Victor a écrit : 22 juin 2021 12:33
Relax a écrit : 22 juin 2021 12:16
A partir de là, les forces politiques présentent 3 options :
- accepter voire encourager les flux migratoires au nom des droits de l'homme, de l'idéologie mondialiste, de la lutte climatique et de l'empathie vis à vis de toute la misère du monde ( FLI, EEVL et extrême gauche )
- réguler l'immigration, juguler la visibilité intempestive de l'islam en luttant contre le séparatisme tout en restant dans le cadre des valeurs de la république,( de la Gauche républicaine en passant par LREM jusqu'à LR )
- combattre l'islam, l'immigration et les étrangers en s'asseyant sur les valeurs de la république ( extrême droite).
Ton discours consiste tout simplement à nier les problèmes parce qu'un type qui a liké l'image aurait proféré des menaces de mort !
Visiblement pour toi, l'immigration et le séparatisme islamique ne posent aucun problème politique parce que les électeurs auraient accepté la chance qu'est l'immigration.
Je ne pense pas que ça soit le cas ...
En fait, tu mélanges un peu tout.
L'islamisme est un problème qui ne touche pas uniquement les immigrés. De nombreux français, malheureusement, ont rejoint daesh, ou ont commis des attentats ou ont aidé des terroristes islamistes.
Ils sont musulmans et généralement issus de l'immigration !
Leur boussole c'est l'islam et non pas les valeurs de notre république, leur identité administrative de ressortissant français est une circonstance aggravante, ça les exclut de la communauté nationale.
C'est des traitres, ils sont indignes de ta charité chrétienne et de notre solidarité républicaine !
Notre problème lié à l'immigration stricto sensu, c'est un problème lié essentiellement à l'immigration illégale, aux migrants, aux migrants mineurs.
Et comment faire pour "gérer" ou expulser des immigrés illégaux qui ne sont pas admis au droit d'asile.
Il faut distinguer le stock et le flux.
Le flux, à savoir les nouveaux entrants : BASTA !
On a déjà tout ce qu'il faut, ils peuvent rester chez eux, ils ne nous manqueront pas, on leur écrira !
Le stock, à savoir les générations d'immigrés déjà présentes sur notre territoire doivent faire l'objet d'une attention et d'une sévérité renforcée en cas de non respect de nos lois.
Le retour au bled doit devenir l'alternative pour celles et ceux qui se plaignent de notre pays et n'en respectent pas les lois.
S'agissant des français issus de l'immigration, la grande majorité d'entre eux adhèrent à notre modèle républicain et le respectent.
Ils doivent être confortés et valorisés parce qu'ils représentent aussi l'excellence de notre modèle républicain d'intégration !
Michel Platini, quel meilleur exemple de chance pour la France ?
Mais hélas c'est comme pour le loto, tu as 1 chance sur plusieurs millions de gagner ....
Et enfin, y'a ceux qui, sous couvert de néo-colonialiste ou d'excès de zèle coranique, veulent se dispenser d'observer les lois, principes et usages de notre république !
La laïcité ça les emmerde !
La critique du prophète, ça ravive leurs instincts grégaires, ils égorgent !
Le jihad en Syrie les appelle !
Les sorties scolaires, jamais sans mon voile !
Tous ceux-là, il faut les remettre sur la bonne voie par la conviction ou par la contrainte, la république doit être implacable !