Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 15:22mais vraiment, à lire des conneries pareilles, vraiment faut arrêter.oldeagle a écrit : 10 juin 2021 14:56
Pas du tout ! On va faire rentrer dans l'UE 100 millions de personne qui auront la majorité des sièges au parlement européen !
Donc, ils pourront imposer la charia, le voile, et tout ce genre de chose. Par ailleurs, si la Turquie se retrouvait avec un gars comme Erdogan au pouvoir, l'Europe est morte !
Et il faut arrêter avec l'élargissement ! Jusqu'où cela va s'arrêter ?
Les Turques sont nos ennemis.
Les Russes, nos amis. Je préfère avoir les Russes avec nous que les Turques !
La levée du droit de véto, il le faut, mais pas complètement. En matière économique, quand il faut voter, par exemple, un prêt européen, là, oui, il faut supprimer la règle de l'unanimité. Mais, lorsqu'il s'agit, par exemple, de faire la guerre en Irak, là, si on a plus le droit de véto, même si on ne veut pas y aller, on ira quand même ! Donc, pas d'accord ! Il faut garder le véto de la France pour les opérations militaires.
Si on avait eu un ministre des affaires étrangères européens en 2003, il aurait envoyé en guerre les français contre leurs volontés en Irak.
En fait le véto, oui, la règle de l'unanimité, non.
Pour en revenir à la Turquie, il faut un référendum. Bien sûr, je voterai non. Pas question de faire rentrer le loup dans la bergerie.
Déjà, commencez par aller en Turquie, ensuite, vous pourrez en parler....vous êtes comme beaucoup de français, jamais sortie de votre trou du cul d'endroit, et ne connaissez le monde que sur des cartes postales.
quand à la Turquie il n'est pas question de politique mais uniquement de règles économiques pour l'instant.
le meilleur moyen de virer Erdogan qui noyaute son pays, c'est de le coincer économiquement.
mais les turcs, eux aussi ont internet, et ne sont pas si cons que ça..
Bof, je suis allé en Turquie, j'y ai vu énormément d'entreprises allemandes, pas une seule Française si ce n'est une restauratrice à Istamboul.
La Turquie en grande partie est située sur le continent asiatique, je ne vois pas trop si ce n'est pour servir des intérêts allemands ce que vient faire ce pays dans l'U.E. Les turcs ont peut être internet, mais ils se sont félicités d'avoir transformé Sainte Sophie en mosquée et ça en dit long sur leurs intentions.