CrazyMan a écrit : 24 mai 2021 23:47
Ah parce que le riche est forcément entrepreneur maintenant ?
je n' ai jamais écris cela , j' ai même pris le soin , lorsque je parlais d ' irrigation de mentionner " entrepreneurs" ....
Comment je peux connaître qui achète quoi ? Il y a des données gouvernementales, de l'OCDE, des ministères, de l'INSEE sur le comportement des ménages. Réveilles toi, nous sommes en 2021, lorsque tu fais ta déclaration d'impôts on fait des statistiques avec après !
sur le comportement des ménages.
et dans ces études, on trouve les noms de riches achetant tel produit immobilier , ou financier .
Dire que les riche, les entrepreneurs investissent dans de l' immobilier ancien , dans des actions en bourse.....
L' INSEE peut savoir de quoi est fait mon patrimoine , mais ne vous ne trouverez pas de traces .....
Sortez moi donc de l' INSEE les achats des 40 patrons qu CAC40 que l'on compare a vos affirmations
Je ne suis pas anti patron ou anti riche. Je suis pour l'égalité et je constate que la bourgeoisie en tant que classe sociale lutte très efficacement pour ses intérêts.
les pêcheurs a la mouche luttent pour leur intéret
les assoc d' automobilistes , de constructeurs automobile , d'usager du métro etc etc .....tout le monde lutte pour ses intérets , vous venez de nous faire un scoop ?
En ce qui concerne la théorie du ruissellement, il semblerait que nous sommes d'accord finalement. Puisque tu dis simplement que s'il y a des riches, il y a des ventes de yachts et des achats dans l'immobilier. Le ruissellement dit simplement que plus les riches sont riches plus c'est bien pour la situation des "petites gens", et visiblement ce n'est pas ce que tu dis.
lorsque j' informe que Bernard Arnault investi dans une nouvelle unité de production....ça crée des emplois .....mais ce n' est pas du ruissellement puisque vous avez affirmé que cela ne crée pas d' emplois...
encore une fois vous vous empalez dans vos contradictions
En ce qui concerne les projets de musées des grands bourgeois comme Pinault et Arnault... I
BA n 'est pas un bourgeois ( arrêtez de mettre ce mot a toutes les sauces ) c 'est un capitaine d'industrie.....quand je vous dis que vous n' aimez pas les patrons.....le' un des plus importants patron de France est traité par vous de bourgeois......je crois entendre les slogans de Mai 68 ....vous sentez la naphtaline a plein nez
l me semble que tu es pour limiter la dette et les dépenses publiques. Pourtant la fondation Louis Vuitton de Bernard Arnault doit t'enchanter, toi ancien cadre à la culture raffinée, non ?
je vois pas le rapport
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 70776.html
Bon bah voilà ce qu'il en est...
C'est sûr que s'ils étaient pas là les bourgeois qu'est-ce qu'on ferait ?! Heureusement que nous avons des personnes riches et clairvoyantes qui ont la gentillesse de nous donner un salaire...
C'est sûr que s'ils étaient pas là les bourgeois qu'est-ce qu'on ferait ?
avez vous compté le nombre de fois que vous crachez du bourgeois dans une journée ? faut vous faire soigner mon vieux .
Je pense que ces gens là , on peut compter sur eux pour faire avancer notre pays ,certainement plus que votre milieu où n 'existe que reproduction sociale.....signe de léthargie , engendrée par des décénnies d' aides , d' alloc variées et diverses que l' on ne trouve qu' en France .
Ailleurs que chez nous , vous ne seriez pas a glander sur un forum a votre age d' étudiant professionnel .......vous auriez du emprunter pour payer vos études , et ce sont ces gens que vous traitez de bourgeois qui vous nourrissent