Grand Paris : la chasse aux véhicules polluants s'accélère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grand Paris : la chasse aux véhicules polluants s'accélère

Message par Mickey »

Qu'ils se la garde leur ville remplie d'islamistes, je ne vais quand même pas investir dans une Hybride pour aller me faire couper la tête. :evil:
Un bon vieux 504 diesel fera parfaitement le beurre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 01 juin 2021 18:31 Qu'ils se la garde leur ville remplie d'islamistes, je ne vais quand même pas investir dans une Hybride pour aller me faire couper la tête. :evil:
Tu sais, toutes les grandes villes vont interdire ce type de véhicule.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 01 juin 2021 18:36
Mickey a écrit : 01 juin 2021 18:31 Qu'ils se la garde leur ville remplie d'islamistes, je ne vais quand même pas investir dans une Hybride pour aller me faire couper la tête. :evil:
Perso, j'habiterais encore la RP, je me chercherais une vieille trapanelle de plus de 30 ans, diesel de préférence, rien que pour emmerder cette ayatollah d'Hidalgo!
Cette chasse aux pauvres me fait gerber!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 01 juin 2021 18:27 La France doit être en pointe dans l'écologie.
Pour des raisons écologiques bien évidemment mais aussi pour des raisons économiques car l'avenir ne sera pas celui des vieilles technologies polluantes.
Donc ceux qui raisonnent en disant "mais la France, ce n'est pas le pays le plus pollueur" se plantent à 300%.
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il ne faut pas se dire.
Pourtant, selon une étude récente, la France se classe 4 eme mondiale sur le plan des efforts écologiques entrepris et les projets. S'il faut voir la réalité en face, il faut aussi tenir compte d'éléments objectifs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 12:33 c'est juste une méthode de plus pour prendre un peu plus de fric aux français....

c'est pas le véhicule le problème, c'est la fréquence d'utilisation.

ma foi, ils voulaient Hidalgo, ils l'ont.
comme tous ceux qui fnt des services (artisans plombiers , electriciens ont des vehicules qui n'entrent pas dans ces critères comment feront ils les dépannages
une infirmlère a déclarée qu'elle avait abandonné les soins à la personne car son véhicule etait hors critère pour certains quartiers
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 12:43
oups a écrit : 01 juin 2021 12:35
Si le véhicule est saisi et détruit il ne recidive pas :evil: ,la fréquence d’utilision est ainsi reglee
tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un véhicule "non polluant clé en main" (ça me fait bien marrer non polluant)

Victor se fout complètement de la condition des Français les plus démunis ..
Lui doit rouler avec une voiture de fonction et un chauffeur ..
L'essentiel c'est de taper sur les diesels...Même si il est prouvé que ça pollue moins qu'un essence .
>Quand a leur bagnoles électrique c'est bon pour ceux qui circulent en ville ..
Surtout ne pas s'aventurer hors des villes ..les bornes ne poussent pas dans la nature ?
ET il est prouvé que les distance annoncées sont faites sur le plat sans vent contraire ..et a faible vitesse .. ni clim.. ni essuie glace..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 12:33 c'est juste une méthode de plus pour prendre un peu plus de fric aux français....

c'est pas le véhicule le problème, c'est la fréquence d'utilisation.
Si le véhicule est saisi et détruit il ne recidive pas :evil: ,la fréquence d’utilision est ainsi reglee
pas détruit , ils alimentent le grand marché des voitures d'occasions en Afrique et autre ,
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

les véhicules suisse sont les plus prisés , le contrôle technique en suisse est très pointilleux et récupère à la louche des véhicules bon pour l'export
https://www.youtube.com/watch?v=HOWWWg3wx7o

et ils continueront leur vie là bas, avec du bon carburant bien soufré
https://www.senenews.com/actualites/sca ... 66497.html

A Marseille , comme ailleurs , à Paris , la concentration de population crée aussi le taux de pollution et encore ils voient un peu de verdure .. 1 heure pour faire 20 kilomètres , Ohlala Image tu peux rajouter 20 minutes pour Paris
https://www.youtube.com/watch?v=_xOY_iXeYvw
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

bister a écrit : 03 juin 2021 00:35
pas détruit , ils alimentent le grand marché des voitures d'occasions en Afrique et autre ,
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

les véhicules suisse sont les plus prisés , le contrôle technique en suisse est très pointilleux et récupère à la louche des véhicules bon pour l'export
https://www.youtube.com/watch?v=HOWWWg3wx7o

et ils continueront leur vie là bas, avec du bon carburant bien soufré
https://www.senenews.com/actualites/sca ... 66497.html

A Marseille , comme ailleurs , à Paris , la concentration de population crée aussi le taux de pollution et encore ils voient un peu de verdure .. 1 heure pour faire 20 kilomètres , Ohlala Image tu peux rajouter 20 minutes pour Paris
https://www.youtube.com/watch?v=_xOY_iXeYvw
Ce qui d'ailleurs, mais cette grosse maline d'Hidalgo le passe sous silence, augmente la pollution: quand, dans des temps très anciens, vous mettiez 1/2 h pour traverser Paris (voies sur berges, etc...) et qu'aujourd'hui vous mettez minimum 1 ou 2h de plus, ben vous polluez 1 ou 2h de plus...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 01 juin 2021 18:27 La France doit être en pointe dans l'écologie.
Pour des raisons écologiques bien évidemment mais aussi pour des raisons économiques car l'avenir ne sera pas celui des vieilles technologies polluantes.
Donc ceux qui raisonnent en disant "mais la France, ce n'est pas le pays le plus pollueur" se plantent à 300%.
C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il ne faut pas se dire.
Mais c'est des chiffres factuels ! La France n'émet que 1 % des GES dans le monde !
C'est grâce au nucléaire que nous obtenons ce résultat !

Ce n'est pas parce que nous n'émettons que 1 % des GES qu'il ne faut rien faire en matière d'écologie.
Mais, développer les éoliennes sur tout le territoire national a t-il du sens ?

Pour un réacteur nucléaire, il faut 130 éoliennes !
On a combien de réacteur nucléaire ? Combien il faudrait d'éoliennes ?

De plus, l'éolien est une énergie intermittente ! L'avenir est dans le SMR, l'avenir est dans le nucléaire, l'avenir est dans la fusion !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Sauf si il est rétro-fité !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 02 juin 2021 22:10
Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 12:43

tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un véhicule "non polluant clé en main" (ça me fait bien marrer non polluant)

Victor se fout complètement de la condition des Français les plus démunis ..
Lui doit rouler avec une voiture de fonction et un chauffeur ..
L'essentiel c'est de taper sur les diesels...Même si il est prouvé que ça pollue moins qu'un essence .
>Quand a leur bagnoles électrique c'est bon pour ceux qui circulent en ville ..
Surtout ne pas s'aventurer hors des villes ..les bornes ne poussent pas dans la nature ?
ET il est prouvé que les distance annoncées sont faites sur le plat sans vent contraire ..et a faible vitesse .. ni clim.. ni essuie glace..
:XD:
Et les prises pour recharger sur les bornes, ne sont pas standards ! Donc vous ne pouvez pas vous déplacer loin avec votre électrique.
La Zoé ne peut pas se recharger sur les bornes Tesla !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 17:19
The Rat Pack a écrit : 01 juin 2021 16:19 .
Ceux qui veulent échapper aux interdictions de circuler peuvent néanmoins le faire (dérogation) en roulant dans une voiture de plus de 30 ans avec une carte grise "véhicule ancien" (Facile à obtenir quasiment automatiquement)
je suppose que vous avez voulu dire "véhicule de collection" , il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il n'est pas possible de rouler en semaine avec ce type de véhicule.

Je ne crois pas je vois des voitures avec des numéros antérieurs à mon express ..donc 25ans ou plus.. et ça roule tous les jours ..
:perv:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 03 juin 2021 08:20
Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 17:19
je suppose que vous avez voulu dire "véhicule de collection" , il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il n'est pas possible de rouler en semaine avec ce type de véhicule.

Je ne crois pas je vois des voitures avec des numéros antérieurs à mon express ..donc 25ans ou plus.. et ça roule tous les jours ..
:perv:
les voitures de collections rétrofités sont autorisés à rouler. Ce que dit Fonck est donc faux !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On s'en tape ..moi je prendrai un taxi ..ça coutera moins cher que quelques heures de parking..
Ces empaphés ne font pas les choses a moitié ..le ticket du parking avec le numéro de la voiture .. :mdr3:
Comme ça si il te reste du temps tu neveux pas le refiler a une autre personne ..
Il faut quand même être un GROS C....UN FUMIER pour instaurer des règles comme ça ..
Quand mon épouse était a l'hosto j'ai pu voir la débilité de ces parcmètres...
2h il a fallut que je revienne ....3h il restait deux heures sur le ticket ..
Je l'ai proposé a celui qui attendait . .Lui il m'a dit je les ramasse par terre .. :(
:mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Avant de parler de retirer les voitures, il faudrait remettre a plat l'ensemble du RER francilien, pour avoir des transports rapides, sécurisés et confortables. Il y a certes une part incompressibles d’indécrottables de la voiture qui sont pour la plupart des personnes aisées, mais les classes populaires se passeraient bien de devoir passer des centaines d'heures chaque année dans les embouteillages.

Après c'est toujours un peu le probleme en France, d'abord on sanctionne et ensuite on trouve des solutions, c'est sur le schéma inverse que les projets devraient être menés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »