Les fake news du conflit russo ukrainien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LEs fake news du conflit russo ukrainien

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 05 mars 2022 14:17
Relax a écrit : 05 mars 2022 12:54

Ouais bon, tu n'apprécies pas quand on te démontre que tu as tort.
C'est un sujet sur les fake, lorsque tu prétends que seul les pays occidentaux alignés sur l'Otan condamnent la guerre d'Ukraine, tu fais du fake. ;)

C'est différent en effet mais ça ne s'oppose pas : cesser le conflit c'est l'objectif, imposer des sanctions maximales pour faire reculer Poutine c'est un des moyens pour y parvenir.

La carte démontre le contraire : seules la Syrie et la Corée approuvent Poutine.

Y'a pas de vision colonialiste mondialiste qui tienne : Poutine est isolé, le vote de l'AGONU ne laisse planer aucun doute !
Ca illustre bien ce qu'on pense de toi ici,
J'ai pour habitude de ne pas me préoccuper de ce que pensent les tiers.
Fais-en autant, tu te sentiras plus libre ! :super:

tu n'es qu'un naze qui cherche a pourrir tous les sujets, ta diatribe le démontre allègrement. Allez , tu vas répondre que tu ne comprends pas, que tu ne fais que répondre, que c 'est celui qui dit qui y est etc. On connait les pouilleux dans ton genre, c'est la misère intellectuelle...
Bullshit, le sujet c'est les fakes dans le conflit entre l'Ukraine qui représente le monde démocratique et Poutine qui symbolise la destruction meurtrière et l'impérialisme russe.

Poutine est isolé à l'international, il n'y a que 2 pays de merde ( la Corée du nord et la Syrie ) qui le soutiennent contrairement à ce que tu prétends.
Le fake c'est pas que les autres tu sais .... :siffle:

La conséquence de cet isolement et des sanctions, c'est probablement la chute du régime de Poutine.
Nous verrons bien à terme ce qu'il en sera.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les fake news du conflit russo ukrainien

Message par Corvo »

Ukraine : 16 sources fiables pour suivre la guerre loin des fake news
Comment suivre les événements en Ukraine en évitant le piège des fake news ? WE DEMAIN a répertorié pour vous des sources fiables d’information.

https://www.wedemain.fr/decouvrir/ukrai ... fake-news/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 06 mars 2022 07:58 Ukraine : 16 sources fiables pour suivre la guerre loin des fake news
Comment suivre les événements en Ukraine en évitant le piège des fake news ? WE DEMAIN a répertorié pour vous des sources fiables d’information.

Sauf que WE DEMAIN c'est un peu de la même veine que le journal Le Monde, c'est à dire de l'information partisane. Donc tu auras les sources "fiables" et surtout compatibles avec la ligne éditoriale. Aucune journal ne déroge à la règle partisane et à l'information orientée, pas plus WE DEMAIN que n'importe quel autre moyen d'information. C'est surtout au citoyen de faire tant bien que mal le tri dans tout ce qu'il peut recevoir comme information sous peine de se retrouver un citoyen gentiment formaté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2022 11:25
Corvo a écrit : 06 mars 2022 07:58 Ukraine : 16 sources fiables pour suivre la guerre loin des fake news

Sauf que WE DEMAIN c'est un peu de la même veine que le journal Le Monde, c'est à dire de l'information partisane. Donc tu auras les sources "fiables" et surtout compatibles avec la ligne éditoriale. Aucune journal ne déroge à la règle partisane et à l'information orientée, pas plus WE DEMAIN que n'importe quel autre moyen d'information. C'est surtout au citoyen de faire tant bien que mal le tri dans tout ce qu'il peut recevoir comme information sous peine de se retrouver un citoyen gentiment formaté.
WE DEMAIN pointe sur des liens que vous devriez ouvrir.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Que des sites ukrainiens et t'appelle ça des " sources fiables " :?:
Je suis d'accord sur un point, en temps de guerre il faut se méfier de toutes les informations et d'où qu'elles viennent.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Oh la ,WE Demain ,les frangins Siegel, VSD ,France Soir ,Georges Ghosn ......bref une agence de communication de plus avec une quinzaine de salarié au mieux entre deux mises en redressement judiciaire ...... gaffe tout de meme on est très loin d’un prix Pulitzer voir d’un Ours de la com’ :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2022 14:26
Mesoke a écrit : 03 mars 2022 22:31 Il faut lire le post de Francetvinfo, qui explique un peu comment ne pas se faire enfumer. La chaine Youtube Defakator a aussi produit quelques vidéos pour apprendre à vérifier des informations.

Il nous manque juste le moyen de parer à la désinformation et à la propagande de France Info. Peut être de tems en temps pour équilibrer les choses, aller écouter les chroniqueurs de CNews devenu un peu le contre pouvoir médiatique. En tout cas garder un esprit critique quelle que soit la chaine d'info qui déroule sa soupe.

la propagande de tv info au profit de qui dis nous?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2022 12:14
gare au gorille a écrit : 05 mars 2022 14:26

Il nous manque juste le moyen de parer à la désinformation et à la propagande de France Info. Peut être de tems en temps pour équilibrer les choses, aller écouter les chroniqueurs de CNews devenu un peu le contre pouvoir médiatique. En tout cas garder un esprit critique quelle que soit la chaine d'info qui déroule sa soupe.

Bah au bénéfice de l’éditeur du média, comme à l’Huma ,Valeurs Actuelles, Mediapart , le Figaro ..... Personne n’est assez con pour investir et publier à l’encontre de SES intérêts .C’est tout de même du commerce, on y vend du papier ,des décibels, des images ,des idées.....du commerce quoi .Ce qui est important,voir impératif c’est que chaque client y trouve le sien, après....... :siffle:
Moi ça fait des décennies que j’consacre un peu de pognon et un peu de temps à la lecture occasionelle de l’Huma , rien ne me séduit la dedans .....mais je continuerai tout de meme :D
Modifié en dernier par oups le 06 mars 2022 12:42, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 mars 2022 12:38
Fonck1 a écrit : 06 mars 2022 12:14

Bah au bénéfice de l’éditeur du média, comme à l’Huma ,Valeurs Actuelles, Mediapart , le Figaro ..... Personne n’est assez con pour investir et publier à l’encontre de SES intérêts .C’est tout de même du commerce, on y vend du papier ,des décibels, des images ,des idées.....du commerce quoi .Ce qui est important,voir impératif c’est que chaque client y trouve le sien, après....... :siffle:
sauf que france info est publique.
aucune intérêt donc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je pense que tu mélange un peu tout oups (mais c'est pas vraiment une surprise).
il y a les informations qui relatent des faits. et il y a les informations qui sont décryptées et "éclairées" par des sensibilité différentes.
à chacun de faire la différence entre les deux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2022 12:41
oups a écrit : 06 mars 2022 12:38

sauf que france info est publique.
aucune intérêt donc.
Fonck ...intérêt n’à pas pour synonyme QUE pognon savez vous ?Moi je porte beaucoups d’intérêts à ce que fait Mde Oups et à la météo.....pourtant ni je n’en vends ,ni n’en achete :evil:
Cela dit vous n’avez pas que tort à mon avis France Info n’à que fort peu d’intérêt :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 06 mars 2022 12:42 je pense que tu mélange un peu tout oups (mais c'est pas vraiment une surprise).
il y a les informations qui relatent des faits. et il y a les informations qui sont décryptées et "éclairées" par des sensibilité différentes.
à chacun de faire la différence entre les deux.
D’accord avec vos 3 dernières lignes (juste les trois :icon_winks: ) .ya des journalistes de terrain et des éditorialistes, chacun NOUS ,apportent les ingrédients qu’il veut et pour lesquels il est rémunérésdans le cadre de sa fonction et ensuite à chacun d’entre nous de faire sa propre soupe .D’ailleurs j’vois pas bien au dessus ou j’ai pu laisser penser le contraire :D
Autrement quand on me dit WE Demain et que je réponds :agence de communication, frangins Siegel ,France Soir et Goshn ,je mélange pas :evil: c’est juste que j’connais la bête :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 06 mars 2022 11:54

Que des sites ukrainiens et t'appelle ça des " sources fiables " :?:
Je suis d'accord sur un point, en temps de guerre il faut se méfier de toutes les informations et d'où qu'elles viennent.
Devriez p'têtre mieux regarder.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 06 mars 2022 12:13 Oh la ,WE Demain ,les frangins Siegel, VSD ,France Soir ,Georges Ghosn ......bref une agence de communication de plus avec une quinzaine de salarié au mieux entre deux mises en redressement judiciaire ...... gaffe tout de meme on est très loin d’un prix Pulitzer voir d’un Ours de la com’ :D
Russe l'Ours je suppose. Ceci dit à moins de douter de tout et de tout le monde...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 06 mars 2022 18:09
oups a écrit : 06 mars 2022 12:13 Oh la ,WE Demain ,les frangins Siegel, VSD ,France Soir ,Georges Ghosn ......bref une agence de communication de plus avec une quinzaine de salarié au mieux entre deux mises en redressement judiciaire ...... gaffe tout de meme on est très loin d’un prix Pulitzer voir d’un Ours de la com’ :D
Russe l'Ours je suppose. Ceci dit à moins de douter de tout et de tout le monde...
Douter de tout et de tout le monde .......la solution à la majorité de nos emmerdes :ange:
Cela dit j’dis juste qu’une agence de communication c’est ...une agence de communication et que celui qui dit détenir toutes les vérités est soit un escroc ,soit un naïf .....soit un croyant :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »