Jeune femme tuée par une trottinette à Paris : les deux fuyardes ont été interpellées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jeune femme tuée par une trottinette à Paris : les deux fuyardes ont été interpellées

Message par jabar »

Sérieux, Paris est devenu insupportable pour les piétons. Scooters, vélos, et trottinettes qui foncent à toute blinde sur les trottoirs.
Espérons qu'elles prennent cher.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je ... s-20210624

Elles ont été placées en garde à vue pour homicide involontaire ce jeudi matin.
Par Guillaume Poingt

Après la mort de Miriam, violemment percutée par une trottinette à Paris dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juin, deux jeunes femmes ont été interpellées ce jeudi matin, indique le parquet de Paris au Figaro. «Elles ont été placées en garde à vue du chef d'homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par le délit de fuite», nous précise-t-on. Leur garde à vue est actuellement en cours.

À lire aussi :«Elle était adorée de tous» : la vie brisée de Miriam, percutée par une trottinette en plein Paris

Selon Le Parisien , les deux jeunes femmes ont été interpellées à leur domicile respectif à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Elles seraient infirmières, âgées d'environ 25 ans et étaient apparemment ivres le soir du drame, détaillent nos confrères.

Originaire de Toscane et installée en France depuis une dizaine d'années, Miriam était âgée de 31 ans. «Pétillante», «souriante» et «appréciée de tous», selon une de ses amies interrogée par Le Figaro , elle était responsable dans un restaurant italien du 6e arrondissement. Elle s'est éteinte mercredi 16 juin, deux jours après l'accident survenu sur les quais de Seine au niveau de la voie piétonne Georges Pompidou, non loin du pont au Change. Comble de l'horreur, quand Miriam était au sol - le soir du drame -, certains passants en ont profité pour lui voler des affaires.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jeune femme tuée par une trottinette à Paris : les deux fuyardes ont été interpellées

Message par berger141 »

Un tableau de la misère humaine.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Jeune femme tuée par une trottinette à Paris : les deux fuyardes ont été interpellées

Message par olivers »

Ca devient insupportable cette écologie systématique et dogmatique ;ces engins trottinettes et autres sont dangereux, pour le piéton lorsqu'elles
le frôlent à 25 à l'heure, pour l'automobiliste devant qui elles grillent un stop nez sur le smartphone ,..
ces gens se croient tout permis et ne respectent pas du tout le code, avez vous essayé de traverser devant des vélos...
et je voudrais bien savoir pourquoi ces zozos (pardon, ces bobos ) sont dispensés de porter le casque pendant que c'est obligatoire pour
un cyclomotoriste (...ou un motard obligé de rouler à 30 en ville, avec une partie cycle autrement plus sure qu'un vélo !! )
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

en dehors de la question dramatique de cet accident, je t'assure qu'il n'y a pas que pour les piéton que ça devient impossible. en voiture aussi ça vire au cauchemar avec des vélos, des trottinettes, des scooters et toutes sortes de solution alternatives qui déboulent de tout les cotés du véhicule au moindre ralentissement.
c'est un miracle qu'il n'y ai pas plus de morts. et je crois que vu la galère qu'est devenue la circulation en ville, on ne s'en sort pas trop mal.

pas plus tard que cette semaine je me suis fait doublé par deux trottinette en même temps, une de chaque coté avec celle de droite qui était entre ma remorque et le trottoir. le mec était obligé de se pencher sur la droite pour pas toucher ma semi mais il est passé quand même. et moi pendant ce temps, ben fallait que je gère ce connard, celui de gauche qui emmerdait au passage ceux qui venaient d'en face et ce qui se passait devant ...
si un de ces blaireau passe sous mon camion, c'est la taule assuré.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Elles trottent de plus en plus vite les trottinettes, c'est incroyable ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en ville un camion ne roule pas vite hein .... je devais rouler à 30 ou 35 maxi. bcp de circulation

il y a quelques jours j'ai vu passé un article concernant un mec qui s'était fait flashé à 98 km/h en trottinette lol. alors même si c'est exceptionnel, une trottinette à 40 km/h j'en vois toutes les semaines par chez moi.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

des histoire à la con comme ça j'en ai plein les poches. comme ce trou duc qui s'est mangé un terre plein centrale juste devant moi. j'ai pilé juste à temps pour par lui écraser la tête comme un melon trop mur. le gars en vélo se faisait tirer par un scooter. le pilote du scooteur est bien passé à coté du terre plein, pas le vélo qui était forcément un peu plus à gauche :XD:
joli vol plané ceci dit.

après je lui jette pas la pierre, j'ai fait la même chose quand j'étais jeune. mais il ne me serait pas venu à l'idée de le faire en ville. à la campagne sur des petites routes c'est mieux, enfin sauf en sorti de virage y a des voiture qui peuvent gêner la trajectoire :siffle:
Modifié en dernier par coincetabulle le 24 juin 2021 19:24, modifié 1 fois.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 24 juin 2021 19:11 en dehors de la question dramatique de cet accident, je t'assure qu'il n'y a pas que pour les piéton que ça devient impossible. en voiture aussi ça vire au cauchemar avec des vélos, des trottinettes, des scooters et toutes sortes de solution alternatives qui déboulent de tout les cotés du véhicule au moindre ralentissement.
c'est un miracle qu'il n'y ai pas plus de morts. et je crois que vu la galère qu'est devenue la circulation en ville, on ne s'en sort pas trop mal.

pas plus tard que cette semaine je me suis fait doublé par deux trottinette en même temps, une de chaque coté avec celle de droite qui était entre ma remorque et le trottoir. le mec était obligé de se pencher sur la droite pour pas toucher ma semi mais il est passé quand même. et moi pendant ce temps, ben fallait que je gère ce connard, celui de gauche qui emmerdait au passage ceux qui venaient d'en face et ce qui se passait devant ...
si un de ces blaireau passe sous mon camion, c'est la taule assuré.
En plus, je vous rejoins, mon gars roule en 44 tonnes quand il y a un accident c'est haro sur le routier ou automobiliste, ces gens là ont toujours raison,
j'en vois aussi sur la route avec leurs "déplacements doux" emmerder des kms un gars qui bosse lui en camion ou utilitaire, et qui poireaute pour les doubler, mais qui pourra mettre un frein à ce délire ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

https://www.cec-zev.eu/thematiques/vie- ... allemande/

Les Allemands sont plus stricts: trottoir verboten, 20 kms/h maxi, 2 freins, sonnette, etc...
MAIS ils ont beaucoup plus de pistes cyclables, chouettes, larges et en excellent état, en ville comme à la campagne.
Il y a même des voies express pour vélo.

Moi, perso j'ai toujours préféré des "grandes roues" à des roulettes: faut être idiot pour être debout même à 20 kms sur un engin à roulettes! Faut il être con. Mais bon, c'est un autre débat.

Et pour terminer, 2 piétons qui marchent vite et qui se percutent de face, c'est aussi un accident.

Un con en vélo, en trottinette, à pied, à cheval ...devient un con dangereux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 24 juin 2021 19:43 https://www.cec-zev.eu/thematiques/vie- ... allemande/

Les Allemands sont plus stricts: trottoir verboten, 20 kms/h maxi, 2 freins, sonnette, etc...
MAIS ils ont beaucoup plus de pistes cyclables, chouettes, larges et en excellent état, en ville comme à la campagne.
Il y a même des voies express pour vélo.

Moi, perso j'ai toujours préféré des "grandes roues" à des roulettes: faut être idiot pour être debout même à 20 kms sur un engin à roulettes! Faut il être con. Mais bon, c'est un autre débat.

Et pour terminer, 2 piétons qui marchent vite et qui se percutent de face, c'est aussi un accident.

Un con en vélo, en trottinette, à pied, à cheval ...devient un con dangereux!

Et comme je l'écris souvent y a des cons partout .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Le cyclistes sur la route ne sont pas un cadeau non plus ...
Ce sont pourtant (en majorité) des gens qui utilisent une bagnole ..
C'est plus fort qu'eux il faut qu'ils roulent a deux (et même 3) de front..
Quand tu klaxonnes , certains te font un doigt :perv: ..
Quand je vais au tennis le mercredi ..je double une douzaine de groupes .
.beaucoup de vieux ...ça ne les empêche pas de se comporter comme des cons sur le route ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

2 observations:
- les trottinettes n'ont pas leur place sur les trottoirs. Elles doivent rejoindre les pistes cyclables qu'il faut généraliser.
- le fait qu'il s'agisse de 2 infirmières, c'est-à-dire des personnes qui sont supposées soigner des patients, montre à quel point le civisme et l'empathie sont en régression.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En ce qui concerne la circulation, nous retrouvons ce phénomène dans toutes les grandes agglomérations. la cohabitation voitures/velos/trottinettes devient compliquée , il faudrait un code de la route plus adapté et aussi je le redis encore et encore une formation à l'usage de la route à l'école, de la sixieme à la terminale.

EN ce qui concerne l'attitude des deux femmes, c'est juste horrible. C'est un phénomène qui prend de l'ampleur, on ne s'arrète plus pour discuter ou prendre en charge, on part , on fuit, ca se finit dans la violence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Les infirmières et leurs usages incongrus des trottinettes ca commence a bien faire :gene2:
Alors j’explique : Les trottinettes c'est pas fait pour tuer les jeunes italiennes et pas fait non plus pour foutre dans la gueule des FDO .......non mais
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Si le personnel soignant se met à trucider lui aussi ,le covid n'a qu'a bien se tenir . :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »