Travailler plus de 55 heures par semaine augmente le risque de décés.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: Travailler plus de 55 heures par semaine augmente le risque de décés.
les retraités je les livre tout les jours depuis 20 ans. je sais exactement qui a fait quoi et qui s'en sort le mieux dans ses vieux jours. et franchement, j'ai pas vraiment envie de pleurer
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : 18 mai 2021 20:51papibilou a écrit : 18 mai 2021 20:35
e,viro
si , prise de commande par transfert avec mini tablette .....et ......taux de population salariée en France dans cette activité ?
vous pouvez rajouter les piqures que font les infirmiéres , le ressemelage du cordonnier......on trouve toujours .....en cherchant bien
même là ,on voit que vous ne connaissez pas trés bien le travail manuel
étudiant , je bossais l' été chez un copain a mon pére ..platrier ( 1965) . On posait les plaques de placo.....en les maintenant plaquées au plafond.que nous posions sur notre tête , les 2 mains étant libre pour tenir marteau et pointes....
on ponçait les platres.....a la main ......si si
le plombier de 2021 (mais ça remonte a plusieures années déja) .....raccords souples en métal tréssé.....ça se fixe avec une clef ....
1986 j'avais une secrétaire.......elle me servait même de "pense bête" ( terme trés approprié ) ....monsieur vincent , nous arrivons au mois d' avril , vous n' avez pas pris tous vos congés de l' an dernier.....3
Elle tapait les rapports de fin de série ...etc etc ...
vous pouvez pas savoir , pour cela il faut avoir été cadre avant....et aprés
et pour ceux qui gérent des équipes , rassurez vous , les augmentations de normes ( sécurité et autres ) se sont chargées de donner un sup de travail ......
Vers 1996 , rentrant dans l 'atelier de fab des protos .....je vois déambuler une nacelle autour des machines ....et 2 types qui changeaient les tubes néon .....les échelles étaient désormais interdites , c' est la réponse que me fît le responsable maintenance a ma question
il y a moins de MO pour faire la même tache qu' hier , les automates , les robots , le prototypage rapide prouvent le contraire de vos affirmations
d
Modifié en dernier par vincent le 19 mai 2021 11:54, modifié 1 fois.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je suis retraité et je ne pleure pas ma situation. Mieux, j'estime que les bonnes retraites devraient être rabotées au profit de la collectivité (et pourtant je serais impacté). Par exemple pour constituer un fonds de pensions collectif dont les dividendes pourraient être distribués de manière homogène (et pas seulement pour ceux qui auront cotisé).coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 23:57 les retraités je les livre tout les jours depuis 20 ans. je sais exactement qui a fait quoi et qui s'en sort le mieux dans ses vieux jours. et franchement, j'ai pas vraiment envie de pleurer