Grand Paris : la chasse aux véhicules polluants s'accélère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Grand Paris : la chasse aux véhicules polluants s'accélère

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 03 juin 2021 08:20
Fonck1 a écrit : 01 juin 2021 17:19
je suppose que vous avez voulu dire "véhicule de collection" , il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il n'est pas possible de rouler en semaine avec ce type de véhicule.

Je ne crois pas je vois des voitures avec des numéros antérieurs à mon express ..donc 25ans ou plus.. et ça roule tous les jours ..
Mais tu remarques bien que l'étau se resserre de plus en plus. Ce qui se passe à Paris va se généraliser dans toutes les grandes métropoles puis dans toute la France.
La chasse aux véhicules anciens et polluant va s'accentuer de plus en plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 01 juin 2021 19:46
Victor a écrit : 01 juin 2021 18:36
Tu sais, toutes les grandes villes vont interdire ce type de véhicule.
Perso, j'habiterais encore la RP, je me chercherais une vieille trapanelle de plus de 30 ans, diesel de préférence, rien que pour emmerder cette ayatollah d'Hidalgo!
Cette chasse aux pauvres me fait gerber!!!
Déjà faudra trouver ce véhicule (en état de fonctionnement !) et ensuite bonjour les prunes que tu vas prendre !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 03 juin 2021 10:34
mic43121 a écrit : 03 juin 2021 08:20

Je ne crois pas je vois des voitures avec des numéros antérieurs à mon express ..donc 25ans ou plus.. et ça roule tous les jours ..
Mais tu remarques bien que l'étau se resserre de plus en plus. Ce qui se passe à Paris va se généraliser dans toutes les grandes métropoles puis dans toute la France.
La chasse aux véhicules anciens et polluant va s'accentuer de plus en plus.
CE qui pollue le plus dans un véhicule, c'est de le produire et de le détruire. Donc pousser les automobilistes a changer de véhicules alors que celui qu'ils ont leur convient est juste un non sens écologique!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 03 juin 2021 10:36
The Rat Pack a écrit : 01 juin 2021 19:46

Perso, j'habiterais encore la RP, je me chercherais une vieille trapanelle de plus de 30 ans, diesel de préférence, rien que pour emmerder cette ayatollah d'Hidalgo!
Cette chasse aux pauvres me fait gerber!!!
Déjà faudra trouver ce véhicule (en état de fonctionnement !) et ensuite bonjour les prunes que tu vas prendre !
Un véhicule peut passer en collection au bout de 10 ans! La seule o contrainte c'est qu'elle ne doit rouler qu'en France!

Et une mercedes de 30 ans on en trouve en excellent état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 03 juin 2021 10:54
Victor a écrit : 03 juin 2021 10:36
Un véhicule peut passer en collection au bout de 10 ans! La seule o contrainte c'est qu'elle ne doit rouler qu'en France!

Et une mercedes de 30 ans on en trouve en excellent état...
Là tu rêves. Il n'y a pas assez de voitures de collection pour bâtir un marché de masse. Cela restera un marché de niche.
Et si jamais, les français se précipitent sur ce petit nombre de voitures de collection .. Tu connais le principe de l'offre et de la demande ??
Les prix de ces véhicules vont s'envoler ce qui retira tout intérêt économique à l'achat de ces véhicules.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »