Une Justice au taquet dans une France inégalitaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une Justice au taquet dans une France inégalitaire

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2021 18:16
gare au gorille a écrit : 14 juin 2021 18:09

La loi est déjà vachement répressive il ne sert à rien de durcir infiniment les peines. C'est l'application qui pose problème et surtout le manque de réponse aux multirécidivistes qui mettent des années avant d'être confrontés à la dureté de la loi.
Maintenant que le yakafaukon et le blogueur ont posé le problème, tu fais quoi avec des prisons occupées à 110%?

(Je rappelle qu’il faut dix ans pour voir une prison sortir de terre…., et qu’encore ça ne résoud pas le problème)
Ben tu les remplis à 200%, tu crois qu'en Afrique et en Amérique du sud ils se posent ce genre de question.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

La loi est déjà vachement répressive il ne sert à rien de durcir infiniment les peines. C'est l'application qui pose problème et surtout le manque de réponse aux multirécidivistes qui mettent des années avant d'être confrontés à la dureté de la loi.
Maintenant que le yakafaukon et le blogueur ont posé le problème, tu fais quoi avec des prisons occupées à 110%?

(Je rappelle qu’il faut dix ans pour voir une prison sortir de terre…., et qu’encore ça ne résoud pas le problème)

Tu commences par autoriser les stats sur le taux d'occupation des étrangers en prison pour avoir une vision nette et précise de la situation.
Des chiffres incroyables circulent, autant poser la réalité du problème une bonne fois pour toute et réfléchir un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Expulser les étrangers dans nos prisons : 23%
https://oip.org/analyse/etrangers-deten ... sentation/
Et bloquer tous les visas pour les ressortissants des pays qui les refusent ..
L'enfer des prisons françaises .. selon quelques mères Thérésa .. ne refroidit pas la clientèle qui se presse pour y rentrer , pire , celle qui veut y retourner .
Je commencerai à plaindre de la promiscuité des lascars quand tous les SDF auront un toit et pour certains ne passeront pas l'hiver ! :twisted:
Donc pour moi , les places de prisons ne sont pas un problème .. par contre le fait qu'elles soient trop douces en est un !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Victor a écrit : 14 juin 2021 18:03
Il faut des peines beaucoup plus sévères contre toutes les atteintes envers les élus. On est bien d'accord.
Quand on attaque les élus, on attaque la république, on attaque la démocratie.
Il faut des peines planchers sévères. Plusieurs années de prisons fermes.
Absolument pas d'accord. La loi n'est pas suffisamment répressive, et en plus elle est appliquée de manière bien trop laxiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

danielle49 a écrit : 14 juin 2021 18:19 Il est sinon normal, du moins habituel, que dans une société inégalitaire, la justice soit plus dure avec les faibles et plus laxiste avec les puissants, il en a toujours été ainsi.
Ah bon....... :icon_hmm:
Combien de dossiers évacués chaque jour?
Quel est le nombre de magistrats?
Pouvez vous donner les noms de ceux qui se font complices des puissants?????
Avez vous fréquenté les Tribunaux?
Avez vous fait votre Droit?
Connaissez vous personnellement chaque dossier que vous pointez du doigt?
Quand on affirme il faut prouver
Notre Justice est présidée par des hommes et des femmes, responsables de votre liberté.Chaque dossier est un problème de conscience, et s'il y a des brebis galeuses, elles ne sont pas plus importantes qu'ailleurs
De plus j'ajouterai, que les décisions sont prises en collégialité.Vous portez donc l'opprobre sur tous les magistrats
Chapeau, vos connaissances m'épastrouillent :amen: :amen:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et je rappelle qu’il faut une loi (une seule ) pour y extraire les 20% étrangers ou bi nationaux qui les peuplent et les réexpédier la ou ils sont natifs ou y détiennent un passeport .point .C’est con Mr Hollande aurait pu faire un truc bien ,mais non il préférait courir la gueule en mobylette au ptit matin ...et son ex ministre de successeur , bah pareil .On va surtout pas se priver de continuer a faire ce qui marche pas :(
Aller j’vais regarder Cnews ,bouffer un ptit africain ,écouter le dernier Isabelle Boulay ,remonter ma Rolex ,me faire applaudir par les détenus et filer sauver la France des griffes de Satan en écrivant deux ou trois niaiseries de ci de la :]
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Anne32 a écrit : 14 juin 2021 20:04
danielle49 a écrit : 14 juin 2021 18:19 Il est sinon normal, du moins habituel, que dans une société inégalitaire, la justice soit plus dure avec les faibles et plus laxiste avec les puissants, il en a toujours été ainsi.
Notre Justice est présidée par des hommes et des femmes, responsables de votre liberté.Chaque dossier est un problème de conscience, et s'il y a des brebis galeuses, elles ne sont pas plus importantes qu'ailleurs
De plus j'ajouterai, que les décisions sont prises en collégialité.Vous portez donc l'opprobre sur tous les magistrats
Vous avez raison de défendre une institution, la justice, qui depuis 40 ans n'obtient pas les moyens qui lui sont dus, sauf peut-être pour le prochain budget, et qui fait très bien son travail, de manière totalement indépendante, contrairement à ce que croient ceux qui ne connaissent rien à son organisation. Je leur conseille d'assister de temps à autre à un procès.
Et c'est bien la raison pour laquelle ce pamphlet est nul et non avenu car totalement partial, ce qui est le principe inverse de ce que doit être la justice.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

papibilou a écrit : 14 juin 2021 23:10
Anne32 a écrit : 14 juin 2021 20:04

Vous avez raison de défendre une institution, la justice, qui depuis 40 ans n'obtient pas les moyens qui lui sont dus, sauf peut-être pour le prochain budget, et qui fait très bien son travail, de manière totalement indépendante, contrairement à ce que croient ceux qui ne connaissent rien à son organisation. Je leur conseille d'assister de temps à autre à un procès.
Et c'est bien la raison pour laquelle ce pamphlet est nul et non avenu car totalement partial, ce qui est le principe inverse de ce que doit être la justice.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
On nous met sous le nez des affaires qui ont fait les choux gras des médias, on met tout le monde dans le même panier et on le secoue pour tout mélanger
Tous ceux qui critiquent feraient bien, avant de se prononcer, d'aller assister à des audiences, de constater combien les magistrats et leurs assesseurs prennent des précautions pour rendre une décision équitable
Je me répète, je le sais, mais quand un Jugement, un Arrêt est rendu, ils font deux mécontents: celui qui a gain de cause râle parce qu'il estime que la Justice n'a pas frappé assez fort, celui qui perd affirme que les magistrats ont été achetés.
Mais bon, il n'y a pas pire sourd.......
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : 14 juin 2021 23:44
papibilou a écrit : 14 juin 2021 23:10
On nous met sous le nez des affaires qui ont fait les choux gras des médias, on met tout le monde dans le même panier et on le secoue pour tout mélanger
Tous ceux qui critiquent feraient bien, avant de se prononcer, d'aller assister à des audiences, de constater combien les magistrats et leurs assesseurs prennent des précautions pour rendre une décision équitable
Je me répète, je le sais, mais quand un Jugement, un Arrêt est rendu, ils font deux mécontents: celui qui a gain de cause râle parce qu'il estime que la Justice n'a pas frappé assez fort, celui qui perd affirme que les magistrats ont été achetés.
La semaine dernière sur France 2 ,un magistrat du Tribunal de Bobigny :" avant une "cession " de comparutions immédiates le secrétariat du président du tribunal s’informe auprès de l’administration pénitentiaire sur le nombre de cellules ou places disponibles " :-| Perso j’vois pas trop a quoi peut servir cette info quand au jugement équitable qui doit être rendu aux vues de textes précis ....en fait jamais vu de notion de surbooking dans les différents codes :]
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Peracetic a écrit : 14 juin 2021 16:05 https://www.contrepoints.org/2021/06/14 ... egalitaire
Bonjour à tous
Je ne reviendrais pas sur la première parti de cet édito qui fait un historique qui fut commenté mais sur sur la seconde partie qui mérite au-delà réflexion dont le thème :
« Le Deux Poids Deux Mesures s’est tellement installé en France qu’il devient la principale raison des partitions qui s’opèrent dans le pays ». Donc je cite l’auteur :
« On pourrait ainsi s’étonner du calme plat de certaines épopées judiciaires (celle concernant Benalla vient immédiatement à l’esprit, plusieurs années après les faits). On pourrait, de même, s’interroger sur la cohérence d’ensemble de la justice lorsqu’au moment même où le gifleur présidentiel est arrêté, déféré, jugé et incarcéré, se multiplient dans l’actualité les affaires sordides de multirécidivistes qui défrayent la chronique après l’un ou l’autre meurtre, et toutes ces affaires dont les jugements ont permis à tant de (pourtant) condamnés récidivistes de dormir chez eux, à tant de voyous, de racailles, de petites frappes de continuer leurs exactions, à tant de victimes de se retrouver sans le moindre espoir de réparation sinon physique du moins morale.
Ces colonnes et beaucoup d’autres ont déjà fourni de nombreux exemples d’affaires ignobles où la justice aurait dû être au moins à moitié aussi véloce que pour protéger le petit corps présidentiel, et au moins à moitié aussi sévère que pour punir le gifleur que les médias ont déjà agoni de sobriquets (ne manquant pas l’inévitable « complotiste » devenu indispensable par les temps qui courent). Il n’en a rien été et il n’en sera rien une fois que l’écume des jours sera passée et que cette petite péripétie de Macron au full-contact des Territoires sera oubliée de tous.
Et c’est bien l’un des plus graves problèmes de la France actuelle dont certains s’émeuvent (un peu tard) qu’elle se partitionne : les pauvres contre les riches, les provinciaux contre les urbains, les solvables et ceux que la justice ne loupera pas contre les éternels exemptés de ces quartiers émotifs pour lesquels la police n’existe plus, ceux dont on attend fermement qu’ils continuent à se fondre, corps et âme, dans la République contre ceux dont on tolère (surtout par calcul politique) qu’ils se communautarisent, ceux qui payent contre ceux qui touchent…
La France meurt de ces métastases multiples d’un Deux Poids, Deux Mesures que le Moyen-Âge le plus caricatural n’aurait pas renié, de ces passe-droits, privilèges et exonérations distribués à certains et de ces vexations, taxations et coercitions exercées sur les autres, bien distincts des premiers. La France, celle de ces tribuns la bouche toujours ouverte à réclamer l’égalité voire l’égalitarisme jusque dans les chiottes, les pronoms, les taxes et l’orthographe, se meurt de ne voir nulle part les plus essentielles des égalités (devant les devoirs, les ponctions, et les sanctions) respectée et appliquées effectivement.
Cette France partitionnée, inégalitaire semble autoriser sans sourciller de faire charger les CRS sur des jeunes qui s’amusent en groupe sous prétexte qu’est arrivée l’heure du couvre-feu (mesure parfaitement inutile et inique), tandis qu’au même moment, à quelques kilomètres de là, quelques privilégiés bien en cour peuvent apprécier les dépassements d’horaire aux Jeux du Cirque moderne, brisant ainsi ce même couvre-feu qu’il semble indispensable de faire respecter ailleurs à coups de lacrymogènes.
Dans ce cadre, la gifle présidentielle est peut-être la cerise démonstrative sur le gâteau d’iniquités que la France est devenue. Rarement dans l’Histoire du pays de telles inégalités ont ainsi été jetées à la face de ceux qui payent et subissent.
Décidément, « Liberté, égalité, fraternité » : la France de cette devise est morte ».

Que c'est verbeux et pénible !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oups a écrit : 15 juin 2021 00:00
Anne32 a écrit : 14 juin 2021 23:44

La semaine dernière sur France 2 ,un magistrat du Tribunal de Bobigny :" avant une "cession " de comparutions immédiates le secrétariat du président du tribunal s’informe auprès de l’administration pénitentiaire sur le nombre de cellules ou places disponibles " :-| Perso j’vois pas trop a quoi peut servir cette info quand au jugement équitable qui doit être rendu aux vues de textes précis ....en fait jamais vu de notion de surbooking dans les différents codes :]

C'est vrai que si il faut que le Président du tribunal se renseigne sur le taux de remplissage des prisons avant de prendre une décision : ça fait désordre .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 15 juin 2021 01:07
oups a écrit : 15 juin 2021 00:00

C'est vrai que si il faut que le Président du tribunal se renseigne sur le taux de remplissage des prisons avant de prendre une décision : ça fait désordre .
On peut croire tout et son contraire en lisant cette phrase
Evidemment, ceux qui se dressent contre la Justice n'en voient que le côté négatif
Si on se met à décortiquer chaque mot, chaque hésitation, chaque mimique, on n'est pas sortis de l'auberge

Il existe des peines aussi contraignantes que la prison, si ce n'est plus ,dans la panoplie des magistrats
Car il ne faut pas oublier que pour certains, la détention est une aubaine
Personnellement j'ai fréquemment demandé des peines de substitution, dans la mesure où l'on pouvait les appliquer
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Il ne faut pas rever, nous nous américanisons. Justice a deux vitesses ou celui qui peut se payer le meilleur avocat ressort du tribunal en sifflant, mais aussi école dans lequel il suffit de payer pour être bac + 5, France a deux vitesses ou dans les grandes villes on vire les pauvres avec les ZFE et ou dans la périphérie on essaie de survivre avec le RSA et les petits boulots...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 15 juin 2021 08:50 Il ne faut pas rever, nous nous américanisons. Justice a deux vitesses ou celui qui peut se payer le meilleur avocat ressort du tribunal en sifflant, mais aussi école dans lequel il suffit de payer pour être bac + 5, France a deux vitesses ou dans les grandes villes on vire les pauvres avec les ZFE et ou dans la périphérie on essaie de survivre avec le RSA et les petits boulots...
Vous faites vraiment insulte à toute l'autorité judiciaire
Je suppose que vous ignorez qu'il existe des avocats commis d'office pour traiter des affaires sans interêt pour certains
Et ce ne sont pas des moindres
J'ai vu un bâtonnier se saisir d'une affaire grave et délicate, qui ne lui a rien rapporté si ce n'est l'estime encore plus grande de ses pairs
Mon fils est avocat, il a plusieurs fois été commis d'office à ses débuts, et je puis vous assurer que ses clients ont été bien défendus.
Mon gamin est allé sur place vérifier de alibis, pris des photos, calculé le trajet, etc.......
Et il n'est pas le seul de la corporation à assumer avec sérieux sa profession
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 15 juin 2021 09:27
sofasurfer a écrit : 15 juin 2021 08:50 Il ne faut pas rever, nous nous américanisons. Justice a deux vitesses ou celui qui peut se payer le meilleur avocat ressort du tribunal en sifflant, mais aussi école dans lequel il suffit de payer pour être bac + 5, France a deux vitesses ou dans les grandes villes on vire les pauvres avec les ZFE et ou dans la périphérie on essaie de survivre avec le RSA et les petits boulots...
Vous faites vraiment insulte à toute l'autorité judiciaire
Je suppose que vous ignorez qu'il existe des avocats commis d'office pour traiter des affaires sans interêt pour certains
Et ce ne sont pas des moindres
J'ai vu un bâtonnier se saisir d'une affaire grave et délicate, qui ne lui a rien rapporté si ce n'est l'estime encore plus grande de ses pairs
Mon fils est avocat, il a plusieurs fois été commis d'office à ses débuts, et je puis vous assurer que ses clients ont été bien défendus.
Mon gamin est allé sur place vérifier de alibis, pris des photos, calculé le trajet, etc.......
Et il n'est pas le seul de la corporation à assumer avec sérieux sa profession
de toute manière, le français en général ne sait que critiquer, et surtout ce dont il ne comprends rien, mais dont il croit maitriser tenant et aboutissants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »