Donc, votre "argument" sur l'intégrisme athée ne tient pas...Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 16:49Comparaison biaisée comme cela a déjà été dit à de multiples reprises. Je doute que répéter inlassablement cette phrase finisse par augmenter sa pertinence à terme.papibilou a écrit : 19 mai 2021 15:15
Quand vous aurez listé les crimes commis dans notre pays au nom de la religion et ceux commis au nom de l'athéisme, on comparera.
Ce n'est pas au nom de l'athéisme que des massacres furent commis, mais par des personnes athées et ce en conformité avec des valeurs essentiellement athées (areligieuses). C'est justement l'absence de religiosité qui a conduit les dirigeants des pires régimes de l'histoire à agir tel qu'ils ont agi.
L'intégrisme Athée qui menace la France
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: L'intégrisme Athée qui menace la France
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Relax
- Posteur DIVIN

Peut-on parler de libre choix quand la mécréance et l'apostasie sont passibles de mort dans la charia ?Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 14:56Vous avez laissé certaines libertés à vos enfants sur certains points mais vous les avez contraint à faire ce que vous sembliez juste pour eux sur bien d'autres points. Peut-on parler pour autant d'entraves à leur liberté ?papibilou a écrit : 19 mai 2021 11:19
Comment ?! On vous dit ce que vous devez faire ou ne pas faire au nom de la religion et vous ne trouvez pas cela pernicieux ?
Je vais vous dire: j'ai élevé mes enfants en leur lisant la bible parce que les histoires sont intéressantes (comme d'ailleurs peuvent l'être les récits mythologiques que je leur ai fait lire aussi), mais jamais en leur racontant que la bible c'était la vérité. jamais en les endoctrinant, toujours en leur laissant la liberté de choisir, toujours en essayant d'être objectif, jamais en leur disant qu'il y a un dieu ni qu'il n'y en a pas..
Mais le clergé ne procède pas ainsi. Son boulot c'est le prosélytisme, donc l'endoctrinement. Vous appelez ça un respect des libertés ?
Herbert Spencer disait qu'une éducation rationnelle consistait à laisser l'enfant libre de tous ses choix.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ce que je constate , c'est l'immense effort que font ces femmes pour s'intégrer !Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 14:58Certaines personnes ont un regard tout aussi dépréciatif sur les femmes qui s'habillent de manière impudique à leurs yeux. C'est dire si l'effort qu'il est nécessaire de faire doit sans doute plus émaner de vous que de l'objet de votre haine.
Perso , j'en ai rien à faire de la façon dont elles s'habillent !
Juste le fait que ça me fait penser aux attentats perpétrés par des extrémistes islamistes car force est de constater qu'elle s'habillant de la sorte , elles montrent leur attachement à la branche dure de l'islam !
Juste que lorsque le français en aura marre , il va etre de plus en plus extrémiste lui aussi et risque de voter en conséquence !
Peut etre qu'à ce moment là , on n'aura pas fait le plus dur , et vous encore moins !
Et ce jour là , je doute que même victor verse une larme ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Si vous réfléchissez bien, Jimmy, musulman affirmé ce qui est son droit le plus absolu, parfois défenseur des coutumes (plus que des préceptes religieux) plus fréquentes chez les musulmans, et répugnant à répondre aux questions relatives à l'intégrisme musulman ce qui est un peu spécieux, nous a piégé avec le titre de son fil.
En associant le terme intégrisme à celui d'athée, ce qui apparait évidemment comme scandaleux aux athées et aux agnostiques, il a détourné ce terme vers l'athéisme comme si les problèmes actuels de notre société étaient liés à l'athéisme. Joli coup. Un peu tarabiscoté quand même mais joli coup. Les frères musulmans et leur rhétorique sont passées par là .
Il est clair que j'ai eu tort de répondre à cette provocation gratuite. Je m'en vais de ce pas me flageller.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En associant le terme intégrisme à celui d'athée, ce qui apparait évidemment comme scandaleux aux athées et aux agnostiques, il a détourné ce terme vers l'athéisme comme si les problèmes actuels de notre société étaient liés à l'athéisme. Joli coup. Un peu tarabiscoté quand même mais joli coup. Les frères musulmans et leur rhétorique sont passées par là .
Il est clair que j'ai eu tort de répondre à cette provocation gratuite. Je m'en vais de ce pas me flageller.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Un Français doit-il s'intégrer chez lui ?le chimple a écrit : 19 mai 2021 18:48
Ce que je constate , c'est l'immense effort que font ces femmes pour s'intégrer !![]()
Juste que lorsque le français en aura marre , il va etre de plus en plus extrémiste lui aussi et risque de voter en conséquence !
Peut etre qu'à ce moment là , on n'aura pas fait le plus dur , et vous encore moins !
Comment savez-vous que ces femmes là sont toutes étrangères lors même que l'on sait que plusieurs (beaucoup ?) parmi elles sont des Françaises converties ?
L'argument de l'intégration n'est donc pas pertinent.
Quant au fait que des Français (et non pas le Français, je ne m'inclus pas dans votre constat futur) en aient marre un jour, peu importe. D'une part, pourquoi les Français, de manière générale, seraient-ils moins sages que vous et développeraient des réactions hystériques à l'égard des femmes voilées là où vous, vous ne le faites pas ?
D'autre part, l'on se fout totalement de savoir ce que des Français pensent des habits d'untel ou untel lorsqu'il s'agit de considérer les libertés en terme vestimentaire.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Vous nous faites un beau sophisme là . Le fait de dire que vous trouvez scandaleux une association de termes ne la décrédibilise pas pour autant. C'est par des arguments que l'on démontre ou démonte une théorie et non par des fausses évidences ou par la fuite.papibilou a écrit : 19 mai 2021 20:30 Si vous réfléchissez bien, Jimmy, musulman affirmé ce qui est son droit le plus absolu, parfois défenseur des coutumes (plus que des préceptes religieux) plus fréquentes chez les musulmans, et répugnant à répondre aux questions relatives à l'intégrisme musulman ce qui est un peu spécieux, nous a piégé avec le titre de son fil.
Il est clair que j'ai eu tort de répondre à cette provocation gratuite. Je m'en vais de ce pas me flageller.![]()
Vous nous demandez de réfléchir mais je doute que la simple affirmation qu'il est évident que votre contradicteur a tort ait nécessité une longue réflexion.
Vergissmeinnicht
Victor a écrit : 18 mai 2021 10:42Le progrès ce n'est pas passer son temps à se regarder le nombril en se disant qu'on est les plus beaux des plus beaux mais de regarder aussi chez nos voisins occidentaux et de comparer nos cultures, nos modes de vie, etc.sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 09:35
Il faut arrêter avec cette comparaison RU/France! Deux pays qui n'ont aps la même histoire et la même culture, notamment vis a vis des religions! Si vous etes aussi admiratifs du RU, ne vous gênez pas, allez habiter la bas et ne nous faites pas ch...
Et je pense, effectivement, que nous devrions vraiment nous inspirer de la culture anglo-saxonne en ce qui concerne la tolérance religieuse et globalement le mode d'intégration des cultures.
C'est peut être l'inverse les immigrés Hindous s'intègrent facilement au RU ,lls ne posent que trés peu de pbms au gvt .Mais sur d'autres domaines on devrait effectivement s'inspirer de la culture anglo saxonne.
pbms.
- Crapulax
- Administrateur

Le voile doit se tenir à l'écart du scolaire...Les principes religieux sont respectés mais comme ils n'ont pas de "reconnaissance républicaine" ils se doivent de se plier à la loi...Qui interdit le voile dans les enceintes scolaires...Maintenant là ou il y eut jurisprudence c'est parce que les sorties sont hors établissements..Ce qui posait la question de comment considérer le voile,dans un cadre scolaire hors école...Mais, par exemple, quand on demande à une femme musulmane d'ôter son voile pour participer à une sortie scolaire, c'est une forme de violence et de non-respect de ses principes religieux.
....Deuxièmement la question de ses droits religieux laisse perplexe..Puisque le port du voile n'est en rien inscrit dans le Coran et donc ce dernier n'est pas religieux..Mais traditionaliste...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Vous ne m'entraînerez pas à nouveau dans cette discussion oiseuse. Non que je refuse le principe des oxymores en tant que figure de style, mais il ne s'agit pas de style. Je rappelle à ceux qui ne se rappellent plus ce qu'est un oxymore, qu'il s'agit de rapprocher 2 terme opposés pour en faire une expression saisissante. Exemple " un silence assourdissant".Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 20:46Vous nous faites un beau sophisme là . Le fait de dire que vous trouvez scandaleux une association de termes ne la décrédibilise pas pour autant. C'est par des arguments que l'on démontre ou démonte une théorie et non par des fausses évidences ou par la fuite.papibilou a écrit : 19 mai 2021 20:30 Si vous réfléchissez bien, Jimmy, musulman affirmé ce qui est son droit le plus absolu, parfois défenseur des coutumes (plus que des préceptes religieux) plus fréquentes chez les musulmans, et répugnant à répondre aux questions relatives à l'intégrisme musulman ce qui est un peu spécieux, nous a piégé avec le titre de son fil.
Il est clair que j'ai eu tort de répondre à cette provocation gratuite. Je m'en vais de ce pas me flageller.![]()
Vous nous demandez de réfléchir mais je doute que la simple affirmation qu'il est évident que votre contradicteur a tort ait nécessité une longue réflexion.
On aurait presque pu prendre un autre exemple comme "athée intégriste". Car cette expression ne recouvre que des cas extrêmes, rares; donc l'utiliser comme si c'était la caractéristique des athées recouvre une volonté de déconsidérer tous les athées. Si j'associe musulman et intégriste, je donnerai volontairement une image fausse car l'intégrisme n'est pas la caractéristique de la plupart des musulmans ( heureusement), mais seulement de quelques uns. On utilise donc ainsi une figure de style qui assimile le tout à une partie.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas françaises , j'ai dit qu'elles avaient un problème pour s'intégrer !Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 20:40Un Français doit-il s'intégrer chez lui ?le chimple a écrit : 19 mai 2021 18:48
Ce que je constate , c'est l'immense effort que font ces femmes pour s'intégrer !![]()
Comment savez-vous que ces femmes là sont toutes étrangères lors même que l'on sait que plusieurs (beaucoup ?) parmi elles sont des Françaises converties ?
Quant au fait que des Français (et non pas le Français, je ne m'inclus pas dans votre constat futur) en aient marre un jour, peu importe. D'une part, pourquoi les Français, de manière générale, seraient-ils moins sages que vous et développeraient des réactions hystériques à l'égard des femmes voilées là où vous, vous ne le faites pas ?
D'autre part, l'on se fout totalement de savoir ce que des Français pensent des habits d'untel ou untel lorsqu'il s'agit de considérer les libertés en terme vestimentaire.
Même si c'est dans leur propre pays ..
Maintenant , il va falloir etre un peu plus convaincant pour m'expliquer ce qu'elles ont dans la tête pour épouser les us et coutumes du salafisme .. femme esclave ... alors que la plupart de leurs mères et grands mères ont fuit les pays ou c'est la mode !
Je le répète , je me fous de ce vêtement , juste qu'il repérsente une religion intégriste s'assoyant sur les droits de l'homme et voulant dominer le monde !
J'ai très rarement vu quelqu'un promener avec une croix gammée , ce serait dangereux pour sa santé !
"""Quant au fait que des Français (et non pas le Français, je ne m'inclus pas dans votre constat futur) en aient marre un jour, peu importe """
Nous en reparlerons dans quelques temps , en tout état de cause , mise à part Mélanchon , la gauche est de plus en plus discrète pour vous soutenir , juste un conseil , et vous en ferez ce que vous voudrez , essayez d'etre discret .
Le français est gentil , mais quand il en a marre , il réagit , il l'a toujours fait !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Les intégristes, ici comme ailleurs, ont cette faculté obsessionnelle à faire de leurs obnubilations, un absolu irrécusable face auquel tout esprit critique est ostracisé dès lors qu’il est amené à en discuter et la forme et le fond, sachant que la première est sectaire et que le second est arbitraire...
L’intégriste est même prêt à s’inventer un ennemi, juste pour affirmer qu’il est pire que lui...
L’intégriste est même prêt à s’inventer un ennemi, juste pour affirmer qu’il est pire que lui...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 20:40Un Français doit-il s'intégrer chez lui ?le chimple a écrit : 19 mai 2021 18:48
Tiens tu parles comme un idiot qui se prend pour un français mais qui débinne La FRANCE a longueur de posts .
Ce qui te fais supporter la France c'est la passivité des gouvernements ..
Un peu de fermeté et les gens comme toi iraient vivre dans le pays de leurs ancêtres ..LE BLED..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et si nous arrêtions de donner du grain à moudre à nos deux zozos?mic43121 a écrit : 20 mai 2021 13:57Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 20:40
Un Français doit-il s'intégrer chez lui ?
Tiens tu parles comme un idiot qui se prend pour un français mais qui débinne La FRANCE a longueur de posts .
Ce qui te fais supporter la France c'est la passivité des gouvernements ..
Un peu de fermeté et les gens comme toi iraient vivre dans le pays de leurs ancêtres ..LE BLED..
![]()
(Je dis ça, mais je suis le premier à monter au créneau face à leurs élucubrations...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Non pas d'accord.papibilou a écrit : 19 mai 2021 20:30 Si vous réfléchissez bien, Jimmy, musulman affirmé ce qui est son droit le plus absolu, parfois défenseur des coutumes (plus que des préceptes religieux) plus fréquentes chez les musulmans, et répugnant à répondre aux questions relatives à l'intégrisme musulman ce qui est un peu spécieux, nous a piégé avec le titre de son fil.
Le sujet de ce fil n'est pas l'intégrisme islamiste.
Libre à toi d'ouvrir un sujet sur ce thème.
Le sujet de ce fil de discussion c'est, à mon sens, une conception française de la laïcité qui est en fait un camouflage de l'intégrisme athée.
Tout comme des personnes masquent, cachent leur antisémitisme sous un antisionisme, on a de nombreux intégristes athées (antireligions) qui masquent cet intégrisme sous leur "laïcité".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Le sujet touche un intégrisme. Et je fais un parallèle entre intégrismes athées et musulmans. Relisez et vous verrez que je ne suis pas hors sujet.Victor a écrit : 20 mai 2021 19:53Non pas d'accord.papibilou a écrit : 19 mai 2021 20:30 Si vous réfléchissez bien, Jimmy, musulman affirmé ce qui est son droit le plus absolu, parfois défenseur des coutumes (plus que des préceptes religieux) plus fréquentes chez les musulmans, et répugnant à répondre aux questions relatives à l'intégrisme musulman ce qui est un peu spécieux, nous a piégé avec le titre de son fil.
Le sujet de ce fil n'est pas l'intégrisme islamiste.
Libre à toi d'ouvrir un sujet sur ce thème.
Le sujet de ce fil de discussion c'est, à mon sens, une conception française de la laïcité qui est en fait un camouflage de l'intégrisme athée.
Tout comme des personnes masquent, cachent leur antisémitisme sous un antisionisme, on a de nombreux intégristes athées (antireligions) qui masquent cet intégrisme sous leur "laïcité".
Votre vision du sujet me paraît erronée.
Et vous êtes entraîné par Jimmy qui a bien joué le coup en laissant croire que l'on peut associer intégrisme et athée. Or, s'il peut exister des athées intégristes, c'est un peu comme les poissons volants : ça existe, mais ce n'est pas la majorité du genre.
Quant au terme de laïcité, il est très mal défini et chacun y apporte sa propre conception. Faites attention à ce que vous mettez dans ce terme.