Mais oui "mon" vieux...mais oui. Autre chose ?...vivarais a écrit : 13 mars 2022 08:28sauf que le drapeau ne doit pas etre un symbole à la gloire d'un individu comme ce fut le casCorvo a écrit : 13 mars 2022 08:02
Les boules ?...Et pourquoi devrais-je avoir les boules ? au contraire moi je trouve ça très bien.![]()
macron prenant la présidence de l'UE ,sans aucuns mérites car c'est une rotation automatique de chaque chef d'état de l'UE
Sa présidence de l'UE sera marquée comme celle de la france "beaucoup de blablas et aucuns resultats"
les presidents de l'UE ne sont pas comme ses electeurs qu'il arrive à gruger par les belles paroles
Acte 2 : retour du drapeau européen sous l’Arc de triomphe
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Acte 2 : retour du drapeau européen sous l’Arc de triomphe
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
à fait quand meme 50 ans qu'elle se construit et à chaque fois que c'est presque terminé on rajoute un étageFonck1 a écrit : 10 mars 2022 18:25Pourrait, c'est du conditionnel.Peracetic a écrit : 10 mars 2022 18:15 Comme dit papilou
"'une défense européenne est nécessaire car on est de moins en moins sûrs de pouvoir compter sur les américains en cas de conflit avec un des grands blocs." ok !
mais lisez ceci
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 40403.html
Cela date de qq jours
construire à plusieurs pays, c'est toujours compliqué.
mais ce n'est pas pour cela que ça ne va pas se faire.
justement, cette crise démontre qu'à plusieurs, on est capable de taper plus fort.
l’Europe se construit, doucement.....malgré les intérêts, les allemands ont suivis alors qu'ils étaient les premiers touchés, force et honneur à eux.
contrairement à beaucoup de français, je préfère que l'europe avance, soit soudée, que l'on repousse la tyrannie, la guerre, et que la paix soit un objectif commun, et pour cela dès fois, il faut serrer les fesses.
le prochain etage prévu etait l'entrée de la turquie dans l'UE
et en lice il y a l'ukraine (aprés la defaite militaire de poutine) et la géorgie puis la moldavie etc etc
l'UE EST EN CHANTIER PERMANENT
à chaque nouvelle adhesion se pose à nouveau des problèmes de cohésion
on l'a vu avec les derniers venus pour les migrants et la remise en case de l'identité nationale par rapport aux directives de l'UE
et d'autres qui veulent en sortir comme la GB
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
Les pays de l'UE n'ont pas tous la même conception de l'union. Le Royaume Uni et l'Allemagne en ont fait un simple marché ouvert à tous les vents, incapable de se défendre, incapable de ne pas dépendre des grands blocs mondiaux. Ce n'est pas la conception de Macron qui a la même qu'un Delors par exemple, plus proche d'une fédération que d'un simple marché. Pourra-t-il entraîner les autres pays dans cette direction ? Rien n'est moins sûr. D'ailleurs les français eux mêmes sont divisés sur ce qu'ils voudraient faire de l'UE. Chacun veut conserver les avantages qu'il en tire mais surtout ne pas accepter les contraintes. Les agriculteurs râlent contre les directives de la commission mais sont ravis de la PAC, etc..vivarais a écrit : 13 mars 2022 08:28 les presidents de l'UE ne sont pas comme ses electeurs qu'il arrive à gruger par les belles paroles [/surligne]
Il va falloir savoir si on veut ou pas que l'UE soit autre chose qu'un marché. La défense européenne est une marche importante. On parle bien de défense pas d'armée, bien sûr.
Quant aux électeurs de Macron cessez de penser que ce sont tous des imbéciles. Certes il y a une partie importante de gens âgés mais ce ne sont pas forcément des crétins sous prétexte qu'ils ont plus de 65 ans.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Il existe un usage républicain qui veut qu'aucun drapeau ne doit flotter sur un bâtiment ou monument public français sans la présence du drapeau français à ses cotés. Sarko en son temps avait affiché le drapeau de l'U.E. en prenant soin de ne pas mépriser le drapeau Français.Corvo a écrit : 13 mars 2022 06:50Ça veut dire quoi UE des bobos ?...En cette circonstance que seul le drapeau de l'UE flotte au vent n'a, à part pour les esprits chagrin comme le votre, rien de choquant au contraire.gare au gorille a écrit : 12 mars 2022 13:44
Les gilets jaunes n'ont jamais été des pleurnichards mais des citoyens responsables usant de leur droit à manifester quand on est en désaccord avec une politique menée.
Par ailleurs, nous aussi on t'emmerde monsieur Corvo. Après cet échange enrichissant on peut en revenir au sujet. Celui d'un président de la république française qui a décidé de pavoiser seul, le drapeau de cette U.E. des bobos en écartant soigneusement ce bon vieux drapeau Français surement pas adapté à son immense melon.
Après l'histoire républicaine tu peux t'asseoir dessus c'est ton problème, juste nous ne sommes pas tous obligés de renier la France comme Macron au profit de sa "Grande Europe".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
papibilou a écrit : 13 mars 2022 10:31Les pays de l'UE n'ont pas tous la même conception de l'union. Le Royaume Uni et l'Allemagne en ont fait un simple marché ouvert à tous les vents, incapable de se défendre, incapable de ne pas dépendre des grands blocs mondiaux. Ce n'est pas la conception de Macron qui a la même qu'un Delors par exemple, plus proche d'une fédération que d'un simple marché. Pourra-t-il entraîner les autres pays dans cette direction ? Rien n'est moins sûr. D'ailleurs les français eux mêmes sont divisés sur ce qu'ils voudraient faire de l'UE. Chacun veut conserver les avantages qu'il en tire mais surtout ne pas accepter les contraintes. Les agriculteurs râlent contre les directives de la commission mais sont ravis de la PAC, etc..vivarais a écrit : 13 mars 2022 08:28 les presidents de l'UE ne sont pas comme ses electeurs qu'il arrive à gruger par les belles paroles [/surligne]
Il va falloir savoir si on veut ou pas que l'UE soit autre chose qu'un marché. La défense européenne est une marche importante. On parle bien de défense pas d'armée, bien sûr.
Quant aux électeurs de Macron cessez de penser que ce sont tous des imbéciles. Certes il y a une partie importante de gens âgés mais ce ne sont pas forcément des crétins sous prétexte qu'ils ont plus de 65 ans.
Merci de nous rassurer !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

De rien. Ecoutez Brassens.gare au gorille a écrit : 13 mars 2022 12:01papibilou a écrit : 13 mars 2022 10:31
Les pays de l'UE n'ont pas tous la même conception de l'union. Le Royaume Uni et l'Allemagne en ont fait un simple marché ouvert à tous les vents, incapable de se défendre, incapable de ne pas dépendre des grands blocs mondiaux. Ce n'est pas la conception de Macron qui a la même qu'un Delors par exemple, plus proche d'une fédération que d'un simple marché. Pourra-t-il entraîner les autres pays dans cette direction ? Rien n'est moins sûr. D'ailleurs les français eux mêmes sont divisés sur ce qu'ils voudraient faire de l'UE. Chacun veut conserver les avantages qu'il en tire mais surtout ne pas accepter les contraintes. Les agriculteurs râlent contre les directives de la commission mais sont ravis de la PAC, etc..
Merci de nous rassurer !!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Comme dit l'un de vos candidats...Ben voyons !gare au gorille a écrit : 13 mars 2022 12:00Il existe un usage républicain qui veut qu'aucun drapeau ne doit flotter sur un bâtiment ou monument public français sans la présence du drapeau français à ses cotés. Sarko en son temps avait affiché le drapeau de l'U.E. en prenant soin de ne pas mépriser le drapeau Français.Corvo a écrit : 13 mars 2022 06:50
Ça veut dire quoi UE des bobos ?...En cette circonstance que seul le drapeau de l'UE flotte au vent n'a, à part pour les esprits chagrin comme le votre, rien de choquant au contraire.
Après l'histoire républicaine tu peux t'asseoir dessus c'est ton problème, juste nous ne sommes pas tous obligés de renier la France comme Macron au profit de sa "Grande Europe".
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Écouter les paroles sans en comprendre le sens ne sert à rien.
- gare au gorille
Je le connais déjà par coeur et je lui ai même emprunté mon pseudo en signe d'admiration et de reconnaissance.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Ca veut dire que nous avons au moins une admiration commune.gare au gorille a écrit : 13 mars 2022 16:34
Je le connais déjà par coeur et je lui ai même emprunté mon pseudo en signe d'admiration et de reconnaissance.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Brassens contrairement à vous n'aurait jamais envisagé de voter pour l'extrême droite alors arrêtez d'utiliser un artiste qui, vu son parcours, n'aurait pas supporté que cette engeance se serve de lui.gare au gorille a écrit : 13 mars 2022 16:34
Modifié en dernier par Corvo le 13 mars 2022 19:09, modifié 1 fois.
- gare au gorille
D'une part je n'ai jamais voté pour l'extrême droite, d'autre part Brassens ne t'appartient pas et tes interprétations fumeuses de la pensée des autres on s'en tape un peu.Corvo a écrit : 13 mars 2022 18:26Brassens contrairement à vous n'aurait jamais envisagé de voter pour l'extrême droite alors arrêtez d'utiliser un artiste qui, vu son parcours, n'aurait pas supporté que l'extrême droite se serve de lui.gare au gorille a écrit : 13 mars 2022 16:34
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
Essaye alors de faire l'effort de comprendre les paroles et reviens nous voir.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Tu es sur que tu es de gauche ?Corvo a écrit : 12 mars 2022 13:31Les gilets jaunes...pour la majorité d'entre eux un ramassis d'aigris de "blackeurs" de feignasses de retraités qui quand ils étaient en activité n'avaient qu'à se bouger le cul. Dans la vie on récolte ce qu'on a semé. Moi, dès l'âge de 17 ans, en me bougeant le cul j'ai, même si il y a mieux et après impôts...fini par "semer" une retraite à 2286 € nets par mois alors non seulement je n'ai aucune compassion pour ces pleureurs mais je les emmerde.gare au gorille a écrit : 12 mars 2022 10:52
T'as juste la mémoire sélective d'un vil Ubu. Les manifestations du 1er mai, avec leurs 800 à 1000 casseurs syndicalistes qui ont brulé des voitures et démoli le mobilier urbain, envoyant au passage des CRS à l'hôpital me semblent tout aussi inquiétant dans l'ignominie! Tu ne te souviens plus ??
Tu es citadin ou dans la zone des pauvres des campagnes ?
Il y en a qui se sont bougés, d'autres qui ont sacrifié leur vie familiale, et d'autres qui ont pris des risques.
Hypothèques sur leurs biens
et qui ont perdu. Divorce, séparation, ruine.
Et d'autres qui ont une vie de m.erde. Levés tôt pour des boulots de m.erde .
Tu es de gauche ?
Moi, de droite , selon les critères.
J'ai réussi , bien après toi, j'avais 25 ans.
Mais, moi, je n'oublie pas tous ces gens.
Tous ces gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir mon instruction.
Et quand j'étais dans la commission de la CAF( au titre syndical PME/PMI) qui octroyait des aides ( salut aux brillants techniciens de la CAF) aux démunis
j'ai constaté la misère ;
et curieusement, les représentants de la commission paritaire CGT étaient bien plus "durs " que moi.
On ne peut pas s'imaginer.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?