Victor a écrit : 26 mai 2021 19:15
Mais en fait, peut-être que le simple niveau d'étude ou de formation professionnelle suffit à expliquer un fait social sans nécessiter d'utiliser l'intersectionnalité.
En effet une femme noire d'origine immigrée qui suit une formation professionnelle de qualité ou des études, généralement, ne se retrouve pas femme de ménage.
Il suffirait d'étudier le niveau d'études ou de formation professionnelle de ces femmes de ménage.
Mais c'est certainement trop simple pour un esprit "intersectionnel".
Tu as vraiment de grandes difficultés à comprendre les fondements même de la sociologie je pense.
Tu parles de "niveau d'étude ou de formation professionnelle", c'est-à -dire que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Je te pose maintenant une question : "pourquoi les jeunes issues des classes populaires sont, en moyenne, largement moins/ou moins bien (c'est-à -dire pas de master ou pas de grandes écoles) diplômés que les jeunes issues des classes aisées ?".
Seconde question : "pourquoi les immigrés accèdent-ils rarement à des emplois bien rémunérés ?"
Troisième question : "si les femmes des hôtels Ibis sont toutes noires et occupent un emploi dégradant (mal payé et mal considéré), est-ce que c'est parce qu'elles sont toutes fainéantes ?"
Si le riche mérite sa place, le pauvre mérite t-il la sienne également ?
Médite mon garçon, mais dépêche toi parce qu'au rythme où tu vas tu seras déjà mort avant d'avoir pensé à quoi que ce soit.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze