L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit : 31 mai 2021 13:46 J'en ai d'autres ...si ça t'intéresse ?
:XD: :XD: :XD:
c'est rigolo cette façon de faire.
de prendre les exactions des uns pour justifier celles des autres. pratique pour ne jamais rien remettre en question et surtout se dédouaner de toutes choses.
après tout, si les uns sont de vrais salops j'ai le droit d'être un vrai salop pas vrai ?
et tans pis pour l'amour propre, le sens des valeurs, la dignité et tout ce qui fait de l'homme un être humain.

du coup, selon ta philosophie, si ma voisine blanche se fait violer par un noir j'ai le droit de violer ma voisine noire ?

le plus beau étant que tu sembles nier 300 ans d'exactions en territoires africains par les forces coloniales européennes. c'est fabuleux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Allemagne reconnaît avoir commis «un génocide» en Namibie pendant l’ère coloniale

Anne32 a écrit : 31 mai 2021 20:52
Effectivement je suis née au milieu des Algériens, et ce pendant 30 ans.En avez vous fait autant?
A mon avis,vous avez surtout lu ou entendu les phrases toutes faites sur la "colonisation"
Je vous dirai qu'il faut d'abord vous en prendre à vos parents qui ont voté pour que des pionniers puissent aller s'installer dans un pays qui n'avait ni nom ni gouvernance
Si la colonisation n'a pas été parfaite, elle ne peut être comparée à celle des autres pays étrangers
Nous n'avons pas fait comme les ricains, en gardant seulement quelques indiens pour tourner des westerns, ni comme les Australiens........
Pouvez vous m'expliquer comment il se fait que notre arrivée en 1830 les autochtones étaient un million, et quand nous en sommes partis, en 1962, ils étaient 10 millions?
Quant à ce code de l'Indigénat, il n'a pratiquement jamais été appliqué.
Et pour clore mon message, je vous demanderai ce que vous pensez de l'état actuel de l'Algérie
Quand on ne connaît pas un sujet, on se renseigne avant de se rendre ridicule
Car voyez vous, je ne me mêle pas de ce qui s'est passé en Afrique Noire, je n'y suis jamais allée, et ne me permettrai pas d'émettre un avis
Ca vous va comme ça ou je développe?????
[/quote]

tu n'as rien compris de mon message.
la colonisation ne se limite pas à l'Algérie. elle ne se limite pas non plus aux quelques dizaines d'années qui te concernent, toi ou tes parents.
sors la tète de ton cul ! je ne sais pas quoi dire de plus puisque visiblement, lorsqu'on essai d'attirer ton attention sur la colonisation dans son ensemble, historiquement et géographiquement, ça semble te passer très loin au dessus de la tête.

je parle de la colonisation. pas de l'Algérie qui ne correspond qu'à une infime partie de la question. mais es tu seulement capable de parler d'autre chose que de tes obsessions ?
Modifié en dernier par coincetabulle le 31 mai 2021 22:26, modifié 1 fois.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les colonisations ont commencées au 15 ème et 16 emes siècles.
les africains ont vu débarqués des troupes armées accompagnés de leurs évangélisateurs qui ont pillés, massacrés, détruits et réduit en esclavages des populations qui ne demandaient rien à personne.
on s'en branle de ton Algérie. la question dépasse largement tes souvenirs d'enfance !
alors le discours de la colonisation positive ça fait doucement rigoler ! ils ne nous ont rien demandé.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

laisse moi t'apprendre quelque chose. tu n'a pas connu la colonisation. tu n'a connu que son résultat. et c'est franchement assez dramatique pour une expatrié telle que toi de n'avoir jamais cherché à comprendre comment cette vie avait été possible.
plonge toi dans les livre d'histoire et les textes qui relatent l'histoire de la colonisation en Afrique. ça devrait très vite trancher avec ta vision édulcoré et romanesque du gentil blanc qui porte la lumière de dieu et les bienfaits de la civilisation.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les massacres de tribus, les viols, les pillages, les meurtres, les lois appliqués dans les colonies qui relèvent plus de la dictature qu'autre chose.
sérieux tu viens de quelle planète ? tu penses sérieusement qu'on a pris le contrôle de toutes ce population en leur offrant la variole, la grippe et le choléra ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C’est sûr que du bon côté de la barrière c’est toujours plus facile de voir les choses en rose. Beaucoup de blancs (pas tous) se satisfaisaient parfaitement de l’apartheid en Afsud, les colons israéliens trouvent généralement idyllique l’invasion de la Palestine, c’est pas spécialement surprenant que les ex colons (qui captaient 90% des richesses produites alors qu’ils étaient 10% de la population, seuls les esclavagistes nord américains ont réussi à faire « mieux « ) idéalisent le bon vieux temps des colonies.

C’est simplement parce que les pieds-noirs représentent un lobby très puissant et infiltré partout qu’on en est encore à prendre des précautions infinies pour aborder le sujet, le courageux qui se risquerait à énoncer le terrible bilan de ce naufrage serait grillé définitivement. Mais sans cela, ça fait longtemps que l’Histoire aurait été jugée sans l’ombre d’une nuance.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sérieusement. l'histoire est ce qu'elle est. mais tenter de la réécrire pour flatter son égo c'est vraiment minable.
on a pas à s'excuser pour les atrocités qui ont été commises. et je ne suis pas un adepte de l'auto flagellation, mais on a pas non plus le droit de nier la réalité des faits pour se racheter une image.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : 31 mai 2021 22:19
Effectivement je suis née au milieu des Algériens, et ce pendant 30 ans.En avez vous fait autant?
A mon avis,vous avez surtout lu ou entendu les phrases toutes faites sur la "colonisation"
Je vous dirai qu'il faut d'abord vous en prendre à vos parents qui ont voté pour que des pionniers puissent aller s'installer dans un pays qui n'avait ni nom ni gouvernance
Si la colonisation n'a pas été parfaite, elle ne peut être comparée à celle des autres pays étrangers
Nous n'avons pas fait comme les ricains, en gardant seulement quelques indiens pour tourner des westerns, ni comme les Australiens........
Pouvez vous m'expliquer comment il se fait que notre arrivée en 1830 les autochtones étaient un million, et quand nous en sommes partis, en 1962, ils étaient 10 millions?
Et pour clore mon message, je vous demanderai ce que vous pensez de l'état actuel de l'Algérie
Car voyez vous, je ne me mêle pas de ce qui s'est passé en Afrique Noire, je n'y suis jamais allée, et ne me permettrai pas d'émettre un avis

la colonisation ne se limite pas à l'Algérie. elle ne se limite pas non plus aux quelques dizaines d'années qui te concernent, toi ou tes parents.
sors la tète de ton cul ! je ne sais pas quoi dire de plus puisque visiblement, lorsqu'on essai d'attirer ton attention sur la colonisation dans son ensemble, historiquement et géographiquement, ça semble te passer très loin au dessus de la tête.

je parle de la colonisation. pas de l'Algérie qui ne correspond qu'à une infime partie de la question. mais es tu seulement capable de parler d'autre chose que de tes obsessions ?
[/quote]

Je ne parle que de ce que je connais et m'abstiens de commenter ce que j'ignore
Vous parlez de colonisation, vos connaissances sont elles pratiques ou théoriques?????
Pour ma part, je parle de ce que je connais, et mes connaissances, limitées, certes, mais réelles, me permettent d'évoquer la colonisation, telle que je l'ai vécue et ressentie
Vous, je ne sais pas..... vous êtes dans le vague et la grossièreté
D'autre part, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et vous prierai d'être un peu plus correct dans vos expressions
Votre arrogance égale votre grossièreté me semble t'il
il paraît difficile de discuter, car dès qu'on est d'un avis différent sur quelque sujet, les adjectifs orduriers pointent leur nez.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2021 12:26 la france devrait s'en inspirer.
S'inspirer de quoi ? La France n'a commis aucun génocide !
La colonisation française à été heureuse, contrairement aux autres colonisations (anglaises et espagnoles).
La pire de toutes, fut la colonisation arabe.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2021 13:28
da capo a écrit : 28 mai 2021 13:19

Ah bon, tu penses que la France ne s'est pas assez repentie depuis plus de 50 ans ?
elle a fait quoi en matière de repentance dis moi?
On a pas à se repentir ! Pour quelles raisons ? Est-ce que les arabes se repentissent d'avoir réduit en esclavage les noirs pendant 1300 ans ? De l'an 700 à l'an 1800 ? Non ! Avant de demander la repentance de la France, demande à ces barbares de terroristes de le faire. Après on en reparle !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

:arrow:
Jiimmy a écrit : 31 mai 2021 20:14
mic43121 a écrit : 31 mai 2021 20:11 Il est coincé... le coince sa bulle ? ::d
Les images le rendent malade ...savait pas peut être .. :perv:
:mdr3:
Peut-être se demande t-il le rapport entre vos photos et le sujet.

Pour un type qui place mot paradigme a tout bout de champs ::d si tu ne vois pas pourquoi j'ai mis ces photos ...
demande moi .....
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

si vous pouviez nous épargner vos ritournelles sans intérêts et sans fins, et parler du sujet, ce serait bien aimable !
la modération.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 31 mai 2021 22:19

[/quote]

La dame te demande poliment :XD: d'être poli avec elle .. :perv:
Tu devrais surveiller ton langage quand tu parles à une dame .. :] :cote:
C'est un principe universel ...sauf chez les musulmans (ou la femme ne vaut pas un chameau )
C'est ce qui me fait penser que ton penchant pour les islamistes :] a un rapport avec ton langage :XD:
:siffle: :siffle: :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Des nouvelles des copains de jimmy ..
Ceux dont il ne parle pas .
.https://www.20minutes.fr/monde/3055319- ... -nord-pays
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 06 juin 2021 12:49 Des nouvelles des copains de jimmy ..
Ceux dont il ne parle pas .
.https://www.20minutes.fr/monde/3055319- ... -nord-pays
Il va dire que c'est la faute de la France, cet imbécile là !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »