Mesoke a écrit : 15 mars 2022 13:13
Relax a écrit : 15 mars 2022 12:35
Dans la population carcérale, 25% des détenus sont des étrangers extra-européens.
Je tiens également à ta disposition la liste des auteurs d'attentats terroristes islamiques en France, ils sont tous issus de l'immigration.
A partir de là , nier le problème de l'insécurité et de l'immigration c'est pas tenable.
Quelles solutions propose Macron ?
Aucune !
Au contraire, Macron va continuer l'immigration sans entrave comme il a continué à verser des aides sociales aux jihadistes en Syrie.
Macron est un immigrationniste islamo-vendu déconnecté de la réalité, il n'est pas l'homme de la situation.
Donc pour justifier la bonne dizaine d'arguments que tu nous as sortis, tu n'as qu'une courbe sur l'évolution des coups et blessures, et jusqu'en 2019 seulement ? Et qui montre que ça augmentait déjà avant Macron, et que ça a juste poursuivi la même progression.
Je récapitule : tu disais dans ton précédent message que l'insécurité n'avait pas augmenté pendant le mandat de Macron, et maintenant tu dis qu'elle a augmenté au même rythme qu'avant ....
On ne peut débattre qu'à partir d'un constat partagé.
Qu'en est-il du pouvoir d'achat ? De la justice ? Du déficit commercial ? Des EHPAD ? Et des autres trucs dont tu accables Macron ?
On peut parler de chaque sujet que tu évoques, mais un par un.
Et puisque le sujet porte sur le grand remplacement, faisons le lien entre immigration et insécurité.
Les étrangers sont responsables de plus de délinquance que les français, ce qui en soit est naturel parce qu'ils vivent dans une société dont les lois sont différentes de celles des pays dont ils sont originaires.
Les étrangers représentent 7% de la population totale mais ils occupent 25% des places de nos prisons surchargées dans lesquelles ils se radicalisent comme des porcs !
A partir de ce constat, que fait-on ?
- Soit on accepte le grand remplacement et la délinquance, la criminalité, le terrorisme et la libanisation qui vont avec, et on laisse à nos enfants une société où LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ne seront que des incantations dénuées de toute réalité.
- Soit on traite les causes du problème et on dégage les étrangers qui sont nuisibles, les fameux clandos, glandos et étrangers auteurs de crimes et de délits.
- Soit tu connais une autre méthode pour recadrer un peu, mais dans ce cas il faut l'expliciter.
L'idée de base c'est que face à une réalité, le déni c'est niais et l'inertie c'est nul !
Chaque candidat sérieux se doit de proposer une politique pour régler les problèmes de l'immigration et de l'insécurité qui sont liés.
Quelles seront les propositions de Macron s'il en a ?
Nous le saurons jeudi.
Je pense que Macron ne pourra pas occulter cette problématique incontournable et je suis impatient de connaitre ses propositions.
Je n'exclue pas l'hypothèse qu'il reprenne des idées de Zemmour ( au même titre que la suppression de la redevance TV ...

) mais en utilisant d'autres éléments de langage pour ne pas que ça se voit trop ....
En fait Macron n'est pas une situation très confortable, son bilan est un boulet et ses concurrents auront beau jeu d'exploiter sa faiblesse.