Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 18 avril 2021 18:49 Souslic ça recommence, tu m'as pas dit, tu serais plutot Kissinger ou Le Duc To ?
Voire les deux à la fois ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Message par oups »

AAAgora a écrit : 18 avril 2021 11:55
mic43121 a écrit : 18 avril 2021 11:36 Souslic
Après c'est votre forum ... libre à vous de le laisser dériver vers du grand n’importe quoi complotiste ...

Le n'importe quoi c'est votre querelle qui repart dès que l'un de vous met un mot .....vos démonstrations scientifiques ...
vos affirmations et votre conflit sans fin ....`
Perso ça ne me dérange pas :cote: je ne vous lis pas ..ou plutôt je survole vos invectives sans comprendre pourquoi ;
tu t'obstines a contrarier une dame qui est peut être Roseline .. ::d .ou Buzin ..cachée sous ce pseudo en fleur de...Lotus :perv:
Au fait peux tu nous expliquer ce que tu fais comme boulot ..et ce que fait Lotus ..
Qu'on sache une fois pour toutes qui se cache sous ces pseudos ..
:hello:
.
J'ai par habitude, pour m'approcher de la connaissance d'une personne, de m'appuyer sur ce qu'une personne est (dans notre cas, dit par écrit) et non pas sur ce qu'une personne fait (métier).
Je me méfie donc des titres, qui ne sont que des simples supports, qui d'ailleurs peuvent être acquis en autodidacte.
Enfin si vous faites opérer, un ptit conseil ,si le gars qui est aux manettes FAIT de la chirurgie c’est mieux pour vous que si il EST chirurgien depuis 1960 ou bien même le mec pas medecn mais au demeurant le plus sympathique du monde
Et ça vaut pour les cours de Gym ,le réparateur tele , le garagiste , la dame qui vous fait une intra veineuse ........enfin on peut aimer l’Uberisation :siffle:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oups a écrit : 18 avril 2021 19:11
.
J'ai par habitude, pour m'approcher de la connaissance d'une personne, de m'appuyer sur ce qu'une personne est (dans notre cas, dit par écrit) et non pas sur ce qu'une personne fait (métier).
Je me méfie donc des titres, qui ne sont que des simples supports, qui d'ailleurs peuvent être acquis en autodidacte.
Enfin si vous faites opérer, un ptit conseil ,si le gars qui est aux manettes FAIT de la chirurgie c’est mieux pour vous que si il EST chirurgien depuis 1960 ou bien même le mec pas medecn mais au demeurant le plus sympathique du monde
Et ça vaut pour les cours de Gym ,le réparateur tele , le garagiste , la dame qui vous fait une intra veineuse ........enfin on peut aimer l’Uberisation :siffle:
je suis rarement en accord avec tes propos mais sur ce coup là tu m'as tué :mdr3: :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
.
.
Pour connaître une personne, oups, pas pour se faire opérer ou pour changer un robinet.
L'univers de l'être et celui du faire sont deux mondes différents, vous aimez le mélange......

Et le poisson a mordu à l'hameçon, là je ne parle pas de vous, mais de celui qui s'est mis entre vous et moi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Après c'est votre forum ... libre à vous de le laisser dériver vers du grand n’importe quoi complotiste ...

Le n'importe quoi c'est votre querelle qui repart dès que l'un de vous met un mot .....vos démonstrations scientifiques ...
Perso ça ne me dérange pas :cote: je ne vous lis pas ..ou plutôt je survole vos invectives sans comprendre pourquoi ;
tu t'obstines a contrarier une dame qui est peut être Roseline .. ::d .ou Buzin ..cachée sous ce pseudo en fleur de...Lotus :perv:
Au fait peux tu nous expliquer ce que tu fais comme boulot ..et ce que fait Lotus ..
.
Ouais .. mais comme à l'accoutumée vous mélangez tout Agora.

Nous sommes sur un forum ici où le but premier n'est pas de s'y faire des potes pour l'apéro.

Concrètement pour analyser (par exemple) la validité des articles du charlot Raoult on s’en tape un peu de savoir qui EST la personne dans la vie ce qui importe c'est ce qu’elle FAIT pour savoir si elle compétente sur le sujet ou non.

Ceci est vrai pour tout vous savez ... je préfère un vrai plombier pas causant à un type très sympa qui ne connait rien à plomberie ... mais visiblement dans votre vision très GJ des choses pour vous tout le monde est compétent sur tout ... ça me fait un peu halluciner car personnellement je n'ai pas votre prétention (très "lotus" aussi puisqu'elle estime être compétente pour causer de tout, y compris de littérature scientifique de niveau recherche ... )
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Oui oui je peux mais place aux dames ... que Lotus commence par nous expliquer quel est son boulot qui la rend aussi compétente pour connaitre la vérité dans tous les domaines ::d ::d ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 avril 2021 16:03 Une parenthèse, pour juger de la prose de certains intervenants : Le terme "malade mentale" utilisé par un psychiatre rentre dans son domaine de compétence.
C'est la raison pour la quelle dans des procès on fait appel à ces médecins pour juger de la santé mentale de la personne incriminée.
Utilisé par d'autres personnes, qui n'ont pas les mêmes compétences, cela devient un insulte.
Euh ... Agora ... quand une personne explique (un exemple parmi tant d'autres) que la seconde vague n'a jamais existé car dans les hôpitaux ils ont confondu les malades du Covid avec des accidentés de la route vous pensez réellement qu'il est nécessaire d'être psychiatre pour en déduire que ladite personne est complètement dingue ? ::d
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 avril 2021 19:57
AAAgora a écrit : 18 avril 2021 16:03 Une parenthèse, pour juger de la prose de certains intervenants : Le terme "malade mentale" utilisé par un psychiatre rentre dans son domaine de compétence.
C'est la raison pour la quelle dans des procès on fait appel à ces médecins pour juger de la santé mentale de la personne incriminée.
Utilisé par d'autres personnes, qui n'ont pas les mêmes compétences, cela devient un insulte.
Euh ... Agora ... quand une personne explique (un exemple parmi tant d'autres) que la seconde vague n'a jamais existé car dans les hôpitaux ils ont confondu les malades du Covid avec des accidentés de la route vous pensez réellement qu'il est nécessaire d'être psychiatre pour en déduire que ladite personne est complètement dingue ? ::d
.
Réponse qui ne vous est pas adressée : Seul un psychiatre peut dire qu'une personne est une malade mentale, les autres sont des usurpateurs de mots.
Autrement à un procès ils pourraient convoquer un plombier.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 avril 2021 21:42
souslic a écrit : 18 avril 2021 19:57

.
Réponse qui ne vous est pas adressée : Seul un psychiatre peut dire qu'une personne est une ****merci de garder un ton cordial dans les forums - la modération., les autres sont des usurpateurs de mots.
Autrement à un procès ils pourraient convoquer un plombier.
Je constate Agora que vous aimez quand même défendre l'indéfendable ... mais bon libre à vous de vous la jouer "collabo" (comme vous aimiez dire à certains moments) en soutenant des idées complotistes qui peuvent mettre la vie de gens en danger.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 18 avril 2021 19:19
.
.
Pour connaître une personne, oups, pas pour se faire opérer ou pour changer un robinet.
L'univers de l'être et celui du faire sont deux mondes différents, vous aimez le mélange......

Et le poisson a mordu à l'hameçon, là je ne parle pas de vous, mais de celui qui s'est mis entre vous et moi.
Bon apres faut bien constater qu’entre vous et moi la place ne manque pas :]
Apres , le mélange, pour les idées , les cocktails ....enfin tant que c’est pas pour les gens ou mes comptes bancaires c’est vrai j’aime bien :ange:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 19 avril 2021 19:17
AAAgora a écrit : 18 avril 2021 19:19
.

Bon apres faut bien constater qu’entre vous et moi la place ne manque pas :]
Apres , le mélange, pour les idées , les cocktails ....enfin tant que c’est pas pour les gens ou mes comptes bancaires c’est vrai j’aime bien :ange:
.
Et c'est là que les rongeurs aiment s'installer........
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Recours de 1500 médecins auprès du ministre de la Santé pour l'ivermectine
Publié le 12/05/2021 à 10:16

1500 médecins de 100 départements différents ont décidé de faire un recours gracieux contre le rejet de la demande de recommandation temporaire d’utilisation pour l’ivermectine dans le traitement de la covid. Ce recours se fait auprès du ministre de la Santé Olivier Véran, qui est aussi médecin. Les médecins mobilisés pour la santé et le droit aux soins de leurs patients écrivent à médecin. Ils entendent ainsi faire respecter la liberté de prescrire et le serment d'Hippocrate.

Ce recours permet tout d’abord d'informer les médecins sur l’analyse bénéfice risque de l’ivermectine dont de nombreuses études ont démontré l’efficacité et l’innocuité. La décision de l’ANSM serait donc une ineptie que cette action demande de reconsidérer. Les signataires écrivent :

« Pour accorder une RTU, la loi n’évoque que deux conditions : une présomption d’efficacité et un minimum d’effets indésirables afin d’établir un rapport bénéfice/risque favorable » et ces deux conditions sont remplies.

Les éléments fondamentaux du recours sont détaillés dans le courrier du 7 mai 2021 ci-après dont nous reproduisons l'intégralité ci-après.

La demande des requérants est simple :

Annuler la décision de l'ANSM du 31 mars 2021 et de demander à l’ANSM d’élaborer en urgence une RTU en faveur de la molécule ivermectine contre la maladie Covid-19.

https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... vermectine
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Article original
https://trialsitenews.com/indian-bar-as ... ntist-who/

Traduction Google
L'Association du barreau indien remet un avis juridique au Dr Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l'OMS

Le Dr Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a apparemment reçu un avis juridique de l'Association du barreau indien (IBA) le 25 mai 2021, pour son acte présumé de diffusion de la désinformation et ainsi d'induire le peuple indien en erreur. , afin de remplir son propre agenda, ainsi l'action de la demanderesse déclare.
Il est rapporté que le Dr Soumya Swaminathan a délibérément ignoré et supprimé les données du FLCCC et du groupe BIRD concernant l'efficacité du médicament Ivermectine, dans le but de dissuader la population indienne d'utiliser l'ivermectine.
De plus, la nation indienne a inclus l'ivermectine dans son protocole national et, comme TrialSite l'a récemment signalé, dans les États où le traitement est largement utilisé, une réduction sans précédent des cas est désormais signalée.
Bien sûr, il est difficile de prouver une corrélation directe sans une étude conçue, mais le redressement des cas dans l'Uttar Pradesh, l'un des États avec un régime d'ivermectine à l'échelle de la population, est en effet frappant.

Selon des entrées dans les médias indiens, l'avis est basé sur les recherches et les essais cliniques menés par la « Front Line COVID-19 Critical Care Alliance » (FLCCC) et le British Ivermectin Recommendation Development (BIRD) Panel, qui ont présenté d'énormes données. qui renforcent les arguments en faveur de la recommandation de l'ivermectine dans la prévention et le traitement du COVID-19.

Cependant, le Conseil indien pour la recherche médicale (ICMR) et l'Institut indien des sciences médicales (AIIMS) de Delhi ont refusé d'accepter sa position et ont retenu la recommandation pour l'ivermectine dans la catégorie « May Do », pour les patients présentant des symptômes légers et ceux en isolement à domicile, comme indiqué dans les « Directives nationales pour la gestion du COVID-19 » mises à jour pour la dernière fois le 17 mai 2021.

Afin d'empêcher le Dr Soumya Swaminathan de causer d'autres dommages à la vie des citoyens de ce pays, IBA a décidé d'engager une action en justice contre elle et dans le cadre du processus, un avis juridique lui a été signifié.

Campagne de désinformation de l'OMS ?

TrialSite a des preuves que l'OMS supprime les données car, récemment rapporté, ils ont publié un rapport sur l'effort local important de l'opération de santé publique dans l'Uttar Pradesh mais omis un fait fondamental, que l'ivermectine est en fait largement utilisée dans le cadre de l'initiative même ils ont signalé sur leur site Web.

Pourquoi l'OMS se donnerait-elle tant de mal pour supprimer cette information importante, c'est-à-dire un traitement qui fonctionne réellement ? Quel type de programme cette organisation a-t-elle adopté lorsqu'elle semble utiliser la désinformation pour tromper et perturber les nations cherchant à maîtriser cette pandémie ? Cette récente action en justice en Inde n'est-elle qu'un geste symbolique ou représente-t-elle le signe avant-coureur d'autres actions en justice à venir ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Les anglais vont étudier l'efficacité de l'ivermectine.
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/06/l ... -19-2.html

De son côté, Modi, en Inde, prône le yoga comme prophylaxie. Who knows ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 23 juin 2021 15:14 Les anglais vont étudier l'efficacité de l'ivermectine.
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/06/l ... -19-2.html

De son côté, Modi, en Inde, prône le yoga comme prophylaxie. Who knows ?
.
Les anglais ont l'oeil plutôt bienveillant sut tout ce qui concerne l'Inde; ceci dit si cet étude aboutie positivement.....que de temps et de vie perdues depuis que certains avaient tiré l'attention sur ce médicament.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »