Sécheresse record aux Etats-Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sécheresse record aux Etats-Unis

Message par danielle49 »

Alors que l'été n'est pas encore commencé , l'ouest des Etats-Unis subit déjà une sécheresse record et dévastatrice :
https://www.lematin.ch/story/louest-des ... 0294262182
Toutes les réserves d'eau sont au plus bas, à un niveau jamais encore atteint ?
Joe Biden avant de donner des leçons à l'Europe et à la Chine serait bien inspiré de balayer devant sa porte ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sécheresse record aux Etats-Unis

Message par olivers »

quand il y a des vagues de froid cataclysmiques aux usa, on n'entend pas les écolos; pas un mot .
quand il fait chaud quand les forets brulent, ça martèle à longueur de J T sur le réchauffement .
la preuve donc que l'écologie est juste une idéologie d'extrême gauche qui veut tuer
notre mode de vie et notre passé
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ha oui quand même 8|
j'espère que c'est un troll. sinon c'est assez dramatique, mais plus rien ne m'étonne.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

olivers a écrit : 14 juin 2021 19:19 quand il y a des vagues de froid cataclysmiques aux usa, on n'entend pas les écolos; pas un mot .
quand il fait chaud quand les forets brulent, ça martèle à longueur de J T sur le réchauffement .
la preuve donc que l'écologie est juste une idéologie d'extrême gauche qui veut tuer
faire pire en si peu de mots, ce n'est pas possible!
Partant d'un constat alarmant publié par un journal sans doute sérieux, qui écrit que
...Pour la plupart des experts, même si le sud-ouest des Etats-Unis est naturellement exposé à la sécheresse, il ne fait aucun doute que la situation est considérablement aggravée par le réchauffement climatique. Une étude publiée l’an dernier dans la revue Science estimait ainsi que le changement climatique induit par les activités humaines avait accentué l’impact de la sécheresse de 46% entre 2000 et 2018.
l'une oublie que Biden a fait de nouveau entrer les USA dans l'Accord de Paris, alors que TRump se moquait des experts comme cet Olivers se moque ses écologistes qui se fichent du passé de la planète pour préserver son avenir.
Ton mode de vie Olivers pas vert est un suicide. Je ne vois pas ce que l'extr^me gauche a à voir avec le GIEC.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 14 juin 2021 19:19 quand il y a des vagues de froid cataclysmiques aux usa, on n'entend pas les écolos; pas un mot .
On parle de sécheresse, pas de chaleur. La sécheresse, comme les vagues de froid, sont des effets du dérèglement climatique. Qui, lui, est dû au réchauffement climatique trop rapide qu'on observe depuis 150 ans.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Il y a des formes d'écologie politique qui font dans la morale et l'outrance, c'est sûr, mais on ne peut pas remettre en question les principes généraux de l'écologie , c'est le sens de l'histoire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Quand je vois que l'entreprise française Eole Water, qui produit de l'eau en condensant l'humidité de l'air via des éoliennes, est en liquidation judiciaire, je ne peux m'empêcher de penser que l'on a des solutions à portée et qu'on ne sait pas les exploiter.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 14 juin 2021 20:40
Partant d'un constat alarmant publié par un journal sans doute sérieux, qui écrit que
...Pour la plupart des experts, même si le sud-ouest des Etats-Unis est naturellement exposé à la sécheresse, il ne fait aucun doute que la situation est considérablement aggravée par le réchauffement climatique. Une étude publiée l’an dernier dans la revue Science estimait ainsi que le changement climatique induit par les activités humaines avait accentué l’impact de la sécheresse de 46% entre 2000 et 2018.
l'une oublie que Biden a fait de nouveau entrer les USA dans l'Accord de Paris, alors que TRump se moquait des experts comme cet Olivers se moque ses écologistes qui se fichent du passé de la planète pour préserver son avenir.
Ton mode de vie Olivers pas vert est un suicide. Je ne vois pas ce que l'extr^me gauche a à voir avec le GIEC.
Biden rentre dans les accords de Paris sans rien respecter, comme l'a fait avant lui son pote Obama. La grande différence entre ces mafieux et Trump, c'est que lui ne jouait pas la carte de l'hypocrisie, il disait ouvertement qu'il n'en avait rien à secouer.
Ne crois pas que les amerloques vont se passer de leur pick up et de leurs usines bien polluantes pour te faire plaisir, ils ont une économie à faire tourner EUX.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 15 juin 2021 10:52
UBUROI a écrit : 14 juin 2021 20:40

Biden rentre dans les accords de Paris sans rien respecter, comme l'a fait avant lui son pote Obama. La grande différence entre ces mafieux et Trump, c'est que lui ne jouait pas la carte de l'hypocrisie, il disait ouvertement qu'il n'en avait rien à secouer.
Ne crois pas que les amerloques vont se passer de leur pick up et de leurs usines bien polluantes pour te faire plaisir, ils ont une économie à faire tourner EUX.
je souhaite aux allumés comme toi de vous retrouver tous ensemble en 2030, à Paris, sur le périph, avec vos SUV à la Drouet et de cracher vos poumons en chantant L'Internationale des Couillons! Je me marre en lisant vos navrances; car moi, je crèverai d'ici 2030... sans doute vers 80 balais!, mais épanoui dans mon piémont, heureux d'avoir eu le nez et des couilles au cul pour quitter les cités encrassées de suie, de bruit et de popu-lâche.
Greta et Hulot ont raison! Mille fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

De toutes façons c’est de la faute a Biden puisque quand ça crame au Brésil c’est la faute a Bolso ,Soyons juste cohérent :ange:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

C'est différent : Biden, ni aucun président américain, n'a fait déforester en méga-masse les forêts américaines pour faire un peu de pognon.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 15 juin 2021 11:23
Mickey a écrit : 15 juin 2021 10:52
je souhaite aux allumés comme toi de vous retrouver tous ensemble en 2030, à Paris, sur le périph, avec vos SUV à la Drouet et de cracher vos poumons en chantant L'Internationale des Couillons! Je me marre en lisant vos navrances; car moi, je crèverai d'ici 2030... sans doute vers 80 balais!, mais épanoui dans mon piémont, heureux d'avoir eu le nez et des couilles au cul pour quitter les cités encrassées de suie, de bruit et de popu-lâche.
Greta et Hulot ont raison! Mille fois.
idéologie gauchiste et butée avec ses œillères !

Je vous ferai gentiment remarquer que n'importe quelle citadine des années 90 pollue xxxl fois plus qu'un "suv" comme vous dites actuel
Que les camping car polluent plus que la moyenne des suv, pourtant on en parle jamais (ce sont souvent des vieux gauchistes écolos qui les conduisent ? )
Que mis à part certains véhicules ultra marginaux genre Porsche Cayenne, un suv consomme de zéro quelque chose à 1 l de plus que la berline
équivalente -mesures auto plus dans un article qui remet les pendules à l'heure

Qu'au lieu de faire ch..l'automobiliste français, on ferait mieux d'aller voir la pollution catastrophique dans les grandes métropoles du tiers monde
pour des gens qui n'ont que le mot planète à la bouche....

Pour ma part je parcours 60 kms pour aller au taf et ce entre 2 bourgs, sans horaire fixe, donc en plus co voiturage nada
alors qu'ils nous foutent la paix et continuent à faire de la trottinette en ville, et remettent le 90
a part gueuler et voter Le Pen il nous reste quoi ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est assez bizarre parce que, l'année dernière et cette année vu l'épidémie , les confinements ,les restrictions de déplacement et interdictions de voyager... on a pollué beaucoup moins... enfin peu être pas au USA :aille: après tout... en tous les cas c'est repartis de nouveau, tout le monde se relâche et le soleil brille
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 15 juin 2021 17:27 C'est différent : Biden, ni aucun président américain, n'a fait déforester en méga-masse les forêts américaines pour faire un peu de pognon.
Merci de m’en informer je pensais naïvement qu’avant Bolsanaro on ne déforestait pas en Amazonie ( sacre menteur ce Raoni ) et que les démocrates américains étaient opposés au gaz &pétrole de chistes bitumineux qui entre autre ravage la Pensylvannie ou l’Ohio .Désolé pour mes lacunes :hello:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bister a écrit : 15 juin 2021 20:22 c'est assez bizarre parce que, l'année dernière et cette année vu l'épidémie , les confinements ,les restrictions de déplacement et interdictions de voyager... on a pollué beaucoup moins... enfin peu être pas au USA :aille: après tout... en tous les cas c'est repartis de nouveau, tout le monde se relâche et le soleil brille
inculture totale ou troll volontaire encore une fois.
est ce que le mot inertie éveille en toi une lueur de compréhension ou c'est définitivement perdu ?
quoi qu'on fasse aujourd'hui, on est parti pour des décennies d'élévation de la température et de bouleversement climatique. le seul intérêt de réagir aujourd'hui, c'est pour les générations futurs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »