Emmanuel Macron giflé en public!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: Emmanuel Macron giflé en public!

Message par scorpion3917 »

Une gifle est une humiliation en dehors du fait qu elle constitue un acte de violence.
Une humiliation envers la personne d Emmanuel Macron et une insulte au chef de l État.
Ceci dit, elle prend son sens en fonction aussi de son auteur et du message qu il veut véhiculer.
je ne connais pas cet individu sinon par les médias, donc autant dire sans aucune objectivité. On a tout entendu. de l extrême droite à l extrême gauche. Moi j en sais rien, attendons la fin de l enquête.....
Je ne défends pas l acte, c est méprisant et méprisable.
L histoire nous enseigne malheureusement que ces violences sont inévitables dès lors que l on s s'expose à la foule.
les Kennedy, le pape jean-Paul II, De Gaulle et j en passe ont chèrement payé (sauf De Gaulle qui a eu beaucoup de chance au petit clamard)
Faut il les enfermer dans leur tour d d'ivoire pour éviter ce genre de problème au risque de se voir accusé d indifférence et d éloignement des gens ?
Où alors les barricader dans des bunkers transparents et les trimballer ainsi dans les rues des villes vidées de leur populasse pour éviter tout risque ?
Remarquez que c est déjà le cas de ces bains de foule aseptisés dont l unique but est d alimenter l image du roi venant visiter ses ouailles.
Triste monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 13:00
Corvo a écrit : 10 juin 2021 12:58

Et quand dans ses meetings elle fait hurler "on est chez nous" elle ne souffle pas sur des braises qui pourraient engendrer de la violence ?
Et c'est quoi qui te gêne ?? T'as l'impression qu'en France t'es pas chez toi ??

Z'avez raison écrire "on hait chez nous !" aurait été plus approprié. Ceci écrit vous ne répondez pas à mon interrogation mais bon avec vous on a l'habitude.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 10 juin 2021 12:58

Et quand dans ses meetings elle fait hurler "on est chez nous" elle ne souffle pas sur des braises qui pourraient engendrer de la violence ?
Et c'est quoi qui te gêne ?? T'as l'impression qu'en France t'es pas chez toi ??
Moi , chez moi ,j’suis bien plus chez moi que ceux qui sont de chez les autres ......surtout quand ils le revendiquent haut & fort
En contrepartie chez les autres ,j’suis pas chez moi :evil: Ca paraît si simple que le contester me paraît d’une naïveté permissive :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

A lire ce qu'on écrit sur le gifleur,pas sûr qu'il soit "de" tous les jours .Il doit y avoir chez lui les jours avec lumière et les jours sans.C'était un jour sans .N'empèche il faut ,pour l'ex,qu'il fasse un séjour en prison , court (1 mois)et en alternance.Un jour en taule ,un jour à la maison .Psychologiquement ça ferait trés mal.On ne peut pas laisser passer non + .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 10 juin 2021 13:27

Z'avez raison écrire "on hait chez nous !" aurait été plus approprié. Ceci écrit vous ne répondez pas à mon interrogation mais bon avec vous on a l'habitude.
Avec toi on a l'habitude des questions stupides. La haine c'est toi qui l'exprime le mieux, il suffit de compter le nombre des sujets ouverts sur ton sujet obsessionnel qui est le RN et Marine Le Pen.
Affirmer son identité n'est en rien un appel à la haine et c'est justement parce que cette identité historique et culturelle de la France est méprisée en permanence qu'une grande partie des gens issus de l'immigration méprisent ce pays et refusent de s'y assimiler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 13:42

Avec toi on a l'habitude des questions stupides. La haine c'est toi qui l'exprime le mieux, il suffit de compter le nombre des sujets ouverts sur ton sujet obsessionnel qui est le RN et Marine Le Pen.
Affirmer son identité n'est en rien un appel à la haine et c'est justement parce que cette identité historique et culturelle de la France est méprisée en permanence qu'une grande partie des gens issus de l'immigration méprisent ce pays et refusent de s'y assimiler.
Fallait pas le relancer Corvo. Il va encore nous souler avec son refrain unique.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Je suis curieux de savoir comment votre gourelle expulsera les migrants clandestins dans des pays avec lesquels il n'y a aucun accord.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jabar a écrit : 10 juin 2021 13:44

Fallait pas le relancer Corvo. Il va encore nous souler avec son refrain unique.
Exactement mais vous n'êtes pas obligé de les lire. :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Devriez lire ou relire la signification du mot haine moi je ne veux de mal à personne moi je veux juste que l'extrême droite n'accède pas au pouvoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 12:59
mic43121 a écrit : 10 juin 2021 12:50

Heu ....là tu t'avances un peu ...les insultes .....avec un couteau ..qui décapite un professeur ...
Ou avec des AK47 ...qui flinguent des journalistes ..
Vouai, on aimerait bien que les "arabes" ne nous agressent qu'avec une petite gifle même en cas de désaccord sur un dessin !!
Pour ce qui est de ce monsieur qui a la gifle facile sur celui qui nous sert de président de la république, à ce jour il n'a jamais milité pour un parti politique, n'a jamais été adhérent du RN et la présidente du RN a condamné son acte stupide.
le loup qui mélange tout sort du bois.
Quand je dis qu'au FN, rien n'a changé....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 10:27
oldeagle a écrit : 10 juin 2021 09:20 Il faut arrêter d'en faire tout un plat.

Il faut se réjouir que Macron n'ait reçu qu'une baffe ! Il aurait pu recevoir un coup de couteau, ou pire d'arme à feu.

Il faut donc relativiser. Punir l'auteur de l'acte, mais ne pas en faire tout un fromage.
tu es moins angélique avec les arabes, même s'ils ne pratiquent que l'insulte !
Parce que les arabes ne sont pas gentil du tout. Il y a une différence entre une gifle et tirer à l'arme lourde dans la foule.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 10 juin 2021 14:20
Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 10:27

tu es moins angélique avec les arabes, même s'ils ne pratiquent que l'insulte !
Parce que les arabes ne sont pas gentil du tout. Il y a une différence entre une gifle et tirer à l'arme lourde dans la foule.
et encore des propos racistes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

scorpion3917 a écrit : 10 juin 2021 13:19 Faut il les enfermer dans leur tour d d'ivoire pour éviter ce genre de problème au risque de se voir accusé d indifférence et d éloignement des gens ?
Où alors les barricader dans des bunkers transparents et les trimballer ainsi dans les rues des villes vidées de leur populasse pour éviter tout risque ?
Remarquez que c est déjà le cas de ces bains de foule aseptisés dont l unique but est d alimenter l image du roi venant visiter ses ouailles.
Triste monde.
Il y a beaucoup d'Etats où les représentants politiques sortent dans la rue et vont faire leurs courses eux-mêmes. C'est le cas dans une majorité des pays de l'Amérique du Sud, dans les pays de l'Europe du Nord (par exemple la Finlande) ou même en Belgique, etc...

La déconnection entre citoyens lambdas et élus politiques est le fait des politiques eux-mêmes qui se placent dans une position surplombante celle de la basse populace.

A titre personnel, je serais pour que Macron aille faire ses courses au carrefour city du coin tout seul comme un grand. Sans doute que cela lui éviterait de faire preuve de mépris et de prendre conscience que c'est la population française qui l'a élu et qui le paie. En ce sens il nous est à tous redevable.

La professionnalisation de la politique est une catastrophe pour la démocratie et le politique. Le politique est l'affaire des "experts" et non plus du citoyen lambda, la politique est devenue purement théâtrale et nos élus ne représentent guère plus que 15 à 20% de la population (si on comptabilise les non-votants et les votes blancs qui expriment bel et bien un désintérêt et des désaccords).

Alors je ne vais pas venir pleurer parce qu'il a pris une claque et j'en suis désolé. Je suis en faveur de la liberté des individus et donc de la démocratie, en partant de ce point-là je ne peux que mépriser notre président. Les positions théâtrales des politiciens de tous bords pour condamner unanimement cette vulgaire gifle me donnent la nausée.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelques phrases du tribunal :

Damien Tarel :

la présidente : "vous n'avez pas contesté ce geste?" DT : "non pas du tout."
DT: "quand j'ai vu son regard sympathique et menteur qui volant faire de moi son électeur, j'étais rempli de dégout."
"je pense que ma réaction était un peu impulsive mais que mes paroles ont eu un impact pour Macron, tous les GJ et les patriotes."
"la chevalerie est une voie.je doute que si j'avais convoqué Emmanuel Macron à un duel a l'épée au lever du soleil, il aurait répondu"
"je ne voudrais pas faire le procès de notre démocratie mais je pense qu'EM n'a pas été élu par l'ensemble de la population française".
"on avait envisagé de lancer un œuf ou une tarte à la crème"' (donc c’était prémédité....)
"Je suis proche de la droite, je me dis patriote"
"je pense que beaucoup de monde ressent cette injustice , je me suis senti investi"
"je pense que Macron représente très bien la déchéance de ce pays"
"je veux être jugé immédiatement"

la présidente : que voulez vous dire par macronie? DT : c'est la politique nationale de EM

"je me sentais investi par les gilets jaunes "

"je ne suis pas révisionniste c'est la censure qui me déplait"

"je vais sur des sites illégaux sur la 2nd guerre mondiale pour m'informer sur les chambres à gaz, je me demande pourquoi ils sont interdits."

.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 10 juin 2021 15:09
scorpion3917 a écrit : 10 juin 2021 13:19 Faut il les enfermer dans leur tour d d'ivoire pour éviter ce genre de problème au risque de se voir accusé d indifférence et d éloignement des gens ?
Triste monde.
Il y a beaucoup d'Etats où les représentants politiques sortent dans la rue et vont faire leurs courses eux-mêmes. C'est le cas dans une majorité des pays de l'Amérique du Sud, dans les pays de l'Europe du Nord (par exemple la Finlande) ou même en Belgique, etc...

La déconnection entre citoyens lambdas et élus politiques est le fait des politiques eux-mêmes qui se placent dans une position surplombante celle de la basse populace.

A titre personnel, je serais pour que Macron aille faire ses courses au carrefour city du coin tout seul comme un grand. Sans doute que cela lui éviterait de faire preuve de mépris et de prendre conscience que c'est la population française qui l'a élu et qui le paie. En ce sens il nous est à tous redevable.

La professionnalisation de la politique est une catastrophe pour la démocratie et le politique. Le politique est l'affaire des "experts" et non plus du citoyen lambda, la politique est devenue purement théâtrale et nos élus ne représentent guère plus que 15 à 20% de la population (si on comptabilise les non-votants et les votes blancs qui expriment bel et bien un désintérêt et des désaccords).

Alors je ne vais pas venir pleurer parce qu'il a pris une claque et j'en suis désolé. Je suis en faveur de la liberté des individus et donc de la démocratie, en partant de ce point-là je ne peux que mépriser notre président. Les positions théâtrales des politiciens de tous bords pour condamner unanimement cette vulgaire gifle me donnent la nausée.
tu n'as pas voté pour lui dans tous les cas, donc il ne t'est pas redevable, il n'est redevable qu'à ses électeurs !

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »