Les conséquences de l'invasion Russe sur l'économie mondiale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les conséquences de l'invasion Russe sur l'économie mondiale

Message par papibilou »

oups a écrit : 07 mars 2022 13:24 C’est parti ,j’vais m’acheter 50kgs de nouilles fissa ,comme ça avec l’économie réalisée à la vue du cours futur de la nouille ,j’pourrai m’acheter un litre d’essence pour aller chercher le sel oublié dans la précipitation .Bref ,ça va augmenter et comme d’hab ...on s’adaptera, c’est bien foutu l’homme :D
pas mal.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 07 mars 2022 14:07 Il faut virer ce gaz qui coûte bien trop ( double abonnement, entretien de chaudière etc) pour passer au tout électrique.
Mais comme ça ne va pas se faire en un jour, il faudra que le contribuable mette la main à la poche pour aider les plus démunis à payer des factures de gaz hors de prix en attendant que la transition soit effective.
Je sens que les vieux pétés de tunes ne vont pas êtres d'accord. :content36
Encore faudra-t-il que l'on produise assez d'électricité. Mais les vieux pêtés de tunes paieront les éoliennes et les centrales nucléaires. Que feriez vous sans eux ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les vieux pétés de thunes" ne sont pas comme le pense ce pauvre con de Mickey les retraités qui ont travaillé toute une vie pour avoir une pension décente.
Seul un fainéant ou un mange merde peut raisonner comme Mickey.
Les authentiques pétés de thunes affranchis de l'ISF par Macron ont leur pognon dans les paradis fiscaux comme les Bahamas, par exemple, ils s'y retrouvent les week-end en jets privés et eux ne payent pas de taxes sur le carburant !
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Bruno Lemaire, normalien, énarque et ministre de l'économie ( du verbe économiser)

a demandé aux Français de réduire leur consommation d’énergie face à la crise provoquée par la guerre en Ukraine.

Traduction " faut sanctionner la Russie ( je ne sais toujours pas pour quelles raisons) mais, vous, français, serrer vous la ceinture."
Et pour ceux qui ne sont pas solidaires de ce gouvernement, ? Pourquoi seraient-ils sanctionnés ?

Je propose donc que seuls ceux qui sont d'accord avec la politique UE et macroniste devraient se serrer la ceinture.
Comme il y a les opposants aux piqures covid qui ont un autre régime que les "bons" citoyens crédules
pourquoi pas un régime différent pour ceux qui veulent la guerre et sanctionner la Russie.

J'ai remarqué que la grande majorité qui a soutenu la politique "covid" désastreuse de ce gouvernement
sont bien souvent les mêmes qui sont anti russes.

Leur arrive-t-il de réfléchir par eux-mêmes.?
Pour moi non.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les fanatiques des vaccins anti covid sont les mêmes hystériques anti Poutine.

des moutons lobotomisés.

Avec ce peuple bêlant, plaintif, la France n'est pas sorti de l'auberge.

Ils sont d'accord pour des sanctions anti russe SANS réaliser que tout va augmenter.

En fait, la Russie n'en a pas grand chose à faire. Des sanctions .
Mais comme le dirait Bruno, l'énarque intelligent ( :content79 ), français, serrez-vous la ceinture.

Après m' avoir insulté, la macronie me demande des efforts ?

Qu'elle aille se faire foutre.

Et si vous allez payer votre carburant s95 à 2 € le litre,
vous remercierez Bruno..et lui enverrez la facture
Jamais vu des sanctions se retourner.
Mais il est énarque.

Déplorable gouvernement, déplorables ministres, déplorable gouvernance,
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les conséquences sont que les péculateurs vont en profiter pour s'enrichir
une raison pour supprimer la flat taxe sur les dividendes et de taxer ceux ci sur la base du RFR de l'actionnaire
le petit contribuable dont le RFR est de 10 % paie 23 % de flat taxe sur les dividendes
le gros contribuable dont le RFR est à 45 % paie 23 % de flat taxe
flat taxe à 23 % mise en place par macron ; à part cela ce n'est pas le président des riches :hehe:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

vivarais a écrit : 07 mars 2022 18:41 les conséquences sont que les péculateurs vont en profiter pour s'enrichir
une raison pour supprimer la flat taxe sur les dividendes et de taxer ceux ci sur la base du RFR de l'actionnaire
le petit contribuable dont le RFR est de 10 % paie 23 % de flat taxe sur les dividendes
le gros contribuable dont le RFR est à 45 % paie 23 % de flat taxe
flat taxe à 23 % mise en place par macron ; à part cela ce n'est pas le président des riches :hehe:
Je ne le pense pas.
C'est le président des mondialistes, oui
et il le signifie souvent
je crois qu'il a voulu faire circuler l'argent, le réinjecter dans l'économie.
Car ceux qui ont des biens immobiliers, des immeubles, ceux qu'il considère comme des rentiers, et certains très riches, sont surtaxés.

Macron est surtout le président des trouillards.
et des classes urbaines avec des salaires allant de 5 000 € par mois à 20 000 €.
Macron, c'est les grands centres urbains.

Je l'ai déjà dit mais regardez les votes à Paris. Rive gauche de la Seine. Loyers : 2 000 € au plus bas dans le 15 ème.
Enorme majorité pour Macron.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 07 mars 2022 18:32 Les fanatiques des vaccins anti covid sont les mêmes hystériques anti Poutine.

des moutons lobotomisés.

Ils sont d'accord pour des sanctions anti russe SANS réaliser que tout va augmenter.

Mais comme le dirait Bruno, l'énarque intelligent ( :content79 ), français, serrez-vous la ceinture.

Mais il est énarque.

Alors, il est ou le combattant de la liberté ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 07 mars 2022 12:36
le chimple a écrit : 07 mars 2022 11:06 Deux choses :
1/ quand est ce que la France va faire reculer l'Europe en matière d'indexation du prix de l'électricité par rapport au gaz ??
Juste pour indemniser les vendeurs de gaz ??
Le sujet est on ne peut plus chaud aujourd'hui !!
2/comment se fait il que la France , qui exporte une grande partie de son blé en Algérie , en Chine , au Maroc .. est obligée d'en importer d'Ukraine et risque à cause de la guerre une forte augmentation !
Il va falloir m'expliquer .. mise à par quelques importateurs qui se font du "blé" sur notre dos !!!! :twisted:
Je n'ai pas vu d'import de l'Ukraine en France. Vous avez un lien svp ?
Il suffit de demander :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/l-u ... s-francais
Et le comble , il y a eu une émission dessus , des céréaliers français vont s'y installer :
https://www.bfmtv.com/economie/la-crise ... 60046.html
Et oui , les paysans français en ont marre de payer trop de taxes et se faire dicter la loi par des mecs .. Bruxelles ..qui sont pas foutus de faire pousser un radis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 07 mars 2022 19:46
papibilou a écrit : 07 mars 2022 12:36

Je n'ai pas vu d'import de l'Ukraine en France. Vous avez un lien svp ?
Il suffit de demander :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/l-u ... s-francais
Et le comble , il y a eu une émission dessus , des céréaliers français vont s'y installer :
https://www.bfmtv.com/economie/la-crise ... 60046.html
Et oui , les paysans français en ont marre de payer trop de taxes et se faire dicter la loi par des mecs .. Bruxelles ..qui sont pas foutus de faire pousser un radis !
J'avais cru comprendre que la France importait du blé d'Ukraine, mais je n'ai peut-être pas compris. Votre premier lien montre que des céréaliers trouvent des terres cultivables la bas. Le second que le prix du gaz impacte le prix des engrais.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 07 mars 2022 17:37 Les vieux pétés de thunes" ne sont pas comme le pense ce pauvre con de Mickey les retraités qui ont travaillé toute une vie pour avoir une pension décente.
Seul un fainéant ou un mange merde peut raisonner comme Mickey.
Les authentiques pétés de thunes affranchis de l'ISF par Macron ont leur pognon dans les paradis fiscaux comme les Bahamas, par exemple, ils s'y retrouvent les week-end en jets privés et eux ne payent pas de taxes sur le carburant !
Du calme mémère !
Visiblement tu ne doit pas apprécié ma proposition phare concernant les oligarques à la retraite ;
《Au delà de 1500, je ramasse tout.》 :cool:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

stirnersept9 a écrit : 07 mars 2022 18:32 Les fanatiques des vaccins anti covid sont les mêmes hystériques anti Poutine.

des moutons lobotomisés.

Mais il est énarque.

Ce conflit va servir de faire valoir pour exiger des français qu'ils fassent des efforts en mattant toute opposition par la dictature de l'émotion.

Deja il est exclu d'une baisse de la TIPP sur le carburant , il faut faire un effort pour que les caisses de l'état se gavent comme jamais!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

L'ironie. Pour punir les pays qui lui sont hostiles, la Russie va rembourser ses créanciers en roubles.
Fait important, on se dirige vers un défaut de paiement de la Russie. Ce qui impactera très probablement les banques françaises, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... re-1391926
Les investisseurs exposés à la dette russe craignent de tout perdre

Les marchés évaluent désormais à 80 % la probabilité d'un défaut de la Russie. La protection en théorie offerte par les dérivés de crédit pourrait être réduite à néant. Vladimir Poutine a signé un décret autorisant le gouvernement et les entreprises à rembourser les créanciers étrangers originaires de « pays hostiles » en roubles, même lorsque leurs titres sont libellés dans d'autres devises.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 08 mars 2022 08:40

des moutons lobotomisés.

Mais il est énarque.

Ce conflit va servir de faire valoir pour exiger des français qu'ils fassent des efforts en mattant toute opposition par la dictature de l'émotion.

Deja il est exclu d'une baisse de la TIPP sur le carburant , il faut faire un effort pour que les caisses de l'état se gavent comme jamais!
Vous faites erreur, les caisses de l'état sont toujours vides. En tous cas il n'y en a pas assez. Et vous le savez : près de 45 ans que l'état dépense plus qu'il ne perçoit de recettes. La faute à - - - ces salauds d'enfants pour lesquels il faut payer l'école,
- ces salauds des forces de l'ordre qui nous protègent mais qui exigent qu'on leur paye un salaire . Inadmissible !
-la santé avec ces toubibs et infirmières er aides soignants qui ne sont même pas fouty de nous soigner gratuitement.
Et les taxes sur le carburant servent aussi à ça ! Scandaleux ! :snif:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 08 mars 2022 09:25 L'ironie. Pour punir les pays qui lui sont hostiles, la Russie va rembourser ses créanciers en roubles.
Fait important, on se dirige vers un défaut de paiement de la Russie. Ce qui impactera très probablement les banques françaises, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... re-1391926
Les investisseurs exposés à la dette russe craignent de tout perdre

Les marchés évaluent désormais à 80 % la probabilité d'un défaut de la Russie. La protection en théorie offerte par les dérivés de crédit pourrait être réduite à néant. Vladimir Poutine a signé un décret autorisant le gouvernement et les entreprises à rembourser les créanciers étrangers originaires de « pays hostiles » en roubles, même lorsque leurs titres sont libellés dans d'autres devises.
qui va accepter la monnaie de singe qu'est le rouble dont on ne sait pas quelle sera sa valeur avec la dévaluation à venir
est ce que certains vont tirer le retour d'expérience des emprunts russes ; meme si cela date d'un siecle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »