tentative d'expédition punitive menée sur une lycéenne de confession musulmane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: tentative d'expédition punitive menée sur une lycéenne de confession musulmane

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2021 15:37
Relax a écrit : 04 juin 2021 15:10

Ces français issus de l'immigration maghrébine ont hérité d'une part de la culture arabo-musulmane.
Cette part de culture arabe est parfois plus déterminante dans leur manière de penser et de se comporter que la culture française.

Une fois de plus, la pratique religieuse n'est pas un problème en soi, ce qui est problématique c'est la propension à faire prévaloir les dogmes de l'islam sur les lois de la république !

Image
J'entends les interprétations de ce sondage, mais encore une fois on parle d'un groupe de racailles qui ne comprennent ni ce qu'est la république, ni ce qu'est l'islam. C'est bien plus des ratés de la vie qui ont arrêté l'école a 16 ans qui ont trouvé la une occupation plutôt qu'une association de penseurs qui ont décidé de défendre une cause religieuse. Des pauvres type mi dans la religion, mi dans le shit.

Parmi les musulmans de France, ils ne seront quasiment pas soutenus...
Contrairement à toi, j'ai l'impression que l'islamisme est fort du soutien actif des musulmans, y'a pas de fumée sans feu !

https://www.youtube.com/watch?v=yOxnyUebQNU
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: tentative d'expédition punitive menée sur une lycéenne de confession musulmane

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:32
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:22

Désolé, mais les instances musulmanes je ne les entends pas. A quel moment elles ont condamné ?
Et la communauté musulmane écoute t-elle leurs instances ? Non ! Malheureusement, Mohamed Al Issah prèche dans le désert, c'est le cas de le dire ! :mdr3:

voilà pour ceux qui ont des œillères :

Merah :
https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... merah.html

Charlie hebdo :
https://www.europe1.fr/faits-divers/Cha ... mne-648316
https://www.la-croix.com/Religion/Actua ... 07-1263428

ils appellent à ignorer les caricatures :
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 92529.html

nice :
https://www.youtube.com/watch?v=n6ntVacIt9M
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... d-20201030
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 968641.php

il y en a plein la toile et il m'a fallu moins de 5 minutes......alors remettez vos binocles, vous y verrez plus clair !
Ok, les instances condamnent, mais elles ne sont pas écoutées ! La communauté musulmane s'en fou !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Quels musulmans connaissent mohamed al issa ? A part les érudits, personne !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:44

Ok, les instances condamnent, mais elles ne sont pas écoutées ! La communauté musulmane s'en fou !
tout comme vous !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:46 Quels musulmans connaissent mohamed al issa ? A part les érudits, personne !
il y en a plein des mohamed al issa, mais comme vous préférez taper dans le tas, plutôt que des les porter en exemple, ben personne ne les connait ! de toute manière, il a un nom arabe hein !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:02
Relax a écrit : 04 juin 2021 15:03

C'est quoi le racisme passif, c'est un concept juridique qui vient de sortir ? ;)
tu sais très bien ce que ça veut dire, c'est la bonne vieille méthode qui consiste à faire comprendre aux gens qu'ils dérangent (et à tous les niveaux) sans leur dire directement.
Dire aux emmerdeurs qu'ils nous emmerdent, ce n'est pas du racisme et ce n'est pas passif.

Je ne leur dois rien.
si, tu dois le respect à tes homologues.comme tu respecterais tout un chacun.
quand on a plus de respect, on devient comme ceux que tu décris, des animaux !
Je ne dois rien à l'islam et aux musulmans.
Eux non plus d'ailleurs.
La seule obligation c'est de respecter les lois et les usages.

La critique d'une croyance n'est pas du racisme selon cette définition.
c'est pas la croyance que tu critique, c'est les croyants ! ce qui n'est aps pareil, et en faisant une généralité, tu es raciste !
Les gens qui croient ne me dérangent pas tant qu'ils exercent leur culte dans le respect des lois.
Par contre, certains concepts islamiques sont à chier, je sais pas ce que tu en penses !
Image

c'est bien ce qu'il y a dans la définition : "Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain."

Y'a pas de violence, ni d'hostilité ni de discrimination envers un groupe humain.

:mdr3: :mdr3:
C'est donc le mot islamisé que tu ne comprends pas !
Islamisé ne signifie pas musulman, islamisé signifie être influencé par l'slam au niveau culturel.
faudrait il encore qu'ils le connaisse, ce qui n'est jamais le cas.ce sont des ignares pour la plupart.
Le poisson n'a pas besoin d'avoir étudié l'eau pour y baigner dedans !

Si tu approuves le principe d'une sanction nous sommes d'accord !
Mais tu ne m’enlèveras pas de l'idée que tu es foncièrement laxiste vis à vis des dérives de l'islamisme ! ;)
tout dépends de quoi on parle, et laxiste, ça ne veut rien dire dans le cas présent, parce que c'est pas l'islam qui fait des conneries, mais les hommes.
:mdr3: :mdr3:

Tu as raison de le préciser, c'est pas l'islam qu'il faut mettre en taule, c'est les racailles islamisées ! :super:

Tu te places au niveau du ressenti mais ce n'est pas une approche pertinente !
Compte tenu de la nature des propos, qu'ils visent un prophète de l'islam, Napoléon Bonaparte ou le charcutier du village c'est outrancier, ok !
Mais c'est parfaitement légal, nous avons une culture de bouffe-cureton, l'as-tu déjà oubliée ?
ne te plains pas alors qu'on ne te respecte pas si tu ne respectes pas de prime abord.
ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse....
La morale est la morale, la loi est la loi.
la loi peut être adapté à certaines périodes et pas à d'autres....(ex, le port du pantalon sur les femmes)
On se place évidemment dans le contexte ici et maintenant !
Perso, je pense que le problème du séparatisme islamique a une dimension culturelle, voire civilisationnelle.
Dans la civilisation arabo-musulmane, le coran n'est pas qu'un culte religieux, c'est aussi un modèle de société.
Ces deux concepts sont confondus, on le constate y compris aujourd'hui dans les pays musulmans où la charia fait loi.
sauf qu'ici, c'est pas le cas, on est pas dans une dictature ou dans une monarchie.

C'est exactement ce qu'il faut faire comprendre à ceux qui se croient encore au bled et qui font prévaloir le dogme de l'islam sur les lois de la république !
Chez nous c'est différent, la loi est faite par les hommes, démocratiquement.
Les lois sur l'avortement, l'homosexualité, le mariage pour tous etc. que nous considérons comme des avancées sociétales et comme des émancipations sont ressenties comme une atteinte au religieux du point de vue coranique.

Tant que c'est un ressenti, chacun prend sur soi, ça se gère.
Lorsque les différences culturelles deviennent de la méfiance, de la peur, des injures, des menaces puis des agressions physiques et font émerger des tentations de séparatisme, on ne peut plus se permettre de nier les évidences.
le problème, c'est qu'on a pas intégré les gens, ils s'intègrent, pour la plupart tout seuls, avec plus ou moins de réussite.
c'est bien l'état qui est responsable.(et qui n'a surtout rien choisi)
La France a harmonieusement intégré des vagues successives d'immigrations venant d'Europe et d'Asie.
S'agissant de l'immigration maghrébine, l'échec est évident !

Tu pourrais éventuellement en imputer la responsabilité à la France qui serait incapable d'intégrer selon toi, mais l'islamisme se développe dans tous les pays européens ...

Du coup, il va falloir trouver autre chose ... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:07
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:01

Faux ! Le port du voile est partout on en voit de plus en plus. Même au fin fond de ma campagne normande !
ça n'est pas VOTRE campagne, pas plus que la france VOTRE pays.
le voile est autorisé dans beaucoup de pays occidentaux, ça ne pose aucun problème.
Nous on est français et on est chez nous ! :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 04 juin 2021 16:07
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:01

Faux ! Le port du voile est partout on en voit de plus en plus. Même au fin fond de ma campagne normande !
Cela signifie que la liberté religieuse n'est plus seulement théorique mais devient une réalité pratique.
C'est une évolution positive de la société française vers une conception anglo-saxonne de la laïcité.
La laïcité est un concept français, les anglo-saxons ne savent pas ce que c'est !
C'est à dire une véritable laïcité et non un acharnement antireligion de la part d'extrémistes athées.
tu serais d'accord de payer des impôts pour financer des mosquées ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est une évolution positive de la société française vers une conception anglo-saxonne de la laïcité.
C'est à dire une véritable laïcité et non un acharnement antireligion de la part d'extrémistes athées.
Il me semble qu'un article concernant les rangs des conservateurs Anglais fut posté récemment..Tordant,une fois de plus,la troisième pour être précis la "légende du bon système communautariste Anglo-Saxon.

Je t'ai fourni à chaque fois des références récentes et même le contenu de la loi prise il y a peu de temps et qui met par exemple fin au regroupement familial.

.....Maintenant tu peux aussi te pencher sur les States..Ou le communautarisme prend le dessus...Et à fait naitre la culture woke et le "révisionnisme" historique...

Pour les Anglais la question de leur "système" est remis en cause et retoqué par une loi qui ne restera pas unique...Comme le stipulait les articles (très sérieux) que je t'avais joint la première fois cela fait quelques années maintenant que le pouvoir Anglais fait face à son communautarisme et tente de le freiner...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 04 juin 2021 17:13

Dire aux emmerdeurs qu'ils nous emmerdent, ce n'est pas du racisme et ce n'est pas passif.
sauf que tu n'es pas dans ton droit.

Eux non plus d'ailleurs.
la plupart et l'extrème majorité le font, toi tu généralises.

c'est pas la croyance que tu critique, c'est les croyants ! ce qui n'est aps pareil, et en faisant une généralité, tu es raciste !
Les gens qui croient ne me dérangent pas tant qu'ils exercent leur culte dans le respect des lois.
Par contre, certains concepts islamiques sont à chier, je sais pas ce que tu en penses !
il y a plein de choses à chier dans les religions.
quand au voile intégral il est interdit en france.

Y'a pas de violence, ni d'hostilité ni de discrimination envers un groupe humain.
ben si, les musulmans peuvent être un groupe d'humains.
t'as déjà vu un poisson étudier? :] :pascontent:

Tu as raison de le préciser, c'est pas l'islam qu'il faut mettre en taule, c'est les racailles islamisées ! :super:
ils ne connaissent rien en l'islam.

C'est exactement ce qu'il faut faire comprendre à ceux qui se croient encore au bled et qui font prévaloir le dogme de l'islam sur les lois de la république !
oui et pour l'instant, il n'est ni interdit de porter le voile ni d'aller à la mosquée.

La France a harmonieusement intégré des vagues successives d'immigrations venant d'Europe et d'Asie.
parce que tu ne regarde que les 5% qui ne fonctionnent pas.
Tu pourrais éventuellement en imputer la responsabilité à la France qui serait incapable d'intégrer selon toi, mais l'islamisme se développe dans tous les pays européens ...

c'est donc qu'il apporte quelques chose que les religions occidentales n'apportaient pas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:32
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:22

Désolé, mais les instances musulmanes je ne les entends pas. A quel moment elles ont condamné ?
Et la communauté musulmane écoute t-elle leurs instances ? Non ! Malheureusement, Mohamed Al Issah prèche dans le désert, c'est le cas de le dire ! :mdr3:

voilà pour ceux qui ont des œillères :

Merah :
https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... merah.html

Charlie hebdo :
https://www.europe1.fr/faits-divers/Cha ... mne-648316
https://www.la-croix.com/Religion/Actua ... 07-1263428

ils appellent à ignorer les caricatures :
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 92529.html

nice :
https://www.youtube.com/watch?v=n6ntVacIt9M
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... d-20201030
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 968641.php

il y en a plein la toile et il m'a fallu moins de 5 minutes......alors remettez vos binocles, vous y verrez plus clair !
que tentez vous de défendre
l'interdiction d'une musulmane de choisir un conjoint en dehors de sa confession
pourquoi l'islam n'applique pas aussi cela aux musulmans
et c'est nous qui sommes racistes et séparatistes
citez une seule réligion en france qui a ce precepte "juive ou asiatique ou judéo chrétienne "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:53
oldeagle a écrit : 04 juin 2021 16:46 Quels musulmans connaissent mohamed al issa ? A part les érudits, personne !
il y en a plein des mohamed al issa, mais comme vous préférez taper dans le tas, plutôt que des les porter en exemple, ben personne ne les connait ! de toute manière, il a un nom arabe hein !
Normal, il est saoudien, il a un nom saoudien. Il est chez lui.

Sachez que dans la sphère privée, je porte cette personne en exemple.
Je fais aussi la pub de Mohamed Sifaoui et de Rachida Dati.

Voyez, je ne suis pas si "raciste" que ça.

J'ai même eu une collègue de travail marocaine avec qui je m'entendais très bien !
Je suis civilisé !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2021 07:44
Relax a écrit : 04 juin 2021 17:13

sauf que tu n'es pas dans ton droit.

Eux non plus d'ailleurs.
la plupart et l'extrème majorité le font, toi tu généralises.

il y a plein de choses à chier dans les religions.
quand au voile intégral il est interdit en france.

ben si, les musulmans peuvent être un groupe d'humains.
t'as déjà vu un poisson étudier? :] :pascontent:

ils ne connaissent rien en l'islam.

oui et pour l'instant, il n'est ni interdit de porter le voile ni d'aller à la mosquée.

parce que tu ne regarde que les 5% qui ne fonctionnent pas.

c'est donc qu'il apporte quelques chose que les religions occidentales n'apportaient pas.
Il est interdit, mais alors pourquoi les femmes le portent ?
Il faut interdire tous les voiles. Le voile n'est pas religieux mais politique.
Aucune sourate dans le coran n'indique clairement que le voile doit être porté.
Porter le voile est une très mauvaise pratique de l'islam.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 05 juin 2021 08:20
Fonck1 a écrit : 04 juin 2021 16:53 il y en a plein des mohamed al issa, mais comme vous préférez taper dans le tas, plutôt que des les porter en exemple, ben personne ne les connait ! de toute manière, il a un nom arabe hein !
Normal, il est saoudien, il a un nom saoudien. Il est chez lui.

Sachez que dans la sphère privée, je porte cette personne en exemple.
Je fais aussi la pub de Mohamed Sifaoui et de Rachida Dati.

Voyez, je ne suis pas si "raciste" que ça.

J'ai même eu une collègue de travail marocaine avec qui je m'entendais très bien !
Je suis civilisé !
a partir du moment ou vous généralisez sur un groupe d'humain, vous faite de la discrimination ou du racisme.
racisme
Apprenez à prononcer
nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Afin d'éviter tout amalgame entre islam et islamisme, il n'est pas inutile d'écouter ce que nous dit la première femme imam de France :
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... absolument
C'est un discours d'une modération exemplaire.
Et je rappelle que cette même personne déclarait il y a peu, que le voile n'est pas une obligation de l'Islam mais une "tradition patriarcale" bien plus ancienne que l'Islam.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »