Le groupe TF1 va racheter M6.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le groupe TF1 va racheter M6.

Message par Crapulax »

................................................Médias: TF1 va racheter le groupe M6 et créer un géant de la télévision......................................

Selon les informations du Figaro, le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont annoncer le rachat de 30% du groupe M6. Une information confirmée dans la soirée.

Selon les informations du Figaro, que l'AFP a été en mesure de confirmer dans la soirée ce lundi 17 mai, le groupe Bouygues va fusionner sa filiale TF1 avec le groupe M6.

Après plusieurs semaines de négociations, les deux protagonistes sont parvenus à trouver un accord ce week-end. L'annonce doit en être faite ce mardi matin.

"Bouygues va racheter 30% des titres du groupe M6 mis en vente par l'allemand Berteslmann. Ce dernier conserve toutefois 16 % du capital pour faciliter les négociations auprès de l'autorité de la concurrence", rapportent nos confrères.

"M6 et TF1 fusionnent et le groupe Bouygues devient l'actionnaire majoritaire de la nouvelle entité avec 30% des parts, devant RTL Group", a de son côté confirmé M6 à nos confrères de l'AFP.

Ce nouvel ensemble sera dirigé par Nicolas de Tavernost, actuellement président du directoire du groupe M6.

Cependant, rien ne sera effectif avant 18 mois, le temps de négocier ce rapprochement avec l'autorité de la concurrence.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/05/17/tf1 ... 550699.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le groupe TF1 va racheter M6.

Message par Peracetic »

salut
Pas une bonne nouvelle pour la pluralité de l'information
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Peracetic a écrit : 18 mai 2021 14:23 salut
Pas une bonne nouvelle pour la pluralité de l'information
Penseriez vous par hasard que le traitement de l’information soit différent vu de chez Bouygues ou de chez Lagardère ?
Tant que c’est pas racheté par Le Media ou TV Libertés moi ça me dérange pas de ne pas regarder ces chaînes en gros ou a la découpe :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Face aux géants de la vidéo à la demande, le marché des chaînes de TV se réduit et les concentrations deviennent inévitables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof 2 télésde merde pour une, ça ne fera qu'une grosse merde pour ceux qui aiment ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 18 mai 2021 15:58 Bof 2 télésde merde pour une, ça ne fera qu'une grosse merde pour ceux qui aiment ! :D
Heureusement y a Bolloré :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

qu'est ce qu'on s'en tape les ultra riches se mettront toujours d'accord comme des larrons en foire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 19 mai 2021 05:45
danielle49 a écrit : 18 mai 2021 15:58 Bof 2 télésde merde pour une, ça ne fera qu'une grosse merde pour ceux qui aiment ! :D
Certes mais les teles de Bollore ,Bouygues et Lagardère ne nous coutent rien, suffit de pas les regarder pourquoi ça soit neutre
Par contre Nagui , Davant, Lucet , Le cardiaque vintage , Field et autres employés de l’état.......même abstinent faut les payer :cry:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 19 mai 2021 07:39 qu'est ce qu'on s'en tape les ultra riches se mettront toujours d'accord comme des larrons en foire
Un peu comme les ultras ce que l’on veut et mêmes les pas ultra du tout .C’est quoi un club ,une association ,une fédération.,un syndicat , une bande , une meute, un parti ,une équipe, une coopérative, une église .......une famille si ce n’est des gens qui se mettent d’accord entre eux pour s’en sortir mieux .Apres c’est juste une question de niveau, d’amplitude,de zéro avant la virgule........pas de principe ,pas d’équité, pas de fraternité :evil: juste de puissance ,de pouvoirs et d’avantages .C’est juste une fédération de chacun pour sa gueule qui mutualisent ses savoirs et lacunes ,après certains le font astucieusement et d’autres moins mais sur le principe ..... :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit : 19 mai 2021 11:38

Certes mais les teles de Bollore ,Bouygues et Lagardère ne nous coutent rien, suffit de pas les regarder pourquoi ça soit neutre
Par contre Nagui , Davant, Lucet , Le cardiaque vintage , Field et autres employés de l’état.......même abstinent faut les payer :cry:
Une télévision publique coûte directement par prélèvement de l'impôt, chez nous en France, la redevance.
Les privées coûtent indirectement en te gavant de pub.
Une télévision publique répond à un cahier des charges strict, comme la radio publique https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... elevisions
Ces "animateurs" qui coûtent t'énervent...mais satisfont certains besoins de certains publics
Tu omets les journalistes qui animent et produisent des Cash Investigations, des C Politique...

Moi, la télé je regarde peu 17h45 19h, le tournoi des 6 nations. Je travaille trop!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 19 mai 2021 14:08

Une télévision publique coûte directement par prélèvement de l'impôt, chez nous en France, la redevance.
Une télévision publique répond à un cahier des charges strict, comme la radio publique https://www.csa.fr/Reguler/Espace-jurid ... elevisions
Ces "animateurs" qui coûtent t'énervent...mais satisfont certains besoins de certains publics
Tu omets les journalistes qui animent et produisent des Cash Investigations, des C Politique...

Moi, la télé je regarde peu 17h45 19h, le tournoi des 6 nations. Je travaille trop!
Compter les bifetons, j'appelle pas ça du travail. :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 19 mai 2021 14:08

C’est pourtant simple de regarder les replays et d’aller pisser ( ou venir ici :gene3: ) quand ya la pub :]
Lucet j’ai pas oublié j’ai même cité :icon_winks: par contre Rissouli , Mamy Adler ou les minorités de service .j’oublie volontairement, c'est juste charitable
Bref que j’sois obligé de financer La Pravda ,Touche pas a mon pote ou les Capucon brothers pour avoir le droit d'acheter Soljenitsyne ,Céline ou Clapton ,j’aime pas :evil: mais bon...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

je ne regarde ni l'un ni l'autre donc je m'en tamponne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si Davant anime tous les programmes du PAF ,je rachète une télé. :gene2: :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 19 mai 2021 17:13

Si Davant anime tous les programmes du PAF ,je rachète une télé. :gene2: :]
Oui mais en noir & blanc la télé, histoire d'être raccord avec l’animatrice vintage
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »