"A mort les fachos": Une procession catholique attaquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: "A mort les fachos": Une procession catholique attaquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 31 mai 2021 12:29
Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 11:24

que vient faire l'islam la dedans? c'est vraiment une grosse frustration quotidienne chez certains.

Fonck tu lis mal .... :-| Il pose une question ... :]
je ne parlais pas de ça, mais que vient faire "l'islamo gauchisme" dont on sait que c'est une foutaise (démontrée et redémontrée), dans ce débat?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 11:35
jabar a écrit : 31 mai 2021 11:34 Jetez un oeil à la vidéo. Ils ne devraient quand même pas se faire insulter ainsi. Quoiqu'on en pense. Ce sont majoritairement des personnes âgées défilant calmement. On peut ne pas être d'accord mais faut un peu de savoir vivre.
Ha mais l’extrême gauche, c'est exactement leurs méthodes, ils n'ont rien à envier au FN .

L'extrème droite non plus ... ::d on ne peut pas parler d'extrême gauche/ sans parler d'extrême droite ..
Ils se valent par leurs conneries ... :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

jabar a écrit : 31 mai 2021 11:38
Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 11:35
Ha mais l’extrême gauche, c'est exactement leurs méthodes, ils n'ont rien à envier au FN .
Ce n'est pas "l'extrême gauche", à moins qu'on puisse le lire sur les visages. Ce sont les gens dans la rue, des gens assis aux terrasses des cafés, un peu tout les passants.

Oui, comme d'hab, les vrais fachos ne sont pas ceux que l'on croit.

Il faut y ajouter l'ambiance qui règne dans le boboland parisien attablé aux terrasses, en sweat-shirts volcom à 110 balles pièce, avec son inculture si crasse qu'elle ne peut voir dans cette manifestation catho qu'une attaque contre le mythe de la Commune, dont il ne connait rien des fâcheux détails et qu'Hugo, qui s'était enthousiasmé pour elle à ses débuts, l'avait résumée au soir de sa vie par cette sentence : ''la Commune, c'est l'ignorance''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je me pose quand même certaines questions :

-avaient ils besoin de faire une procession? se recueillir me semblait tout à fait suffisant.
-Comment se fait il qu'ils aient justement "croisés" ces militants soi disant "d’extrême-gauche", qui semblaient en grand nombre, ce hasard me parait plus que suspect.?

en dehors du droit, certaines provocations ou non, méritent d'être étudiées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 12:55 moi je me pose quand même certaines questions :

-avaient ils besoin de faire une procession? se recueillir me semblait tout à fait suffisant.
Ils ont leur propre appréciation de ce qu'ils voulaient, il faut la respecter démocratiquement ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 31 mai 2021 05:47 Des pèlerins qui défilaient ce samedi en hommage aux ecclésiastiques tués voici 150 ans rue Haxo (20e arrondissement) durant la Commune ont été agressés et certains blessés, selon le service d’ordre, par des groupes d’extrême gauche.

...Le diocèse va porter plainte.

Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/paris-75/a-mo ... UBOFVY.php
Visiblement, les chrétiens doivent aussi se prémunir contre la christianophobie des *****propos modérés attisant la haine, on vit une époque formidable !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 31 mai 2021 13:26
Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 12:55 moi je me pose quand même certaines questions :

Ils ont leur propre appréciation de ce qu'ils voulaient, il faut la respecter démocratiquement ! ;)
tu as tronqué l'intégralité de mon raisonnement.
je n'ai pas spécifié que ca devait être interdit ou obligatoire, je me pose juste la question de ce qu'il se passe en sous mains.
je ne trouve pas ça très clair....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 31 mai 2021 13:29
Crapulax a écrit : 31 mai 2021 05:47 Des pèlerins qui défilaient ce samedi en hommage aux ecclésiastiques tués voici 150 ans rue Haxo (20e arrondissement) durant la Commune ont été agressés et certains blessés, selon le service d’ordre, par des groupes d’extrême gauche.

...Le diocèse va porter plainte.

Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/paris-75/a-mo ... UBOFVY.php
Visiblement, les chrétiens doivent aussi se prémunir contre la christianophobie des *****propos modérés attisant la haine, on vit une époque formidable !
l'islamo gauchisme ne veut rien dire, c'est ridicule.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

-Comment se fait il qu'ils aient justement "croisés" ces militants soi disant "d’extrême-gauche", qui semblaient en grand nombre, ce hasard me parait plus que suspect.?

T'es quand même incroyable !! T'es en train de faire le procès des personnes agressées et de défendre ceux qui agressent !!
Avaient ils besoin de faire une procession ?? Oui dans un pays catholique depuis plus de mille ans existent des processions, c'est même une des plus vieilles traditions chrétiennes !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 31 mai 2021 11:34 Jetez un oeil à la vidéo. Ils ne devraient quand même pas se faire insulter ainsi. Quoiqu'on en pense. Ce sont majoritairement des personnes âgées défilant calmement. On peut ne pas être d'accord mais faut un peu de savoir vivre.
Exactement, chacun a le droit de manifester et de s'exprimer sans risquer de se faire agresser. Hors nous voyons bien que certain des personnes attablées au bar ont prémédité des actes de violence, notamment le jet de projectiles dangereux en direction des manifestants et un affrontement direct au passage de la manifestation. Scenario bien ficelé pour etre repèré au dernier moment par la police.

Les antifas, BB et autres nervis d'EG sont de plus en plus violents, mais a force d'orienter les campagnes politiques vers le combat contre "l'extreme droite" ils se sentent galvanisés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce n'était pas une manif mais une procession .Ils avaient l'autorisation et n'ont pas besoin de l'aval de qui que ce soit .Par contre compte tenu de l'ambiance actuelle les organisateurs auraient pu renforcer leur service d'ordre des fois que ..En tant que catho ,peu pratiquant ,je trouve lamentable ces agressions vis à vis de personnes ,souvent jeunes ou âgées .Décidement rien n'arrète en ce moment ces gauchistes .Si les FDO étaient intervenues en nbre et efficacement il y aurait eu coups et pleurnicheries suivi de l'éternel concert de ces mms gauchistes contre ces "assassins de policiers".Pour le moment à part CNWS l'incident n'est relaté nulle part ailleurs paraît-il .Les autres rédacs vont bien être obligées de prendre le train en marche .On attend aussi la condamnation des partis de G,LFI en tête ,tjrs à la pointe du combat quand il s'agit de défendre leurs propres manifs.
Il n'y a aucune excuse à ces dérives de voyous-casseurs .
Les cathos depuis la St Barthélémy sont trop bons ."Aimez-vous les uns les autres" ,"tendez la joue G si on vous tape la D" ,c'est fini tt ça ,c'est pour cette raison que j'ai un peu décroché de l'église .
Agneau avec l'agneau ,loup avec le loup ,surtout par les temps qui courent.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En FRance nous avons le droit de manifester, même en faisant une procession. Les AF étaient pour la plupart attablés au bar jouxtant le parcours de la manif, ils n'étaient pas la par hasard, ils étaient simplement dissimulés pour ne pas se retrouver coincés par la police...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Certes, c’est incontestable. Maintenant on n’est pas non plus obligé de nous prendre pour des cons non plus. « On ne fait pas de politique « , quelle hypocrisie, rien n’est plus politique au contraire que de commémorer un événement spécifique lié à une guerre civile dont la répression sauvage a fait plusieurs dizaines de milliers de morts, je le rappelle. Il y a une symbolique très forte à défiler à Belleville pour approuver à demi-mot un tel massacre, c’est tout sauf innocent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 31 mai 2021 14:45

En FRance nous avons le droit de manifester, même en faisant une procession. Les AF étaient pour la plupart attablés au bar jouxtant le parcours de la manif, ils n'étaient pas la par hasard, ils étaient simplement dissimulés pour ne pas se retrouver coincés par la police...
je me demande juste qui les a prévenus....parce que pour tomber sur une si petite manif a paris, et tomber sur un fief d’extrême gauchistes, a un moment faut le faire exprès.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 31 mai 2021 11:30
danielle49 a écrit : 31 mai 2021 11:12 Bon, cela dit, est ce opportun de faire une procession pour des prêtres catholiques tuées il y a 150 ans dans une guerre civile, est ce que nous les juifs nous faisons des processions, alors qu'il y aurait matière à en faire ? Est ce que les protestants font des processions pour le massacre de la Saint-Bathélemy ou la révocation de l'Edit de Nantes, là aussi il y aurait matière à en faire ?
Sans oublier les "Vaudois" ou les "Cathares" victimes de l'inquisition.
les catholiques sont et seront toujours des donneurs de leçons et des guerriers dans l'âme.(ce qui pour moi est en totale contradiction avec les écrits bibliques.)
Mais ils ont le droit de manifester, et les autres aussi, tant que cela ne pose pas de problèmes à l'ordre public.
tout cela est encadré par le ministère de l'intérieur.
(ce qui pour moi est en totale contradiction avec les écrits bibliques.)

Pour moi aussi.
Mais quand un chrétien tue, il s'écarte de Dieu
L'inverse du mahométan :content12

D'un autre coté l'ancien testament est violent.
Il n'y a que depuis Jésus ( nouveau testament) que c'est amour, paix et petits zoziaux pour les vrais chrétiens. ( et encore)
Tendre l'autre joue.

C'est méritant d'être chrétien. Je ne sais pas comment ils font pour tendre l'autre joue.
Et autres trucs.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »