L’adhésion de la Turquie plus que jamais à l’ordre du jour !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: L’adhésion de la Turquie plus que jamais à l’ordre du jour !!!

Message par papibilou »

La problématique turque est liée à son président. Il est clair qu'un président modèle Ataturk, qui a interdit le voile dans les universités turques, qui a octroyé le droit de vote aux femmes ( avant la France) , eut été plus à même de faire accepter la Turquie dans l'UE.
Néanmoins, l'arrivée d'un pays qui deviendra, par sa population le plus important de l'UE, pose aussi de nombreux problèmes économiques.
J'estime que l'élargissement de l'UE des 17 derniers pays a été une faute grave et même un attentat contre la puissance européenne. Il faudra, un jour ou l'autre, que les pays européens s'entendent pour savoir ce qu'ils veulent faire de l'Europe, une puissance ou un simple marché. De la réponse découlera forcément le désir( ou pas ) d'adhésion.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 10 juin 2021 16:38
Victor a écrit : 10 juin 2021 15:59
La Turquie a évidemment vocation à rejoindre l'UE.

L'euro de football va bientôt commencer et bien la Turquie est qualifiée !
Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse !

Qui a gagné l'Euroleague de Basket ?
Andalou Efes Istanbul ! Club Turc de Basket !

La Turquie est un grand pays avec une grande histoire, une grande culture et doit évidemment rejoindre l'UE.

Je ne vois pas pourquoi la Turquie ne pourrait pas rejoindre l'UE. Evidemment il y a des conditions à remplir. Mais d'un point de vue historique, la Turquie doit absolument rejoindre l'UE.

Boff, la Turquie est un grand pays musulman situé à 90 % sur le continent Asiatique, faudrait m'expliquer son rapport avec l'Europe si ce n'est un petit point sur la carte de l'autre coté du Bosphore qui est Istamboul.
Il n'y a pas que la Turquie mais aussi la Russie a vocation, un jour, à rejoindre l'UE.
Certes, pour le moment, ces deux pays ne rejoignent pas les conditions requises, c'est à dire au minimum un véritable régime démocratique.
Mais si tu commences à "jouer" avec les religions pour dire que telle ou telle religion ne convient pas à l'UE, c'est très dangereux. l'UE n'est pas une entité à vocation religieuse ou à exclure ou inclure des pays en fonction de la religion majoritaire dans un pays.

La Grèce, par exemple n'est pas un pays catholique ou protestant mais un pays de religion orthodoxe, et cela n'a jamais posé le moindre problème avec l'UE.

Par ailleurs, si tu disposes de netflix, je t'encourage à regarder quelques séries turques. Tu seras vraiment surpris et tu comprendras que tu as une vision vraiment à la ramasse de ce pays et surtout de sa population.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 juin 2021 11:51
Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 11:55 non mais avant d'avoir fini votre grosse masturbe, attendez au moins de voir les modalités et si le vote est accepté.

je me demande même si ce n'est pas un appel aux turques, pour qu'ils virent leur con de président.

pour les autres, vous voulez une Ukraine à vos portes? la guerre de Yougoslavie ne vous a pas suffit?

Fonck..j'ai passé l'âge masturbe ...Je n'ai rien lu sur cette question ..
je suis tellement opposé a l'entrée d'un pays dont le président nous menace d'islamiser La France ........
:content36 :content33 :crade25 :content132 :content19
....Que ce genre de lecture ne m'intéresse pas du tout ..
Si un jour des turcs responsables virent le terroriste islamique qui dirige leur pays ...je rêverais ma position ..
LÀ C'est NON sans lire quoique ce soit ..
Un con reste un con quoiqu'il écrive ou qu'il signe ..
Pareil pour un dictateur islamiste .. :content36
:XD: :XD:
tu sais, ils ont probablement pas trop le choix de se le carrer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 11 juin 2021 12:22

Boff, la Turquie est un grand pays musulman situé à 90 % sur le continent Asiatique, faudrait m'expliquer son rapport avec l'Europe si ce n'est un petit point sur la carte de l'autre coté du Bosphore qui est Istamboul.
Il n'y a pas que la Turquie mais aussi la Russie a vocation, un jour, à rejoindre l'UE.
Certes, pour le moment, ces deux pays ne rejoignent pas les conditions requises, c'est à dire au minimum un véritable régime démocratique.
Mais si tu commences à "jouer" avec les religions pour dire que telle ou telle religion ne convient pas à l'UE, c'est très dangereux. l'UE n'est pas une entité à vocation religieuse ou à exclure ou inclure des pays en fonction de la religion majoritaire dans un pays.

La Grèce, par exemple n'est pas un pays catholique ou protestant mais un pays de religion orthodoxe, et cela n'a jamais posé le moindre problème avec l'UE.

Par ailleurs, si tu disposes de netflix, je t'encourage à regarder quelques séries turques. Tu seras vraiment surpris et tu comprendras que tu as une vision vraiment à la ramasse de ce pays et surtout de sa population.
La Russie ne rentrera jamais dans l'UE, parce qu'elle ne fait pas partie de l'OTAN, et que la Pologne, et les anciens pays de l'EST s'opposeront à son entrée. Pourtant, il serait plus logique de faire rentrer la Russie dans l'UE que la Turquie. de Gaulle voulait faire l'Europe de l'atlantique à l'Oural !
La Turquie n'a pas sa place en Europe. C'est une faute géopolitique majeur de la faire rentrer dans l'UE !

Et puis, on est 27 ! C'est ingérable ! On a pas la même conception de l'Europe des uns et des autres. Cela ne peut pas marcher !
Il faut arrêter l'expansion de l'Europe. Il faut diviser l'Europe en 3 ou 4 bloques. L'Europe Latine, L'Europe Slave, l'Europe anglo-saxone, et l'Europe scandinave !

Si on ne fait pas ça, on arrivera à rien dans cette Europe de merde !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Déja que je trouve que certains pays sont dans l'Europe ...uniquement pour profiter ..
Je cite la Pologne ..rien faire avec l'Europe ...a la rigueur faire équipe avec le Vatican .. :XD:
Juste bon a mettre leur véto ..;et acheter des avion de chasse en dehors de l'Europe ...
A dégager .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Parce que pour toi un pays dont le président dit clairement que l'Europe sera islamique cane te pose pas de problème ?
Tu iras a la mosquée au lieu d'aller a l'église ...
regarder une série turque :hehe: y a t'il ben Laden comme acteur ..avec des terroristes comme figurants ..
:content85
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

quant vous allez en Turquie, méfiez vous de la morve de mer que vous pouvez retrouver dans l'assiette

https://www.leparisien.fr/video/video-l ... GPQMKM.php

ces algues sont le résultat de ce que l'on rejette dans la mer, nos merdes quoi, alors nous on a des algues vertes..
et eux récoltent des algues morve de mer, ça prouve que l'on a pas la même culture

un peu comme un poulailler et ses déchets, il y a celui qui fait des algues vertes et celui qui fait de la morve de mer

si j'achetai du poulet, je dirai qu'il est plus saint du côté des algues vertes

la bonne morve de mer de Turquie , ça doit être écolo.. puis après séchée réduit à l'état de poudre dans des pilules c'est un bon fortifiente patenté recep erdoğan :gene3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 12 juin 2021 07:28 Déja que je trouve que certains pays sont dans l'Europe ...uniquement pour profiter ..
Je cite la Pologne ..rien faire avec l'Europe ...a la rigueur faire équipe avec le Vatican .. :XD:
Juste bon a mettre leur véto ..;et acheter des avion de chasse en dehors de l'Europe ...
Mic, tu as raison. La Pologne est en Europe, elle fait partie de l'UE, mais quand elle a besoin d'équipements militaires pour se défendre, elle commande....aux américains ! Bravo la solidarité européenne !

Je peux comprendre que les polonais aient souffert du communisme. Même si la Russie n'est plus communiste, elle a laissé un très mauvais souvenir dans les pays de l'Est. Mais plutôt que de commander des armes au grand-frère américain devant lequel les européens se couchent, les pays de l'Est feraient mieux de faire confiance à la France qui a la plus grande et la plus performante armée d'Europe !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais je n'aime pas la Pologne ni la Russie ..
mais je les préfère 1000 fois a un pays comme la Turquie ..
Ceux la ont des religions qu'ils ne prétendent pas imposer a L'Europe ..
L'islan sans l'ombre d'un doute est une religion a problème ....
Partout ou ils sont ils sont en guerre ...
Donc qu'ils restent dans leur coin et ne viennent pas pourrir la vie autres ..
Rien que le mot me débecte ..
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

De plus je pourrai ajouter que c'est vrai que beaucoup de musulmans ne sont pas des islamistes ..
ne désguisent pas leurs femmes en épouvantails et se confondent avec nous ...pour le bonheur de tous les Français ..
MAIS quand on lit ce que jimmy écrit on comprend que c'est impossible ..(sans parler des crimes commis contre de innocents)
Si EUX memes n'éliminent pas ces parasites islamisés ,ils resteront les pestiférés ..en entrainant ceux qui ne le sont pas ..

C'était mon serment du dimanche .. :mdr3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

J'ai beaucoup voyagé dans la Turquie d'avant Erdogan et sa paranoia islamique, j'en garde un excellent souvenir. C'était un pays accueillant, authentiquement laique, tolérant et ouvert. Je conserve en mémoire une excursion fantastique en mongolfière en Cappadoce. Si dans ces années là on avait intégré la Turquie dans l'UE il n'y aurait pas eu Erdogan.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 14 juin 2021 11:02 J'ai beaucoup voyagé dans la Turquie d'avant Erdogan et sa paranoia islamique, j'en garde un excellent souvenir. C'était un pays accueillant, authentiquement laique, tolérant et ouvert. Je conserve en mémoire une excursion fantastique en mongolfière en Cappadoce. Si dans ces années là on avait intégré la Turquie dans l'UE il n'y aurait pas eu Erdogan.
mais la Turquie est toujours un pays charmant, les turcs sont toujours aussi accueillants! Il ne faut pas confondre politique et population! Erdogan se maintient a l'aide d'un régime fort, le dévissement de la livre turque aurait fait plonger n'importe quel dirigeant dans un régime réellement démocratique. Plus il s'affaiblit politiquement, plus Erdogan emmène la Turquie vers la dictature, et donc vers l'isolement d'un pays qui a grand besoin de l'ouverture sur le monde pour se développer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 12 juin 2021 07:15

La Russie ne rentrera jamais dans l'UE, parce qu'elle ne fait pas partie de l'OTAN, et que la Pologne, et les anciens pays de l'EST s'opposeront à son entrée. Pourtant, il serait plus logique de faire rentrer la Russie dans l'UE que la Turquie. de Gaulle voulait faire l'Europe de l'atlantique à l'Oural !
La Turquie n'a pas sa place en Europe. C'est une faute géopolitique majeur de la faire rentrer dans l'UE !

Et puis, on est 27 ! C'est ingérable ! On a pas la même conception de l'Europe des uns et des autres. Cela ne peut pas marcher !
Il faut arrêter l'expansion de l'Europe. Il faut diviser l'Europe en 3 ou 4 bloques. L'Europe Latine, L'Europe Slave, l'Europe anglo-saxone, et l'Europe scandinave !

Si on ne fait pas ça, on arrivera à rien dans cette Europe de merde !
Ne confonds pas l'UE et l'OTAN.
La Turquie, par exemple, fait partie de l'OTAN mais pas de l'UE. (Enfin pas pour le moment ..)
Et inversement, la France a longtemps boudé l'OTAN alors qu'elle est un membre fondateur de l'UE.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 13 juin 2021 09:06
mic43121 a écrit : 12 juin 2021 07:28 Déja que je trouve que certains pays sont dans l'Europe ...uniquement pour profiter ..
Mic, tu as raison. La Pologne est en Europe, elle fait partie de l'UE, mais quand elle a besoin d'équipements militaires pour se défendre, elle commande....aux américains ! Bravo la solidarité européenne !

Je peux comprendre que les polonais aient souffert du communisme. Même si la Russie n'est plus communiste, elle a laissé un très mauvais souvenir dans les pays de l'Est. Mais plutôt que de commander des armes au grand-frère américain devant lequel les européens se couchent, les pays de l'Est feraient mieux de faire confiance à la France qui a la plus grande et la plus performante armée d'Europe !
L'histoire a appris beaucoup aux polonais. Qu'ils doivent se méfier des russes comme de la peste, par exemple.
Et que ce n'est ni la France, ni la GB qui peuvent s'opposer militairement à l'ogre russe. La seconde guerre mondiale l'a bien montré. Seuls les ricains ont une force militaire capable de faire peur à la Russie.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2021 16:24
Victor a écrit : 10 juin 2021 15:59
La Turquie a évidemment vocation à rejoindre l'UE.

L'euro de football va bientôt commencer et bien la Turquie est qualifiée !
Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse !

Qui a gagné l'Euroleague de Basket ?
Andalou Efes Istanbul ! Club Turc de Basket !

La Turquie est un grand pays avec une grande histoire, une grande culture et doit évidemment rejoindre l'UE.

Je ne vois pas pourquoi la Turquie ne pourrait pas rejoindre l'UE. Evidemment il y a des conditions à remplir. Mais d'un point de vue historique, la Turquie doit absolument rejoindre l'UE.
la turquie a beaucoup évolué ces dernières années, malheureusement le seul point noir, c'est leur représentant, qui noyaute le pouvoir.
Vous parlez bien des représentants elus par la majorité des turcs .En fait la bas c’est comme chez nous ,on a celui pour qui on vote ...et c’est bien :]
Cela dit j’pense qu’on doit bien arriver a se demerder sans les turcs , d’ailleurs ne l’a t’on pas toujours fait ?
Moi les mecs qui boivent le café avec la boue au fond et disent que l’loukoum c’est des friandises :siffle:
Modifié en dernier par oups le 14 juin 2021 12:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »