sofasurfer a écrit : 21 juin 2021 08:35
UBUROI a écrit : 21 juin 2021 03:59
Bon je me lance ce matin de gueule de bois pour le RN, ce matin plus enjoué pour la "gauche", ce matin très cool pour la droite républicaine et surtout pour Xavier BERTRAND qui écrase CHENU .
Les sondages donnaient 35% à Xavier et 32% pour l'autre.
Le vote de ce dimanche donne 7 points de plus à Xavier et 7.5 de moins à CHENU!
Quelle claque pour le RN, claque ou douche froide confirmée dans TOUTES les régions pour le RN.
Reste plus que le cri désespéré de la Marine " Aux urnes, Patriotes!"
Soit, mais après il ne faut pas venir chialer que ne pas aller voter c'est donner une voix au RN...
Pour ne pas me prendre pour un diafoirus en politique, je ne tenterai pas d'expliquer les causes de cette abstention centennale

- Selon l’IFOP, 73 % des électeurs de Marine Le Pen en 2017 se sont abstenus dimanche, contre 60 % de ceux d’Emmanuel Macron et 44 % du côté de François Fillon.
Pourquoi la Marine n'a pas réussi à faire bouger ses électeurs de 2017?
Pourquoi ces électeurs ne se sont pas sentis concernés par des candidats frontistes aux échelons régional et départemental qui pourtant sont ceux où se décident les choix qui influent sur la vie quotidienne (éducation, transports et entretien des infrastructures, le logement, les aides à l'habitat, environnement - propreté - sanitaire et santé, aides sociales, bourses, le développement éco - culturel etc...?
Aberrant, sidérant, percutant, ...après l'explosion des "gilets jaunes"!
Quoi! le *****modéré serait un casseur et pas un citoyen? Et ça voulait du RIC?
Moi, j'ai été voté, mon épouse aussi dans le Grand Est la région la plus touchée par l'abstention...et l'une des régions les plus à la traîne!
Combien ici sont allés votés?
Vu le peu de réaction dans le forum sur ces élections où le RN devait casser la baraque...y a pas mal de "merdeux" parmi nos Lucky Luke, non?
On paie aujourd'hui la baisse du niveau culturel et intellectuel (les nuls en maths et en Français qui se gavent d'Hanounas et des téléréalités!) des années 80 à 2010.