Il ne s'agit pas du gugus qui ne pourra plus changer sa bagnole tous els deux ans ou ne pas pouvoir acheter une tesla à 38 000 balles. Non. Il s'agit de la mort de plusieurs centaines de millions d'être humains faute d'avoir assez de moyens pour acheter de la nourriture, tout ca suite a des sanctions que nos dirigeants prennent. Non seulement on se tire une balle dans le pied, mais en plus on va contribuer a de grandes famines, tout ca parce qu'on veut être impliqués dans un conflit local et que l'on veut suivre els USA qui a pris un coup a son égo.lepicard a écrit : 11 mars 2022 20:51a court et moyen terme , c'est la grosse dèche ,, va falloir s'entraîner .......... et surtout être créatif ,, ça sent la fin de l'état providencesofasurfer a écrit : 09 mars 2022 11:24
A court terme, il y aura une baisse du pouvoir d'achat a cause de l'explosion du prix de l'énergie et les carburants.
A Long terme, ce sont de fortes pénuries sur les denrées alimentaires qui attendent les populations. Les pays riches pourront toujours acheter a prix fort, mais les populations pauvres vont connaitre des famines épouvantables.
CEla risque fort d'entrainer un ralliement massif vers le camp Russie - Chine - Inde et une forte défiance vis a vis du bloc OTAN. Est ce cela que nous voulons à terme?
Est ce que ca veut le coup?

