stirnersept9 a écrit : 21 mai 2021 20:53
Youssoupha :
« J’fais plus confiance à la France (…) Et j’m’en tape de tous ces rappels à l’ordre,
bientôt j’me taille au bled dépenser l’argent de tes allocs »
Il faut comprendre...La majorité des rappeurs sont des témoins...Ils retranscrivent ce qu'ils voient,ce qu'ils vivent et ce qu'ils ressentent....Beaucoup ne l'interprète pas dans le même sens que toi..Là ou tu y verrais "acharnement","vulgarité,"méchanceté,"insultes" il faut comprendre "écoutes le message"..C'est un cri d'alerte..."On te mets au courant"...Et comment le faire comprendre?...En jouant le "rôle" de celui qui raisonne comme c'est décrit...Le langage utilisé témoigne aussi de la "violence sociale" qui les traverse...Il n'y a pas de demi-mesures...Ils ne vont pas tous parler correctement...Certains t'inviteront justement à te rendre compte que tout est différent de là ou ils viennent..Un constat vaut mieux qu'un geste regrettable.
Le ressenti envers les Instituions,des personnes politiques et autres sont propres à chacun...On ne peut empêcher quelqu'un de manquer de respect ou d'éducation.....
Beaucoup de rappeurs ayant tracés leur route dans le "hardcore" se sont assagis en prenant de la bouteille..Les seuls à continuer ce petit jeu sont justement ceux qui font de l'argent dans l'industrie musicale....C'est une question qui peut se poser...Pourquoi offrir cela aux jeunes?...Dans l'indépendant ou le genre était roi c'était presque en mode "sous le manteau"...Et pas de longue durée dans la vie du groupe ou du MC..Pas de gloire..Pas de tunes...Juste pour "les gens qui savent"...
Apparemment Yousoupha déteste Zemmour et Marine le Pen...Il les hais même...Mais libre aux personnes concernées de porter plainte non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!