Policier victime de jets de projectiles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Policier victime de jets de projectiles

Message par Crapulax »

...................................................Loire: Huit interpellations après l’agression d’un policier...............................................

Il avait été gravement blessé à la tête par un projectile lors d’une intervention à Rive-de-Gier dans la nuit du 13 au 14 mai.

Ces interpellations à Rive-de-Gier et Saint-Chamond (Loire) mais aussi à Givors (Rhône), ont mobilisé 84 policiers, dont ceux de la Brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire et de deux antennes du Raid.

La quasi-totalité des personnes visées ont été interpellées et placées en garde à vue à vue à Saint-Chamond et Saint-Etienne, selon la police.

Sorti du coma:

Dans la nuit du 13 au 14 mai derniers, lors d’une intervention d’un équipage de trois policiers pour tapage nocturne, peu après minuit dans un quartier populaire de Rive-de-Gier, la victime, un brigadier-chef de 51 ans du commissariat de Saint-Chamond, avait reçu un projectile de nature indéterminée à la tête.

Il avait perdu connaissance et s’était écroulé au sol dans une rue de cette ville de l’agglomération stéphanoise. Conduit au CHU de Saint-Etienne pour y être opéré, il avait été placé quelques heures dans un coma artificiel.

Ressorti de l’hôpital en fin de semaine dernière, le fonctionnaire, père de deux enfants, bénéficie pour l’instant d’une interruption totale de travail (ITT) de 30 jours mais ne devrait toutefois pas reprendre le travail avant plusieurs mois, selon une autre source policière.

Le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, avait pour sa part saisi le 18 mai un juge d’instruction dans le cadre de l’ouverture d’une « information judiciaire pour blessures volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, avec arme et en réunion, ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours ». Des faits passibles de 10 ans d’emprisonnement.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... YIXT5I.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 23:26
UBUROI a écrit : 14 mai 2021 20:08

Selon France Info, voilà la réaction de La Marine; on a la solution :mdr3: :mdr3:

Ouais! On est sauvé! Quelle puissance! Comment ne pas y avoir pensé avant! Suis-je bête!

C'est tout son programme contre l'insécurité. Je me marre, et avec moi les ******modéré sans aucun doute.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 23709.html

Je ne sais pas si Marine L.P. aura toutes les solutions mais au moins elle a déjà le bon sens de poser le problème et la volonté politique de s'y atteler.
Il faut savoir que chez tes zouaves de la macronie on en est tout juste à un ministre de la justice qui nous explique que son combat à lui c'est de chasser le RN des terres du nord de la France et que l'insécurité n'est qu'un sentiment d'insécurité !!
J'ai bien peur que la réalité finisse par rattraper tous ces branleurs hors sol qui passent leur temps à pérorer de la manière la plus stupide..
elle attelle rien du tout.
constater c'est bien, faire c'est mieux.

mais comme elle vote non à l’assemblée à tout ce qui pourrait être sécuritaire, même si c'est inscrit dans son programme, il va falloir qu'elle rende des comptes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 14 mai 2021 20:08
gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 18:29 Les militaires qui ont publié leur manifeste semblent avoir bien raison de s'inquiéter de la situation. Bientôt les flics ne voudront plus aller se faire caillasser, ils resteront bien à l'abri dans leurs commissariats que la macronie est en train de faire sécuriser !!
Ce matin j'ai entendu une dame dire: "ce n'est pas les commissariats qu'il faut protéger c'est les fauteurs de troubles qu'il faut attaquer" !!
Selon France Info, voilà la réaction de La Marine; on a la solution :mdr3: :mdr3:
"Plus une semaine ne passe sans qu'un policier soit assassiné ou grièvement blessé, a commenté, elle aussi sur Twitter, Marine Le Pen, en référence notamment à la fonctionnaire de police morte à Rambouillet et au brigadier décédé à Avignon. "Si nous n'arrêtons pas ces criminels, ils ne s'arrêteront pas", a ajouté la présidente du Rassemblement national.
Ouais! On est sauvé! Quelle puissance! Comment ne pas y avoir pensé avant! Suis-je bête!

C'est tout son programme contre l'insécurité. Je me marre, et avec moi les ******modéré sans aucun doute.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 23709.html

Honnêtement UBU j'en ai parlé à *****modéré :] Il n'a même pas dressé la tête ..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof, tant que les projectiles ne sont pas des tomates.. Surtout aux prix ou sont les tomates ? :)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »