L'intégrisme Athée qui menace la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: L'intégrisme Athée qui menace la France

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 18 mai 2021 10:42
sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 09:35

Il faut arrêter avec cette comparaison RU/France! Deux pays qui n'ont aps la même histoire et la même culture, notamment vis a vis des religions! Si vous etes aussi admiratifs du RU, ne vous gênez pas, allez habiter la bas et ne nous faites pas ch...
Le progrès ce n'est pas passer son temps à se regarder le nombril en se disant qu'on est les plus beaux des plus beaux mais de regarder aussi chez nos voisins occidentaux et de comparer nos cultures, nos modes de vie, etc.
Et je pense, effectivement, que nous devrions vraiment nous inspirer de la culture anglo-saxonne en ce qui concerne la tolérance religieuse et globalement le mode d'intégration des cultures.
Pourtant au RU il y a régulièrement des attentas jihadistes, et récemment un enseignant a été contraint de se cacher car menacé de mort par des barbus. DOnc non, cette tolérance est en fait une faiblesse qui ne résoud rien, bien au contraire!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 mai 2021 11:31
Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03 Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).

Vous même êtes-vous athée ? Gag, TheRatPack, Mic, Berger etc.... sont-ils athées ?
Vous êtes donc l'illustration parfaite de mon propos (des athées intégristes reniant aux femmes la liberté de se vêtir comme bon leur semble).
Ici, une vidéo très instructive sur la notion de liberté en philosophie, qui nous montre bien que c'est un concept très relatif. Les musulmanes sont-elles vraiment libres de se vêtir comme bon leur semble ? Seraient-elles libres de se vêtir à "l'occidentale" par exemple ? Cette liberté dont tu parles est-elle une vraie liberté, ou un acte culturel, une tradition, voire un moyen d'obtenir paix et sécurité (certaines musulmanes portant un voile intégral pour ne pas qu'on les harcèle) ? Vous avez 4h :content12
Et quand tu portes un jean, c'est un choix véritablement libre ou bien suis-tu une mode, une culture, une influence d'une publicité ?
Avant d'analyser les autres, ne devrais-tu analyser toi-même, tes propres choix et ton propre "libre arbitre" ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 11:44
Victor a écrit : 18 mai 2021 10:42
Le progrès ce n'est pas passer son temps à se regarder le nombril en se disant qu'on est les plus beaux des plus beaux mais de regarder aussi chez nos voisins occidentaux et de comparer nos cultures, nos modes de vie, etc.
Et je pense, effectivement, que nous devrions vraiment nous inspirer de la culture anglo-saxonne en ce qui concerne la tolérance religieuse et globalement le mode d'intégration des cultures.
Pourtant au RU il y a régulièrement des attentas jihadistes, et récemment un enseignant a été contraint de se cacher car menacé de mort par des barbus. DOnc non, cette tolérance est en fait une faiblesse qui ne résoud rien, bien au contraire!
Ce n'est pas parce que les intégristes islamistes sont intolérants que nous devons nous-mêmes être intolérants.
Tomber nous aussi dans l'intolérance, c'est obligatoirement perdre la partie car nous ne pourrons plus opposer nos valeurs aux leurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 23:03 Je ne vous accuserai pas d'être de mauvaise foi sur cette question car je pense être quelqu'un de poli mais manifestement une bonne partie (si ce n'est la majorité) de ces gens là sont athées au vu du combat qu'ils semblent mener contre la religion en général (et l'Islam en particulier).

Vous même êtes-vous athée ? Gag, TheRatPack, Mic, Berger etc.... sont-ils athées ?
Vous êtes donc l'illustration parfaite de mon propos (des athées intégristes reniant aux femmes la liberté de se vêtir comme bon leur semble).
Ici, une vidéo très instructive sur la notion de liberté en philosophie, qui nous montre bien que c'est un concept très relatif. Les musulmanes sont-elles vraiment libres de se vêtir comme bon leur semble ? Seraient-elles libres de se vêtir à "l'occidentale" par exemple ? Cette liberté dont tu parles est-elle une vraie liberté, ou un acte culturel, une tradition, voire un moyen d'obtenir paix et sécurité (certaines musulmanes portant un voile intégral pour ne pas qu'on les harcèle) ? Vous avez 4h :content12

[bTu en a oublié
Les femmes sont mariés avec un mari inconnu qui paye les parents (souvent un homme beaucoup plus âgé +40ANS
les femmes ne peuvent pas toucher la main d'un homme .;les femmes ne peuvent pas travailler a côté d'un homme
les femmes ne peuvent pas consulter un médecin masculin ...les femmes sont les esclaves de leurs maris ..etcb]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 18 mai 2021 11:51
sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 11:44

Ce n'est pas parce que les intégristes islamistes sont intolérants que nous devons nous-mêmes être intolérants.
Tomber nous aussi dans l'intolérance, c'est obligatoirement perdre la partie car nous ne pourrons plus opposer nos valeurs aux leurs.
AH donc pour gagner il faudrait condamner selon toi Samuel Paty? rétablir les associations qui aident les jihadistes? Il faux stopper tes leçons de morale qui n'ont aucun sens et expliquer comment intégrer des valeurs jihadistes aux notres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 18 mai 2021 11:49 Et quand tu portes un jean, c'est un choix véritablement libre ou bien suis-tu une mode, une culture, une influence d'une publicité ?
Avant d'analyser les autres, ne devrais-tu analyser toi-même, tes propres choix et ton propre "libre arbitre" ?
Oui oui, écoute la vidéo que j'ai mise en lien, c'en est le sujet.

Mais du coup le manque de liberté face à tout un tas d'intervenants extérieurs est encore plus flagrant dans le cadre de vêtements religieux, tellement le religion a un poids énorme à l'encontre de la liberté.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 18 mai 2021 11:54 Tu en a oublié
Les femmes sont mariés avec un mari inconnu qui paye les parents (souvent un homme beaucoup plus âgé +40ANS
les femmes ne peuvent pas toucher la main d'un homme .;les femmes ne peuvent pas travailler a côté d'un homme
les femmes ne peuvent pas consulter un médecin masculin ...les femmes sont les esclaves de leurs maris ..etcb]
Mais tout cela est-il de la religion, ou de la tradition qu'on a injustement relié à de la religion ? Comme je l'ai déjà dit, certains courants interprètent le Coran de manière féministe, et font de la femme l'égale de l'homme en se basant sur le livre saint.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 mai 2021 13:18
Victor a écrit : 18 mai 2021 11:49 Et quand tu portes un jean, c'est un choix véritablement libre ou bien suis-tu une mode, une culture, une influence d'une publicité ?

Mais du coup le manque de liberté face à tout un tas d'intervenants extérieurs est encore plus flagrant dans le cadre de vêtements religieux, tellement le religion a un poids énorme à l'encontre de la liberté.
Alors là , tu t'avances grandement. Les religions, au moins, jouent cartes sur table. Les prêtes, rabbins, imams, etc. passent le message aux croyants et expliquent ce qui doit être fait, pas fait, etc.
C'est beaucoup moins "pernicieux" que des tas d'autres actions de la société en général sur les individus.

Dans une société qui garantit la liberté religieuse et la liberté de ne pas avoir de religion, c'est beaucoup plus respectueux de la liberté des individus.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 18 mai 2021 11:49

Et quand tu portes un jean, c'est un choix véritablement libre ou bien suis-tu une mode, une culture, une influence d'une publicité ?
Et qu'est-ce que je risque si je refuse de porter un jean?

Non, vraiment, faut arrêter de vous pignoler, ça devient gênant...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 18 mai 2021 15:32
Mesoke a écrit : 18 mai 2021 13:18

Alors là , tu t'avances grandement. Les religions, au moins, jouent cartes sur table. Les prêtes, rabbins, imams, etc. passent le message aux croyants et expliquent ce qui doit être fait, pas fait, etc.
C'est beaucoup moins "pernicieux" que des tas d'autres actions de la société en général sur les individus.

Dans une société qui garantit la liberté religieuse et la liberté de ne pas avoir de religion, c'est beaucoup plus respectueux de la liberté des individus.

Et dans un pays ou les islamistes sèment la merde toutes les nuits ///
foutent le feu a des bagnoles.. caillassent les pompiers et les forces de l'ordre ...
Menacent les flics barre de fer a la main ...
C'est ça le respect .C'est tous les jours a la télé ..Ouvre les yeux .. :XD:
C'est ça L'islam ..aucun respect ..des insultes des caillasses ..les kalach.. ça va arriver ..
Ils ne savent pas ce que c'est que le coran ..juste emmerder les filles ..des petits cons qui finiront leur vie en prison ..
Mais que les FAMILLES ne font rien pour les empêcher de nuire .. ::d ILS EN VIVENT..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 18 mai 2021 15:32 Alors là , tu t'avances grandement. Les religions, au moins, jouent cartes sur table. Les prêtes, rabbins, imams, etc. passent le message aux croyants et expliquent ce qui doit être fait, pas fait, etc.

Mais un croyant a-t-il la liberté de ne pas croire ? Genre toi, j'imagine que tu es croyant de la même religion que tes parents, qui, eux, la tenaient de leurs parents, comme l'immense majorité des croyants. Tu dis que les religions annoncent carte sur table ce qui peut être fait ou pas fait. Mais à quel moment un humain est-il mis face à une sorte de marché de la religion dans laquelle il pourrait librement choisir celle qui lui convient en fonction du cahier des charges que chacune lui propose, et ce sans à priori ? Jamais.

Une musulmane a rarement choisit de l'être, et donc a rarement choisi de devoir porter des vêtements qui conviennent pour les musulmans. Elle subit juste le poids d'une tradition.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Au cours de l'été 2012 je suis allé au consulat du Mali à Bagnolet pour obtenir un visa. Ce jours-là de nombreux maliens étaient présents pour être inscrits sur les listes électorales en vue d'une élection présidentielle.
A Bamako; à la même époque le port du voile est très rare , seules moins de 5% des femmes le portent. Selon la tradition les femmes maliennes portent un foulard noué sur les cheveux.
J'ai compté au consulat les femmes voilées : 30% portaient le voile.
J'ai demandé à un voisin pourquoi cette différence par rapport au Mali.
Réponse : dans les cités où ces femmes habitent la pression sociale les incitent à porter le voile.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Je n'ai jamais entendu parler de femmes qui se révoltaient contre l'obligation du port du jean, du bikini et de la mini-jupe !

Sauf à être de mauvaise foi, on ne peut pas nier que le port du voile islamique n'est pas une liberté.
https://www.leparisien.fr/international ... 083440.php
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Je crois que vous n'avez pas compris que le voile n'est plus un simple vêtement.
Bonne lecture:
https://www.letemps.ch/opinions/voile-c ... soumission
Et souhaiter sa suppression n'est en aucun manière un souhait d'athée mais de respect de la femme, notion sans doute mal intégrée ... par les intégristes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 18 mai 2021 16:22
Victor a écrit : 18 mai 2021 15:32 Alors là , tu t'avances grandement. Les religions, au moins, jouent cartes sur table. Les prêtes, rabbins, imams, etc. passent le message aux croyants et expliquent ce qui doit être fait, pas fait, etc.

Mais un croyant a-t-il la liberté de ne pas croire ? Genre toi, j'imagine que tu es croyant de la même religion que tes parents, qui, eux, la tenaient de leurs parents, comme l'immense majorité des croyants. Tu dis que les religions annoncent carte sur table ce qui peut être fait ou pas fait. Mais à quel moment un humain est-il mis face à une sorte de marché de la religion dans laquelle il pourrait librement choisir celle qui lui convient en fonction du cahier des charges que chacune lui propose, et ce sans à priori ? Jamais.

Une musulmane a rarement choisit de l'être, et donc a rarement choisi de devoir porter des vêtements qui conviennent pour les musulmans. Elle subit juste le poids d'une tradition.
Non parce que, comme indiqué souvent sur ce forum, on a beaucoup de jeunes musulmanes qui portent le voile alors que leur mère ne le portait pas.
Donc ce n'est pas le poids d'une tradition.
Et puis même, si c'était le poids d'une tradition, les traditions, par définition, se passent de génération en génération, sinon ce ne sont pas des traditions mais des modes.

Pour répondre à ta première question. Bien entendu, dans un pays qui garantit la liberté religieuse mais aussi la liberté de ne pas croire.

Ce que je ressens chez toi, c'est une sorte de discours antireligion. Et c'est justement ce genre de choses dont on se doit se débarrasser.
Il faut lancer les gens libres de croire ou de pas croire et arrêter d'attaquer, de moquer, de rabaisser les croyants de n'importe quelle religion.
C'est ce que Jimmy appelle "l'intégrisme athée". Les athées (en France, car comme je l'explique plus haut, ce n'est pas la même chose dans les pays anglo-saxons) ont la volonté d'attaquer, de moquer, de rabaisser, toujours les religions et les croyants. (exemple : les caricatures obscènes de CH). C'est certainement dû à une tradition anticléricale qui doit remonter au moins à la révolution française.

Mais, désormais, il est temps d'arriver enfin en France à un respect mutuel entre les croyants et les athées. Cela me semble fondamental pour arriver à un pays apaisé où chacun se respectera.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »