Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 07 juin 2021 10:45
Sinon il ne faut pas oublier que la gauche à largement participé à libéraliser le travail, notamment au niveau des horaires, comme contrepartie du passage aux 35h. A la grande satisfaction du patronat.
La gauche a mis les 35h pour les fonx en croyant que tout le monde bosse dans la FP. Le résultat a été ultra bénéfique pour les entreprises privées qui ont pu baisser les salaires sans pour autant réduire le temps de travail grâce à l'annualisation. Ce qui explique pourquoi Sarkozy n'a jamais abrogé les 35h contrairement à son engagement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 07 juin 2021 13:17
Sinon il ne faut pas oublier que la gauche à largement participé à libéraliser le travail, notamment au niveau des horaires, comme contrepartie du passage aux 35h. A la grande satisfaction du patronat.
La gauche a mis les 35h pour les fonx en croyant que tout le monde bosse dans la FP. Le résultat a été ultra bénéfique pour les entreprises privées qui ont pu baisser les salaires sans pour autant réduire le temps de travail grâce à l'annualisation. Ce qui explique pourquoi Sarkozy n'a jamais abrogé les 35h contrairement à son engagement.
les 35 heures sont appliquées partout.(pour ceux qui les respectent)
les salaires sont bas pour tous.
fonctionnaires compris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Mesoke »

Et le passage aux 35h a été accompagné de facilités accordées aux employeurs pour moduler le temps de travail en fonction de la charge de travail. Ce qui leur permet de moins payer des employés à glandouiller en cas de faible charge de travail, ou de les faire bosser plus sans contrepartie quand il y a plus de boulot.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jospin avait institué les 35h pour partager le travail ...
Pour que les patrons embauchent ..
C'était la raison principale pour lutter contre le chômage ..
zinzin souvenez vous..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ce qui a été le cas. Quand on regarde une courbe de l'évolution du chômage en France, on voit que sa dernière grosse baisse a été la période de mise en place des 35h. Enfin ... il y en a eu une autre depuis, celle quand Sarkozy a fait changer les conditions d'accès au chômage. Ca a bien fait baisser le nombre de chômeurs enregistrés, mais pas le nombre de sans-emplois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit : 07 juin 2021 13:05

:amour88 Suppression du service national :amour88 'tain à 2 mois près je devais partir branlouiller pendant des mois sous les drapeaux. Bien content d'avoir échappé à cette ânerie.

Pas si sûr que la suppression du SN soit une si bonne réussite .J'en ai bavé pendant 24 mois ,mais ça permettait à des types de différents horizons de se retrouver à égalité dans les mms chambrées et à créer des liens .Il y aurait peut être aujourd'hui - de boxons dans les quartiers .Un copain président d'un petit club de foot me racontait qu'un de ses jeunes lui donnait ,il y a qqs années, des soucis de délinquence .Il lui a conseillé d'aller faire un stage dans l'armée pour voir si il était interessé.C'est ce qu'a fait le jeune .Il a signé un engagement. Depuis 2 ans ,il est parti à l'étranger ,je ne sais + où et il a resigné pour un autre bail .
Il était fier de l'avoir sauvé d'une galère à peu prés certaine de sa vie.
une anecdote du même type, en 91 j'étais directeur d'un foyer de délinquants, un gus m'a fait une demande étrange, fils de restaurateurs, il voulait s'engager dans la légion, il fut pris, 6 mois après il revenait au foyer en frappant en s'excusant de me déranger et en me demandant d'aller le porter chez ses parents à Franceville...La légion l'avait intégralement modifié et en 6 mois il en avait bavé..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 08 juin 2021 14:39 Ce qui a été le cas. Quand on regarde une courbe de l'évolution du chômage en France, on voit que sa dernière grosse baisse a été la période de mise en place des 35h. Enfin ... il y en a eu une autre depuis, celle quand Sarkozy a fait changer les conditions d'accès au chômage. Ca a bien fait baisser le nombre de chômeurs enregistrés, mais pas le nombre de sans-emplois.
Les avis sont partagés et je me souviens que la dares par exemple, avançait que 350 mille emplois avaient été créés par les 35 h.

D'autres attribuaient la baisse du chômage à la croissance de 1998 – 2000, liée au boom des nouvelles technologies, ce qui me semble plus raisonnable.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 07 juin 2021 11:37

:amour88 Suppression du service national :amour88 'tain à 2 mois près je devais partir branlouiller pendant des mois sous les drapeaux. Bien content d'avoir échappé à cette ânerie.

Il est vrai qu'un pèlerin qui a un job stable et bien payé , ça ne l'arrange pas d'aller glander un an à l'armée ..
... et qu'à l'armée , il n'y a pas que des prix Nobels .. voileux me contredira pas :mdr3:
D'un autre coté ,ça permet une mixité de classes , un peu de rigueur et de respect que la plupart des jeunes n'ont plus !
Je ne dis pas que c'est de leur faute , je dis qu'aussi bien les parents que l'éducation nationale ne le leur donne plus ..
Oui , la gauche a participé à la libéralisation du travail , tellement bien qu'il est parti à l'étranger ... :twisted:
Le passage aux 35 heures a fini de tuer notre industrie .. au grand desespoir de l'artisanat !
Le sujet est Sarkosy , lui , a eu au moins les couilles pour defiscaliser les heures sup , que la gauche , entre autre l'autre tache de Hollande a refiscalisé!
A savoir que les heures sup sont réalisées par les employés , les ouvriers .. les moins payés en sorte , pas ces connards de politicards de gauche !
La gauche ??
La seule lunette qu"'il lui faut , c'est cette des chiottes ou les français l'ont mise !

je sent ta colère de chez moi .. ::d calmes toi il n'y a plus de gauche ...
Tout le monde est a droite :mdr3: même moi ...mais sarko c'est un voleur de poule .. ::d
Il a piqué La femme de J Martin en passant par la fenêtre :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Chimplet ton chouchou a mis la dame en colère :]
1 an de placard dont 6 fermes..
Ce monsieur n'a pas daigné venir soutenir Ses sbires mis en examen...pour sa gueule ...
Copé qui dit que sa sa défense est intenable.... et qu'il c'est déja comporté comme ça dans d'autres affaires
C'est pas moi c'est les autres .. :hehe: .
ÇA C'EST UN UN VÉRITABLE AMI... :mdr3:
:hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pas si sûr que la suppression du SN soit une si bonne réussite .J'en ai bavé pendant 24 mois ,mais ça permettait à des types de différents horizons de se retrouver à égalité dans les mms chambrées et à créer des liens .Il y aurait peut être aujourd'hui - de boxons dans les quartiers .Un copain président d'un petit club de foot me racontait qu'un de ses jeunes lui donnait ,il y a qqs années, des soucis de délinquence .Il lui a conseillé d'aller faire un stage dans l'armée pour voir si il était interessé.C'est ce qu'a fait le jeune .Il a signé un engagement. Depuis 2 ans ,il est parti à l'étranger ,je ne sais + où et il a resigné pour un autre bail .
ouais enfin, quand c’était les vacances pendant 9 mois, aucun intérêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2021 11:08

Toi tu n'as pas fait de service militaire ...
Quand on ne sait pas ..on ne dit rien...
:hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je n'ai pas non plus fait le service militaire, mais c'est bien le retour que j'en ai eu d'amis ayant mon âge et ne l'ayant pas repoussé, ou ayant 1 quelques années de plus : 9 mois d'exercices physiques, de glandouille et de biture.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Mesoke a écrit : 07 juin 2021 14:44 Et le passage aux 35h a été accompagné de facilités accordées aux employeurs pour moduler le temps de travail en fonction de la charge de travail. Ce qui leur permet de moins payer des employés à glandouiller en cas de faible charge de travail, ou de les faire bosser plus sans contrepartie quand il y a plus de boulot.
détruisant ainsi l'essence même de la majoration des heures sup considéré comme plus pénibles.
dans ma boite, on se fait enfler dans les grandes largeurs avec l'annualisation.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 18 juin 2021 11:35 Je n'ai pas non plus fait le service militaire, mais c'est bien le retour que j'en ai eu d'amis ayant mon âge et ne l'ayant pas repoussé, ou ayant 1 quelques années de plus : 9 mois d'exercices physiques, de glandouille et de biture.

Tu confonds le service militare avec le couvent ... :]
Des bitures ça existait un ivrogne reste un ivrogne ..
Mais Glander je n'ai pas connu ..par contre on a apprend a supporter l'insupportable et fermer sa gueule ..
On apprend a souffrir ..a contrôler sa trouille ..a respecter les autres ...
Beaucoup sur ce forum auraient besoin d'un séjour RIGOUREUX....
:XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2021 11:08

A l'époque c'était 24 mois ,une paille .Etant "Pupille de la Nation " j'étais exempt d'Algérie .Mais j'ai des potes qui venant en perm pour qqs jours en famille souvent en fin d'année se casser avec un marteau le bras pour être opéré dans un hopital militaire et ne pas retourner en Algérie.Des fois mm ils étaient réformés ,l'opération n'étant pas complètement réussie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »