Emmanuel Macron giflé en public!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Emmanuel Macron giflé en public!

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 juin 2021 09:55
Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 09:38 quels propos?
Dire que des français ne sont rien par exemple, les propos méprisant à l'égard de ses compatriotes sont tellement nombreux qu'on ne peut tous les retenir.
Zemmour a parfaitement raison, on se doit de respecter la fonction présidentielle, encore faut-il que celui qui l'incarne le mérite.
tu es pas assez intelligent pour analyser ce qu'il a dit dans le fond, plutôt qu'à essayer d’enjoliver à ta sauce partisane superficielle ses propos?
finalement, quand je te lis, je me dit qu'il aurait du aller plus loin, comme le disait De Gaulle, les français sont des veaux, et il avait parfaitement raison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Dire que des français ne sont rien par exemple, les propos méprisant à l'égard de ses compatriotes sont tellement nombreux qu'on ne peut tous les retenir.
Zemmour a parfaitement raison, on se doit de respecter la fonction présidentielle, encore faut-il que celui qui l'incarne le mérite.
Et pour vous Zemmour incarnerait cette fonction ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 09 juin 2021 10:05
ben oui, plusieurs fois condamné, adepte du verbe haut, c'est vachement serein comme président :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 10:10
Corvo a écrit : 09 juin 2021 10:05

ben oui, plusieurs fois condamné, adepte du verbe haut, c'est vachement serein comme président :mdr3:
C'est exactement ce que je voulais dire. Entre un type condamné pour insulte et incitation à la haine raciale et un type qui prononce des phrases dont certains par idéologie ne cherchent même pas à comprendre le sens je choisis le type aux phrases.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2021 09:51 une spéciale pour notre ami adepte du sofa....
L’auteur de la gifle à Emmanuel Macron : entre passion du Moyen Age et intérêt pour l’extrême droite

Sur les réseaux sociaux, Damien T., l’homme qui a agressé le chef de l’Etat en marge d’une visite dans la Drôme, fait étalage de sa passion pour l’escrime médiévale et suit des dizaines de comptes de la fachosphère.

Par Samuel Laurent, Lucie Soullier et Antoine Albertini
Publié hier à 20h57, mis à jour à 09h11

Si l’on ne connaît pas encore les motivations qui ont poussé un homme à frapper Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans la commune de Tain-L’Hermitage (Drôme) mardi 8 juin, son profil sur les réseaux sociaux fournit de premières pistes quant à sa personnalité.

Selon les informations du Monde, qui confirment celles du Figaro, les deux suspects – l’agresseur ainsi qu’un homme interpellé en sa compagnie – se nommeraient Damien T. et Arthur C. Tous deux seraient âgés de 28 ans et originaires de la petite commune drômoise de Saint-Vallier, voisine de Tain-l’Hermitage. Tous deux sont « inconnus de la justice », a précisé le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Sur des images tournées par l’émission « Quotidien », on peut voir les deux hommes interviewés, quelques heures avant l’arrivée d’Emmanuel Macron, en compagnie d’un troisième, qui explique avoir « des choses à dire » au chef de l’Etat quant au « déclin de la France », provoqué selon ses dires par un président – M. Macron – qui dit de son peuple qu’il « n’a pas de culture ». A ses côtés, Damien T. et Arthur C. préfèrent ne pas répondre.

Damien T., qui aurait donné la gifle au chef de l’Etat, est un aficionado des arts martiaux historiques européens, qu’il enseigne dans un club local. Il est décrit comme « sans histoires » par ses proches. Sur son profil Instagram, le jeune homme à la longue chevelure brune pose en armure et mène des combats à l’épée. En donnant son coup à Emmanuel Macron, il a lancé un cri de guerre royaliste – « Montjoie ! Saint Denis ! » – ainsi qu’« A bas la macronie ! »

Sympathies marquées à l’extrême droite

Egalement fan de jeux vidéo, de mangas et du Japon médiéval, Damien T. publie peu de contenus, mais les abonnements choisis par lui sur ses différents profils semblent indiquer un intérêt marqué, entre autres, pour l’extrême droite. Sur son compte Instagram, il suit ainsi le youtubeur Papacito, qui a fait polémique lundi avec une vidéo dans laquelle il tirait au fusil sur un mannequin déguisé en « gauchiste ».

S’il ne suit presque aucune personnalité politique ni le moindre parti, il est abonné à une série de comptes de la mouvance royaliste et de la droite dure : la Cocarde étudiante, Julien Rochedy (ancien directeur du FNJ, le mouvement jeune de l’ancêtre du Rassemblement national, connu pour son activisme masculiniste), ou encore le rappeur nationaliste Kroc Blanc et le dessinateur d’extrême droite Mr Kitsuné.
Alors deja qui détermine la fachosphère? Toi, moi, JM Apathie? Il faut se méfier de ces termes vagues et stigmatisants qui veulent suggérer sans rien dire au final.

Moi aussi je consulte parfois des sites connotés "fachosphère" et autres pour élargir ma perception de l'actualité, ça fait de moi un nazi? C'est juste ridicule.

Le facho, c'est celui qui utilise le terrorisme intellectuel pour réduire la pluralité d'expression, par exemple en associant le terme " fasciste" à des sites qui ne correspondant pas à sa manière de penser. C'est l'huile de ricin adaptée au virtuel.

la réalité, c'est que la presse proprette veut absolument associer cet événement à l’extrême droite, donc elle va tenter toutes les pirouettes pour parvenir à ce résultat. C'est juste affligeant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Macron giflé, Macron outragé, Macron libéré ! Il prend 7 points dans les sondages ? Encore 2 ou 3 baffes, et il sera réélu dès 1er tour !
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... re-1741585
Par contre la tarte atteint davantage Mélenchon, comprenne qui pourra ? :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 09 juin 2021 10:51 Macron giflé, Macron outragé, Macron libéré ! Il prend 7 points dans les sondages ? Encore 2 ou 3 baffes, et il sera réélu dès 1er tour !
En surtout ce sondage a été fait avant qu'il ne prenne sa gifle. :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 09 juin 2021 11:32
danielle49 a écrit : 09 juin 2021 10:51 Macron giflé, Macron outragé, Macron libéré ! Il prend 7 points dans les sondages ? Encore 2 ou 3 baffes, et il sera réélu dès 1er tour !
En surtout ce sondage a été fait avant qu'il ne prenne sa gifle. :siffle:
ha loupé... :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 09 juin 2021 10:39

Alors deja qui détermine la fachosphère? Toi, moi, JM Apathie? Il faut se méfier de ces termes vagues et stigmatisants qui veulent suggérer sans rien dire au final.

Moi aussi je consulte parfois des sites connotés "fachosphère" et autres pour élargir ma perception de l'actualité, ça fait de moi un nazi? C'est juste ridicule.

Le facho, c'est celui qui utilise le terrorisme intellectuel pour réduire la pluralité d'expression, par exemple en associant le terme " fasciste" à des sites qui ne correspondant pas à sa manière de penser. C'est l'huile de ricin adaptée au virtuel.

la réalité, c'est que la presse proprette veut absolument associer cet événement à l’extrême droite, donc elle va tenter toutes les pirouettes pour parvenir à ce résultat. C'est juste affligeant...

le dictionnaire :
fachosphère , nom féminin

Sens 1
Politique
Fachosphère désigne l'ensemble des partis et mouvements fascistes, et tout ce qui est en général lié au fascisme.
Exemple : Malheureusement, avec la naissance de ce tout nouveau groupe identitaire, la fachosphère s'agrandit.
par ailleurs, il n'en consultait pas un de "temps en temps" il était abonné à plusieurs dizaines, et pas des moindres, ils sont cités.

toi, tu as des fois des propos dignes de la fachosphère, c'est assez décevant de ta part pars ailleurs, je considère que tu es quelqu’un d'intelligent, tu cèdes juste à l'inacceptable.

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Ecart de langage ?
«Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Parce que c'est un lieu où on passe. Parce que c'est un lieu qu'on partage».

Cette petite phrase d'Emmanuel Macron, prononcée dans le cadre d'un discours sans note et manifestement improvisé, est sans aucun doute une maladresse de langage qui n'est en rien comparable avec l'expression «sans dents» que l'on attribue à l'ancien chef de l'État. Connaissez vous beaucoup de politiciens qui n'ont pas fait des erreurs de langage et de com, surtout quand ils parlent beaucoup. De Gaulle avait traité les français de veaux.
Oui, on doit respecter la fonction présidentielle et c'est bien cette fonction que l'on a essayé de salir, comme on l'avait fait pour Sarkozy d'ailleurs.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

une tempête dans un verre d'eau .... non pas qu'une gifle soit acceptable, mais c'est un non-évènement sur lequel tout le monde focalise alors qu'il y a bien pire ... la violence morale n'est pas plus excusable que la violence physique

cela dit, quand je voie la vidéo, je trouve frappant :XD: le fait que Macron coure droit vers le gars qui lui met une gifle ...
genre reprise de volée ::d ça sent quand même un peu le truc orchestré pour attirer la sympathie et faire hurler dans les chaumières, surtout que ça ramène le sujet à l'extrême droite ... une fois de plus
il me semblait que la foule était triée sur le volet dans le cadre de ses visites ...
bon c'est peut être une coincidence, mais quand on est rodé aux méthodes de com de la macronie, ça n'aurait rien de saugrenu ... surtout à quelques jours des élections
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lotus95 a écrit : 09 juin 2021 12:08 une tempête dans un verre d'eau .... non pas qu'une gifle soit acceptable, mais c'est un non-évènement sur lequel tout le monde focalise alors qu'il y a bien pire ... la violence morale n'est pas plus excusable que la violence physique

cela dit, quand je voie la vidéo, je trouve frappant :XD: le fait que Macron coure droit vers le gars qui lui met une gifle ...
genre reprise de volée ::d ça sent quand même un peu le truc orchestré pour attirer la sympathie et faire hurler dans les chaumières, surtout que ça ramène le sujet à l'extrême droite ... une fois de plus
il me semblait que la foule était triée sur le volet dans le cadre de ses visites ...
bon c'est peut être une coincidence, mais quand on est rodé aux méthodes de com de la macronie, ça n'aurait rien de saugrenu ... surtout à quelques jours des élections
Tu as raison cela pue la mise en scène, Macron s'absout des gestes barrières considérant sans doute que les riens et les illettrées peuvent crever
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 09 juin 2021 12:08 une tempête dans un verre d'eau .... non pas qu'une gifle soit acceptable, mais c'est un non-évènement sur lequel tout le monde focalise alors qu'il y a bien pire ... la violence morale n'est pas plus excusable que la violence physique

comp"lotus95" en plein boulot ! :mdr3: :mdr3:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Corvo a écrit : 09 juin 2021 12:51

Lotus et Voileux, les grands esprits se rencontrent, ne boudons pas notre plaisir. :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

da capo a écrit : 09 juin 2021 12:54
Corvo a écrit : 09 juin 2021 12:51

Lotus et Voileux, les grands esprits se rencontrent, ne boudons pas notre plaisir. :D
Ça promet effectivement de bons moments de poilade ! :D
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »