macron muet ou loquasse selon les cas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

macron muet ou loquasse selon les cas

Message par vivarais »

on a vu que souvent on a attendu l'opinion de macron lors de problèmes rencontrés par les français
et maintenant lancé en campagne électorale 6 mois avant son déclenchement , sa loquacité est brusquement passée de zéro à 100 %
ce que l'on amerait savoir c'est le résultat de ses differentes mesures sur l'emploi
l'augmentation des embauches a t il eu lieu en facilitant les licenciements et en reduisant les indemnités prud'hommale
quel a été l'effet du ruissellement en supprimant l'ISF .des créations d'emplois , plus de retours des grosses fortunes ou toujours des départs
mais là dans sa loquacité c'est l'omerta alors que l'on sattend à un bilan de son quinquennat
au lieu de cela tout se borme à faire du racolage à droite comme à gauche et à faire barrage au RN

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... d=msedgntp

Macron a déjà lancé le combat électoral
Une fois encore, Emmanuel Macron a choisi de déroger aux règles et idées convenues. Ainsi est-il acquis- pourquoi d’ailleurs?- qu’un président sortant n’active sa campagne que fort tard, en général un trimestre avant le premier tour- soit en février. Le principe de la campagne dite « éclair ». Mitterrand, Chirac et Sarkozy ont suivi le précepte, et cette convenance n’a pas réussi au dernier cité.... L’actuel chef de l’état envoie, lui, valdinguer le corset. Il pratique à l’inverse et, sans le dire explicitement, déclare d’ores et déjà "ouvert" le combat électoral et ce, sur l’ensemble des terrains, politiques, idéologiques et cu
lturels.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: macron muet ou loquace selon les cas

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 31 mai 2021 09:31 on a vu que souvent on a attendu l'opinion de macron lors de problèmes rencontrés par les français
et maintenant lancé en campagne électorale 6 mois avant son déclenchement , sa loquacité est brusquement passée de zéro à 100 %
ce que l'on amerait savoir c'est le résultat de ses differentes mesures sur l'emploi
l'augmentation des embauches a t il eu lieu en facilitant les licenciements et en reduisant les indemnités prud'hommale
quel a été l'effet du ruissellement en supprimant l'ISF .des créations d'emplois , plus de retours des grosses fortunes ou toujours des départs
mais là dans sa loquacité c'est l'omerta alors que l'on sattend à un bilan de son quinquennat
au lieu de cela tout se borme à faire du racolage à droite comme à gauche et à faire barrage au RN

Une fois encore, Emmanuel Macron a choisi de déroger aux règles et idées convenues. Ainsi est-il acquis- pourquoi d’ailleurs?- qu’un président sortant n’active sa campagne que fort tard, en général un trimestre avant le premier tour- soit en février. Le principe de la campagne dite « éclair ». Mitterrand, Chirac et Sarkozy ont suivi le précepte, et cette convenance n’a pas réussi au dernier cité.... L’actuel chef de l’état envoie, lui, valdinguer le corset. Il pratique à l’inverse et, sans le dire explicitement, déclare d’ores et déjà "ouvert" le combat électoral et ce, sur l’ensemble des terrains, politiques, idéologiques et cu
lturels.
Je ne pense pas qu'il faille demander à l'intéressé un bilan de son quinquennat, ni d'ailleurs à ses opposants.
Il y a un fil sur le sujet. Mais le principe est
1) de lister les réformes menées,
2) de les hiérarchiser (certaines sont sans grandes conséquences d'autres sont importantes, mais il est clair que ce qui est important pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde).
3) de juger les résultats si c'est possible. Ainsi il a réalisé la réforme de la SNCF que tous ses prédécesseurs avaient renoncé à faire mais qui devait être faite pour 2020. On peut juger que c'est simplement fait, que c'est bien fait, etc .. mais il sera difficile de juger l'ouverture à la concurrence qui était imposée par l'UE et validée par Mitterand en 1991 puis Chirac en 1995, car elle n'a pas donné encore de résultats.
4) de comparer avec le programme qu'il avait annoncé pour voir ce qu'il n'a pas pu réaliser.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 31 mai 2021 10:04
vivarais a écrit : 31 mai 2021 09:31 on a vu que souvent on a attendu l'opinion de macron lors de problèmes rencontrés par les français

lturels.
Je ne pense pas qu'il faille demander à l'intéressé un bilan de son quinquennat, ni d'ailleurs à ses opposants.
Il y a un fil sur le sujet. Mais le principe est
1) de lister les réformes menées,
2) de les hiérarchiser (certaines sont sans grandes conséquences d'autres sont importantes, mais il est clair que ce qui est important pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde).
3) de juger les résultats si c'est possible. Ainsi il a réalisé la réforme de la SNCF que tous ses prédécesseurs avaient renoncé à faire mais qui devait être faite pour 2020. On peut juger que c'est simplement fait, que c'est bien fait, etc .. mais il sera difficile de juger l'ouverture à la concurrence qui était imposée par l'UE et validée par Mitterand en 1991 puis Chirac en 1995, car elle n'a pas donné encore de résultats.
4) de comparer avec le programme qu'il avait annoncé pour voir ce qu'il n'a pas pu réaliser.
il est logique qu'un sortant fasse le bilan de son mandat
lors des AG d'entreprise le PDG fait le bilan de son mandat
les français sont les actionnaires de la france , ils ont le droit au bilan de celui a qui il ont donné un mandat
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: macron muet ou loquasse selon les cas

Message par Fonck1 »

son quinquennat va être difficile a évaluer cause covid.
je vais passer sur les conneries de com qui n'ont pas vraiment d’intérêts....

la seule chose, c'est l'opacité de la dépense sur la dette, là je bloque un peu.
j'aimerais savoir à quoi tout cela correspond et de quelle manière cela a été utilisé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 10:24 son quinquennat va être difficile a évaluer cause covid.

la seule chose, c'est l'opacité de la dépense sur la dette, là je bloque un peu.
j'aimerais savoir à quoi tout cela correspond et de quelle manière cela a été utilisé.
il y a 3 ans avant la covid pour faire un bilan
et c'est une chance pour lui la covid pour masquer l'echec de ses mesures
le bilan du ruissellement de l'ISF devait se voir aprés 2 ans
donc on aurait pu le voir pendant un an avant la covid
les embauches avec la facilitation du licenciement auraient du se voir immédiatement pendant pendant 3 ans
car il y a eu des licenciements immediatement par cette facilitation
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Financièrement le bilan est inquiétant, 220 milliards de déficits rien qu'en 2020, pour les contribuables c'est angoissant, et on n'en voit pas le bout ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 31 mai 2021 10:23
il est logique qu'un sortant fasse le bilan de son mandat
lors des AG d'entreprise le PDG fait le bilan de son mandat
les français sont les actionnaires de la france , ils ont le droit au bilan de celui a qui il ont donné un mandat
Dans une entreprise, les chiffres comptables sont parlants et validés par les commissaires aux comptes. En politique on peut compter sur les partisans pour peindre le mur en rose et sur les opposants pour le peindre en noir. Il sera important de porter un regard équilibré sur le bilan de ce quinquennat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 31 mai 2021 11:05 Financièrement le bilan est inquiétant, 220 milliards de déficits rien qu'en 2020, pour les contribuables c'est angoissant, et on n'en voit pas le bout ?
apparemment, ça vous angoisse vous.
c'est normal, vous avez le portefeuille garni et avez peur que les banques fassent banqueroute.

changez d'investissements.

moi, j'ai rien en banque, tout va bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 mai 2021 10:53
Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 10:24 son quinquennat va être difficile a évaluer cause covid.

les embauches avec la facilitation du licenciement auraient du se voir immédiatement pendant pendant 3 ans
comme je le dis depuis 4 ou 5 ans, depuis le début en fait, il a fait des choses bien et d'autres plus discutables, réformer un pays dérange certains et favorisent d'autres, le principal, c'est le résultat apporté pour l'avenir du pays dans sa globalité.

je pense aujourd’hui, comme kelener, que la dette est un faux problème, mais bon, je pense aussi que les dettes n'aident personnes.
je pense aussi que les piliers de comptoir que nous sommes a discuter comme des débiles sont complètement dépassés par la politique, la finance, ou la gestion actuelle, j'espère juste que un jeudi noir ne se fera jamais....

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

car il y a eu des licenciements immédiatement par cette facilitation
Les bilans ça le connait , il les annonce mais les résultats , une fois connus , sont tellement pourris qu'il efface l'ardoise et on en entend plus parler ..... Et comme la plupart des français , contrairement à toi ou à moi , sont des veaux comme disait Charles , qui n'ont pas de mémoire , ils avalent toutes les conneries dont Macron les abreuve ;)
Enfin , de moins en moins , à part les irréductibles indécrottables ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

C'est curieux cette obstination à ne voir que la suppression de l'ISF . Je vous donne acte que cette suppression est une erreur. Une erreur à 2 milliards par an. Alors que les mesures en faveur des entreprises sont supérieures à 50 milliards par an , que la prime d'activité qui bénéficie aux plus bas salaires coûte 10 milliards par an car il l'a étendu et augmenté, etc..
Concernant le chômage, la crise du covid a interrompu une baisse qui certes avait commencé sous Hollande mais s'est poursuivie jusqu'en 2020:
https://fr.statista.com/infographie/107 ... en-france/

Il ne s'agit donc pas de faire un bilan en ne regardant que le passif ou la tronche du pdg, , mais de regarder ce qui a été réussi et ce qui a été raté, objectivement.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 17:56

comme je le dis depuis 4 ou 5 ans, depuis le début en fait, il a fait des choses bien et d'autres plus discutables, réformer un pays dérange certains et favorisent d'autres, le principal, c'est le résultat apporté pour l'avenir du pays dans sa globalité.

je pense aujourd’hui, comme kelener, que la dette est un faux problème, mais bon, je pense aussi que les dettes n'aident personnes.
je pense aussi que les piliers de comptoir que nous sommes a discuter comme des débiles sont complètement dépassés par la politique, la finance, ou la gestion actuelle, j'espère juste que un jeudi noir ne se fera jamais....
Quelques éléments intéressants concernant dette et déficit public :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... %20d'euros.
Vous constaterez que la dette n'a pas cessé de monter ( depuis plus de 40 ans), que les gros déficits ces dernières années sont liés à la crise financière de 2008 et au covid. Que le déficit budgétaire annuel se réduisait depuis Hollande , trop lentement certes ( l'aide aux entreprises est trop forte selon moi mais servait à maintenir le niveau de l'emploi), mais a plongé avec le covid. Quant à la dette les rachats de dettes souveraines par la BCE ont changé la donne, et elle ne représente plus une menace à court terme. Sauf si l'inflation repartait à la hausse entraînant une hausse des taux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »