je ne suis pas musulman, ma femme ne se voile pas. enfin ne se voilait pas vu que la tout de suite je suis célibataire
en revanche, le principe de liberté individuel devrait te faire réfléchir. si certaines femmes souhaite porter un foulard sur la tête franchement je ne vois pas en quoi ça menace la république.
après comme toujours tu me parles d'une minorité de connards qui font la une des journaux et tu en conclus que les musulmans représentent un danger pour la république.
je dis que ces jeunes là sont à combattre, mais que priver les femmes musulmane de leur foulard, car j'ai pleinement conscience que c'est ce que vous visez tous ici, bien loin de vous focaliser sur le voile à proprement parlé, vous refusez qu'une femme puisse se couvrir ne serait ce que les cheveux.
cette position, ne mène qu'à une seule chose, la radicalisation.
mais continuez comme ça. on a déjà eu ce schéma en Europe. le mouton noir qui sert de catalyseur à tout les maux de la société et qui fini par se faire exterminer par une foule de haineux chauffée à blanc à force de coucher entre eux intellectuellement parlant.
vous n'avez aucune envie de côtoyer des musulmans, vous ne voulez pas voir de différence vestimentaire ni tolérer le moindre signe d'appartenance à une culture étrangère à la vôtre.
si j'étais plus jeune, plus doué avec l'anglais et sans doute un peu plus intrépide, je me serai barré depuis longtemps dans un pays anglo saxon où on sait tolérer autre chose que son petit entre sois.
mais prendre une pognée de crétins pour justifier de fouler au pied tout les principe de la démocratie française non merci. que chacun s'habille comme il le souhaite dans la limite de la loi. donc pas à poil, pas en burka et pas derrière un masque. ce sont les seule limite que je m'impose à titre personnel. et ça tombe bien, ce sont les limite de la république française.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.