Mélenchon dérape ? Ou pas ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Mélenchon dérape ? Ou pas ?

Message par Kelenner »

Oui, c’est très con d’aborder le problème sous cet angle, d’autant qu’il ne peut rien y gagner électoralement. Son problème c’est qu’il est incapable de reconnaître son erreur, ce qu’il aurait dû faire pour justement éviter les récupérations politiques qui n’ont pas traîné.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

vivarais a écrit : 07 juin 2021 18:14
The Rat Pack a écrit : 07 juin 2021 18:02 .
Y a quand même un truc qui semble vous échapper. Quand la méluche déclare:
Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre, ça a été Merah en 2012, ça a été l’attentat la dernière semaine sur les Champs-Elysées [Allusion au meurtre de Xavier Jugelé le 20 avril 2017 NDLR]. Vous vous rappelez de tout ça ? Tout ça c’est écrit d’avance”.
... il suggère donc que ces attentats sont faits sous "fausse bannière" et que ces attentats n'ont rien d'islamistes mais sont ourdis par l'oligarchie (laquelle?) qu'il dénonce...
Il est tout aussi dingue que ces fous-furieux qui considèrent que les attentats du 11 septembre 2001 sont le fait du gouvernement américain...
je pense qu'il sous-entend que le régalien savait mais ne l'a pas empêché par électoralisme
Je pense plutot qu'il a lu ça dans les prévisions de Nostradamus parues en 1542 .
L'est bien du genre à croire dans les prophéties du Mage :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Quand on ne veut pas concéder que sa défaite à venir, on ne la doit qu’à soi-même, on invente des évènements prompts à victimiser sa propre stature d’autocrate et maître à penser de la couillonnade conspirationniste....A quand le suicide collectif d’une secte qui a inventé le concept du dégagisme ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 08 juin 2021 07:06 Oui, c’est très con d’aborder le problème sous cet angle, d’autant qu’il ne peut rien y gagner électoralement. Son problème c’est qu’il est incapable de reconnaître son erreur, ce qu’il aurait dû faire pour justement éviter les récupérations politiques qui n’ont pas traîné.
Il avait n autres manières de critiquer et de proposer autres choses. N autres manières de faire de la politique.
Par exemple, il aurait pu aborder la question de la "première ligne". Celle des petits salaires, ceux qui ont dû en pleine pandémie assurer le fonctionnement de la société sans possibilité de télétravailler. Et la comparer aux plus grosses fortunes qui ont continuer à s'enrichir.
Quand on est de gauche, voilà un angle d'attaque et de critique mais aussi de propositions.

Et lui, il est allé s'embarquer dans ce délire complotiste. A pleurer pour la gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

toutvenant a écrit : 08 juin 2021 10:00 Quand on ne veut pas concéder que sa défaite à venir, on ne la doit qu’à soi-même, on invente des évènements prompts à victimiser sa propre stature d’autocrate et maître à penser de la couillonnade conspirationniste....A quand le suicide collectif d’une secte qui a inventé le concept du dégagisme ?
Suicide collectif ??????
Tu sais bien que ça te débarrasserait pas de Mélenchon ....
Les gourous , eux , s'en sortent toujours ... c'est leurs adeptes qui finissent cramés ou explosés !
Tiens la dernière de Mélenchon , à l'instant : la panne d'Orange , ben il a tout compris , selon lui , ben devinez quoi ?
Ben un complot bien sur !!!
Quand je vous disais que c'était un malade mental ......

Mais là , il commence à ètre dangereux ! diktator
Et quand je vois ses adeptes essayer de se rattraper aux branches ça en devient PATHETIQUE !!!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Geronimo a écrit : 08 juin 2021 11:08
toutvenant a écrit : 08 juin 2021 10:00 Quand on ne veut pas concéder que sa défaite à venir, on ne la doit qu’à soi-même, on invente des évènements prompts à victimiser sa propre stature d’autocrate et maître à penser de la couillonnade conspirationniste....A quand le suicide collectif d’une secte qui a inventé le concept du dégagisme ?
Suicide collectif ??????
Tu sais bien que ça te débarrasserait pas de Mélenchon ....
Les gourous , eux , s'en sortent toujours ... c'est leurs adeptes qui finissent cramés ou explosés !
Tiens la dernière de Mélenchon , à l'instant : la panne d'Orange , ben il a tout compris , selon lui , ben devinez quoi ?
Ben un complot bien sur !!!
Quand je vous disais que c'était un malade mental ......

Mais là , il commence à ètre dangereux ! diktator
Et quand je vois ses adeptes essayer de se rattraper aux branches ça en devient PATHETIQUE !!!!
Prendre une grosse veste aux élections 2022, est déjà un suicide collectif, d’autant que les fifres du calife insoumis soufflent le même vent mauvais de la victimisation bête et méchante.....Leur felouque est en train de prendre l’eau...Et ils ont beau ramer, le sabordage est programmé.

Oui, j’ai entendu son constat complotiste à propos d’Orange...Le type s’enfonce, mais il existe à travers les médias, et parler de lui, il n’y a plus que ça qui l’intéresse.

La politique en France est devenue le domaine des bignoles... Tout tourne à la caricature.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 08 juin 2021 11:03
Kelenner a écrit : 08 juin 2021 07:06 Oui, c’est très con d’aborder le problème sous cet angle, d’autant qu’il ne peut rien y gagner électoralement. Son problème c’est qu’il est incapable de reconnaître son erreur, ce qu’il aurait dû faire pour justement éviter les récupérations politiques qui n’ont pas traîné.
Il avait n autres manières de critiquer et de proposer autres choses. N autres manières de faire de la politique.
Par exemple, il aurait pu aborder la question de la "première ligne". Celle des petits salaires, ceux qui ont dû en pleine pandémie assurer le fonctionnement de la société sans possibilité de télétravailler. Et la comparer aux plus grosses fortunes qui ont continuer à s'enrichir.
Quand on est de gauche, voilà un angle d'attaque et de critique mais aussi de propositions.

Et lui, il est allé s'embarquer dans ce délire complotiste. A pleurer pour la gauche.
Enfin il le fait hein, ça reste la base de son discours. Si j'ai bien suivi le truc (qui me semble tout de même assez dérisoire), il a répondu vite fait à une question balancée à la volée en toute fin d'émission. Certes, ce qu'il dit est très confus et très con et il aurait dû le reconnaître et s'en excuser, chose dont il est visiblement incapable. Mais au-delà de cela, il voulait aussi sans doute faire passer le message qu'il ne comptait pas se laisser enfermer dans des débats stériles et absurdes (tout le monde est contre le terrorisme, faut vraiment être cinglé pour penser autre chose) et imposer ses thèmes lors de la campagne. C'est un peu ce qu'on peut comprendre de sa réponse, même si elle est stupide sur la forme, incontestablement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 08 juin 2021 17:17
Victor a écrit : 08 juin 2021 11:03

Enfin il le fait hein, ça reste la base de son discours. Si j'ai bien suivi le truc (qui me semble tout de même assez dérisoire), il a répondu vite fait à une question balancée à la volée en toute fin d'émission. Certes, ce qu'il dit est très confus et très con et il aurait dû le reconnaître et s'en excuser, chose dont il est visiblement incapable. Mais au-delà de cela, il voulait aussi sans doute faire passer le message qu'il ne comptait pas se laisser enfermer dans des débats stériles et absurdes (tout le monde est contre le terrorisme, faut vraiment être cinglé pour penser autre chose) et imposer ses thèmes lors de la campagne. C'est un peu ce qu'on peut comprendre de sa réponse, même si elle est stupide sur la forme, incontestablement.
Je ne voudrais pas dire mais un politique de la classe d'un Mitterrand ne se serait jamais laissé embarquer aussi facilement. Un poids lourd politicien doit rester sur sa "ligne" quelque soit les tentatives de déstabilisation des journalistes qu'il a en face de lui.

Honnêtement, tu sais bien que je ne suis pas de gauche mais merde, la gauche est nécessaire à la démocratie. On a l'impression qu'il n'y a plus de gauche ! C'est inquiétant. On a vraiment l'impression que le pays s'est tellement droitisé que le débat politique encore audible, c'est entre le centre-droit, la droite et l'extrême-droite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mélenchon a fait son temps. Il n'empêche qu'il a fait une campagne assez remarquable en 2017, avec un programme très construit, probablement beaucoup trop ambitieux, mais qui à mon sens cernait bien les défis à relever et proposait des solutions pour chacun. On peut être d'accord ou pas, mais c'était très cohérent. Il a atteint 19% des voix, ce qui est un résultat remarquable en étant parti de zéro même pas 10 ans avant, sans appareil partisan, avec une notoriété anecdotique et un positionnement politique de "gauche nationaliste" très difficile à tenir.

Le problème c'est qu'il a un ego monstrueux et qu'il a vécu comme un échec ce qui était objectivement une réussite admirable, et qu'il a sans doute compris qu'il avait laissé passer sa chance d'être élu Président, ce qui aurait été un exploit mais qui s'est finalement joué à assez peu de choses -avec un désistement de Hamon, il pouvait y croire. Il aurait dû céder sa place immédiatement après, mais il va attendre de se planter en 2022 avant de se résoudre à l'inéluctable. C'est regrettable car c'est une nouvelle fois la gauche qui en pâtit, mais ce système bâti sur des batailles d'ego génère ce type de comportement égocentrique. Ca rend les éternels candidats un peu fous, je le crains. Le seul antidote ce serait une 6ème République.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 08 juin 2021 17:59 Mélenchon a fait son temps. Il n'empêche qu'il a fait une campagne assez remarquable en 2017, avec un programme très construit, probablement beaucoup trop ambitieux, mais qui à mon sens cernait bien les défis à relever et proposait des solutions pour chacun. On peut être d'accord ou pas, mais c'était très cohérent. Il a atteint 19% des voix, ce qui est un résultat remarquable en étant parti de zéro même pas 10 ans avant, sans appareil partisan, avec une notoriété anecdotique et un positionnement politique de "gauche nationaliste" très difficile à tenir.

Le problème c'est qu'il a un ego monstrueux et qu'il a vécu comme un échec ce qui était objectivement une réussite admirable, et qu'il a sans doute compris qu'il avait laissé passer sa chance d'être élu Président, ce qui aurait été un exploit mais qui s'est finalement joué à assez peu de choses -avec un désistement de Hamon, il pouvait y croire. Il aurait dû céder sa place immédiatement après, mais il va attendre de se planter en 2022 avant de se résoudre à l'inéluctable. C'est regrettable car c'est une nouvelle fois la gauche qui en pâtit, mais ce système bâti sur des batailles d'ego génère ce type de comportement égocentrique. Ca rend les éternels candidats un peu fous, je le crains. Le seul antidote ce serait une 6ème République.
Oui mais pas que.
La gauche a un énorme problème avec la mondialisation qui a délocalisé de très nombreux emplois industriels dans les pays à bas coûts.
Tous ces ouvriers, toute cette classe ouvrière, c'était la base électorale de la gauche.
Ma belle-famille est du Nord de la France, c'est un milieu ouvrier. Quand j'entends ma belle-mère, que me dit-elle ?
La gauche ne défend plus l'ouvrier ..
La droite n'a pas le même problème avec la mondialisation, car celle-ci a beaucoup moins impacté son électorat.

En 2002 après la non-qualification de Jospin, je m'attendais à une remise en cause des politiciens de gauche ..
Et qu'avons nous vu (et entendu) ?
Un Jospin qui a préféré jeter l'éponge.
Et j'étais sidéré par toutes les déclarations des autres politiciens de gauche. Aucune véritable remise en cause.
Et 20 ans après. Rien n'a changé à gauche. Elle est toujours incapable d'apporter le moindre projet aux problèmes des français des classes populaires et ouvrières .. Ah oui Hamon .. Un revenu universel, une obole versée à toutes les victimes de la mondialisation .. Quel manque de respect envers cette classe ouvrière !
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ta vision manque de perspective. Jospin a été globalement un très bon Premier Ministre (de très loin le meilleur depuis 40 ans), qui a obtenu de très bons résultats en faisant passer des lois courageuses (35 heures, loi SRU) et qui a échoué en 2002 de manière injuste et difficile à avaler. Ensuite, le PS a sombré et renoncé à être de gauche, c’est incontestable.

C’est là que Mélenchon a repris le flambeau, avec justement un discours centré sur la Nation qu’on n’avait plus l’habitude d’entendre. Il a ramené beaucoup d’électeurs populaires à gauche en 2017, à côté de catégories plus classiques du vote de gauche actuel (étudiants, fonctionnaires). Mais il a tendance à s’égarer depuis et à perdre le crédit de ce démarrage très prometteur, avec un discours offensif et ambitieux.

Hamon c’est encore autre chose. Si on analyse vraiment son programme, il est au contraire très pessimiste, c’est une forme de renoncement face au capitalisme mondialisé, un programme de gestion du manque où on admet qu’on ne retrouvera jamais la croissance et le plein emploi. Le revenu universel, les 32 heures, la taxe sur les robots.. ce sont juste des rustines pour éviter le désastre social.

J’ai bien peur qu’il n’ait été le plus visionnaire, malheureusement. Mais les gens n’étaient pas encore prêts à baisser pavillon.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les réunions des partis de G doivent être d'un lugubre.Pas de leader ,la seule image à se raccrocher est Mélenchon ,pas vraiment envie on peut comprendre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »