coincetabulle a écrit : 31 mai 2021 22:19
Anne32 a écrit : 31 mai 2021 20:52
Effectivement je suis née au milieu des Algériens, et ce pendant 30 ans.En avez vous fait autant?
A mon avis,vous avez surtout lu ou entendu les phrases toutes faites sur la "colonisation"
Je vous dirai qu'il faut d'abord vous en prendre à vos parents qui ont voté pour que des pionniers puissent aller s'installer dans un pays qui n'avait ni nom ni gouvernance
Si la colonisation n'a pas été parfaite, elle ne peut être comparée à celle des autres pays étrangers
Nous n'avons pas fait comme les ricains, en gardant seulement quelques indiens pour tourner des westerns, ni comme les Australiens........
Pouvez vous m'expliquer comment il se fait que notre arrivée en 1830 les autochtones étaient un million, et quand nous en sommes partis, en 1962, ils étaient 10 millions?
Quant à ce code de l'Indigénat, il n'a pratiquement jamais été appliqué.
Et pour clore mon message, je vous demanderai ce que vous pensez de l'état actuel de l'Algérie
Quand on ne connaît pas un sujet, on se renseigne avant de se rendre ridicule
Car voyez vous, je ne me mêle pas de ce qui s'est passé en Afrique Noire, je n'y suis jamais allée, et ne me permettrai pas d'émettre un avis
Ca vous va comme ça ou je développe?????
tu n'as rien compris de mon message.
la colonisation ne se limite pas à l'Algérie. elle ne se limite pas non plus aux quelques dizaines d'années qui te concernent, toi ou tes parents.
sors la tète de ton cul ! je ne sais pas quoi dire de plus puisque visiblement, lorsqu'on essai d'attirer ton attention sur la colonisation dans son ensemble, historiquement et géographiquement, ça semble te passer très loin au dessus de la tête.
je parle de la colonisation. pas de l'Algérie qui ne correspond qu'à une infime partie de la question. mais es tu seulement capable de parler d'autre chose que de tes obsessions ?
[/quote]
Je ne parle que de ce que je connais et m'abstiens de commenter ce que j'ignore
Vous parlez de colonisation, vos connaissances sont elles pratiques ou théoriques?????
Pour ma part, je parle de ce que je connais, et mes connaissances, limitées, certes, mais réelles, me permettent d'évoquer la colonisation, telle que je l'ai vécue et ressentie
Vous, je ne sais pas..... vous êtes dans le vague et la grossièreté
D'autre part, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et vous prierai d'être un peu plus correct dans vos expressions
Votre arrogance égale votre grossièreté me semble t'il
il paraît difficile de discuter, car dès qu'on est d'un avis différent sur quelque sujet, les adjectifs orduriers pointent leur nez.