D'abord un petit rappel aux ******modéré qui doutaient que les 27 se mettraient d'accord sur ce plan de relance, appelé le "Next Generation EU" de 750 milliards €.oups a écrit : 25 juin 2021 14:04Et c’est l’argent de qui qui est donné (ou prêté) ?Des martiens , des illuminatis voir des congolais, des somaliens ,voir encore de l’argent qui n’existe pas ?File moi ta montre ,je te donnerai l’heure........si tu demandes très très très gentillement et en baisant ma bagouze..... ça va de soitUBUROI a écrit : 24 juin 2021 19:47
Oups, cet argent est donné en contrepartie d'un plan présenté à l'UE et qui doit respecter 3 priorités. Le Monde a décrit cette procédure. Fais gaffe, avant de faire du dégagisme popoliste!
L'UE empruntera sur les marchés à des conditions hyper favorables...par rapport aux conditions qui auraient été offertes aux Espagnols et Italiens par exemple. Les remboursements de cette "dette commune" (qu'ont approuvée
Des ressources financières ont été créées: une taxe "plastique" qui s'applique rétroactivement au 1/1/2021, une "taxe carbone aux frontières" applicable au 1/1/2023, et une taxe sur les transactions financières et une autre issue de l’impôt sur les sociétés sont également envisagées à plus long terme.
Tu vois les sceptiques ont toujours une rame de métro de retard
Pour ta culture
https://www.touteleurope.eu/fonctionnem ... es-etapes/