Monstruosité de la femme qui a vieilli

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Vous en pensez quoi ?

Sur les mystérieux pièges à clics des « contenus sponsorisés »
par Sylvie Tissot
3 juin 2021

Je lis plusieurs journaux en ligne et mon regard se pose nécessairement sur ces fameux « contenus sponsorisés ». La typo différente, les titres un peu loufoques, les photos toutes floues me font, sans même m’en apercevoir, glisser plus bas (et donc renoncer à savoir comment « acheter des actions sans payer de commissions » ou encore découvrir le « nouveau couteau japonais qui envahit les cuisines de France »). Récemment pourtant l’une de ces pubs, ou plutôt la récurrence de ce genre de pub, a attiré mon attention.

« Vous vous souvenez de Sophie Marceau ? C’est à cela à quoi (sic) elle ressemble à 54… » ; ou encore « « Anne-Sophie Lapix : son évolution physique en image » ; et plus direct « Vielle, ridée et moche : Laura Tenoudji durement ».

Des personnalités autour de la cinquantaine, dont on annonce la déchéance physique : sur la base de quelle ignoble étude de marché je ne sais quels ignobles responsables marketing ont-il abouti à la conclusion que le spectacle de ladite déchéance allait déclencher une avalanche de clics ?

Contempler la chute de femmes célèbres en associant le vieillissement (c’est-à-dire le franchissement de la cinquantaine, l’âge soit-disant sexy des mecs célèbres) à la chute : peut-être le nombre d’hommes émoustillés par ce spectacle (beurk, beurk, beurk, gnârk, gnârk, gnârk, des femmes ridées en gros plan !), mais aussi de femmes comparant à l’avance, avec angoisse, leurs rides et celles d’autres femmes, est-il vraiment faramineux.

Peut-être, en effet, cela touche à des ressorts encore plus profonds que l’envie de connaître la dernière rupture de Valérie Trielweiler ou la photo d’une grosse bagnole.

(D’ailleurs quel suivi de mes navigations sur le net m’a fait valoir ÇA, dont je ne comprends même pas les mots : « DS Automobile. Crossback connected chic à découvrir en édition limitée ». Sans parler de la « résidence seniors de haut standing » de ma commune qu’on m’invite à visiter – ça m’apprendra à parcourir le site du Figaro).

Toujours rappelées au triste, inéluctable et précoce compte à rebours, inlassablement confrontées à ce miroir monstrueux qu’on leur tend au quotidien, les femmes n’en ont pas fini avec la honte ou le dégoût de soi.

C’est pourtant la délectation à contempler des femmes célèbres dépourvues de leur capital jeunesse, c’est pourtant ce sentiment de revanche malsain qui est proprement honteux et dégoûtant.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Monstruosité de la femme qui a vieilli

Message par da capo »

Ces contenus sponsorisés misent sur l'ennui et le clic instinctif et quand je vois la palette de leurs centres d'intérêts, j'ai l'impression désagréable d'être pris pour un gros con animé par une curiosité malsaine.

J'imagine que les actrices qui vieillissent, la star qui a tout perdu, X, atteint d'une maladie incurable, sont là pour rassurer, dans l'idée que finalement, il y a une justice et que les ''élus'' d'antan ressemblent enfin à ce que tu es devenu. Et si en plus ils sont fauchés, c'est le must de la consolation.

Le temps est injuste avec les femmes. Assignées à la courbe chronologique de leur attractivité physique, sachant que l'apogée du désir sexuel des hommes à leur endroit ne dure pas plus d'une trentaine d'années.

Il n'y a pas d'autre solution que l'accepter, pourquoi le combattre ou le nier ?
On ne maitrise pas nos désirs.

Et je repense à cette sortie de Yann Moax qui à l'âge de 50 ans vivait avec une compagne de 25, disait : ''désolé, mais je trouve qu'à 50 ans, une femme est moins attirante qu'à 25''.

Le gros scandale qu'elle a suscité et les postures indignées devant cette vérité qui dérange m'a conforté dans l'idée que nombre de mes contemporains ne se voyaient pas tels qu'ils sont, mais tels qu'ils voudraient être.

Cette observation peut également s'appliquer dans bien d'autres domaines.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

le contenu des pages que tu vois sont le reflet des pages que tu visites....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Comme vous, je suis sidéré de voir fleurir ces "annonces" au titre accrocheur ... enfin qui tentent d'accrocher le côté voyeuriste, malsain, pas charitable des clients d'internet: même les titres sérieux nous en servent quand on descend sa souris dans les sous sols des pages.
J'ai renoncé comme vous à aller si bas, et si ma main a été lourde, je n'ouvre pas et peste contre ceux qui nous en montre ce minimum au titre qui interroge...notre côté "gros con voyeur et dégueulasse.

Y a un public en tout cas.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2021 08:49 le contenu des pages que tu vois sont le reflet des pages que tu visites....

Ah bon ? Pourtant, je n'ouvre jamais de trucs people, sur Meghan Markle, le Prince Machin, la tête de Farah Fawcett aujourd'hui, le salaire des présentateurs tv et ma prostate, elle va bien, merci.
Idem pour mes intestins que je n'ai pas envie de nettoyer avec des ''trucs révolutionnaires'' du genre peaux de bananes cuites ou que sais-je.

(Je passe de temps en temps sur la page d'accueil d'orange pour jeter un coup d'œil rapide à l'actu)
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Une femme est considérée sénior dans le monde du travail dès l'âge de 40 ans alors que pour un homme c'est à partir de 55 ans.
Pour les actrices c'est encore pire, une fois la cinquantaine passée elles ne trouvent plus aucun rôle. Trop vielles pour jouer les sex symbol, pas assez pour incarner des rôles de mamies gâteau.
Par contre, un Harrison Ford âgé de 75ans n'aura aucun problème pour interpréter un rebelle dans Star Wars.
Les aficionados de l'égalité homme-femme ont encore du pain sur la planche. :twisted:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

C'est drôle :cote: moi quand je regarde des femme dans la soixantaine je les trouve belles ..
Même plus vieilles ...d'ailleurs ..ils y a des moches de 20 ans ..qui seront plus belles a 50 ans ..
Heureusement qu'il y a des femmes ...la beauté ne se mange pas en salade ..
Souvenez vous de la chanson ..Être BEAU.. Beau ..oui mais con a la fois ..Jacques Brel..(inoubliable Brel)
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 juin 2021 08:49 le contenu des pages que tu vois sont le reflet des pages que tu visites....
Au delà des histoires de femmes qui vieillissent, oui le marketing est de plus en plus prégnant dans le quotidien et utilise tous les moyens pour parvenir à cibler au plus près.

je vais raconter une anecdote : un jour j'étais invité chez un ami qui avait décidé de faire une plancha. Mon téléphone était a coté de moi en veille, je ne 'ai pas activé je n'ai fait aucune recherche. Durant la conversation nous avons parlé de la plancha, ce qu'on pouvait trouver sur le marché etc.

Arrivé a la maison, je regarde mon compte facebook et la je vois apparaître des publicités de planchas! Ca veut dire que google analyse les conversations avec le micro intégré au téléphone afin de promouvoir des publicités ultra ciblées! Ca fait peur, ca veut dire qu'une institution privée ecoute les conversation a notre insu et peut en faire ce qu'elle veut.

Qui nous dit qu'un beau jour une de nos conversations privées ne sera pas utilisée pour nous faire chanter ou à nos dépends dans une affaire judiciaire? Cette violation de la vie privée fait vraiment peur, aucun organisme international n'est aujourd'hui capable de réglementer cette intrusion dans la vie privée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah oui, on en propose a chacun ce dont il est friand ,il est malin ce Google tout de meme :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 05 juin 2021 12:59
Au delà des histoires de femmes qui vieillissent, oui le marketing est de plus en plus prégnant dans le quotidien et utilise tous les moyens pour parvenir à cibler au plus près.

je vais raconter une anecdote : un jour j'étais invité chez un ami qui avait décidé de faire une plancha. Mon téléphone était a coté de moi en veille, je ne 'ai pas activé je n'ai fait aucune recherche. Durant la conversation nous avons parlé de la plancha, ce qu'on pouvait trouver sur le marché etc.

Arrivé a la maison, je regarde mon compte facebook et la je vois apparaître des publicités de planchas! Ca veut dire que google analyse les conversations avec le micro intégré au téléphone afin de promouvoir des publicités ultra ciblées! Ca fait peur, ca veut dire qu'une institution privée ecoute les conversation a notre insu et peut en faire ce qu'elle veut.

Qui nous dit qu'un beau jour une de nos conversations privées ne sera pas utilisée pour nous faire chanter ou à nos dépends dans une affaire judiciaire? Cette violation de la vie privée fait vraiment peur, aucun organisme international n'est aujourd'hui capable de réglementer cette intrusion dans la vie privée...
Rien de bien étonnant, " exposé" à une adresse IP (celle de la box de votre ami) on récupère son "environnement." De la l’utilité du mode avion :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

L'histoire classique de la chute s'un sex symbole :
-2 copines d'un âge trés avancé ,l'une dit :
-"Tu te rappelles jeunes on voulait ressembler à BB ,on n'y arrivait pas ?" Et montrant la photo de Brigitte aujourd'hui elle dit:"Tu vois c'est fait ."
C'est vrai que l'âge est + difficile à porter pour les femmes que pour les hommes ,mais elles doivent se consoler en se rappelant qu'elles vivent + longtemps que nous en général .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 05 juin 2021 16:25 L'histoire classique de la chute s'un sex symbole :
-"Tu te rappelles jeunes on voulait ressembler à BB ,on n'y arrivait pas ?" Et montrant la photo de Brigitte aujourd'hui elle dit:"Tu vois c'est fait ."
C'est vrai que l'âge est + difficile à porter pour les femmes que pour les hommes ,mais elles doivent se consoler en se rappelant qu'elles vivent + longtemps que nous en général .

Hé oui c'est une évidence ...mais elles supportent mieux que les hommes la perte de l'autre ..
Je le constate tous les jours ...les hommes qui restent ont du mal a vivre la solitude ...
Un de mes meilleur copains me parlait récemment d'aller en Belgique pour en finir .. :(
Ça m'a remué ...j'ai prévenu nos amis communs ..On s'occupe de lui ..MAIS ????
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Blâmer qui ?... les faiseurs de réclame comme prétexte ? Sans doute les mateurs « d’antiquaillerie » ... :ange:

Survivre aux flétrissures et aux ptoses que subirait une femme jadis attrayante et à qui il ne resterait de sa jeunesse que le souvenir douloureux d'une plastique ruinée par l’irréparable outrage des ans ?...

Je note que c'est une femme qui a écrit l’article.... Souffrant peut-être d'avance d'un temps qui passerait aussi cruellement, semble-t-elle se renvoyer à la triste réalité future d’une décrépitude physique que son regard porté sur elle-même associerait à une injustice irréversible de la nature ?

Par curiosité, je suis allé voir des photos de Sophie Marceau...D’hier et d’aujourd’hui. C’est une femme qui porte beau et avantageusement un âge que Sylvie Tissot doit anticiper comme une déchéance assurée. Je suppose. Sinon, je ne vois pas.

Dans ces conditions, il peut être difficile, voir insupportable, de subir le regard des autres lorsque une peau vieillie afflige celui ou celle qui en refuse d’avance les dégâts apparents.
Les témoins d’une tel déclin supposé, deviendraient des voyeurs développant des sentiments de revanche sur la célébrité dont le privilège de la beauté n’échapperait pas aux dommages de l'âge ? Je ne crois pas.

J’ai vu également des photos de cette féministe militante et personnage public. C’est vrai qu’à-priori, elle n’est pas de celle qui mettrait une rue en sens unique...

Si elle refuse d’être légitimement dans la séduction, Il ne lui reste que son charme naturel pour être agréable à une société de gens bien sous tout rapport dont le souci serait de pointer l’angoisse et le vice du chaland dénué de toute profondeur d’âme et racolé par des sponsors tordus.

Attentions aux hommes « émoustillés » ! Elle n’a pas l’air de les porter dans son coeur. :]

Prêterait-elle aux autres le sentiment négatif de sa vision d’une certaine humanité qu'elle ressent pour elle-même ? parce que pour une chercheuse en sciences sociales, elle est beaucoup dans la subjectivité et le jugement moral. Je trouve.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 05 juin 2021 16:33
latresne a écrit : 05 juin 2021 16:25 L'histoire classique de la chute s'un sex symbole :

Hé oui c'est une évidence ...mais elles supportent mieux que les hommes la perte de l'autre ..
Je le constate tous les jours ...les hommes qui restent ont du mal a vivre la solitude ...
Un de mes meilleur copains me parlait récemment d'aller en Belgique pour en finir .. :(
Ça m'a remué ...j'ai prévenu nos amis communs ..On s'occupe de lui ..MAIS ????
:-/
Pourtant avec un congélateur ,un micro-ondes, des restos ,un aspirateur robot ,un pressing et une boite de kleenex on peut très bien vivre seul :gene3:
Bon apres pour ce qui est d’aller en Belgique, Dédé la saumur a bien des homologues chez nous ,suffit de chercher drapeau-blanc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

chaque homme a la meme vision de la femme qu'il aime et qui vit à ses cotés depuis toujours
aprés 55 ans ma femme est toujours aussi splendide à les yeux et elle m'a donné les plus beaux enfants du monde qui eux meme m'ont donné le splus beaux petits enfants
il est évident que lorsque les unions sont faites par arrangements et sans amour comme dans certaines cultures on ne peut pas avoir ce meme regard sur sa femme et les femmes
quoi de plus beau qu'un couple qui féte ses noces de diamants et plus "la mariée est toujours aussi belle aux yeux de son mari de ses enfants ; de ses petits enfants et de ses arrières petits enfants "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »