Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan est "convaincu" de pouvoir être "un meilleur président" que Marine Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan est "convaincu" de pouvoir être "un meilleur président" que Marine Le Pen

Message par Corvo »

En même temps qui ne le serait pas ! :hehe:

"Le président de Debout la France veut éviter un deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle. "Je suis capable de rassembler et de gagner", affirme-t-il.

Nicolas Dupont-Aignan s’est dit mardi 18 mai sur franceinfo "convaincu" qu’il serait "un meilleur président" de la République que Marine Le Pen. "Je suis convaincu que je suis capable de rassembler et de gagner", déclare le président de Debout la France qui est certain d’obtenir ses parrainages pour l’élection présidentielle : "Je les aurais bien sûr largement."

"Je me bats pour qu'on sorte de ce piège mortel" d’un deuxième tour écrit d’avance entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, explique le député de l’Essonne : "Comme Xavier Bertrand se bat pour éviter Macron parce qu'il est convaincu que si c'est Macron-Le Pen, Le Pen gagne, je suis convaincu que si c'est Macron-Le Pen, malheureusement, Macron peut regagner."

"Est-ce que les Français ont le droit de choisir des personnalités qui soient différentes de cette ritournelle permanente qu'on nous impose, interroge-t-il. Est-ce qu’un jour on pourrait rêver d'un vote d'adhésion ? Le premier tour, c'est un vote d'adhésion. Donc, je me présente, j'ai le soutien de beaucoup de monde et j’en suis ravi."

"Je ne me sens pas seul du tout"
Pourtant plusieurs dizaines de cadres de Debout la France ont quitté le parti, certains pour rejoindre le Rassemblement national : "C'est leur droit. Je ne me sens pas seul du tout, car dans les huit derniers sondages, j'ai une moyenne de 6%, exactement le même niveau que madame Hidalgo ou quasiment proche de monsieur Jadot. En 2016, c'était 0,5%, explique-t-il. De 5 à 7% des voix, c'est deux à trois millions de Français, c'est pas si mal pour un homme seul, à un an de la présidentielle."

Vas y Nico...fonce !!! ::d ::d ::d

https://www.francetvinfo.fr/politique/d ... 28089.html
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan est "convaincu" de pouvoir être "un meilleur président" que Marine Le Pe

Message par gare au gorille »

Boff, il semble qu'une bonne partie des cadres du parti de Dupont-Aignan ont compris que ce parti tournait en rond et sont passés au RN tellement la proximité est grande . Souhaitons à Dupont Aignan qu'il passe au moins la barre fatidique pour pouvoir se faire rembourser ses frais de campagne électorale. Ce ne sont pas les qualités de l'homme qui sont en cause mais le fait que son parti reste marginal car son créneau est déjà occupé par le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan est "convaincu" de pouvoir être "un meilleur président" que Marine Le Pe

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2021 13:23 Boff, il semble qu'une bonne partie des cadres du parti de Dupont-Aignan ont compris que ce parti tournait en rond et sont passés au RN tellement la proximité est grande . Souhaitons à Dupont Aignan qu'il passe au moins la barre fatidique pour pouvoir se faire rembourser ses frais de campagne électorale. Ce ne sont pas les qualités de l'homme qui sont en cause mais le fait que son parti reste marginal car son créneau est déjà occupé par le RN.
Lui au moins est un homme intègre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Je vais finir par devenir admiratif de Monsieur Dupont-Aignan...Pas pour la continuité de ses idées,d'ailleurs on ne peut pas le lui reprocher mais simplement parce qu'à chaque présidentielle il prend la même posture...Le même discours..."La solution"..."L'équilibre entre"..."La différence"...

....Mais si Marine le Pen lui dit qu'elle a encore un poste à lui offrir je pense qu'il serait tenté par le challenge..Son parti tombe en ruine,il y a des défections et il faudrait qu'il puisse terminer en beauté son parcours politique...Parce que c'est un teigneux quand même..Il ne lâche rien et il y croit à chaque fois...C'est tout de même fort non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

décidement corvo , vous vous raccrochez aux branches par désespoir
comment dupont aignan peut espérer etre au second tour avec moins de 5 ù dans toutes les elections etqu'une parite de son bureau vient de la lacher pour rejoindre le RN
j'aime bien dupont aignant mais son seul tort c'est de s'accrocher à son trone de petit mandarin ; plutot que d'accepter d'etre le vassal de quelqu'un de plus puissant qui le lui propose
aprés l'avoir denigré tout comme marion maréchal , vous etes pret à dire qu'ils sont exceptionnels rien que pour nuire au RN
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 18 mai 2021 13:34
gare au gorille a écrit : 18 mai 2021 13:23 Boff, il semble qu'une bonne partie des cadres du parti de Dupont-Aignan ont compris que ce parti tournait en rond et sont passés au RN tellement la proximité est grande . Souhaitons à Dupont Aignan qu'il passe au moins la barre fatidique pour pouvoir se faire rembourser ses frais de campagne électorale. Ce ne sont pas les qualités de l'homme qui sont en cause mais le fait que son parti reste marginal car son créneau est déjà occupé par le RN.

T'as raison, un homme intègre, pas comme au sein de ce gouvernement ou on a assisté sidérés aux démissions dans l'urgence des ministres et personnages important de cette macronie cupide prise la main dans le pot de confiture.
Du jamais vu en aussi grand nombre et en si peu de temps s'accumuler des casseroles dans la 5eme république !! C'est sur Dupont Aignan à coté il fait petit joueur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 18 mai 2021 13:53 ..Je vais finir par devenir admiratif de Monsieur Dupont-Aignan...Pas pour la continuité de ses idées,d'ailleurs on ne peut pas le lui reprocher mais simplement parce qu'à chaque présidentielle il prend la même posture...Le même discours..."La solution"..."L'équilibre entre"..."La différence"...

....Mais si Marine le Pen lui dit qu'elle a encore un poste à lui offrir je pense qu'il serait tenté par le challenge..Son parti tombe en ruine,il y a des défections et il faudrait qu'il puisse terminer en beauté son parcours politique...Parce que c'est un teigneux quand même..Il ne lâche rien et il y croit à chaque fois...C'est tout de même fort non?
Non, je ne trouve pas cela fort. Juste un petit mégalo.
Le type a globalement des idées de droite. Très bien, dans ce cas pourquoi ne va-t-il pas militer dans le parti de droite républicaine les LR ?
D'ailleurs il vient du RPR puis de l'UMP. Mais bon il a dû sentir qu'il n'aurait jamais le premier rôle et donc il a créé son mouvement pour devenir l'acteur vedette de son parti.
Imaginons que tous les second couteaux, déçus de ne pas avoir de premiers rôles se mettent à créer leur parti ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dupont-Aignan se la joue belle, forcément et normalement il en a une plus grosse et plus longue que MLP . ;)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 18 mai 2021 16:00 Dupont-Aignan se la joue belle, forcément et normalement il en a une plus grosse et plus longue que MLP . ;)
Pas sûr.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 mai 2021 14:10 décidement corvo , vous vous raccrochez aux branches par désespoir
comment dupont aignan peut espérer etre au second tour avec moins de 5 ù dans toutes les elections etqu'une parite de son bureau vient de la lacher pour rejoindre le RN
j'aime bien dupont aignant mais son seul tort c'est de s'accrocher à son trone de petit mandarin ; plutot que d'accepter d'etre le vassal de quelqu'un de plus puissant qui le lui propose
aprés l'avoir denigré tout comme marion maréchal , vous etes pret à dire qu'ils sont exceptionnels rien que pour nuire au RN
vivarais écrire que contrairement à MLP NDA est un homme intègre fidèle à ses idées ne fait pas et ne fera jamais un de ses électeurs.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2021 14:40
Corvo a écrit : 18 mai 2021 13:34

T'as raison, un homme intègre, pas comme au sein de ce gouvernement ou on a assisté sidérés aux démissions dans l'urgence des ministres et personnages important de cette macronie cupide prise la main dans le pot de confiture.
Du jamais vu en aussi grand nombre et en si peu de temps s'accumuler des casseroles dans la 5eme république !! C'est sur Dupont Aignan à coté il fait petit joueur.
P'tit rappel pour le "charbonnier" fan de Brassens :
discussions-politique-actualite-debats/ ... 52125.html
Dans l'intitulé du fil vous lisez quoi ? JDD ? Médiapart ? Le Canard enchaîné ?...ou Police ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 18 mai 2021 17:45
vivarais a écrit : 18 mai 2021 14:10 décidement corvo , vous vous raccrochez aux branches par désespoir
vivarais écrire que contrairement à MLP NDA est un homme intègre fidèle à ses idées ne fait pas et ne fera jamais un de ses électeurs.
je vous l'ai déjà dit le seul candidat à la seule election où je peux voter est un pyrénéen "jean Lassalle" qui lui est vraiment intègre allant jusqu'à mettre sa santé en danger par une grève de la faim pour defendre l'avenir des gens de sa vallée
et peu importe s'il ne fait pas un score important
je ne choisis pas les gens en fonction de leur aura ou de leur verbiage
je fuis meme cette catégorie d'individus qui n'agissent que pour leur propre interet
et je ne me trompe pas car ceux qui connaissent jean lasalle le réélisent depuis 1994
vous et moi n'avons pas le meme sens des valeurs
et j'oeuvre pour que ce soit des gens comme lui qui remplacent un jour les politiques actuels qui gouvernent
et je pense que c'est MLP qui permettra d'éliminer le systeme politique actuel et permettre à des gens integres comme jean lassalle d'émerger
des gens issus de toutes les catégories de français et n'ont plus de la nomenklatura de la haute finance qui spolie les peuples pour s'enrichir de plus en plus honteusement
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le type a globalement des idées de droite. Très bien, dans ce cas pourquoi ne va-t-il pas militer dans le parti de droite républicaine les LR ?
D'ailleurs il vient du RPR puis de l'UMP. Mais bon il a dû sentir qu'il n'aurait jamais le premier rôle et donc il a créé son mouvement pour devenir l'acteur vedette de son parti.
Imaginons que tous les second couteaux, déçus de ne pas avoir de premiers rôles se mettent à créer leur parti ..
Les seconds couteaux ont plus tendance à "trahir" les leurs...Il faut de gros moyens pour créer son parti et surtout lui donner de la visibilité...Monsieur Macron a fait une doublette..Il a non seulement trahi mais il a en plus crée LREM....

....Question d'avoir "la tête qui ne passe pas la porte" c'est pas mal...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 19 mai 2021 05:12
Les seconds couteaux ont plus tendance à "trahir" les leurs...Il faut de gros moyens pour créer son parti et surtout lui donner de la visibilité...Monsieur Macron a fait une doublette..Il a non seulement trahi mais il a en plus crée LREM....

....Question d'avoir "la tête qui ne passe pas la porte" c'est pas mal...
il n'empeche que ce qu'il a créé en 3 ans tombe aussi vite que ce qu'il est monté
23 % ont voté pour lui parce qu'il pensaient qu'il serait différent des alternants droite gauche
et il a dupé les gens car il a repris les memes et refait les memes choses
maintenant il est temps de donner un coup de pied dans la fourmilière pour renverser et changer les choses
logiquement en d'autres temps c'est à LFI que cela aurait profité
mais comme ils se sont fourvoyés avec l'immigration et les racailles contre les masses populaires et la police
si bien qu'ils ont loupé le coche qu'il leur etait offert
et macron n'inverse pas les choses avec sa com habituelle de blabla
aujourd'hui macron et ses ministres font de la figuration sur différentes terrasses des cafés comme si c'était leur quotidien de prendre le petit noir avant d"aller glander
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

NPA est un homme sincère et honnête. Il a commis une faute politique en s'associant à MLP entre les deux tours en 2017. Cette faute et un manque de charisme l'empêche d'être le leader dont la droite a besoin pour gagner en 2022. C'est dommage pour lui et pour la droite.

S'il avait eu le charisme de Nigel Farage en UK, il aurait pu être le leader de la droite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »