Une agence de lutte contre les manipulations de l'information.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une agence de lutte contre les manipulations de l'information.

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 11:12
oldeagle a écrit : 03 juin 2021 11:05

Je vous réponds liberté d'expression !

Je ne sais pas si leur machin sera bien utile. Je pense qu'on serait mieux inspiré de demander à Guillaume Rozier de créer un facebook français, un twitter, un instagram français !

Pourquoi ? Parce que le réseau social, c'est la culture ! Tous les réseaux sociaux sont de culture anglo-saxone ! Donc, ça ne va pas.
la blague du jour.
Quand on diffuse sur facebook le tableau "l'origine du monde", on est censuré,
si la seule chose qui vous offusque en ce bas monde, c'est qu'on ne puisque pas mettre sur facebook, ou des plus jeunes peuvent lire, une grosse chatte poilue, vraiment, je suis d'accord, on ne voit aps la culture de la même manière.
vous avez déjà vu ce tableau sur des 4x3 de publicité? non.
mais quand il y a des menaces de mort faites à l'encontre de Mila, là, facebook ne sanctionne pas.
vous ne lisez jamais les infos? le procès a commencé. :]
Il faut donc créer un réseau social avec les règles françaises. C'est ce qui va nous permettre de contrer ceux qui racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux.
parce que les français racontent toujours la vérité? ce sont les pires !
Un réseau social, c'est une culture, une civilisation, c'est l'idéologie. Diffusons l'idéologie des lumières au lieu de subir l'idéologie des "éclairés" américains.
déjà, les américains ne diffusent que peu de choses, je parle bien sur du gvt.
les algorithmes sont reliés et il y a peu de chances que vous voyez tout ce que diffusent tous les gens.

et pour la définition du réseau social :
En sciences humaines et sociales, l'expression réseau social1 désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.
si vous voulez de la culture, allez voir un concert ou allez visiter un musée.
Réaction de complotiste !
Est-ce que la place des jeunes c'est sur les réseaux sociaux ? Est-ce que notre société doit donner un smartphone à nos ados ? Je n'en suis pas sûr.
L'origine du monde de Gustave Courbet, c'est artistique ! Vous êtes puritain comme les américains. Vous devriez aller vivre aux USA vous vous y sentirez mieux dans un pays qui correspond à votre idéologie !

Sur Mila, je suis au courant qu'il y a procès. Je n'ai pas besoin de vous pour me le dire. Il y a deux poids deux mesures sur les réseaux sociaux. On sanctionne la soit disant "mauvaise pensée" ! Trump a été censuré parce qu'il ne plaisait pas à l'idéologie bien pensante américaine de Facebook !

Si on veut contrer ceux qui nous attaque (et facebook est une arme contre la France, contre notre civilisation et contre notre culture), il faut donc créer un facebook avec des règles françaises !

Je vous accorde que les français racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Donc, créer un réseaux social français permettrait de supprimer les fakes news que diffusent certain sur facebook.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

oups a écrit : 03 juin 2021 08:53 Bah voilà la censure de retour :gene2: Avec un bon ministère de l’information pour contrôler cette agence ca devrait l’faire :]
Brefr on va faire comme Stéphane Sejourné hier qui de son ptit bureau de l’Élysée nous dresse la liste des médias seditieux :taistoi:
Ici comme ailleurs, les supporteurs de la censure à sens unique sont tout disposés à faire taire les ennemis déclarés du régime...

La nature qui a horreur du vide, a remplacé les politiques par des éditorialistes, et plutôt que de reprendre la parole, pas celle de la propagande et du blabla, les premiers auraient l’intention de l’interdire aux seconds...La démocrature en marche ?...Chuttt... :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 juin 2021 11:23

Est-ce que la place des jeunes c'est sur les réseaux sociaux ? Est-ce que notre société doit donner un smartphone à nos ados ? Je n'en suis pas sûr.
L'origine du monde de Gustave Courbet, c'est artistique ! Vous êtes puritain comme les américains. Vous devriez aller vivre aux USA vous vous y sentirez mieux dans un pays qui correspond à votre idéologie !
les jeunes font ce qu'ils veulent, il naissent dans un monde a peu prêt libre, avec une dette de 40 000 sur chaque tête, et une chatte poilue n'a rien à faire aux yeux de tous.
c'est pas du puritanisme, c'est du bon sens.
si vous avez envie de voir cette chatte poilue, allez dans le musée correspondant, vous y apprendrez largement plus de choses que sur un réseau social, ou railleries de neuneus ont bon train, aucun intérêt artistique la dedans.
Sur Mila, je suis au courant qu'il y a procès. Je n'ai pas besoin de vous pour me le dire. Il y a deux poids deux mesures sur les réseaux sociaux. On sanctionne la soit disant "mauvaise pensée" ! Trump a été censuré parce qu'il ne plaisait pas à l'idéologie bien pensante américaine de Facebook !
non il a été censuré parce qu'ils sortait des fausses informations, exactement les même contre lesquelles cette agence est censée lutter.
et Mila et ses agresseurs, suivent la procédure.
comme ceux qui ne respectent pas la vitesse, ils le font et on les choppe après.
Si on veut contrer ceux qui nous attaque (et facebook est une arme contre la France, contre notre civilisation et contre notre culture), il faut donc créer un facebook avec des règles françaises !
ça se voit que vous ne savez pas ce que c'est que facebook, et parlez une fois de plus de choses que vous ne connaissez pas.
Je vous accorde que les français racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Donc, créer un réseaux social français permettrait de supprimer les fakes news que diffusent certain sur facebook.
c'est qui qui censure là?

cette agence n'est pas faite pour censurer, mais pour prévenir.
après vous êtes libre de croire a toutes les conneries de la terre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 11:29
oldeagle a écrit : 03 juin 2021 11:23

les jeunes font ce qu'ils veulent, il naissent dans un monde a peu prêt libre, avec une dette de 40 000 sur chaque tête, et une chatte poilue n'a rien à faire aux yeux de tous.
c'est pas du puritanisme, c'est du bon sens.
si vous avez envie de voir cette chatte poilue, allez dans le musée correspondant, vous y apprendrez largement plus de choses que sur un réseau social, ou railleries de neuneus ont bon train, aucun intérêt artistique la dedans.
non il a été censuré parce qu'ils sortait des fausses informations, exactement les même contre lesquelles cette agence est censée lutter.
et Mila et ses agresseurs, suivent la procédure.
comme ceux qui ne respectent pas la vitesse, ils le font et on les choppe après.
ça se voit que vous ne savez pas ce que c'est que facebook, et parlez une fois de plus de choses que vous ne connaissez pas.
c'est qui qui censure là?

cette agence n'est pas faite pour censurer, mais pour prévenir.
après vous êtes libre de croire a toutes les conneries de la terre.
Non, les jeunes ne font pas ce qu'ils veulent ! Il faut arrêter avec l'idéologie de l'enfant roi ! Les jeunes ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs, trop souvent oubliés ! D'ailleurs, on dit "les jeunes" mais de quels jeunes on parle ? La jeunesse est multiple et plurielle !
J'estime que voir l'origine du monde de Gustave Courbet n'est pas choquant. Vous avez raison, les enfants n'ont pas à voir cela. Mais dans ce cas, pourquoi les parents les autorises à aller sur Facebook ? N'existe t-il pas des filtres parentaux sur facebook ? La culture n'est pas que dans les musées. Elle est partout. Facebook, c'est la culture américaine. Elle est différente de la nôtre. Pourquoi facebook ne sanctionne pas la violence sur facebook ? C'est parce que c'est dans la culture américaine ! Donc oui, la culture, elle est partout, ne vous en déplaise !

Trump ne s'est pas fait chopé parce qu'il diffusait de fausses informations, c'est parce qu'il n'était pas dans la bien-pensence démocrate !
Est-ce que, si un démocrate avait diffusé des fakenews sur facebook, Zuckerberg l'aurait censuré ? J'en doutes !!!!!!!

Je sais parfaitement ce qu'est facebook. J'ai un compte facebook. C'est un outil mondial de propagande américaine. C'est un outil qui diffuse la propagande, la mentalité américaine au monde. Facebook n'est pas étranger au délitement de la société française !

Pour le facebook français, il suffirait de recruter des modérateurs. Ne pas faire comme Zuckerberg qui ne l'a pas fait et qui se trouve débordé par son réseau social mondialisé où il est difficile de censuré. Ce qui est valable pour l'amérique ne l'est pas dans d'autre pays, et inversement !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

oups a écrit : 03 juin 2021 10:57
papibilou a écrit : 03 juin 2021 09:07 Qu'il y ait un organisme de veille permettant, dès qu'une infox est sortie, de la signaler comme telle, éviterait une contagion grave. Lorsqu'il y avait eu aux USA une émission de radio en 1938 laissant entendre que des aliens avaient débarqué de soucoupes et s'attaquaient aux humains, il y avait eu un début de panique.
Évidemment ces " rectifications" devront s'appuyer, elles mêmes, sur des faits et connaissances établies et reconnues.
Oui enfin on est pas obligé de penser que l’information doit nous arriver pre -machee.Ya un mec la haut paraît il qui nous a doté d’une cervelle et une éducation nationale remuneree par nos deniers censée nous filer le mode emploi. Des fois j’suis d’accord avec Lotus ,ca m’effraie un peu
Bon apres Boulevard Mortier et dans ses Algéco du fort de Rosny ya déjà des gens payes pour contrer les nuisances qui viennent de l’étranger :siffle:
Ah oui l émission radio :La guerre des mondes sur CBS , une parodie d’Orson Welles qui n’à paniqué que des cons , ce qui n’est en rien de la responsabilité de Monsieur Welles :]
La vérification de l'information reçue , quand elle est possible, ce qui est loin d'être toujours le cas, requiert beaucoup de temps. Et parfois des connaissances de base qui nous manquent. C'est la raison pour laquelle nous nous referrons souvent (trop ?) à des experts réputés sérieux, mais qui peuvent aussi se tromper.
Certaines informations n'ont pas vraiment d'intérêt à être manipulées. Quand on nous dit que les gendarmes essayent de retrouver dans les Cevennes un type qui a tué 2 personnes, je ne vois pas qui gagnerait quoi à raconter des bobards.
L'attitude de base , en revanche, lorsque l'on a affaire à une information qui peut être manipulée doit être le doute. Quand un médecin reconnu affirme que tel ou tel traitement est efficace, il est normal de regarder si ses collègues confirment. Quand Bigard laisse entendre que, parce que l'on peut attraper le covid, et donc le transmettre même en étant vacciné, on a intérêt à comprendre que aucun vaccin n'est efficace à 100% mais que ça va éviter pas mal de contaminations donc de morts.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 03 juin 2021 12:35
oups a écrit : 03 juin 2021 10:57

Oui enfin on est pas obligé de penser que l’information doit nous arriver pre -machee.Ya un mec la haut paraît il qui nous a doté d’une cervelle et une éducation nationale remuneree par nos deniers censée nous filer le mode emploi. Des fois j’suis d’accord avec Lotus ,ca m’effraie un peu
Bon apres Boulevard Mortier et dans ses Algéco du fort de Rosny ya déjà des gens payes pour contrer les nuisances qui viennent de l’étranger :siffle:
Ah oui l émission radio :La guerre des mondes sur CBS , une parodie d’Orson Welles qui n’à paniqué que des cons , ce qui n’est en rien de la responsabilité de Monsieur Welles :]
La vérification de l'information reçue , quand elle est possible, ce qui est loin d'être toujours le cas, requiert beaucoup de temps. Et parfois des connaissances de base qui nous manquent. C'est la raison pour laquelle nous nous referrons souvent (trop ?) à des experts réputés sérieux, mais qui peuvent aussi se tromper.
Certaines informations n'ont pas vraiment d'intérêt à être manipulées. Quand on nous dit que les gendarmes essayent de retrouver dans les Cevennes un type qui a tué 2 personnes, je ne vois pas qui gagnerait quoi à raconter des bobards.
L'attitude de base , en revanche, lorsque l'on a affaire à une information qui peut être manipulée doit être le doute. Quand un médecin reconnu affirme que tel ou tel traitement est efficace, il est normal de regarder si ses collègues confirment. Quand Bigard laisse entendre que, parce que l'on peut attraper le covid, et donc le transmettre même en étant vacciné, on a intérêt à comprendre que aucun vaccin n'est efficace à 100% mais que ça va éviter pas mal de contaminations donc de morts.
Oui mais Bigard n’est qu’un con ( et un gros en plus ) suffit de l’écouter 10 secondes pour s’en apercevoir. Apres s’il aimante d’autres cons .....la on reviend sur la cervelle et l’éducation nationale :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 juin 2021 11:40

Non, les jeunes ne font pas ce qu'ils veulent ! Il faut arrêter avec l'idéologie de l'enfant roi !
OK ! alors Mila, elle doit fermer sa gueule ok? (mineure qui plus est)

mais un mec majeur, il est dans son droit.
Les jeunes ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs, trop souvent oubliés ! D'ailleurs, on dit "les jeunes" mais de quels jeunes on parle ? La jeunesse est multiple et plurielle !
J'estime que voir l'origine du monde de Gustave Courbet n'est pas choquant. Vous avez raison, les enfants n'ont pas à voir cela. Mais dans ce cas, pourquoi les parents les autorises à aller sur Facebook ? N'existe t-il pas des filtres parentaux sur facebook ? La culture n'est pas que dans les musées. Elle est partout. Facebook, c'est la culture américaine. Elle est différente de la nôtre. Pourquoi facebook ne sanctionne pas la violence sur facebook ? C'est parce que c'est dans la culture américaine ! Donc oui, la culture, elle est partout, ne vous en déplaise !
il n'y a aucune culture sur facebook.
Trump ne s'est pas fait chopé parce qu'il diffusait de fausses informations, c'est parce qu'il n'était pas dans la bien-pensence démocrate !
Est-ce que, si un démocrate avait diffusé des fakenews sur facebook, Zuckerberg l'aurait censuré ? J'en doutes !!!!!!!
Bien sur que si.
c'est bien mal connaitre les américains.
mais je crois que les amricains, en avaient un peu assez de ce colporteur de fausses informations qu'etait Trump (et magouilleur en plus)
Je sais parfaitement ce qu'est facebook. J'ai un compte facebook. C'est un outil mondial de propagande américaine. C'est un outil qui diffuse la propagande, la mentalité américaine au monde. Facebook n'est pas étranger au délitement de la société française !

Pour le facebook français, il suffirait de recruter des modérateurs. Ne pas faire comme Zuckerberg qui ne l'a pas fait et qui se trouve débordé par son réseau social mondialisé où il est difficile de censuré. Ce qui est valable pour l'amérique ne l'est pas dans d'autre pays, et inversement !
vous êtes dans le déni le plus total, vous dites qu'il est difficile de censurer et on censure votre photo.
vous êtes pas vraiment logique.
Personnellement, je ne vois rien d'américain sur mon facebook, c'est probablement parce que je n'ai qu'un ou deux américain dans mes amis.
mais concernant le fil d'actualité, vous n'y trouvé que les pages que vous avez liké, ou visitées, si vous êtes envahi de ça, c'est que vous l'avez cherché.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2021 13:59

Non, les jeunes ne font pas ce qu'ils veulent ! Il faut arrêter avec l'idéologie de l'enfant roi !

Les jeunes ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs, trop souvent oubliés ! D'ailleurs, on dit "les jeunes" mais de quels jeunes on parle ? La jeunesse est multiple et plurielle !
Bien sur que si.
mais je crois que les amricains, en avaient un peu assez de ce colporteur de fausses informations qu'etait Trump (et magouilleur en plus)

vous êtes dans le déni le plus total, vous dites qu'il est difficile de censurer et on censure votre photo.
Personnellement, je ne vois rien d'américain sur mon facebook, c'est probablement parce que je n'ai qu'un ou deux américain dans mes amis.
mais concernant le fil d'actualité, vous n'y trouvé que les pages que vous avez liké, ou visitées, si vous êtes envahi de ça, c'est que vous l'avez cherché.
Je ne suis envahie de rien du tout. Je vais très rarement sur ma page facebook, figurez-vous !
Facebook, c'est l'influence américaine. Existe t-il d'autres réseaux sociaux qui ne soient pas américain ? Non, je n'en connais aucun !
C'est donc bien un outil de propagande, de l'idéologie américaine !

Sur Mila, non, elle ne doit pas fermer sa gueule. Et elle a 18 ans, pour votre gouverne.
Il ne faut pas confondre droit et devoir. Son droit, c'est d'avoir porter plainte. Son devoir est d'assister au procès.
Contrairement à ton idée reçue, je ne suis pas misogyne. Tu me caricatures.

J'ai un oncle qui est franco-américain. Il a une certaine idéologie. Il ne comprend pas tout forcément de la culture française. Normal.
Mais quand je vois les séries américaines et l'image qu'ils ont de la France, cela est inquiétant. Ils nous voient comme des arriérés, des sous développés ! Quand des réalisateurs américain tournent en France, on voit quoi comme bagnole dans les films ? Des DS ! Ils ont une image figée de la France !

Tu ne vois pas l'idéologie woke qui gangrène la société américaine et qui se propage partout dans le monde et qui menace notre société ! Demain, Monfils ne pourra plus se marier avec Svitolina, l'idéologie Woke l'interdira !

Libre à toi d'aller vivre chez nos ennemis américains !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Bien sur que si.

Facebook n'est qu'un moyen de communication, rien de plus. en revanche il y a bien une culture Facebook. celle du partage et des communautés qui s'y sont formées.
Facebook a révolutionné les liens entre les internautes mais aussi entre les amis IRL en leur offrant un lien permanent pour échanger et partager.
et puisque tu parles de culture, si tu allait faire un tour sur ma page ou celle de la majorité de mes amis, la musique y occupe une place écrasante, en plus que divers articles pertinents sur différents sujets. de nombreux spécialiste, professeurs ou autres y font régulièrement des lives et y partagent leurs informations.
tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

après que certains prennent ce site pour un défouloir n'entame en rien ce que je viens de décrire. encore faut il savoir l'utiliser et se préserver des crétins.
quand à la culture américaine, elle n'a pas attendu Facebook pour nous impacter. elle est présente dans les produits de consommation, dans les séries, la bouffe et que sais je encore depuis des décennies avant l'apparition des réseaux sociaux. fonck1 est encore et toujours dans la caricature.

je suis rarement d'accord avec toi oldeagle mais là c'est le cas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

coincetabulle a écrit : 04 juin 2021 18:39

Bien sur que si.

Facebook n'est qu'un moyen de communication, rien de plus. en revanche il y a bien une culture Facebook. celle du partage et des communautés qui s'y sont formées.
Facebook a révolutionné les liens entre les internautes mais aussi entre les amis IRL en leur offrant un lien permanent pour échanger et partager.
et puisque tu parles de culture, si tu allait faire un tour sur ma page ou celle de la majorité de mes amis, la musique y occupe une place écrasante, en plus que divers articles pertinents sur différents sujets. de nombreux spécialiste, professeurs ou autres y font régulièrement des lives et y partagent leurs informations.
tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

après que certains prennent ce site pour un défouloir n'entame en rien ce que je viens de décrire. encore faut il savoir l'utiliser et se préserver des crétins.
quand à la culture américaine, elle n'a pas attendu Facebook pour nous impacter. elle est présente dans les produits de consommation, dans les séries, la bouffe et que sais je encore depuis des décennies avant l'apparition des réseaux sociaux. fonck1 est encore et toujours dans la caricature.

je suis rarement d'accord avec toi oldeagle mais là c'est le cas.
Oui, coincetabulle. Tu as raison. La culture américaine s'est infiltrée en France bien avant les réseaux sociaux. Je me souviens de la série MacGyver où dans un épisode qui se passe en France, on voit des DS, et d'autres bagnoles des années 60, alors que McGyver c'était dans les années 90 !
Les américains nous voient comme des arriérés, des sous développés !

Une fois mon patron est aller aux USA en tant que touriste. Quand il parlait avec les américains, ceux-ci ne croyaient pas que les français avaient internet comme chez eux ! C'est dire comme ils nous prennent pour des cons et des arriérés sous-développés !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les Américains ne portent plus le même regard sur la France depuis l'après-guerre...Parce que la collaboration de Vichy et avant tout l'armistice signée en "peu de temps" a fortement coqué l'esprit de ces derniers...Ils considéraient la France comme un pays "combattif",un pays qui se sacrifierait si il était en grave danger(l'image de la France guerrière et triomphante de la boucherie de 14-18)....Ce ne fut pas le cas..Et depuis ce jour les Américains voient les Français comme des "faibles et des résignés"...

Inutile de préciser ce qu'ils voyaient avec l'Angleterre...Un pays seul,isolé,face aux nazis...Mais qui faisait face en étant prêt à mourir jusqu'au dernier pour garder leur pays libre...

Nous savons ce qu'il en fut par la suite et même maintenant sur les relations entre ces pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 05 juin 2021 05:34
Les Américains ne portent plus le même regard sur la France depuis l'après-guerre...Parce que la collaboration de Vichy et avant tout l'armistice signée en "peu de temps" a fortement coqué l'esprit de ces derniers...Ils considéraient la France comme un pays "combattif",un pays qui se sacrifierait si il était en grave danger(l'image de la France guerrière et triomphante de la boucherie de 14-18)....Ce ne fut pas le cas..Et depuis ce jour les Américains voient les Français comme des "faibles et des résignés"...

Inutile de préciser ce qu'ils voyaient avec l'Angleterre...Un pays seul,isolé,face aux nazis...Mais qui faisait face en étant prêt à mourir jusqu'au dernier pour garder leur pays libre...

Nous savons ce qu'il en fut par la suite et même maintenant sur les relations entre ces pays.
Je pense que c'est là où réside leur erreur. La France, c'est vrai à été combative en 14-18, mais traumatisée par cette boucherie, les français devinrent pacifistes. Ce qui expliqua leur attitude durant la guerre. Mais ils auraient quand même pu voir qu'il y avait de Gaulle, mais aussi des résistants de l'intérieur. Ils auraient pu voir que certains français n'avaient pas perdu leur combativité, leur résistance !

Roosevelt ne jurait que par Pétain. Il détestait de Gaulle. Les français expatriés aux USA étaient tous des Vichystes qui influençaient Roosevelt !

Je pense que, récemment, ils ont du être surpris de voir un commando français libérer une otage américaine en Afrique. Trump, d'ailleurs, n'avait pas manqué de remercier la France d'avoir libéré cette otage !

Les petits frenchies, ne sont pas si arriérés que ça !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »