Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par sofasurfer »

En tous les cas il faut souligner le sens de la formule, qui est de plus en plus utilisée. On ne dit pas directement les choses pour éviter d’être dans la diffamation, on relativise pour se protéger par pure couardise.

Dans notre exemple, Pujadas ne dit pas que "Cnews n'est plus une chaine d'info, mais de propagande" mais utilise la formule de couardise " presque plus" pour pouvoir exprimer une idée sans en assumer la responsabilité.

C'est symptomatique de l'ambiance générale en politique et dans les médias, plus personne n'assume rien, on fait un procès pour n'importe quoi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 14 juin 2021 09:36 En tous les cas il faut souligner le sens de la formule, qui est de plus en plus utilisée. On ne dit pas directement les choses pour éviter d’être dans la diffamation, on relativise pour se protéger par pure couardise.

Dans notre exemple, Pujadas ne dit pas que "Cnews n'est plus une chaine d'info, mais de propagande" mais utilise la formule de couardise " presque plus" pour pouvoir exprimer une idée sans en assumer la responsabilité.

C'est symptomatique de l'ambiance générale en politique et dans les médias, plus personne n'assume rien, on fait un procès pour n'importe quoi...
+ 1
C'est symptomatique également de la moraline versée à l'excès par des individus dont la vertu de vierge effarouchée ne va pas de soi !

Pujadas imagine-t-il qu'on attend de lui qu'il dise où est le bien et où est le mal ? :siffle:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Relax a écrit : 14 juin 2021 09:25
Corvo a écrit : 14 juin 2021 07:14

"La question de l'immigration, de l'islamisme et du terrorisme se pose dans de nombreux pays européens, c'est donc en toute logique que cette problématique se trouve réguliérement au centre du débat démocratique, tu ne dois pas t'en formaliser. :D"

Au-delà de sa litanie qu'apporte Zemmour comme solutions à ces problèmes ? Parce que les brèves de comptoir au bout d'un moment....
Zemmour n'est pas un homme politique, c'est un homme de media, on ne lui demande pas de régler les problèmes !
Ceci dit, il parle d'instaurer le droit du sang, de supprimer le regroupement familial, de revenir à l'esprit et à la lettre du droit d'asile et de réguler les filières de mineurs isolés, etc.

Si tu regardes ses émissions tu le sais, si tu ne regardes pas ses émissions tu parles sans savoir ! ;)
Pour ceux qui comme Corvo n'écoutent pas Zemmour et prétendent qu'il ne propose rien.
Face au refus probable des juridictions au nom des droits des individus, de supprimer le regroupement familial; Zemmour propose un référendum qui seul peut s'imposer au Conseil Constitutionnel.
Zemmour propose aussi face aux états qui refusent de reprendre leurs clandestins expulsés ou leurs délinquants de bloquer les visas ou de taxer fortement les transferts d'argent ( par Western Union par exemple). Il y a des solutions mais il faut une volonté politique de la part de nos dirigeants.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 14 juin 2021 07:27
Relax a écrit : 14 juin 2021 07:12

Critiquer ou marteler, où est le problème ?

Tu dois accepter la critique des arabes, de l'islam, des musulmans, des racailles, des islamistes, etc. !
Ça relève de la liberté d'expression, tu n'as aucune raison de t'en formaliser.
La critique se doit d'être constructive ce qui avec Zemmour est loin d'être le cas. À sa décharge étant (encore) chroniqueur il peut, n'ayant à ne rien décider, dire tout et n'importe quoi ce qu'il d'ailleurs ne se prive pas de faire. Où lisez vous dans mes interventions que je n'accepte pas les critiques sur les arabes, l'islam les musulmans, les racailles, les islamistes. Le jour où sur CNews Zemmour ne parlera plus d'immigration etc...l'audience de cette chaîne tel un soufflé tombera.

Il est certain que le jour ou Zemmour ne parlera plus des sujets importants l'audience de cette chaine d'info tombera !! Merci pour ce moment monsieur Corvo****modéré!!

Les uns et autres sont priés de respecter les foromeurs et leurs pseudos !ça vaut pour tout le monde!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Relax a écrit : 14 juin 2021 09:31

La critique se doit d'être constructive ce qui avec Zemmour est loin d'être le cas. À sa décharge étant (encore) chroniqueur il peut, n'ayant à ne rien décider, dire tout et n'importe quoi ce qu'il d'ailleurs ne se prive pas de faire. Où lisez vous dans mes interventions que je n'accepte pas les critiques sur les arabes, l'islam les musulmans, les racailles, les islamistes. Le jour où sur CNews Zemmour ne parlera plus d'immigration etc...l'audience de cette chaîne tel un soufflé tombera.
:mdr3: :mdr3:

T'es marrant toi, tu parles de critique constructive, mais toi-même tu critiques Zemmour sans apporter le moindre argument de fond, tu te contentes de l'ad hominem et de prédictions funestes sur l'audience de Cnews !

Essaie de donner un peu de consistance à ton propos ! ;)
Zemmour comme MLP se contente de surfer sur les problèmes il en parle sans jamais apporter l'ombre d'une solution. Et au passage je vous fais remarquer que le sujet du fil traite de Zemmour et CNews donc parler de l'audience de CNews n'a rien d'étrange. C'est parfaitement votre droit d'apprécier Zemmour comme c'est parfaitement mon droit de ne pas l'apprécier.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 14 juin 2021 12:14

Zemmour n'est pas un homme politique, c'est un homme de media, on ne lui demande pas de régler les problèmes !
Ceci dit, il parle d'instaurer le droit du sang, de supprimer le regroupement familial, de revenir à l'esprit et à la lettre du droit d'asile et de réguler les filières de mineurs isolés, etc.

Si tu regardes ses émissions tu le sais, si tu ne regardes pas ses émissions tu parles sans savoir ! ;)
Pour ceux qui comme Corvo n'écoutent pas Zemmour et prétendent qu'il ne propose rien.
Face au refus probable des juridictions au nom des droits des individus, de supprimer le regroupement familial; Zemmour propose un référendum qui seul peut s'imposer au Conseil Constitutionnel.
Zemmour propose aussi face aux états qui refusent de reprendre leurs clandestins expulsés ou leurs délinquants de bloquer les visas ou de taxer fortement les transferts d'argent ( par Western Union par exemple). Il y a des solutions mais il faut une volonté politique de la part de nos dirigeants.
Qui vous dit que quelquefois je n'écoute pas Zemmour ?
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 juin 2021 13:12
Relax a écrit : 14 juin 2021 09:31
:mdr3: :mdr3:

T'es marrant toi, tu parles de critique constructive, mais toi-même tu critiques Zemmour sans apporter le moindre argument de fond, tu te contentes de l'ad hominem et de prédictions funestes sur l'audience de Cnews !

Essaie de donner un peu de consistance à ton propos ! ;)
Zemmour comme MLP se contente de surfer sur les problèmes il en parle sans jamais apporter l'ombre d'une solution. Et au passage je vous fais remarquer que le sujet du fil traite de Zemmour et CNews donc parler de l'audience de CNews n'a rien d'étrange. C'est parfaitement votre droit d'apprécier Zemmour comme c'est parfaitement mon droit de ne pas l'apprécier.
Mais tout à fait, tu as le droit d'être rance et nous positifs face à Zemmour qui a le mérite de ne pas parler pour ne rien dire. D'ailleurs son audience en dit long sur l'intérêt que portent les Français sur les problèmes qu'il soulève et sur les solutions qu'il propose.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2021 12:25

Il est certain que le jour ou Zemmour ne parlera plus des sujets importants l'audience de cette chaine d'info tombera !! Merci pour ce moment monsieur Corvo****modéré!!

Combien de millions de téléspectateurs regardent Zemmour déjà ? J'ai un beauf "on hait chez nous" adhérent RN et qui tous les soirs regarde Zemmour en attendant impatiemment qu'il "habille" les "bougnouls tous terroristes évidemment" et les "négros qui font des gosses". Par contre là il commence avec la peut-être candidature de Zemmour à le trouver un peu moins sympa. Vous avez avez un sacré ménage à faire auprès de vos adhérents et autres sympathisants.

Les uns et autres sont priés de respecter les foromeurs et leurs pseudos !ça vaut pour tout le monde!
C
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Relax a écrit : 14 juin 2021 07:12
Corvo a écrit : 14 juin 2021 07:02

Ah bon les arabes seraient tous des islamistes ? Puis qui dit qu'on ne peut ni critiquer les arabes ni critiquer les musulmans et qu'ils seraient tous des saints ? Entre critiquer et marteler...
Critiquer ou marteler, où est le problème ?

Tu dois accepter la critique des arabes, de l'islam, des musulmans, des racailles, des islamistes, etc. !
Ça relève de la liberté d'expression, tu n'as aucune raison de t'en formaliser.

Tu perds ton temps ...il a des atomes crochus avec les islamistes ....
Déja un islamistes c'est un musulman .. qui applique l'islam .(qui vit selon les versets du coran)
.donc la majorité des arabes sont des musulmans islamistes ..(la GRANDE MAJORITÉ)
Même un Jabar qui n'a pourtant rien d' terroriste est un islamiste musulman..
Jimmy lui est classé ...islamiste extrémiste ..(la loi de dieu AVANT les lois Françaises)..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Corvo a écrit : 14 juin 2021 06:54
gare au gorille a écrit : 13 juin 2021 22:55

Pourquoi vouloir supprimer le CSA ?? Si Marine L.P. est élue elle pourra faire comme Macron, c'est à dire nommer quelqu'un de son bord à la tête du CSA. C'est d'ailleurs pour cela que cet organisme ne sera jamais un organisme de contrôle neutre, tout juste un instrument politique tel qu'il est et fonctionne aujourd'hui.
Donc vous trouvez normal que Bardella futur perdant des régionales en IDF et futur président par intérim du RN bénéficie de plus de temps de parole que ses adversaires politiques.

C'est juste un rééquilibrage des choses. Sur France Inter, Bardella a très peu l'occasion de défendre son parti trainé dans la boue en permanence.
Moi je suis pour l'équilibre et si le CSA n'était pas politiquement orienté les choses se passeraient beaucoup mieux. Pour l'instant il faut prendre la parole la ou elle n'est pas interdite.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 14 juin 2021 07:14

"La question de l'immigration, de l'islamisme et du terrorisme se pose dans de nombreux pays européens, c'est donc en toute logique que cette problématique se trouve réguliérement au centre du débat démocratique, tu ne dois pas t'en formaliser. :D"

Au-delà de sa litanie qu'apporte Zemmour comme solutions à ces problèmes ? Parce que les brèves de comptoir au bout d'un moment....

Vous auriez du écrire Zemmour n'est pas encore un homme politique.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 14 juin 2021 11:31
sofasurfer a écrit : 14 juin 2021 09:36 En tous les cas il faut souligner le sens de la formule, qui est de plus en plus utilisée. On ne dit pas directement les choses pour éviter d’être dans la diffamation, on relativise pour se protéger par pure couardise.

+ 1
C'est symptomatique également de la moraline versée à l'excès par des individus dont la vertu de vierge effarouchée ne va pas de soi !

Pujadas imagine-t-il qu'on attend de lui qu'il dise où est le bien et où est le mal ? :siffle:
Ca me dérange ces juges autoproclamés de la pensée qui fixent la limite du bien et du mal. Quelle légitimité ont ils?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2021 13:25
Donc vous trouvez normal que Bardella futur perdant des régionales en IDF et futur président par intérim du RN bénéficie de plus de temps de parole que ses adversaires politiques.

C'est juste un rééquilibrage des choses. Sur France Inter, Bardella a très peu l'occasion de défendre son parti trainé dans la boue en permanence.
Moi je suis pour l'équilibre et si le CSA n'était pas politiquement orienté les choses se passeraient beaucoup mieux. Pour l'instant il faut prendre la parole la ou elle n'est pas interdite.
Hier soir j’suis tombé sur la retransmission sur LCi du meeting de LREM en IDF j’espère que le CSA............ :siffle: En plus yavez la collégienne attardée Schiappa qui s’occupait du concours de tee shirt mouillé et de la Lambada ,affligeant :cry: Et après on s’étonne du fort taux d’abstention......tu m’etonnes :cry: :cry:
Modifié en dernier par oups le 14 juin 2021 13:36, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 14 juin 2021 08:31
Il est normal dans une démocratie que chaque candidat ait un temps de parole, même si Corvo a deja décidé en bon dictateur de qui sera élu. Il y a tout de même un acharnement sur le RN, ca occulte tout débat politique. Par exemple sur ce forum, il y a tellement de fils sur ne RN qu'on n'a aucun débat sur les programmes des différents partis et candidats...
Le sujet traite de l'égalité du temps de parole pas de Corvo le supposé dictateur. Si vous voulez les programmes vous les trouverez sur leur site respectif on ne peut quand même pas tout vous amener sur un plateau si ?

Je vais être sympas je rajoute un lien qui vous aidera dans vos choix.

https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actual ... et-27-juin
Modifié en dernier par Corvo le 14 juin 2021 13:43, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 14 juin 2021 13:33
gare au gorille a écrit : 14 juin 2021 13:25

Hier soir j’suis tombé sur la retransmission du meeting de LREM en IDF j’espère que le CSA............ :siffle: En plus yavez la collégienne attardée Schiappa qui s’occupait du concours de tee shirt mouillé et de la Lambada ,affligeant :cry: Et après on s’étonne du fort taux d’abstention......tu m’etonnes :cry: :cry:
"Hier soir j’suis tombé" j'espère que ne vous êtes pas fait mal. ;)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »