CrazyMan a écrit : 24 juin 2021 14:08Il n'y a rien de plus faux que ces quelques phrases.latresne a écrit : 24 juin 2021 12:24 Est ce que le budget de l'Etat est à l'équilibre ? non .
Il en est pour un individu comme pour un gvt on ne doit pas ,on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne .Que l'U E nous rappelle à l'ordre ,rien de + normal .C'est ce que font les banques vis à vis particuliers quand ils dépassent trop longtemps et trop souvent la limite.
Un Etat n'est absolument pas comparable à un ménage. Notamment parce qu'il est possible pour un Etat de rouler sa dette, chose que ne peut pas faire un ménage. Idem, un ménage ou une entreprise peuvent se faire saisir leurs biens ou déposer le bilan, or ce n'est absolument pas le cas pour un Etat.
Penser qu'un Etat doit gérer son budget à l'équilibre comme un ménage c'est vraiment le niveau zéro des connaissances en économie...
c 'est bien un pôte a vous Tirole .....lisez en détail son rapport et parlez nous en
vous serez séduit je n' en doute pas
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ielle-1326
Pour en savoir plus sur le rapport Tirole-Blanchard
Plaidoyer pour un impôt sur les successions plus progressif
merde ça commence mal
Pour un système universel de retraite par points « amélioré »
et ça continue
Comment aider les entreprises à créer des emplois de qualité
Climat : un « prix élevé » du carbone jugé inévitable
TRIBUNE de Jean Tirole et Olivier Blanchard - Comment s'attaquer aux défis du futur
et une mini synthése en qq lignes
Enjeux quasi existentiels
Pour Jean Tirole, ce sont des « enjeux quasi existentiels » mais qui ne sont pas réglés en raison de la « procrastination des politiques » et « le report dans le temps des coûts et des mesures qui font mal ». Il va bien falloir y venir. Mais il n'y a pas de solution miracle à attendre.
vous disiez connaitre Tirole bien mieux que moi ......j' en doute n et je doute qu' a l' avenir vous le mettiez en référence
Bref il semble se positionner comme le banquier qui reçoit un client privé pour lui dire que étant donné ses revenus , il va falloir commencer a réduire le train de vie , et a l' orienté sur l' essentiel ......fini les 15 jours au ski , les 3 semaines a la plage .......
Quand au Conseil Constitutionnel , ben il sappe le travail de Macron .....constitué d' une majorité de Républicains qui a vu leur partie prôner cette réforme......et qui voit d' un mauvais oeil Macron la mener . Bref Martinez a trouvé un allié chez les républicains .......
Comme vous pouvez le constater mes chers auditeurs sachant auditer ( Philippe Meyer ) nous sommes trés loin de la dictature dénoncée mille fois