Les Américains reprennent leur vie normale et leurs fusillades

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Américains reprennent leur vie normale et leurs fusillades

Message par da capo »

jabar a écrit : 02 juin 2021 09:26
sofasurfer a écrit : 02 juin 2021 08:56

Les USA est une nation qui est née et a prospèré dans la violence . C'est d'abord le seul pays dont les colons se sont retournés contre le pays colonisateur. Puis il y a eu la conquête de l'Ouest avec le génocide des amérindiens, les guerres contre les colonies des autres grandes puissances, l'esclavage, la guerre civile, l'intervention a la fin de la grande guerre, les mafias, l'intervention durant la WW2, puis les diverses interventions dans les pays producteurs de pétrole, la CIA etc.

La violence fait partie de la mentalité historique des USA et visiblement cela n'est pas prêt de changer.

Après il faut distinguer les fusillades "règlement de comptes" et celles qui correspondent a une folie meurtrière, elles n'ont pas la même origine...
C'est un cliché de croire que les américains sont en faveur des armes. Quand il y a des sondages, une grande majorité des américains veulent un contrôle renforcé des armes et une interdiction de leur port dans certains endroits. Il y a des lobbys puissants qui empêchent le passage des lois de contrôle.
Les américains ne sont pas idiots, ils ne se réjouissent pas d'avoir un taux d'homicide par arme parmi les plus élevés dans les pays développés.
Ils ont une vie politique interne tu sais, on est pas dans l'image pittoresque d'une grande bande de cowboys "culturellement" pour le port des armes.

Jetez un oeil à ces sondages:
https://news.gallup.com/poll/1645/guns.aspx

Sur le deuxième graphique, on voit que ceux qui souhaiteraient une législation plus stricte de la vente des armes à feu est passé de 70 % en 92 à 57 % en 2020.
Comment peut-on l'expliquer ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juin 2021 08:35
Fonck1 a écrit : 02 juin 2021 08:09 Quel rapport avec le sujet ?
ce sujet si peu developpé est admis comme conforme alors que les miens bien plus développés sont verrouillés car ils ne denigrent pas le RN
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de juger si les sujets sont conformes ou pas.
Si un sujet ne vous parait pas conforme, libre à vous de le signaler, et à la modération de l'expertiser.
Concernant vos accusations sur le RN, elles sont tout bonnement ridicules.

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

da capo a écrit : 02 juin 2021 10:09
jabar a écrit : 02 juin 2021 09:26

C'est un cliché de croire que les américains sont en faveur des armes. Quand il y a des sondages, une grande majorité des américains veulent un contrôle renforcé des armes et une interdiction de leur port dans certains endroits. Il y a des lobbys puissants qui empêchent le passage des lois de contrôle.
Les américains ne sont pas idiots, ils ne se réjouissent pas d'avoir un taux d'homicide par arme parmi les plus élevés dans les pays développés.
Ils ont une vie politique interne tu sais, on est pas dans l'image pittoresque d'une grande bande de cowboys "culturellement" pour le port des armes.

Jetez un oeil à ces sondages:
https://news.gallup.com/poll/1645/guns.aspx

Sur le deuxième graphique, on voit que ceux qui souhaiteraient une législation plus stricte de la vente des armes à feu est passé de 70 % en 92 à 57 % en 2020.
Comment peut-on l'expliquer ?
Je ne sais pas, peut être le mode de comptage ou les zones couvertes. Il est à 67% en 2018.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2021 10:10
vivarais a écrit : 02 juin 2021 08:35

ce sujet si peu developpé est admis comme conforme alors que les miens bien plus développés sont verrouillés car ils ne denigrent pas le RN
Bonjour,

Si un sujet ne vous parait pas conforme, libre à vous de le signaler, et à la modération de l'expertiser.

la modération.
effectivement je n'ai pas le pouvoir de decision mais j'ai le pouvoir de constat comme tous ceux qui sont sur ce forum en comparant le miens qui a été verrouillé et celui ci
mon observation est destinée à ceux qui viennent sur le forum pour se faire un avis personnel
je n'ai nul l'intention de faire fermer un sujet quelconque car je respecte trop la liberté d'expression meme si les idées ne sont pas comme les miennes
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

sofasurfer a écrit : 02 juin 2021 10:06
da capo a écrit : 02 juin 2021 09:53

Tu me diras que ce n'est pas très objectif, mais on n'a pas du tout l'impression générale d'une violence dans les comportements plus élevée qu'en France.

Sans doute, la mentalité historique que tu évoques contribue à la forte présence des armes à feu.
Disons que quand la violence s'exprime, ses conséquences sont X fois plus meurtrières.
La violence ne se résume pas aux armes. L'absence de tissu social tend à rendre les gens violents, 1/4 des habitants n'ont pas de quoi vivre dignement même avec un travail à temps plein, il y a une mentalité qui consiste à écraser tout le monde pour réussir, bref c'est un pays qui est violent dans tous les sens du terme. Ca n'a pas grand chose a voir avec la France, mais il faut avoir vécu un peu aux USA pour le comprendre...

''il faut avoir vécu un peu aux USA pour le comprendre...''

Mais alors très peu, car ce cliché social est loin de correspondre à la réalité.
Ecraser tout le monde pour réussir (sic) n'y est pas plus présent dans les mentalités qu'ailleurs et à mon avis, ce préjugé fait plutôt partie de la panoplie de l'antiaméricain primaire.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 juin 2021 09:29
vincent a écrit : 02 juin 2021 09:01

Pour suivre votre démarche "intellectuelle" ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) vivarais ne devrait jamais comparer la France a l' Allemagne

France 101 départements

Allemagne 16 landers

D' ailleurs , en vous suivant sur cette piste ridicule......aucun pays n 'est comparable a un autre pays ......

avec quelle " autre culture " ?.......

" la culture des armes" est celle qui différencie les USA des autres pays , aucun des 51 états n'interdit les armes ,c'est dans la Constitution .

Pour savoir si leur politique du 1 flingue par individu a une relation de cause a effet avec les décés par arme , il faut comparer n' importe quel pays ayant un niveau de développement proche , un régime politique de type démocratique .....car dans les républiques d' amérique centrale "dopées" par la production de cocaïne ....en Corée du Nord ......c 'est pas comparable

là , je crois que le résultat est évident......sauf pour des "pointures" comme vous .
l'allemagne 16 landers , la france 13 regions remaniées par interet électoral combien y avait il avant de région
un lander equivaut à une region (il ne faut pas prendre les chiffres qui vous arrangent et pourquoi pas les communes en comparatif des landers )

les USA ont presque 4 fois plus de population que la france
donc 4 fois plus de personnes qui pourraient avoir des arguments à la con comme vous
si l'on veut faire des comparatifs ; il faut appliquer la regle de 3 donc des pourcentages
essayez de le faire qu'on rigole
notre différence c'est que dans toute circonstance je reste cartésien et je ne cherche pas à fausser les choses
Les comparaisons France-Etats-Unis en la matière sont difficiles car les statistiques comparables ne sont pas légion. Celles que nous avons trouvées mettent en lumière l’exception américaine sur le sujet, et quelques ressemblances entre les deux pays.

En 2013, année pour laquelle des statistiques sont disponibles pour la France aussi, les armes à feu ont fait 33.636 morts aux Etats-Unis, soit 10,63 morts pour 100.000 habitants (

en 2016, il y a eu 38.658 morts, soit 11,96 personnes pour 100.000 habitants), selon les données compilées par GunPolicy.org. Les suicides sont environ deux fois plus nombreux que les homicides (6,69 contre 3,54).

La France, en revanche, se situe dans la moyenne des pays avancés, avec 2,65 morts par arme à feu pour 100.000 personnes la même année. Et l’écart entre suicides (2,09) et homicides (0,22) est beaucoup plus important qu’aux Etats-Unis. Selon le New York Times, s’appuyant sur des données du Center for Disease Control (CDC) compilées entre 2007 et 2012

grosso merdo aux USA c' est ramené a une population de 100 000 habitants......5 fois plus de ports
il faut appliquer la regle de 3 donc des pourcentages
essayez de le faire qu'on rigole
Ben , j' ai essayé.....et effectivement je rigole , et vous ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juin 2021 10:22
Fonck1 a écrit : 02 juin 2021 10:10

Bonjour,

la modération.
effectivement je n'ai pas le pouvoir de decision mais j'ai le pouvoir de constat comme tous ceux qui sont sur ce forum en comparant le miens qui a été verrouillé et celui ci
mon observation est destinée à ceux qui viennent sur le forum pour se faire un avis personnel
je n'ai nul l'intention de faire fermer un sujet quelconque car je respecte trop la liberté d'expression meme si les idées ne sont pas comme les miennes

si vous voulez faire un constat, vous le faite par messagerie privée et non sur le forum, ça pollue les sujets.
c'est indiqué dans le règlement, aussi.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La violence ne se résume pas aux armes. L'absence de tissu social tend à rendre les gens violents, 1/4 des habitants n'ont pas de quoi vivre dignement même avec un travail à temps plein, il y a une mentalité qui consiste à écraser tout le monde pour réussir, bref c'est un pays qui est violent dans tous les sens du terme. Ca n'a pas grand chose a voir avec la France, mais il faut avoir vécu un peu aux USA pour le comprendre...
Je crois que 30% voir même un peu plus de la population Américaine est accro aux opioïdes....Je pense que ça doit jouer dans les faits-divers...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

M'est avis que si on filait une arme à tout le monde, les craquages du quotidien (divorce, bagarre entre conducteurs, infidélité, échecs divers etc) se traduiraient beaucoup plus souvent en tueries.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

da capo a écrit : 02 juin 2021 10:57
sofasurfer a écrit : 02 juin 2021 10:06

Mais alors très peu, car ce cliché social est loin de correspondre à la réalité.
Ecraser tout le monde pour réussir (sic) n'y est pas plus présent dans les mentalités qu'ailleurs et à mon avis, ce préjugé fait plutôt partie de la panoplie de l'antiaméricain primaire.
De la même manière qu'il n'y a aucun scrupule a flamber aux USA, il n'y en a aucun à appauvrir des populations entières du moment que la loi est respectée. En revanche, un écart avec la loi surtout en matière financière et fiscale donne lieu a des peines très sévères. Aux USA un juge n'a aucun scrupule à risquer de faire couler une boite en mettant un PDG en taule, la ou en France on n'ose pas incarcérer la pire saloperie des patrons pour préserver l'emploi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

sofasurfer a écrit : 02 juin 2021 14:31

De la même manière qu'il n'y a aucun scrupule a flamber aux USA, il n'y en a aucun à appauvrir des populations entières du moment que la loi est respectée. En revanche, un écart avec la loi surtout en matière financière et fiscale donne lieu a des peines très sévères. Aux USA un juge n'a aucun scrupule à risquer de faire couler une boite en mettant un PDG en taule, la ou en France on n'ose pas incarcérer la pire saloperie des patrons pour préserver l'emploi...

Contrairement au Français, l'Américain vous parle rapidement de ses revenus et/ou de son patrimoine au cours d'une conversation et ne cache pas sa fierté s'ils sont élevés, c'est un lieu commun, tout comme l'admiration pour la réussite économique, que je préfère à la jalousie maladive et au soupçon qu'elle inspire à nombre de mes compatriotes.

''Aucun scrupule à appauvrir des populations entières'' (sic) tu as des exemple précis ?

Quant à la sévérité des juges pour des délits financiers et fiscaux, c'est peut-être vrai, mais je n'ai aucune compétence en la matière.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 02 juin 2021 14:31

Il est vrai qu' en France , nous n' avons pas de syndicats , de CHSCT , de Tracfin aussi puissants qu' aux USA :mdr3: :mdr3: c 'est plein de patron avec des profil type Al Capone ,

Aux USA , ce sont les employés qui protègent leur entreprise
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 02 juin 2021 14:01 M'est avis que si on filait une arme à tout le monde, les craquages du quotidien (divorce, bagarre entre conducteurs, infidélité, échecs divers etc) se traduiraient beaucoup plus souvent en tueries.
Possible, encore que pas certain, car il me semble que dans certains pays comme la Suisse, les armes à feu sont également très répandues sans que ça se traduise par des tueries quotidiennes comme aux USA. Il y a donc sûrement autre chose, difficile à cerner exactement, mais la disproportion en terme de morts (plus de 35 000 chaque année contre à peine quelques centaines dans quasiment tous les autres pays occidentaux !) ne peut pas s'expliquer "simplement" par une diffusion plus large des armes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est flippant de savoir que les voisins ont une arme et pasvous .Il faut donc prévoir et se protéger .
Comme presque tt le monde en a une arme ,ça limite peut être la casse.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : 03 juin 2021 01:03
C'est flippant de savoir que les voisins ont une arme et pasvous .
donc , dans votre "tête" le voisin est potentiellement dangereux ? stréssant d' aller faire pisser son chien le soir..... :f_fr: :f_fr:
Il faut donc prévoir et se protéger .
oui , mais pour se protéger , il faut connaitre la dangerosité potentielle du voisin de chaque voisin
a t il
1 pistolet
1 carabine
1 fusil d' assaut......et adapter son "investissement" en fonction de la puissance de frappe....

Comme presque tt le monde en a une arme ,ça limite peut être la casse.
vous plaisantez avec un sujet qui fait stresser les américains

États-Unis - Les jeunes manifestent contre les armes : « Nous ...https://www.lepoint.fr › International
27 mars 2018 — États-Unis - Les jeunes manifestent contre les armes : « Nous sommes le ... Mais, lors de la marche organisée hier à Washington à la suite de la ... Nous applaudissons les nombreux jeunes et courageux Américains qui ...

Les banlieux françaises sont parfois des zones avec forte densité d' armes , illégales le plus souvent . Sont elles plus sures ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
C 'est exactement le contraire , cela est plus dangereux , et c' est une des raisons qui font que la police aux USA a la gachette facile , a la moindre interpellation il y a le risque de voir le type répondre avec du plomb .

C 'est exactement Al Pacino dans Serpico , tous les jours
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »