vincent a écrit : 02 juin 2021 09:01
vivarais a écrit : 02 juin 2021 08:43
Les USA sont composés de 51 etats
pour faire un comparatif meme tous les pays de l'europe hors UE compris ne serait pas suffisant
là il s'agit d'une fedération de 51 états à culture occidentale
il faudrait comparer la chose avec 51 etats d'une autre culture
pour expliquer quelque chose il faut avoir un référence de ce qui se passe ailleurs
Pour suivre votre démarche "intellectuelle" (

) vivarais ne devrait jamais comparer la France a l' Allemagne
France 101 départements
Allemagne 16 landers
D' ailleurs , en vous suivant sur cette piste ridicule......aucun pays n 'est comparable a un autre pays ......
il faudrait comparer la chose avec 51 etats d'une autre culture
avec quelle " autre culture " ?.......
" la culture des armes" est celle qui différencie les USA des autres pays , aucun des 51 états n'interdit les armes ,c'est dans la Constitution .
Pour savoir si leur politique du 1 flingue par individu a une relation de cause a effet avec les décés par arme , il faut comparer n' importe quel pays ayant un niveau de développement proche , un régime politique de type démocratique .....car dans les républiques d' amérique centrale "dopées" par la production de cocaïne ....en Corée du Nord ......c 'est pas comparable
là , je crois que le résultat est évident......sauf pour des "pointures" comme vous .
l'allemagne 16 landers , la france 13 regions remaniées par interet électoral combien y avait il avant de région
un lander equivaut à une region (il ne faut pas prendre les chiffres qui vous arrangent et pourquoi pas les communes en comparatif des landers )
les USA ont presque 4 fois plus de population que la france
donc 4 fois plus de personnes qui pourraient avoir des arguments à la con comme vous
si l'on veut faire des comparatifs ; il faut appliquer la regle de 3 donc des pourcentages
essayez de le faire qu'on rigole
notre différence c'est que dans toute circonstance je reste cartésien et je ne cherche pas à fausser les choses
si l'on regardait les armes rien qu'en prenant les armes legalement declarées (armes de chasse et de club de tir) nous devons en avoir plus qu'en france
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... 27armes%20
l'actualité de ce dernier mois a révélé que la possession d'arme en france été élévée
un français sur 3 possede au moins une arme à feu legalement déclarée
toutes les armes transmises par succession elles échappent à la déclaration
depuis le pistolet d'ordonnance de mon grand père que les fusils de chasse depuis mon arrière grand père à percuteur à chien
c'est mon frere qui les a car je suis anti arme