"Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Message par jabar »

Réjouissez-vous. Les terrasses m'ont manqué. Mic va pouvoir reprendre ses grenadines favorites, vivarais va refaire monter le chiffre d'affaires de Suze, stirnersept9 a déjà commandé son thé à la menthe, un bon cocktail de fruits plein de vitamine D pour le Lotus et un bon Selecto du bled pour Crapulax. Moi ce sera un expresso sans sucre pour aller avec mon regard de velours.

https://www.lci.fr/sante/retrouvons-ce- ... 86444.html
SOUFFLE DE LIBERTÉ - Présent en terrasse ce mercredi matin aux côtés de Jean Castex, Emmanuel Macron a estimé que la réouverture des restaurants, bars, commerces et lieux culturels étaient un premier pas vers un retour à la normale.
Maxence GEVIN - Publié aujourd’hui à 09h37, mis à jour à 09h43

Un petit moment de détente. Comme de nombreux Français ce mercredi, Emmanuel Macron s'est rendu à une terrasse pour marquer le coup de la réouverture. Il en a profité pour prendre un café aux côtés de Jean Castex, son Premier ministre, "un petit moment de liberté retrouvée qui est le fruit de nos efforts collectifs".
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Message par Mickey »

Pour le français un retour à la normale, ce n'est pas faire le tour du monde, acheter la dernière cuisine à la mode chez IKEA ou encore se refaire une permanente chez JL David :evil:
Non, c'est boire un café à 2€ ...en terrasse. :cool:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: "Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Message par oups »

Retour à la normale ,retour au bistrot de la gare , retour chez Kiabi ,retour à l’UGC pour voir le dernier OSS 117 .en fait hier c’était bien aussi :]
Bon apres un ptit noir avec Castex sur une chaise humide a deux pas des cacas de pigeons , moi j’m'en passe aisement de ces plaisirs qui font l’art de vivre a la française
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour moi personnellement, "un retour à la normale" serait de ne plus voir de femmes et de jeunes filles voilées comme si on était en Arabie Saoudite, de ne plus avoir à supporter des "communautarismes" d'un autre âge, de ne plus voir des "dealers" aux coins de rue comme de vulgaires marchands des 4 saisons, de ne plus voir des enseignants contraints au silence par une religion totalitaire, de ne plus voir des voitures flambées dans des quartiers de non droit...etc
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 19 mai 2021 13:23 Pour moi personnellement, "un retour à la normale" serait de ne plus voir de femmes et de jeunes filles voilées comme si on était en Arabie Saoudite, de ne plus avoir à supporter des "communautarismes" d'un autre âge, de ne plus voir des "dealers" aux coins de rue comme de vulgaires marchands des 4 saisons, de ne plus voir des enseignants contraints au silence par une religion totalitaire, de ne plus voir des voitures flambées dans des quartiers de non droit...etc
:amen: :icon_clap: :super:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Ah mais c'est donc cela "l'identité française" dont nous parlent sans cesse les nationalistes du forum. Notre art de vivre serait donc de boire un café en terrasse ?! :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

danielle49 a écrit : 19 mai 2021 13:23 Pour moi personnellement, "un retour à la normale" serait de ne plus voir de femmes et de jeunes filles voilées comme si on était en Arabie Saoudite, de ne plus avoir à supporter des "communautarismes" d'un autre âge, de ne plus voir des "dealers" aux coins de rue comme de vulgaires marchands des 4 saisons, de ne plus voir des enseignants contraints au silence par une religion totalitaire, de ne plus voir des voitures flambées dans des quartiers de non droit...etc
Faut prendre ses médicaments !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il a raison la président sur ce coup-là..Il y a des gens pour qui c'est important d'aller boire un jus ou un verre sur une terrasse...Les habitués de certains bars se réjouissent de retrouver leur petit plaisir d'avant pandémie...Perso je n'ai jamais été terrasse...Le kawa pour moi c'est sur le zinc...

Et cela doit aussi faire plaisir aux patrons....Bref,le temps de faire une pause "tranquille" fait c'est vrai partie de notre art de vivre...Et jadis de prendre de sacrées reculées qui elles aussi font parties du "folklore" à la Française... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 19 mai 2021 12:24 Pour le français un retour à la normale, ce n'est pas faire le tour du monde, acheter la dernière cuisine à la mode chez IKEA ou encore se refaire une permanente chez JL David :evil:
ça prouve juste sa latitude..... :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

moi ce soir, je fais comme les autres soir, n'ayant pour habitude de finir au café avec les poivrots (merci mon père sur ce coup), je vais rentrer tranquilou.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 19 mai 2021 15:53
Mickey a écrit : 19 mai 2021 12:24 Pour le français un retour à la normale, ce n'est pas faire le tour du monde, acheter la dernière cuisine à la mode chez IKEA ou encore se refaire une permanente chez JL David :evil:
2€ soit 13,00F pour un tasse de café : c'est du vol manifeste !!!!!! par rapport à une boite de sardine à 1 €
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

CrazyMan a écrit : 19 mai 2021 14:02 Ah mais c'est donc cela "l'identité française" dont nous parlent sans cesse les nationalistes du forum. Notre art de vivre serait donc de boire un café en terrasse ?! :mdr3:
Ptit noir de surcroit 100% importé :gene3: chez nous ya bien la chicorée mais c’est pas très bon en fait .En terrasse oui ,mais Beaujolais O B LI GAT O I R E
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 19 mai 2021 17:58
Fonck1 a écrit : 19 mai 2021 15:53

2€ soit 13,00F pour un tasse de café : c'est du vol manifeste !!!!!! par rapport à une boite de sardine à 1 €
0ui mais le Tiramisu aux sardines ,c’est assez dégoûtant :cry: Et j’parle pas du prix pour l’adaptation du percolateur afin de retirer les arretes
Bon apres une heure de smic net c’est tout de meme 53,20 F :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
charmant ,l'art de vivre à la Française
vu sur FR3 ce midi , 2 cougars parigot qui sirotaient leur "flute de champagne" (indispensable ) à la terrasse d'un établissement..... ces dernières interwieuvées par un journaliste masqué et en arrière plan des clients ,eux aussi masqués , probablement soucieux aussi des gestes barrière
peut on en conclure que ça commence bien , que le parigot friqué n'en n'a rien à secouer ,vu qu'en cas de malheur ,il pourra toujours aller se planquer à prix d'or en province
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 19 mai 2021 20:53
lepicard a écrit : 19 mai 2021 17:58
0ui mais le Tiramisu aux sardines ,c’est assez dégoûtant :cry: Et j’parle pas du prix pour l’adaptation du percolateur afin de retirer les arretes
Bon apres une heure de smic net c’est tout de meme 53,20 F :]
hola ;il y a une difference entre une part de tiramitsu et une tasse de café (50 dosettes pour 15€)
tout ça pour dire que nos sinistrés du débit de boisson feraient pas mal de la mettre en veilleuse
nb) récemment , ça n'a pas empêché un a coté de chez moi d'acheter un bois de 5 ha pour chasser ..................
et encore 2€ la tasse c'est rien , je suis sur que sur la cote d'azur ,c'est pire ..............
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »