Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 02 juin 2021 22:05
Mesoke a écrit : 02 juin 2021 11:01

1- On a déjà montré que les pics de contaminations suivent toujours de quelques jours le début des confinements, que le nombre de contamination baisse toujours tout le long des confinements, que la situation reste stable à un bas niveau après un confinement et que le nombre de contaminations remonte quelques semaines après la fin d'un confinement, et ce jusqu'au confinement suivant. Par ailleurs puisqu'on connait le mode de transmission du COVID, qu'on sait que limiter les interactions sociales est le meilleur moyen d'endiguer une épidémie, un confinement a tous les atouts à priori pour être efficace. Bref c'est efficace dans la théorie et dans les résultats. Donc je veux bien voir tes études fiables montrant le contraire. On a déjà parlé de l'étude comparant genre 8 pays non comparables dont deux non-confinés, pour en déduire que cette étude ne prouvait rien tant elle était partielle.
Je ne vois dans le confinement qu'une mesure politique visant à masquer le dépouillement de l'hôpital public, et une arme idéale contre les mouvements sociaux ; c'est hallucinant d'avoir à rappeler sans cesse l'évidence que ce sont les milieux clos qui représentent les plus gros risques de contamination, et que même au cours du 1er confinement (strict), les transports, hypermarchés, lieux de travail .... n'ont pas été visés
Les interactions sociales les plus fréquentes sont dans le cercle familial, professionnel et amis, je ne vois pas en quoi elles ont été diminuées pendant le confinement ; se rencontrer à l'extérieur est même moins risqué qu'à l'intérieur

La corrélation temporelle ne prouve rien, on peut même se demander dans quel sens elle fonctionne ... on peut très bien avoir connaissance d'une régression naturelle du virus par les eaux usées et confiner pour laisser croire à l'effet positif de cette mesure ; c'est ce qui a été fait lors du 2ème confinement
Et les enfermistes qui croient mordicus à son efficacité n'ont qu'une courte vue qui ignore ses dégâts collatéraux, bien plus couteux en vies détruites qu'un non confinement
2- Si les tests ne sont pas fiables pour moi, alors ils ne le sont pas non plus pour ton argumentaire d'une régression naturelle du COVID. Par ailleurs des tests qui ne seraient pas fiables ne montreraient pas de différences aussi significatives entre les pays si on avait réellement une baisse naturelle du COVID à moins d'être vraiment du gros foutage de gueule. Mais si c'était le cas, si les tests étaient réellement pourris du cul, encore une fois tu ne pourrais pas déduire en une baisse naturelle de l'épidémie.
en effet, si ce n'est pas fiable dans un sens, ça ne l'est pas dans l'autre ... le fait est qu'on n'a aucune idée de la marge d'erreur et de sa constance, pays par pays, ce qui veut dire qu'on navigue dans le brouillard ... mais depuis toujours ... d'autant plus que l'annonce de l'OMS en début d'année sur les pratiques a probablement incité à réduire le nombre de cycles à l'échelle mondiale
Généralement, je considère plusieurs indicateurs pour confirmer une régression : le taux d'admissions aux urgences, le nombre d'hospitalisations, les données du réseau sentinelles, la tendance des mesures des eaux usées, le taux de positivité ... et tous ces indicateurs sont actuellement à la baisse
La vaccination complique encore davantage le truc du fait des infections qui suivent la 1ère semaine après l'injection ; c'est un phénomène significatif à l'étude à l'IHU
3- Tu joues avec les mots et tombe dans le hors-sujet. Peut-on considérer qu'une personne non symptomatique mais contagieuse (ce qui est le cas) est malade ? Je dirais que oui. Surtout en terme d'épidémiologie, vu que c'est la science qui étudie la diffusion d'une épidémie. Par ailleurs si on a 30% de positifs asymptomatiques, quel que soit le nombre total de tests positifs ça nous donne une bonne estimation de la situation épidémique.
ce n'est absolument pas hors-sujet bien au contraire ; c'est bien à cause de ces postulats sur les asymtomatiques qu'on a induit une défiance généralisée dans les esprits ; or sur quoi reposent t-ils ? si ce n'est sur des hypothèses et des estimations ?
"personne non symptomatique mais contagieuse" ... ça ne veut rien dire, personne n'est capable de le mesurer, on est plus dans la boule de cristal que dans la science ; des tests poussés à l'extrême sont capables de détecter une infection de l'année passée, puisqu'ils ne font pas la distinction entre mort et vivant ; je rappelle l'étude belge qui démontre qu'un individu peut porter le virus jusqu'à 83 jours ... avec ton raisonnement, cet individu sera considéré comme malade asymptomatique .... un non sens :]
imagines aussi le résultat sur les chiffres si ce genre d'individu se fait tester toutes les semaines ....
Une personne malade est une personne qui a des symptômes, point barre ; il faut arrêter d'inventer des concepts abracadabrants pour être dans le catastrophisme permanent
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'en début d'année la tendance générale était à la régression alors qu'on constate que dans le monde on a eu un doublement du monde de nouveaux cas quotidiens en l'espace de 2 mois, et un quadruplement en trois mois en France. Tu parles de vaccination, mais là on touche trop à du gros nawak, je ne vois pas comment débunker la croyance comme quoi les autorités sanitaires mondiales sont crétines au point de ne pas se rendre compte après 5 mois que ce sont les vaccins qui causent des malades. Sauf en regardant des faits : la situation a grave empiré en début d'année, quand la vaccination en était à ses balbutiements, et elle s'améliore actuellement alors qu'on a plein de vaccinés, et de plus en plus. Et, bizarrement, quand on regarde les pics épidémiques dans les différents pays on remarque qu'ils correspondent, comme d'hab', aux dates de confinement, et sont indépendants des vaccinations.

En Espagne ils n'ont pas eu de confinement national strict, mais des confinements locaux (le pays est beaucoup plus décentralisé que la France), des restrictions de déplacement, un couvre feu, etc. Même sans confinement global ça n'a pas été la fête en Espagne en début d'année.

Et la situation était bien pire en Californie qu'au Texas, avec des hôpitaux localement débordés. Mais on peut voir qu'au Texas ils ont eu un pic épidémique étalé sur près de deux mois, contre moins de 20 jours en Californie. Donc oui, de loin on voit des courbes qui se ressemblent, mais juste de loin. Et, encore une fois, si l'effet était saisonnier alors on aurait les mêmes courbes, avec des pics épidémiques au même moment, dans tous les états américains, et dans le monde entier (à population et climat similaire). Ce qu'on ne constate absolument pas.
tu n'as qu'à voir toutes les courbes que j'ai postées sur l'explosion des cas au démarrage de la vaccination sur X pays (UK, Israel, EAU ...)
tiens, tu en as une belle synthèse ; étude faite par le Dr Gérard Delepine
et une autre , avec une courte vidéo où on voit les courbes de tous les pays

et enfin, le lien vers une vidéo de l'IHU où le Pr Raoult parle de ces infections 1 semaine après l'injection (à 9' environ)
Vous voulez bien Lotus qui se là pète nous donner des informations sur ce que vous entendez par "régression" et par "la confirmer" ?
(qu'on rigole un peu).

A non j’oubliais vous passez vos journées à dire que personne ne veut débattre sur le fond mais quand on creuse un peu vous refusez de répondre de toute manière .... ::d ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 02 juin 2021 22:05
Mesoke a écrit : 02 juin 2021 11:01

et une autre , avec une courte vidéo où on voit les courbes de tous les pays
Une petite remarque non pas à Lotus qui est une grosse gourde fanatisée mais à d'autres personnes qui pourraient croire en ses multiples fake-news.

Ces "résultats" sont scientifiquement sans le moindre intérêt ... car le type compare la réalité observée à ce qu’il aurait pu se produire, à des prédictions donc (les expected deaths).

Sauf que comme on ne sait pas comment il a modélisé cela déjà il peut mettre tout ce qui lui fait plaisir dans son modèle pour que la réalité semble pire.

Ensuite ces modélisations théoriques peuvent très bien être totalement débiles ... comme quand Raoult disait que l'on avait une courbe en cloche (courbe de Gauss) et que donc ça allait forcément dans un second temps diminuer et s’arrêter .. raisonnement nullissime car une autre courbe pouvait très bien commencer indépendamment de la première.

Et enfin, argument principal, réaliser des prédictions sans la marge d'erreur c'est totalement idiot.
Ce qu’il aurait fallu faire c'est "continuer" les courbes avec ces prédictions mais en parallèle représenter un intervalle de confiance quantifiant la dispersion du résultat ... et alors il est fort possible que les courbes réelles observées aient été tout à fait dans le "fourchette" des variations possibles.

En gros on oublie la dispersion inhérence aux résultats .. on dirait du Raoult là aussi.

C'est aussi intelligent que dire que d'après la météo il devrait faire beau dans 14 jours (vu l'incertitude associée à ce résultat il doit y avoir une énorme probabilité qu'il puisse aussi pleuvoir).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13784
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 02 juin 2021 22:05 tu n'as qu'à voir toutes les courbes que j'ai postées sur l'explosion des cas au démarrage de la vaccination sur X pays (UK, Israel, EAU ...)
tiens, tu en as une belle synthèse ; étude faite par le Dr Gérard Delepine
et une autre , avec une courte vidéo où on voit les courbes de tous les pays

et enfin, le lien vers une vidéo de l'IHU où le Pr Raoult parle de ces infections 1 semaine après l'injection (à 9' environ)
Je fais juste rapide sur la fin de ton message, je n'ai pas trop le temps.

Dans TOUTES les sources que tu montres on voit des graphiques avec l'évolution de l'épidémie, avec un gros point sur la date de début de vaccination, et une évolution qui empire après cette date de début de vaccination. Mais c'est complètement con comme principe : en France, qui n'est pas le pire pays niveau vaccination, on peine à 20% de vaccinés après plus de 5 mois, alors qu'il faudrait 80% de la population vaccinée pour éradiquer l'épidémie. Donc évidemment que la situation pour un pays donné n'a pas changé après le début de la vaccination. 1% de vaccinés ou rien c'est kif kif. Donc vu que l'évolution du COVID, des fois ça va mieux, des fois ça empire, forcément si tu prends un poins bas à n'importe quel moment de la courbe tu auras un point haut plus loin.

Par ailleurs Delépine prend courageusement 15 pays à la situation pourrie en exemple, en laissant de côté les 180 dans lequel il n'y a pas de problème. Et dans la vidéo on voit très bien que dans plein de pays, et souvent des pays vaccinant beaucoup, la courbe prévue colle avec celle relevée. Donc je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve de quoi que ce soit. C'est vraiment de la science de merde, si tant est qu'on puisse parler de science pour ces bouses idéologiques.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 03 juin 2021 13:33 Il parait que vous êtes tellement "intelligente" Lotus eu vous ne vous intéressez qu'aux sujets de fond .... je vois ça ... participation édifiante que voilà ::d

Alors nous étions où avec vous ?
Ah oui les vaccins sont forcément foireux car en 1900 il fallait 20 ans pour en mettre un au point .. quel beau raisonnement que voilà ... donc si en 2020 on va plus "vite" qu'en 1900 c'est inquiétant ? :hehe: :hehe: :hehe:

Vous êtes totalement à la ramasse ma pauvre .. .c'est hallucinant autant de bêtise.
Pourquoi les vaccins ont toujours demandé une dizaine d'années ? pas seulement pour le temps de recherche et développement, mais aussi le temps consacré aux tests et contrôles, à savoir plusieurs années pour évaluer les effets secondaires à court et long terme ;
en l'occurrence, pour le covid, 2.5 mois après la seconde injection :]

L'industrie pharma fait non seulement l'économie des cobayes, il parait qu'il y a pénurie de singes ... alors ils se sont dit que l'homme ferait l'affaire :]
mais en plus des antigènes, puisque cette technologie transforme l'organisme humain en usine de fabrication de protéines destinées théoriquement à fabriquer des anticorps dont personne n'est capable de mesurer la durée de protection ; protéines qui pourraient être les premiers facteurs de nocivité dans le covid selon une étude récente

c'est ce que vous oubliez dans votre raisonnement d'abruti, c'est vous qui êtes à la ramasse ... si vous êtes réellement prof universitaire, je plains franchement les étudiants qui subissent vos raisonnements loufoques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 03 juin 2021 14:04
Une petite remarque non pas à Lotus qui est une grosse gourde fanatisée mais à d'autres personnes qui pourraient croire en ses multiples fake-news.

Ces "résultats" sont scientifiquement sans le moindre intérêt ... car le type compare la réalité observée à ce qu’il aurait pu se produire, à des prédictions donc (les expected deaths).
Pas la peine de faire étalage de jargon et pseudo science pour espérer enfumer, la projection tient compte d'une hypothèse d'efficacité vaccinale, pas de prédictions de marabout comme on sait si bien les faire dans la sphère des vendus au lobby

Et surtout, tout le monde peut observer la tendance réelle avant vaccination et constater les nombreux cas de pic de mortalité qui coincident avec le démarrage de ces injections de merde ; comment expliquer par exemple le cas de pays qui avaient très peu de décès exploser en mortalité ?

ce sont des questions que vous ne vous posez pas naturellement, vous et vos acolytes, tellement vous êtes enfermés dans votre idéologie pourrie et vos intérêts personnels :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 03 juin 2021 15:10
lotus95 a écrit : 02 juin 2021 22:05 tu n'as qu'à voir toutes les courbes que j'ai postées sur l'explosion des cas au démarrage de la vaccination sur X pays (UK, Israel, EAU ...)
tiens, tu en as une belle synthèse ; étude faite par le Dr Gérard Delepine
et une autre , avec une courte vidéo où on voit les courbes de tous les pays

et enfin, le lien vers une vidéo de l'IHU où le Pr Raoult parle de ces infections 1 semaine après l'injection (à 9' environ)
Je fais juste rapide sur la fin de ton message, je n'ai pas trop le temps.

Dans TOUTES les sources que tu montres on voit des graphiques avec l'évolution de l'épidémie, avec un gros point sur la date de début de vaccination, et une évolution qui empire après cette date de début de vaccination. Mais c'est complètement con comme principe : en France, qui n'est pas le pire pays niveau vaccination, on peine à 20% de vaccinés après plus de 5 mois, alors qu'il faudrait 80% de la population vaccinée pour éradiquer l'épidémie. Donc évidemment que la situation pour un pays donné n'a pas changé après le début de la vaccination. 1% de vaccinés ou rien c'est kif kif. Donc vu que l'évolution du COVID, des fois ça va mieux, des fois ça empire, forcément si tu prends un poins bas à n'importe quel moment de la courbe tu auras un point haut plus loin.

Par ailleurs Delépine prend courageusement 15 pays à la situation pourrie en exemple, en laissant de côté les 180 dans lequel il n'y a pas de problème. Et dans la vidéo on voit très bien que dans plein de pays, et souvent des pays vaccinant beaucoup, la courbe prévue colle avec celle relevée. Donc je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve de quoi que ce soit. C'est vraiment de la science de merde, si tant est qu'on puisse parler de science pour ces bouses idéologiques.
Ce qui est complètement con, c'est de s'enfermer dans des diktats déconnectés de la science et de la réalité, et des postulats formulés sur le coin d'une table ou à travers des modélisations pourries

comme par exemple, ces taux tantôt de 60%,80% ou 90% pour atteindre une prétendue immunité collective qui n'a jamais existé que dans l'esprit des enfumeurs ; avec un peu de recherche et de bon sens, tu pourrais retrouver les études qui démontrent que les anticorps des coronavirus ont toujours été instables et d'une durée de protection courte (4-6 mois maxi) ; comme celles qui démontrent que l'immunité naturelle peut perdurer pendant des années
on voit mal comment on pourrait parler d'immunité collective dans ce contexte, d'autant plus lorsque ces mixtures n'ont été développées que via un fragment de virus, précisément celui qui mute le plus et qui les rend déjà obsolètes en plus d'être toxiques

C'est de surcroit malhonnête de ne pas observer la tendance à la baisse des décès quasi générale avant ces injections, sans parler des pays qui avaient une courbe flat avant .. c'est toi qui persiste inutilement dans les dogmes d'une "science" de merde, la vérité est en train d'émerger et éclaboussera tous les bonimenteurs qui n'ont aucun état d'âme à envoyer les gens au casse pipe
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13784
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 04 juin 2021 07:44
Pourquoi les vaccins ont toujours demandé une dizaine d'années ? pas seulement pour le temps de recherche et développement, mais aussi le temps consacré aux tests et contrôles, à savoir plusieurs années pour évaluer les effets secondaires à court et long terme ;
en l'occurrence, pour le covid, 2.5 mois après la seconde injection :]
La recherche coute cher. Créer des vaccins coute cher. Avec un financement normal du coup ça met du temps. Mais avec une grosse possibilité de devoir vacciner la terre entière en urgence il y a du financement en pagaille, dans l'espoir de profits rapides. Plus les états, notamment américain, qui ont grandement mis la main au porte monnaie, ça a fait u paquet de pognon. Et, bizarrement, avec plein de pognon la recherche avance vachement plus vite.

Après il y a eu des procédures de validation d'urgence. Mais c'est surtout pour mettre ce dossier en haut de la pile de trucs à faire, pour le traiter en priorité.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13784
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 04 juin 2021 08:30 Ce qui est complètement con, c'est de s'enfermer dans des diktats déconnectés de la science et de la réalité, et des postulats formulés sur le coin d'une table ou à travers des modélisations pourries

comme par exemple, ces taux tantôt de 60%,80% ou 90% pour atteindre une prétendue immunité collective qui n'a jamais existé que dans l'esprit des enfumeurs ; avec un peu de recherche et de bon sens, tu pourrais retrouver les études qui démontrent que les anticorps des coronavirus ont toujours été instables et d'une durée de protection courte (4-6 mois maxi) ; comme celles qui démontrent que l'immunité naturelle peut perdurer pendant des années
on voit mal comment on pourrait parler d'immunité collective dans ce contexte, d'autant plus lorsque ces mixtures n'ont été développées que via un fragment de virus, précisément celui qui mute le plus et qui les rend déjà obsolètes en plus d'être toxiques

C'est de surcroit malhonnête de ne pas observer la tendance à la baisse des décès quasi générale avant ces injections, sans parler des pays qui avaient une courbe flat avant .. c'est toi qui persiste inutilement dans les dogmes d'une "science" de merde, la vérité est en train d'émerger et éclaboussera tous les bonimenteurs qui n'ont aucun état d'âme à envoyer les gens au casse pipe
Tu ne comprends même pas ce que tu écris. "avec un peu de recherche et de bon sens, tu pourrais retrouver les études qui démontrent que les anticorps des coronavirus ont toujours été instables et d'une durée de protection courte (4-6 mois maxi) ; comme celles qui démontrent que l'immunité naturelle peut perdurer pendant des années " Anticorps des coronavirus déjà ça ne veut rien dire, les virus n'ayant pas de système immunitaire. Le corps humain fabrique des anticorps CONTRE les coronavirus. Et ça ça peut être de l'immunité naturelle, ou de l'immunité vaccinale. La première est sans doute plus "forte" que la seconde, car le corps est soumis dans son ensemble à une grosse quantité de pathogènes entiers, alors que dans le second cas il n'est soumis que localement à des avortons de virus. Le problème c'est, premièrement que l'immunité naturelle s'obtient en étant malade, alors que c'est ce qu'on veut éviter, et que, deuxièmement, ton histoire d'immunité naturelle qui perdure pendant des années ne colle pas trop avec les maintenant nombreux cas de personnes qui ont choppé 2 COVID en quelques mois.

Fabriquer des vaccins avec des fragments de virus n'est pas toxique. C'est vachement moins toxique que des produits chimiques lourds genre chloroquine, ivermectine ou remdesivir. Par ailleurs visiblement les vaccins fonctionnent même contre les variants.

Qu'un pays ait eu une courbe "flat" avant la vaccination puis une forte poussée de cas après vaccination ne prouve en rien que cette flambée est due à la vaccination. Si TOUS les pays, ou du moins une forte proportion, suivaient cette tendance alors on pourrait s'inquiéter. Là on constate que ça n'est pas le cas. Sans compter qu'il y a sur le marché des tas de vaccins, avec des technologies différentes. Surtout qu'on peut expliquer tout ça autrement. Genre par le bête hasard de la circulation épidémique qui fait que ces pays auraient quand même choppé un pic épidémique sans vaccination. Ou plus certainement le fait qu'en étant vacciné les gens se sentent totalement protégés alors que ça n'est pas le cas, et rattrapent un an de fête, de sortie, de relations sociales. Alors que la protection n'est pas parfaite, que les vaccinés sont toujours contagieux et croiseront des non-vaccinés, et que la protection met plusieurs jours avant d'être efficace.

Et, encore une fois, la date de début de vaccination n'est pas un seuil convenable. 1000 vaccinés sur 10 millions d'habitants c'est du pipi de chat, ça n'a aucune influence. Or on sait que les débuts de la vaccination ont été carrément lents, bien loin de la vaccination massive d'aujourd'hui.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 juin 2021 08:02
souslic a écrit : 03 juin 2021 14:04
Une petite remarque non pas à Lotus qui est une grosse gourde fanatisée mais à d'autres personnes qui pourraient croire en ses multiples fake-news.

Ces "résultats" sont scientifiquement sans le moindre intérêt ... car le type compare la réalité observée à ce qu’il aurait pu se produire, à des prédictions donc (les expected deaths).
Pas la peine de faire étalage de jargon et pseudo science pour espérer enfumer, la projection tient compte d'une hypothèse d'efficacité vaccinale, pas de prédictions de marabout comme on sait si bien les faire dans la sphère des vendus au lobby

Et surtout, tout le monde peut observer la tendance réelle avant vaccination et constater les nombreux cas de pic de mortalité qui coincident avec le démarrage de ces injections de merde ; comment expliquer par exemple le cas de pays qui avaient très peu de décès exploser en mortalité ?

ce sont des questions que vous ne vous posez pas naturellement, vous et vos acolytes, tellement vous êtes enfermés dans votre idéologie pourrie et vos intérêts personnels :langue11
Votre niveau d’idiotie ne cesse de m’étonner Lotus ! ::d

Lorsque moi ou d'autres, lassés par votre bêtise crasse, vous envoyons paître vous pleurez en disant qu’il n'y a pas de débat de fond ... mais si on part sur le fond on a droit à des "étalage de jargon pseudo scientifique" ... ::d ::d ::d

D'une part je n'y suis pour rien si votre culture scientifique est quasiment nulle et votre logique délirante et d'autre part à part vous tout la monde à compris que pour s'attaquer à ces problèmes scientifiques de niveau recherche il faut avoir un bagage minimum ... c'est triste de devoir répéter ce type d’évidences mais vu la couche que vous tenez c'est hélas nécessaire.

Donc pour vos graphiques pourris que seuls des idiots utiles peuvent gober je résume pour votre petit cerveau :

1) sur le coté prédictions d'une part le type a fait ce qu'il veut et sans indiquer la marge d'erreur (très pratique pour arnaquer ..)
2) Mezoke vous a indiqué que concernant les courbes mesurant la réalité d'une part il a sélectionné les pays qui l'arrange et d'autre part c'était trop tôt pour juger de l'efficacité des vaccins.

Ces deux remarques sont logiques, mathématiques, nulle idéologie derrière ... au lieu de vous faire réfléchir ça n'entraine aucune réaction chez vous qui n'y connaissez que dalle ?
(mis à part que vous avez toujours raison ... la routine de votre maladie mentale en somme ..)
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 juin 2021 07:44
souslic a écrit : 03 juin 2021 13:33 Il parait que vous êtes tellement "intelligente" Lotus eu vous ne vous intéressez qu'aux sujets de fond .... je vois ça ... participation édifiante que voilà ::d

Alors nous étions où avec vous ?
Ah oui les vaccins sont forcément foireux car en 1900 il fallait 20 ans pour en mettre un au point .. quel beau raisonnement que voilà ... donc si en 2020 on va plus "vite" qu'en 1900 c'est inquiétant ? :hehe: :hehe: :hehe:

Vous êtes totalement à la ramasse ma pauvre .. .c'est hallucinant autant de bêtise.
Pourquoi les vaccins ont toujours demandé une dizaine d'années ? pas seulement pour le temps de recherche et développement, mais aussi le temps consacré aux tests et contrôles, à savoir plusieurs années pour évaluer les effets secondaires à court et long terme ;
en l'occurrence, pour le covid, 2.5 mois après la seconde injection :]

L'industrie pharma fait non seulement l'économie des cobayes, il parait qu'il y a pénurie de singes ... alors ils se sont dit que l'homme ferait l'affaire :]
mais en plus des antigènes, puisque cette technologie transforme l'organisme humain en usine de fabrication de protéines destinées théoriquement à fabriquer des anticorps dont personne n'est capable de mesurer la durée de protection ; protéines qui pourraient être les premiers facteurs de nocivité dans le covid selon une étude récente

c'est ce que vous oubliez dans votre raisonnement d'abruti, c'est vous qui êtes à la ramasse ... si vous êtes réellement prof universitaire, je plains franchement les étudiants qui subissent vos raisonnements loufoques
A ma pauvre Lotus ... vous avez vraiment du mal à imaginer ce qu'est la science.

Mais déjà m^me un non-scientifique un peu intelligent aurait compris que jamais dans l'histoire un tel effort mondial n'a été fait dans la recherche d'un vaccin ... si cet effort ne s'était pas traduit par une accélération de la mise au point cela aurait été curieux non ?

Ensuite je suppose qu'il est inutile de parler à une cruche telle que vous du virage des biotechnologies, de la puissance informatique qui permet de réaliser des simulations etc etc ... tout ceci vous dépasse puisque vous êtes restée bloquée sur 1900 ::d

Quand à mes étudiants rassurez vous ils vont très bien ... ce que vous ne comprenez pas c'est qu'à l'université (où vous n'avez jamais mis les pieds) nous n'avons pas en face de nous des idiotes telles que vous mais un public qui sait réfléchir ... donc eux comprennent ce que je dis contrairement à vous qui vivez dans votre monde parallèle et êtes intellectuellement très limitée :siffle:
Modifié en dernier par chercheur le 04 juin 2021 09:46, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 juin 2021 08:30
Mesoke a écrit : 03 juin 2021 15:10

Je fais juste rapide sur la fin de ton message, je n'ai pas trop le temps.

Dans TOUTES les sources que tu montres on voit des graphiques avec l'évolution de l'épidémie, avec un gros point sur la date de début de vaccination, et une évolution qui empire après cette date de début de vaccination. Mais c'est complètement con comme principe : en France, qui n'est pas le pire pays niveau vaccination, on peine à 20% de vaccinés après plus de 5 mois, alors qu'il faudrait 80% de la population vaccinée pour éradiquer l'épidémie. Donc évidemment que la situation pour un pays donné n'a pas changé après le début de la vaccination. 1% de vaccinés ou rien c'est kif kif. Donc vu que l'évolution du COVID, des fois ça va mieux, des fois ça empire, forcément si tu prends un poins bas à n'importe quel moment de la courbe tu auras un point haut plus loin.

Par ailleurs Delépine prend courageusement 15 pays à la situation pourrie en exemple, en laissant de côté les 180 dans lequel il n'y a pas de problème. Et dans la vidéo on voit très bien que dans plein de pays, et souvent des pays vaccinant beaucoup, la courbe prévue colle avec celle relevée. Donc je ne vois pas en quoi ça constitue une preuve de quoi que ce soit. C'est vraiment de la science de merde, si tant est qu'on puisse parler de science pour ces bouses idéologiques.
Ce qui est complètement con, c'est de s'enfermer dans des diktats déconnectés de la science et de la réalité, et des postulats formulés sur le coin d'une table ou à travers des modélisations pourries

comme par exemple, ces taux tantôt de 60%,80% ou 90% pour atteindre une prétendue immunité collective qui n'a jamais existé que dans l'esprit des enfumeurs ; avec un peu de recherche et de bon sens, tu pourrais retrouver les études qui démontrent que les anticorps des coronavirus ont toujours été instables et d'une durée de protection courte (4-6 mois maxi) ; comme celles qui démontrent que l'immunité naturelle peut perdurer pendant des années
on voit mal comment on pourrait parler d'immunité collective dans ce contexte, d'autant plus lorsque ces mixtures n'ont été développées que via un fragment de virus, précisément celui qui mute le plus et qui les rend déjà obsolètes en plus d'être toxiques

C'est de surcroit malhonnête de ne pas observer la tendance à la baisse des décès quasi générale avant ces injections, sans parler des pays qui avaient une courbe flat avant .. c'est toi qui persiste inutilement dans les dogmes d'une "science" de merde, la vérité est en train d'émerger et éclaboussera tous les bonimenteurs qui n'ont aucun état d'âme à envoyer les gens au casse pipe
Donc vous êtres complètement conne ... merci de le reconnaitre ::d

C'est vous qui assénez en permanence de grandes vérités issues de votre monde imaginaire ... et c'est vous qui sans être scientifique ni logique osez parler de science ?

Vous êtes dingue Lotus, on en revient toujours à la m^me constatation.

PS : pour les taux de 60%, 80% ... etc ... essayez d'avoir quelques notions de probabilités et vous comprendrez peut être un jour ... car passer votre vie à parler de notions qui vous dépassent c'est un peu ridicule non ?
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

souslic a écrit : 03 juin 2021 13:36
lotus95 a écrit : 02 juin 2021 22:05
Vous voulez bien Lotus qui se là pète nous donner des informations sur ce que vous entendez par "régression" et par "la confirmer" ?
(qu'on rigole un peu).

A non j’oubliais vous passez vos journées à dire que personne ne veut débattre sur le fond mais quand on creuse un peu vous refusez de répondre de toute manière .... ::d ::d ::d ::d
Tiens Lotus n'est comme à l'accoutumée débinée sur cette question ... bizarrement ça ne m'étonne pas ::d ::d ::d

Nous balancer une diarrhée verbale quotidienne avec plein de mots "savants" ça elle sait faire ... mais quand on creuse un peu le verni on voit bien que cette gourde fanatisée ne comprends rien à ce qu'elle écrit (définition de l'idiot utile en quelque sorte).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

@Mesoke
Il ne te reste plus qu'à jouer sur les mots pour espérer peser dans les arguments :]
ça fait des lustres que les scientifiques savent que les anticorps ne sont non seulement pas durables, mais qu'en plus, ils peuvent s'avérer facilitants. C'est bien pour cette raison qu'aucun vaccin n'a jamais vu le jour ; le virus le plus dangereux actuellement est l'amnésie qui en frappe un grand nombre

L'immunité vaccinale est tellement spécifique (protéine Spike) qu'elle s'avère très rapidement inopérante au fur et à mesure de ses mutations, que la vaccination massive accélère de surcroit. Ce qui fait de cette fumisterie un cercle vicieux.

En plus, des recherches récentes démontrent que la protéine Spike à elle-seule peut engendrer les nombreux effets nocifs du covid 19 ... atteinte endothéliale qui endommage les vaisseaux sanguins et qui peut expliquer les thromboses, AVC, crises cardiaques ....
le covid19 est une maladie vasculaire avant tout , qui a des retombées sur l'ensemble des organes.

D'autres recherches démontrent que l'ARN, contrairement aux fables diffusées, ne reste pas sur le site d'injection et migre en masse dans les organes
Byram Bridle, canadien, est un immunologiste viral passionné par l'amélioration de la vie grâce à deux voies de recherche (1) la conception et à l'optimisation de nouvelles biothérapies pour le traitement des cancers et (2) sur l'étude des réponses de l'hôte aux virus et autres stimuli inflammatoires.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... reuse-pour

Il est donc tout à fait normal que dans le cadre de ses travaux, il se soit penché sur le coronavirus et il déclare :

« Jusqu'à récemment, nous n'avions jamais pensé que les protéines Spike pouvaient être toxiques ! Les vaccins ARNm qui ont été testés pour la première fois sur des animaux et dont les études n'ont jamais été rendues publiques, montrent que les nanoparticules d'ARNm ne restent pas localement au site de ponction dans le tissu musculaire, comme supposé et revendiqué par les fabricants, mais vont dans les organes à des concentrations parfois dramatiques, où ils sont transférés de cellules en cellules et absorbés en continu. »

Les chercheurs du groupe du Pr Bridle ont donc découvert que la protéine Spike du vaccin est une toxine et crée des dommages cardio-vasculaires (le coronavirus a une protéine Spike qui permet d'entrer dans le corps). On croyait que l'injection dans l'épaule restait localisée. Mais une étude a observé où va la protéine après : dans le sang, s'accumule dans le foie, les ovaires. C'est pourquoi on l'utilise en thérapie génique vaccinale, on la fabrique, notre système la détecte et se défend contre elle, en théorie.

En pratique, on a découvert que la protéine pose problème : 13 jeunes ont reçu la thérapie génique Moderna et on a observé que la protéine Spike est passée dans leur sang chez 11 des 13 jeunes. En passant dans le sang, elle peut se lier aux récepteurs de nos plaquettes pouvant provoquer coagulation, caillots, problème neurologique. Ce qui explique tous les effets secondaires graves que l’on a pu observer (thromboses et autres caillots).

Ses travaux le mènent à conclure :

« Nous avons fait une erreur. La protéine de pointe est elle-même toxique et dangereuse pour l'homme. Il est même transmis par le lait maternel aux enfants allaités". »
Pour le reste, je ne sais plus quel pays (la Mongolie je crois) avait 2 morts en cumul depuis le début de l'épidémie et a multiplié par 10 ses décès depuis le début de la vaccination ... il y en a d'autres, mais ce cas est particulièrement frappant

Bref, te fatigues pas Mesoke, je n'en ai rien à faire de tes théories tirées par les cheveux et à géométrie variable selon tes intérêts ; quans il s'agit de prouver une pseudo efficacité du confinement, tu es le premier à prendre les courbes comme preuves, mais quand il s'agit de l'effet de ces injections merdiques, ce n'est pas une preuve .... :]

Les faits sont bien plus parlants, et quand les nombreux scientifiques qui alertent et demandent l'arrêt d'urgence de ces injections pourries sont ignorés, muselés, voire enfermés arbitrairement ... ça ne plaide certainement pas pour le monde de bisounours auquel tu croies ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4186
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par da capo »

Humm...les ''travaux'' ce Dr Bridle ne font pas l'unanimité, comme la plupart des ''études'' sujettes à caution qu'on retrouve comme par hasard dans les siphons à fake de France-soir d'où s'échappent toujours les pires effluves nauséabondes du complot.

https://byrambridle.com/ bon c'est en anglais, désolé, mais néanmoins édifiant.


''Pour le reste, je ne sais plus quel pays (la Mongolie je crois) avait 2 morts en cumul depuis le début de l'épidémie et a multiplié par 10 ses décès depuis le début de la vaccination ... il y en a d'autres, mais ce cas est particulièrement frappant''

Oui, ca frappe, de constater que 2 x 10, ça fait 20 et que sur une population d'à peu près 3 millions d'habitants, l'hécatombe annoncée n'est pas loin !!!

:mdr1:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 04 juin 2021 09:59 @Mesoke
Il ne te reste plus qu'à jouer sur les mots pour espérer peser dans les arguments :]
ça fait des lustres que les scientifiques savent que les anticorps ne sont non seulement pas durables, mais qu'en plus, ils peuvent s'avérer facilitants. C'est bien pour cette raison qu'aucun vaccin n'a jamais vu le jour ; le virus le plus dangereux actuellement est l'amnésie qui en frappe un grand nombre

L'immunité vaccinale est tellement spécifique (protéine Spike) qu'elle s'avère très rapidement inopérante au fur et à mesure de ses mutations, que la vaccination massive accélère de surcroit. Ce qui fait de cette fumisterie un cercle vicieux.

En plus, des recherches récentes démontrent que la protéine Spike à elle-seule peut engendrer les nombreux effets nocifs du covid 19 ... atteinte endothéliale qui endommage les vaisseaux sanguins et qui peut expliquer les thromboses, AVC, crises cardiaques ....
le covid19 est une maladie vasculaire avant tout , qui a des retombées sur l'ensemble des organes.

D'autres recherches démontrent que l'ARN, contrairement aux fables diffusées, ne reste pas sur le site d'injection et migre en masse dans les organes
Byram Bridle, canadien, est un immunologiste viral passionné par l'amélioration de la vie grâce à deux voies de recherche (1) la conception et à l'optimisation de nouvelles biothérapies pour le traitement des cancers et (2) sur l'étude des réponses de l'hôte aux virus et autres stimuli inflammatoires.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... reuse-pour

Il est donc tout à fait normal que dans le cadre de ses travaux, il se soit penché sur le coronavirus et il déclare :

« Jusqu'à récemment, nous n'avions jamais pensé que les protéines Spike pouvaient être toxiques ! Les vaccins ARNm qui ont été testés pour la première fois sur des animaux et dont les études n'ont jamais été rendues publiques, montrent que les nanoparticules d'ARNm ne restent pas localement au site de ponction dans le tissu musculaire, comme supposé et revendiqué par les fabricants, mais vont dans les organes à des concentrations parfois dramatiques, où ils sont transférés de cellules en cellules et absorbés en continu. »

Les chercheurs du groupe du Pr Bridle ont donc découvert que la protéine Spike du vaccin est une toxine et crée des dommages cardio-vasculaires (le coronavirus a une protéine Spike qui permet d'entrer dans le corps). On croyait que l'injection dans l'épaule restait localisée. Mais une étude a observé où va la protéine après : dans le sang, s'accumule dans le foie, les ovaires. C'est pourquoi on l'utilise en thérapie génique vaccinale, on la fabrique, notre système la détecte et se défend contre elle, en théorie.

En pratique, on a découvert que la protéine pose problème : 13 jeunes ont reçu la thérapie génique Moderna et on a observé que la protéine Spike est passée dans leur sang chez 11 des 13 jeunes. En passant dans le sang, elle peut se lier aux récepteurs de nos plaquettes pouvant provoquer coagulation, caillots, problème neurologique. Ce qui explique tous les effets secondaires graves que l’on a pu observer (thromboses et autres caillots).

Ses travaux le mènent à conclure :

« Nous avons fait une erreur. La protéine de pointe est elle-même toxique et dangereuse pour l'homme. Il est même transmis par le lait maternel aux enfants allaités". »
Pour le reste, je ne sais plus quel pays (la Mongolie je crois) avait 2 morts en cumul depuis le début de l'épidémie et a multiplié par 10 ses décès depuis le début de la vaccination ... il y en a d'autres, mais ce cas est particulièrement frappant

Bref, te fatigues pas Mesoke, je n'en ai rien à faire de tes théories tirées par les cheveux et à géométrie variable selon tes intérêts ; quans il s'agit de prouver une pseudo efficacité du confinement, tu es le premier à prendre les courbes comme preuves, mais quand il s'agit de l'effet de ces injections merdiques, ce n'est pas une preuve .... :]

Les faits sont bien plus parlants, et quand les nombreux scientifiques qui alertent et demandent l'arrêt d'urgence de ces injections pourries sont ignorés, muselés, voire enfermés arbitrairement ... ça ne plaide certainement pas pour le monde de bisounours auquel tu croies ...
Avec vous Lotus on pense à chaque fois que vous atteint le fond ... et non vous vous enfoncez encore plus :taré1:

Ca vous va bien sinon de citer la Mongolie ceci dit, exemple parfaitement adapté à votre cas.

Et selon vous il y avait 2 morts du covid dans ce pays (avant la vaccination qui a tout aggravé en rajoutant 20 cas de plus ... lol ... je pense que vous n'avez même pas conscience de la débilité profonde de vos propos).

Toujours est-il que officiellement la Mongolie a déclaré 301 morts ... donc encore et toujours des mensonges et des fake news ... c'est votre fond de commerce d'idiote utile.

Et vos source de France Soir ne valent rien ... FS est devenu un repaire de complotistes racontant tout et n’importe quoi comme je vous l'avais prouvé d’ailleurs sur une de vos sources "très fiable" qui s’avérait être dibilissime.
(leur "comité citoyen" est composé de tels nullos que vous pourriez intervenir comme épidémiologiste je pense).

Bonne journée madame la cinglée :siffle:
Modifié en dernier par chercheur le 04 juin 2021 11:28, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »