Donc ça n'est pas BHL mais, à moins que vous ne le preniez pour un débile mental, Sarkozy que vous devriez fustiger. Et évitez de donner à BHL l'importance qu'il n'a pas.gare au gorille a écrit : 26 mai 2021 10:01Corvo a écrit : 26 mai 2021 07:15
À question simple réponse simple BHL était il oui ou non Président de la République chef des armées ? Et ne vous inquiétez pas j'ai suivi.
Un peu de lecture :
https://www.google.com/search?q=marine+ ... e&ie=UTF-8
J'aime bien celui-là pas vous ?
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... s-unis.php
Mais qui donc t'as dit que BHL était président de la République ?? T'es complètement à la masse pour sortir de pareille stupidité. On t'explique que BHL a été l'un des aiguillons du président Sarkosy pour le pousser à l'intervention !!
On voit bien que tu passe ton temps à te repaitre de la propagande anti RN , t'arrête pas d'en inonder le forum, ça semble te monter au cerveau !!
Bernard-Henri Lévy sur RMC: "Marine Le Pen est nulle et déteste la France"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Bernard-Henri Lévy sur RMC: "Marine Le Pen est nulle et déteste la France"
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Ah mais les Etats-Unis ne seraient pas le grand gendarme du monde, les justiciers intergalactiques qui amènent la démocratie et la liberté à coup de bombes ?!berger141 a écrit : 26 mai 2021 10:55 Tu crois être un grand humaniste mais tu n'es qu'un idéologue dangereux, déconnecté des réalités.
On appelle la vision de Victor, l'impérialisme. L'impérialisme est notamment le genre de discours qui justifie à eux seuls la nécessité d'étudier le "post-colonialisme". Le pays riche, impérial, occidental, porteur de la bonne parole qui vient expliquer aux indigènes comment accéder à la pureté, la paix et la démocratie, n'est-ce pas un récit magnifique ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
evariste
- Posteur Giganovesque

BHL a été et puis complétement idiot , il a fait plonger la France dans la guerre en Libye ,au Moyen Orient ,toutes ces répliques un peu de partout on trouve cela complétement débile , pas mal de politiques le suivent et on voit le résultat ,un désastre ,il faut le mettre dans une maison pour personnes âgées et le soigner
- da capo
- Posteur Giganovesque

berger141 a écrit : 26 mai 2021 09:05Mon cher Victor, je ne voudrais pas paraitre prétentieux car je hais la prétention, mais tu es très nul en géopolitique.Victor a écrit : 25 mai 2021 23:22
BHL, c'est un grand homme. Ce n'est pas une sous-merdasse de nationaliste nombriliste.
Quand il dénonce les crimes de Kadhafi, c'est comme un républicain qui s'engagerait contre le franquisme lors de la guerre d'Espagne.
C'est cela la France. C'est dénoncer les dictatures, les criminels qui s'en prennent à leur propre population. C'est se battre pour la liberté et l'égalité partout dans le monde. La France a une vocation universaliste.
Richelieu disait qu'il y avait la morale privée et la morale d'un état. Un état a des interets qui peuvent s'écarter de la morale.
L'interet de la France était que Kadhafi restât au pouvoir car pour nous il était "moins pire" que les islamistes.
Kadhafi, ignoble dictateur, avait réussi à museler les islamistes et dans notre interet il contrôlait les migrants candidats à l'Europe.
Ton lyrisme sur" la liberté, l'égalité et la vocation universaliste de la France" est à la fois très beau et ridicule.
Bah, si le fait qu'un dictateur mondialement reconnu comme tel fasse tirer sur des défilés de manifestants avec des avions ne t'émeut pas plus que ça, c'est ton droit.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- da capo
- Posteur Giganovesque

CrazyMan a écrit : 26 mai 2021 13:10Ah mais les Etats-Unis ne seraient pas le grand gendarme du monde, les justiciers intergalactiques qui amènent la démocratie et la liberté à coup de bombes ?!berger141 a écrit : 26 mai 2021 10:55 Tu crois être un grand humaniste mais tu n'es qu'un idéologue dangereux, déconnecté des réalités.
On appelle la vision de Victor, l'impérialisme. L'impérialisme est notamment le genre de discours qui justifie à eux seuls la nécessité d'étudier le "post-colonialisme". Le pays riche, impérial, occidental, porteur de la bonne parole qui vient expliquer aux indigènes comment accéder à la pureté, la paix et la démocratie, n'est-ce pas un récit magnifique ?
C'est le naturel qui revient au galop ? Venant d'un intervenant qui en appelait récemment à l'élévation des débats, à un certain recul par rapport à la complexité des faits, à la validité des sources – le cachet cnrs faisant foi – etc...,
je suis terriblement déçu par ce genre de ''sortie'' de béotien et finalement, je me demande si l' universitaire qu'on me présente depuis des mois existe vraiment, c a d autrement que dans sa propre imagination.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Incapable de débattre sur le fond ? Si tu es davantage intéressé par ma personne que par mes propos, on peut échanger en MP sinon tu peux garder ce genre t'intervention pour toi...da capo a écrit : 26 mai 2021 14:01 C'est le naturel qui revient au galop ? Venant d'un intervenant qui en appelait récemment à l'élévation des débats, à un certain recul par rapport à la complexité des faits, à la validité des sources – le cachet cnrs faisant foi – etc...,
je suis terriblement déçu par ce genre de ''sortie'' de béotien et finalement, je me demande si l' universitaire qu'on me présente depuis des mois existe vraiment, c a d autrement que dans sa propre imagination.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ben ouais. C'est clair que crazyman n'a pas le niveau d'un véritable universitaire.da capo a écrit : 26 mai 2021 14:01CrazyMan a écrit : 26 mai 2021 13:10
Ah mais les Etats-Unis ne seraient pas le grand gendarme du monde, les justiciers intergalactiques qui amènent la démocratie et la liberté à coup de bombes ?!
C'est le naturel qui revient au galop ? Venant d'un intervenant qui en appelait récemment à l'élévation des débats, à un certain recul par rapport à la complexité des faits, à la validité des sources – le cachet cnrs faisant foi – etc...,
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Arrêtez de parler de moi sur toutes les discussions, non pas que ça me déplaise mais je suis un peu gêné...Victor a écrit : 26 mai 2021 15:57 Ben ouais. C'est clair que crazyman n'a pas le niveau d'un véritable universitaire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les troupes de Kadhafi qui s'apprêtaient à massacrer les manifestants de Benghazi ont été mises hors d'état. Le régime de ce sanguinaire dictateur (et qui je te rappelle avait organisé plusieurs attentats très meurtriers) a été détruit et ce type sans foi ni loi a été éliminé.berger141 a écrit : 26 mai 2021 10:55Victor a écrit : 26 mai 2021 10:31
Je suis désolé mais c'est toi qui n'a rien compris. C'est à cause du retrait et du repli sur soi des Etats-Unis à la mode Trump (et déjà commencé avec Obama qui avait, par exemple, refusé de frapper le régime de bachar) que des régimes pseudo-démocratiques comme la Russie ou la Turquie poussent leurs pions. Et c'est ce qui se passe en Libye où la Turquie soutient (militairement) un parti opposé à celui soutenu par la France.
Il faut regarder la réalité en face. La paix dans le monde était tenue par le grand gendarme américain. Celui-ci ne voulant plus assumer son rôle et son devoir d'hyperpuissance, et bien toutes sortes de puissances régionales ou secondaires en profitent comme la Turquie en Libye.
ET maintenant on a Victor qui part dans des considérations générales sur le "grand gendarme américain", sur Trump ou Obama et le désengagement US pour tenter de noyer le poisson sur l'énorme fiasco de l'intervention en Libye.
On ne peut pas appeler cela un fiasco.
Par contre, comme je te l'explique, c'est le repli sur soi de l'Amérique qui explique le jeu de puissances régionales comme la Turquie et les problèmes politiques actuels en Libye.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Khadafi un dictateur sanguinaire ? Voyons on ne disait pas ça quand il avait, à l'invitation de Sarkozy, planté sa tente devant l'Elysée ? Je m'en souviens, cela avait bigrement animé le quartier. 
-
berger141
- Posteur DIVIN

Victor revient encore sur le fiasco en Libye qu'il nie.Victor a écrit : 26 mai 2021 16:03Les troupes de Kadhafi qui s'apprêtaient à massacrer les manifestants de Benghazi ont été mises hors d'état. Le régime de ce sanguinaire dictateur (et qui je te rappelle avait organisé plusieurs attentats très meurtriers) a été détruit et ce type sans foi ni loi a été éliminé.berger141 a écrit : 26 mai 2021 10:55
ET maintenant on a Victor qui part dans des considérations générales sur le "grand gendarme américain", sur Trump ou Obama et le désengagement US pour tenter de noyer le poisson sur l'énorme fiasco de l'intervention en Libye.
Par contre, comme je te l'explique, c'est le repli sur soi de l'Amérique qui explique le jeu de puissances régionales comme la Turquie et les problèmes politiques actuels en Libye.
Kadhafi avait effectivement promis de massacrer les gens de Benghazi. Il suffisait d'assurer la protection de Benghazi sans allez plus loin, sans détruire la Libye de Kadhafi.
Pour le reste Victor a probablement raison, c'est le retrait US qui autorise la Turquie à être plus agressive.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
berger141 a écrit : 26 mai 2021 16:56Victor revient encore sur le fiasco en Libye qu'il nie.Victor a écrit : 26 mai 2021 16:03
Les troupes de Kadhafi qui s'apprêtaient à massacrer les manifestants de Benghazi ont été mises hors d'état. Le régime de ce sanguinaire dictateur (et qui je te rappelle avait organisé plusieurs attentats très meurtriers) a été détruit et ce type sans foi ni loi a été éliminé.
Kadhafi avait effectivement promis de massacrer les gens de Benghazi. Il suffisait d'assurer la protection de Benghazi sans allez plus loin, sans détruire la Libye de Kadhafi.
Pour le reste Victor a probablement raison, c'est le retrait US qui autorise la Turquie à être plus agressive.
Belle intervention qui a laissé le chaos non seulement en Libye mais aussi dans la plupart des pays tout autour avec un nombre considérable de civils massacrés.
Même l'esclavage, la traite des humains est en train de renaitre dans tout le secteur tellement tout a été dévasté.
Marine L.P. avait beaucoup plus de lucidité et avait anticipé à juste titre la suite des événements !!
Ce qui déplait fortement à monsieur BHL qui ne lui a jamais pardonné d'avoir eu raison. Et aujourd'hui c'est lui qui vient nous dire qu'elle est nulle !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
danielle49
- Posteur Titanesque

BHL : Bazar de l'Hôtel de Libye
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

BHL est qu'un pauvre connard pour bobos aseptisés et décérébrés qu'a foutu le bordel partout où il est intervenu !... comme Gare au gorille le dit plus haut .
Se prend pour un aigle mais si tu lui arraches une plume tu te retrouves dans la main avec une plume de serin !
Pensait ètre Malraux et est mème pas un simplet de CM2 !!! Et avec lui tous ceux qui lui lèchent le cul
A vomir ce mec !!!!
Se prend pour un aigle mais si tu lui arraches une plume tu te retrouves dans la main avec une plume de serin !
Pensait ètre Malraux et est mème pas un simplet de CM2 !!! Et avec lui tous ceux qui lui lèchent le cul
A vomir ce mec !!!!
Modifié en dernier par Geronimo le 26 mai 2021 20:42, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
berger141
- Posteur DIVIN

A l'évidence c''est l'ineffable BHL, toujours très fier de lui , qui sur ce coup (la Libye) a été nul, pas MLP.gare au gorille a écrit : 26 mai 2021 19:04berger141 a écrit : 26 mai 2021 16:56
Victor revient encore sur le fiasco en Libye qu'il nie.
Belle intervention qui a laissé le chaos non seulement en Libye mais aussi dans la plupart des pays tout autour avec un nombre considérable de civils massacrés.
Même l'esclavage, la traite des humains est en train de renaitre dans tout le secteur tellement tout a été dévasté.
Marine L.P. avait beaucoup plus de lucidité et avait anticipé à juste titre la suite des événements !!
Ce qui déplait fortement à monsieur BHL qui ne lui a jamais pardonné d'avoir eu raison. Et aujourd'hui c'est lui qui vient nous dire qu'elle est nulle !!