Romain Bouteille est mort il est allé rejoindre Coluche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Romain Bouteille est mort il est allé rejoindre Coluche

Message par vincent »

https://actu.orange.fr/societe/people/r ... BqOG6.html

Romain Bouteille, co-fondateur du célèbre "Café de la gare", est décédé à 84 ans

Son café-théâtre, ouvert en juin 1969 avec Coluche, accueillera les premiers pas sur les planches de nombreuses figures du spectacle.

Miou-Miou, Gérard Lanvin, Renaud, Josiane Balasko ou encore Michel Blanc se sont produits dans son café-théâtre... Romain Bouteille, co-fondateur avec Coluche du célèbre Café de la Gare parisien, est décédé lundi 31 mai à l'âge de 84 ans, a annoncé son épouse mardi.

Son café-théâtre, ouvert en juin 1969 avec Coluche, accueillera les premiers pas sur les planches de nombreuses figures du spectacle.

Miou-Miou, Gérard Lanvin, Renaud, Josiane Balasko ou encore Michel Blanc se sont produits dans son café-théâtre... Romain Bouteille, co-fondateur avec Coluche du célèbre Café de la Gare parisien, est décédé lundi 31 mai à l'âge de 84 ans, a annoncé son épouse mardi.

Romain Bouteille, co-fondateur du célèbre "Café de la gare", est décédé à 84 ans

Le film Le graphique de Boscop a du rester a l' affiche , 10 , 15 ans....au CNP Terreaux .....allez le voir ; ça vous changera des " comiques" aussi nombreux et aussi médiocres que les yaourts sont nombreux dans les rayons d' une gde surface
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Romain Bouteille est mort il est allé rejoindre Coluche

Message par sofasurfer »

C'était des pionniers, ils voulaient monter un projet original , ils ont aussi trouvé des acteurs avec la même mentalité qui n'avaient pas peur de mener la vie de Bohême...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

J'ai eu de la chance de la voir sur scène avec Coluche au café de la gare, le soir du réveillon du 31/12/1969, un souvenir inoubliable, dans "des boulons dans mon yaourt", il y avait Guibet et Miou Miou qui débutait.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai une autre anecdote datant du début des années 1970, au café de la Gare.
Le prix du billet d'entrée était déterminée par une loterie constituée par une marque sur une roue qu'on faisait tourner. La marque a indiqué un prix négatif. On m' a donné de l'argent pour voir le spectacle. J'ai découvert à cette occasion Patrick Dewaere, très impressionnant, quelle présence.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

berger141, je me souviens de cette anecdote. Moi j'avais payé 21 francs, mais mon copain effectivement -1 franc, d'autres copines avaient payé des sommes diverses. Par contre à ce réveillon de 1969 je ne me souviens pas de Patrick Dewaere, bon ça remonte à 50 ans, on peut oublier.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

il ont eu la chance d'avoir vecu à une époque où la liberté d'expression etait totalement libre
aujourd'hui ils ne pourraient plus faire cela
condoléances à une époque aujourd'hui révolue
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 01 juin 2021 20:43 J'ai une autre anecdote datant du début des années 1970, au café de la Gare.
Le prix du billet d'entrée était déterminée par une loterie constituée par une marque sur une roue qu'on faisait tourner. La marque a indiqué un prix négatif. On m' a donné de l'argent pour voir le spectacle. J'ai découvert à cette occasion Patrick Dewaere, très impressionnant, quelle présence.
Ah Dewaere, un acteur excellentissime, toujours sur le fil du rasoir dans ses rôles, malheureusement parti trop tôt. Moi j'aime bien dire a l'apéro quand on se remet une tournée , "Allez on se prend un Patrick ( Dewaere)" :combat208
Modifié en dernier par sofasurfer le 02 juin 2021 10:57, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 juin 2021 08:47 il ont eu la chance d'avoir vecu à une époque où la liberté d'expression etait totalement libre
aujourd'hui ils ne pourraient plus faire cela
condoléances à une époque aujourd'hui révolue
ah c 'était la belle époque .....une tentative de" prise de Rond Point ".....une équipe de Pasqua arrivait .....

Pasqua Monsieur Propre .....il nettoie tout " du rond point a la Place de la République "

:mdr3: :f_fr: :f_fr: :mdr3: :f_fr: :siffle: :siffle: :siffle:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Au revoir Romain , toi qui as tant fait pour que vive la liberté d'expression , si malmenée de nos jours , malgré le poids de la censure des " bien pensants " des années 60 , et merci à toi pour le plaisir que j'ai pris , lors du 1er spectacle où je t'ai vu , aux cotés de Monique Tarbès et d'Henri Garcin , dans l'Echappée belle , et découvert ta voix , cette voix si particulière , quelque peu éraillée .... mais si attachante ,,,,
Bravo l'artiste ...
Et si tu croises Coluche au paradis des humoristes , ne lui parle surtout pas de l'humour aseptisé de notre temps , ça lui ferait de la peine ...
"il ont eu la chance d'avoir vecu à une époque où la liberté d'expression etait totalement libre"
Certes , mieux vaut entendre ça que d'ètre sourd .... mais quand mème , faut l'oser ...
:mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Coluche est le premier à avoir quitté rapidement la troupe du café de la gare. Pas certain qu'il soit resté en très bon terme avec le fondateur.
Et donc pas certain qu'ils aient une grande envie de se revoir une fois dans l'autre monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 02 juin 2021 16:21 Coluche est le premier à avoir quitté rapidement la troupe du café de la gare. Pas certain qu'il soit resté en très bon terme avec le fondateur.
Et donc pas certain qu'ils aient une grande envie de se revoir une fois dans l'autre monde.
je crois que Coluche avait tenu des propos de ce genre au sujet de Romain Bouteille

" Tout ce qu' il ne m' a pas appris.....je lui ai piqué"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 02 juin 2021 16:21 Coluche est le premier à avoir quitté rapidement la troupe du café de la gare. Pas certain qu'il soit resté en très bon terme avec le fondateur.
En effet, ce n'était pas les meilleurs amis du monde, dans un groupe on peut difficilement avoir deux leaders.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »