Quel avenir pour les retraites ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Quel avenir pour les retraites ?

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 12 mars 2022 14:56 Je dis simplement, ce qui me semble évident, que les médias donnent une fausse image de pseudo consensus sur le sujet car seuls des gens qui ne seraient pas concernés par une éventuelle réforme y ont la parole. Quand tu discutes avec des gens qui seraient directement impactés, « étrangement «  je constate une unanimité inverse.

Je ne vous reproche pas de défendre vos intérêts au détriment de ceux des autres. Je préfère juste vous prévenir que vous prenez le risque d’un énorme retour de bâton.
Et puis la tentation du vote centriste + se déplacer aux urnes augment avec l'âge, ceux de 25 ans , impactés, votent peu et beaucoup aux extrêmes. Donc si ce sont les plus de 40 ans qui sont épargnés, ils s'en foutrons comme de l'an 40, le plus jeunes iront trimer comme des anes jusqu'a en crever, enfin bref comment envisager par exemple un chauffeur PL tenir le rythme de conduite a 65 ans?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est quand mm un comble que ceux qui travaillent le - reprochent à ceux qui travaillaient 45/50 hs semaine de bénéficier d'une retraite parfois guère + élevée de 1.000 euros.Et tjrs cette aigreur de ces ratés qui ne supportent pas les retraités,et srtout pas ceux ,rares, qui économisent 800 euros par mois.
Qu'ils regardent donc leur assiette et aillent bosser dans le privé ils gagneront +,à condition d'être compétent ..ce qui reste à prouver.J'ai un ami qui a quitté l'EN pour s'engager dans une usine ,il a fini directeur.C'est vrai qu'il gagnait bien mieux sa vie,mais il ne comptait pas ses heures.On ne peut pas glander 25 hs et toucher le mm salaire quecelui qui en fait presque le double avec d'autres responsabilités.
Cette jalousie de petits bourgeois m'énerve.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 12 mars 2022 18:25
on defend l'interet d'un pays que lorsque l'on prend en compte le bien etre de chacun et non seulement de certains ou du siens
j'ai cotisé beaucoup et meme au delà que pour ma propre retraite avec la tranche B
et je suis navré de voir que malgré celà certains une fois à la retraite sombre dans la misère
peut etre que le % de la tranche B sans interet pour ma propre retraite n'etait pas assez élevé pour y palier
vous trouvez mieux qu'avec macron chacun cotisera uniquement pour sa pomme
sera t il gagnant ou bien devra t il participer fiscalement pour aider ceux dans la misère quI ne toucheront que l'ASPA
n'oubliez pas que pour avoir la paix sociale la caste dominante fera toujours casquer les contribuables (les vaches à lait des classes moyennes alors qu'eux y echappent grace à des conseillers fiscaux et des niches fiscales)
casquer : payer de manière excessive
C'est bien parce qu'il ne faut pas regarder son seul intérêt que je préconise un système plus favorable aux petites retraites et moins aux fortes retraites. Vous comprenez mon point de vue ou pas ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

latresne a écrit : 12 mars 2022 20:28 C'est quand mm un comble que ceux qui travaillent le - reprochent à ceux qui travaillaient 45/50 hs semaine de bénéficier d'une retraite parfois guère + élevée de 1.000 euros.Et tjrs cette aigreur de ces ratés qui ne supportent pas les retraités,et srtout pas ceux ,rares, qui économisent 800 euros par mois.
Qu'ils regardent donc leur assiette et aillent bosser dans le privé ils gagneront +,à condition d'être compétent ..ce qui reste à prouver.J'ai un ami qui a quitté l'EN pour s'engager dans une usine ,il a fini directeur.C'est vrai qu'il gagnait bien mieux sa vie,mais il ne comptait pas ses heures.On ne peut pas glander 25 hs et toucher le mm salaire quecelui qui en fait presque le double avec d'autres responsabilités.
Petit bourgeois, c'est une plaisanterie ?
On ne donne pas des retraites pour que des connards économisent 800€/ mois, mais qu'ils puissent vivre dignement.
De même qu'on devrait donner un salaire cohérent aux travailleurs pour qu'ils puissent au moins régler leur facture de carburant pour se rendre à leur job.
Il ne s'agit pas là d'épargner 800 balles par mois, mais de bouffer !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Jacques Attali avait la solution : euthanasier les vieux, bizarre il n'en parle plus, au contraire du gouvernement mondial, qu'il nous ressert régulièrement.

C'était pas mal se débarrasser des vieux ainsi, faut dire qu'Attali était encore jeune à l'époque.

Moi j'ai des idées aussi, y a trop de jeunes, ils font des études trop longues qui ne mènent à rien.
L'Education Nationale est devenue une usine à gaz qui nous coûte les yeux de la tête, et qui ne rempli plus son rôle.
Et qui a payé ???

Qui a payé par ses impôts la mise en place de ce machin gigantesque, des années durant, sans se plaindre ... ben, ceux qui sont vieux aujourd'hui, ... et qui qu'en profite ... les jeunes.

Les jeunes peuvent faire des études bien au delà du bac, alors qu'avant 68, même doué à l'école, les types allaient travailler à seize ans, et basta.

J'veux qu'on rembourse les sous que j'ai payé, tout au long de ma vie, pour que les jeunes fassent des études, ainsi je pourrais me payer un enterrement de luxe. Je le mérite ! :ange:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Le Merlu a écrit : 12 mars 2022 21:38 Jacques Attali avait la solution : euthanasier les vieux, bizarre il n'en parle plus, au contraire du gouvernement mondial, qu'il nous ressert régulièrement.

C'était pas mal se débarrasser des vieux ainsi, faut dire qu'Attali était encore jeune à l'époque.

Moi j'ai des idées aussi, y a trop de jeunes, ils font des études trop longues qui ne mènent à rien.
L'Education Nationale est devenue une usine à gaz qui nous coûte les yeux de la tête, et qui ne rempli plus son rôle.
Et qui a payé ???

Qui a payé par ses impôts la mise en place de ce machin gigantesque, des années durant, sans se plaindre ... ben, ceux qui sont vieux aujourd'hui, ... et qui qu'en profite ... les jeunes.

Les jeunes peuvent faire des études bien au delà du bac, alors qu'avant 68, même doué à l'école, les types allaient travailler à seize ans, et basta.

J'veux qu'on rembourse les sous que j'ai payé, tout au long de ma vie, pour que les jeunes fassent des études, ainsi je pourrais me payer un enterrement de luxe. Je le mérite ! :ange:
Non Attali n'a jamais appelé à euthanasier les gens âgés. Il s'est prononcé pour le droit à mourir dans la dignité, ce qui n'est pas la même chose.
Vous n'avez pas payé pour votre retraite mais pour celle des gens qui étaient à la retraite quand vous étiez actif.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Après les questions sont toujours sans solution. SI on met l'age de la retraite a 65 ans:

Sachant que dans le secteur privé seulement 1 actif sur 5 est a son poste le dernier jour avant la retraite, comment va ton financer la substitution du salaire pour ceux qui sont au chômage, en arrêt maladie ou en invalidité, postes de dépense qui vont exploser avec le recul de l'âge de départ en retraite.

Si on allonge la durée de travail, cela va pénaliser l'entrée des jeunes dans la vie active, mécaniquement on cela va faire augmenter le chômage des jeunes ou la pérennisation de leur emploi.

Finalement, quoi qu'il se passe, faire varier l'âge de départ a la retraite c'est juste un transfert de dépenses d'un poste a l'autre, est ce bien efficace a terme?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

si on le couple avec la baisse ou même la suppression des droits de chômage oui c'est très efficace.
ça plonge les gens dans la précarité et les oblige à prendre les pire boulot qui soit avec les pire salaire qui soit. le tout dans l'indifférence générale parce que les chômeurs, ces faignasses, ont bien mérité ce qui leur arrive.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

De toute façon, tout le monde sait très bien que l'objectif n'est pas de maintenir les gens au boulot jusqu'à 65 ans : c'est physiquement et mentalement impossible dans la majorité des cas, et les entreprises les foutent dehors bien avant. Le but c'est de verser des pensions moins élevées, ce que personnellement je pourrais approuver SI ET SEULEMENT SI on baissait également drastiquement els pensions actuelles trop élevées, et qu'on utilisait le pognon ainsi économisé pour augmenter très fortement els salaires (pas seulement le SMIC, tous les salaires). Changer de paradigme : donner les moyens à chacun de se constituer une épargne et un patrimoine du temps de sa vie active, et ramener les retraites à ce qu'elles auraient dû rester, un minimum pour vivre décemment.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 12 mars 2022 20:28 C'est quand mm un comble que ceux qui travaillent le - reprochent à ceux qui travaillaient 45/50 hs semaine de bénéficier d'une retraite parfois guère + élevée de 1.000 euros.Et tjrs cette aigreur de ces ratés qui ne supportent pas les retraités,et srtout pas ceux ,rares, qui économisent 800 euros par mois.
Je suis d'accord sur le fait que la jalousie intergénérationnelle est ridicule et ne sert pas à grand chose , si ce n'est à diviser
mais cataloguer d'office les actifs d'aujourd'hui de glandus sous prétexte qu'ils travaillent moins (en nombre d'heures) n'est pas plus intelligent

Tous les retraités ne touchent pas 1000 euros , et les pensions les plus élevées concernent souvent des inspecteurs de travaux finis qui vivent plus longtemps que des ouvriers/employés ; il y a bien injustice, mais sur le plan de l'espérance de vie en bonne santé selon les classes sociales
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

fonck1 t'expliquera que si un ouvrier crève à 70 ans et un cadre à 80, c'est avant tout parce que l'ouvrier a consommé de l'alcool et des clopes.

je l'aime bien mais quand un mec qui bosse dans le publique t'explique qu'il faut prendre sa vie en main et se trouver une autre activité sans quoi tu n'est qu'une merde qui attend que les autres bossent pour lui, je me dit qu'il est pas fatigué par son job. tans mieux pour lui mais par pitié pas de leçon de morale à la con.
Modifié en dernier par coincetabulle le 13 mars 2022 13:14, modifié 1 fois.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 13:08 fonck1 t'expliquera que si un ouvrier crève à 70 ans et un cadre à 80, c'est avant tout parce que l'ouvrier a consommé de l'alcool et des clopes.
et c'est incroyable de voir ces gens acheter des clopes au prix ou ça coute, et par dessus le marché ils viennent au Tabac
en bagnole diesel, au lieu de courir le dimanche matin....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ça s'appelle l'addiction. c'est une maladie. en plus d'être lié à un désordre lié au stress.
perso je m'en fou je ne fume plus. mais on a bien compris le petit message qui va avec
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 13:08 fonck1 t'expliquera que si un ouvrier crève à 70 ans et un cadre à 80, c'est avant tout parce que l'ouvrier a consommé de l'alcool et des clopes.
France inter est une radio gauchiste car elle montre de fausses photos de femmes faussement blessées en Ukraine qui n'est pas en guerre , si j'ai bien compris ta profonde stupidité!
ET bien sache que la sale gauche te laissera te démerder avec de vrais libéraux conservateurs, et que tu dépoteras ton fioul jusqu'à 67 ans comme dans cette bonne Allemagne sociale libérale. Les saloperies de syndicats de gauche te laisseront te démerder dans ta branche des TRM avec ta chère patronne quand elle te dira d'aller pousser des caddies chez Maprouth quand tu pourras plus conduire.

Vote Zemmour, ma poule, et va en Ukraine voir s'il y a des blessés!
16 heures demain :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben merde t'es sacrément con mon pauvre ubu si tu ne sais pas détecter le second degrés. je pensais que tu en savais un peu plus sur mon positionnement politique
en plus tu n'as même pas quotté le bon message.
tu as bu ubu ? :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »