Dangereuse dépendance alimentaire du Maghreb et de l'Afrique
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Dangereuse dépendance alimentaire du Maghreb et de l'Afrique
La plupart des pays du Maghreb et d'Afrique dépendent fortement des livraisons des blés russes et ukrainiens pour nourrir leurs populations en perpétuelle croissance démographique :
https://lejournaldelafrique.com/algerie ... uter-cher/
L'Egypte, en particulier, importe 90% de sa consommation de blé, principalement d'Ukraine et de Russie à hauteur de 80%. Ce pays est déjà peuplé de 104 millions d'habitants pour une surface cultivable équivalente à celle de la Belgique ?
L'Algérie, peuplée de 45 millions d'habitants, dont 75% ont moins de 25 ans, doit importer 90% de son alimentation, alors que la désertification, conséquence du réchauffement climatique, menace le pays ?
Quel avenir pour ces pays et leurs populations ?
L'Egypte, en particulier, importe 90% de sa consommation de blé, principalement d'Ukraine et de Russie à hauteur de 80%. Ce pays est déjà peuplé de 104 millions d'habitants pour une surface cultivable équivalente à celle de la Belgique ?
L'Algérie, peuplée de 45 millions d'habitants, dont 75% ont moins de 25 ans, doit importer 90% de son alimentation, alors que la désertification, conséquence du réchauffement climatique, menace le pays ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Dangereuse dépendance alimentaire du Maghreb et de l'Afrique
Oui, et alors?????danielle49 a écrit : 15 mars 2022 18:12 La plupart des pays du Maghreb et d'Afrique dépendent fortement des livraisons des blés russes et ukrainiens pour nourrir leurs populations en perpétuelle croissance démographique :
Ces pays ont voulu leur indépendance, qu'ils assument.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Ils ont reçu en Égypte, quelques milliers de tonnes de pays européens, entre autre de la France. Mais le problème va se poser de manière plus critique avec le ramadan, période de forte consommation, début avril.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Ben dis donc! Le seul salut d'un pays c'est d'être colonisé?! Et une fois colonisé de le rester. Et la France pourquoi n'est pas une colonie des Martiens! Marrant cette phobie de la colonisation bienheureuse. Même les Corses veulent leur indépendance alors que penser des pays qui ont été envahis manu militari. Et l'Ukraine faut applaudir à sa colonisation?Anne32 a écrit : 15 mars 2022 18:25Oui, et alors?????danielle49 a écrit : 15 mars 2022 18:12 La plupart des pays du Maghreb et d'Afrique dépendent fortement des livraisons des blés russes et ukrainiens pour nourrir leurs populations en perpétuelle croissance démographique :
Pour avoir le ventre plein Votez Anne32
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Ça c’est sur que cette boulimie d’enfants la bas ou ici implique de quoi les nourrirdanielle49 a écrit : 15 mars 2022 18:12 La plupart des pays du Maghreb et d'Afrique dépendent fortement des livraisons des blés russes et ukrainiens pour nourrir leurs populations en perpétuelle croissance démographique :
Mais bon tant que la priorité et a se vider les burnes, loisir gratos si il en est et d’être plus nombreux afin de péter la gueule aux voisins....autre loisir coutumier alors ça doit être une bonne idée
Mais bon si l’OTAN choisi de punir coupables et innocents afin de préserver son confort
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
L'histoire nous le prouve .. Ubu ..UBUROI a écrit : 15 mars 2022 18:44Ben dis donc! Le seul salut d'un pays c'est d'être colonisé?! Et une fois colonisé de le rester. Et la France pourquoi n'est pas une colonie des Martiens! Marrant cette phobie de la colonisation bienheureuse. Même les Corses veulent leur indépendance alors que penser des pays qui ont été envahis manu militari. Et l'Ukraine faut applaudir à sa colonisation?Anne32 a écrit : 15 mars 2022 18:25
Oui, et alors?????
Est ce qu'un pays , ex territoire ou département français , a réussi son indépendance ..... en matière d'autonomie ???
Avec le nombre de migrants qui fuient la famine , l'islam , la misère , j'en doute !
Si certains "gros " colons .. pardon pour l'image ... ont considéré les algériens comme leurs esclaves , les français ont laissé des infrastructures , des routes , des ponts , des usines que les autochtones ont laissé pourrir , sans maintenance !
Les accords d'Evian sont très loin d'aucune critique !
Quand ont veut faire les fiers , on assume la suite !
Pourtant , l'Algérie avait tout pour réussir !
Mais voilà , il fallait peut etre mettre autre chose que des baltringues au pouvoir et se sortir les doigts !
Et pourtant ils l'ont fait quand ils étaient en Europe , ce ne devait pas etre les mêmes !
"""L’Empire arabe, de 632 à 1258 : Quand le monde musulman montrait le chemin à l’Occident""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

c'est pas le sujet.
le problème ici c'est d'une part le danger alimentaire qui menace des centaines de millions de gens (oui oui les pays du Maghreb et d'ailleurs abritent des gens et pas juste des arabes), et d'autre part les déstabilisations massives qui s'annoncent avec pour résultat je vous donne dans le mile ? la prolifération des organisations terroristes ou des pires dictatures qui ne se privent jamais de profiter de ce genre de situation ....
ça pointe du doigts l'extrême fragilité de notre monde et de l'interdépendance désormais absolue entre les pays.
aujourd'hui, plus personne ne peut considérer que ce qui se passe à 15 000 km ni même à 3000 km ne le concerne pas.
à ceux qui pointent du doigts ici même l'incapacité de certains pays à être autosuffisant, n'oubliez pas que nous non plus ne le sommes pas ...
le problème ici c'est d'une part le danger alimentaire qui menace des centaines de millions de gens (oui oui les pays du Maghreb et d'ailleurs abritent des gens et pas juste des arabes), et d'autre part les déstabilisations massives qui s'annoncent avec pour résultat je vous donne dans le mile ? la prolifération des organisations terroristes ou des pires dictatures qui ne se privent jamais de profiter de ce genre de situation ....
ça pointe du doigts l'extrême fragilité de notre monde et de l'interdépendance désormais absolue entre les pays.
aujourd'hui, plus personne ne peut considérer que ce qui se passe à 15 000 km ni même à 3000 km ne le concerne pas.
à ceux qui pointent du doigts ici même l'incapacité de certains pays à être autosuffisant, n'oubliez pas que nous non plus ne le sommes pas ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais mon cher, ce pays n'est plus colonisé depuis 60 ansUBUROI a écrit : 15 mars 2022 18:44Ben dis donc! Le seul salut d'un pays c'est d'être colonisé?! Et une fois colonisé de le rester. Et la France pourquoi n'est pas une colonie des Martiens! Marrant cette phobie de la colonisation bienheureuse. Même les Corses veulent leur indépendance alors que penser des pays qui ont été envahis manu militari. Et l'Ukraine faut applaudir à sa colonisation?Anne32 a écrit : 15 mars 2022 18:25
Oui, et alors?????
Nous n'avons plus rien à y faire puisque les cartes ont été distribuées le 19 Mars 1962
Ne venez donc pas me donner des leçons de civisme, vous n'avez ni subi le terrorisme, ni l'indifférence de la Métropole lors de notre retour vers la mère patrie
Un peu de décence, si vous connaissez ce terme, ce dont je doute fortement
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
du temps de la colonisation les pays africains etaient en surproduction grace au management des européensUBUROI a écrit : 15 mars 2022 18:44Ben dis donc! Le seul salut d'un pays c'est d'être colonisé?! Et une fois colonisé de le rester. Et la France pourquoi n'est pas une colonie des Martiens! Marrant cette phobie de la colonisation bienheureuse. Même les Corses veulent leur indépendance alors que penser des pays qui ont été envahis manu militari. Et l'Ukraine faut applaudir à sa colonisation?Anne32 a écrit : 15 mars 2022 18:25
Oui, et alors?????
l'algérie etait le grenier à blé de la france
après c'est un choix comme la parabole de fils prodigue dans les evangiles
“11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
ils ont voulu l'indépendance et aujourd'hui ils veulent tous venir chez l'infame colonisateur
comme vous mon cher uburoi
- le chimple
- Posteur DIVIN

coincetabulle a écrit : 15 mars 2022 19:16 c'est pas le sujet.
Oui ça nous concerne , l'histoire m'a appris d'éviter d'y mettre les doigts , les attentats sous l'autre tache de Hollande nous l'ont prouvé !
Chaque fois qu'on a voulu ramener notre science , ça s'est très mal passé !
Oui , Poutine est un dictateur , par contre il faut bien relire les accords de Minsk , les occidentaux et .. l'Ukraine ne sont pas clairs non plus !
Le sujet , ce sont les pays du Maghreb et sauf si on m'a raconté des conneries , ils ne sont pas peuplés en majorité de chrétiens !
J'ai toujours appris qu'on ne met pas tous les oeufs dans le même panier et qu'on a jamais un seul fournisseur !
La prolifération des organisations terroristes est le résultat du départ des occidentaux , la nature a horreur du vide !
Mes craintes , c'est en premier mon pays ..
Oui , il risque d'y avoir des famines , je le répète , ilo faut se sortir les doigts !
Pour une fois que les français ont une excellente occasion de s'intéresser au monde paysan qui a le taux le plus élevé de suicides , catégorie de français qui va peut etre éviter le reste de crever de faim !
Je me rappelle encore de mes grands parents , paysans , qui voyaient arriver des tribus, de "villois "qui avant guerre les méprisaient , acheter de quoi ne pas mourir de faim , et le pire , certains en faire le marché noir ! désolé pour le HS !
Modifié en dernier par le chimple le 16 mars 2022 07:04, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Un peu de décence...d'intelligence de votre part, si vous connaissez ce terme, ce dont je doute fortementAnne32 a écrit : 15 mars 2022 19:39Mais mon cher, ce pays n'est plus colonisé depuis 60 ansUBUROI a écrit : 15 mars 2022 18:44
Ben dis donc! Le seul salut d'un pays c'est d'être colonisé?! Et une fois colonisé de le rester. Et la France pourquoi n'est pas une colonie des Martiens! Marrant cette phobie de la colonisation bienheureuse. Même les Corses veulent leur indépendance alors que penser des pays qui ont été envahis manu militari. Et l'Ukraine faut applaudir à sa colonisation?
Nous n'avons plus rien à y faire puisque les cartes ont été distribuées le 19 Mars 1962
Ne venez donc pas me donner des leçons de civisme, vous n'avez ni subi le terrorisme, ni l'indifférence de la Métropole lors de notre retour vers la mère patrie
Un peu de décence, si vous connaissez ce terme, ce dont je doute fortement
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Si vous avez un autre commentaire aussi brillant, je vous prie de ne pas hésiter.Anne32 a écrit : 15 mars 2022 18:25
Oui, et alors?????
Dans le même genre, pourquoi se plaindre des prix du carburant en France, on a bien voulu recouvrer notre liberté quand l'Allemagne nous avait conquis alors que tout aurait sans doute été mieux sous sa domination.
Vergissmeinnicht
- Anne32
- Posteur DIVIN

L'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, et ceux qui en manquent sont des perroquets à qui on fait croire ce que l'on veutUBUROI a écrit : 15 mars 2022 20:26Un peu de décence...d'intelligence de votre part, si vous connaissez ce terme, ce dont je doute fortementAnne32 a écrit : 15 mars 2022 19:39
Mais mon cher, ce pays n'est plus colonisé depuis 60 ans
Un peu de décence, si vous connaissez ce terme, ce dont je doute fortement![]()
Il suffit de vous lire pour en être persuadée
Je répète, que ces pays du Maghreb ont voulu leur indépendance, elle se paie à tous les étage.
Ils ont affirmé être à même de diriger leur pays, qu'ils le prouvent
C'est aussi simple que ça.Sans doute trop simple pour votre comprenette
- Anne32
- Posteur DIVIN

Jimmy, j'ose espérer que vous aidez vos frères en difficultéJiimmy a écrit : 15 mars 2022 20:40Si vous avez un autre commentaire aussi brillant, je vous prie de ne pas hésiter.Anne32 a écrit : 15 mars 2022 18:25
Oui, et alors?????
Dans le même genre, pourquoi se plaindre des prix du carburant en France, on a bien voulu recouvrer notre liberté quand l'Allemagne nous avait conquis alors que tout aurait sans doute été mieux sous sa domination.
Ils ont besoin d'esprits soit disant brillants à défaut d'être constructifs....
Sans doute oubliez vous tous les pieds noirs mobilisés à partir de 19 ans pour aller aider les Alliés à libérer la France de la botte Allemande.J'ai vécu cette période, vous non, ce qui me donne sur vous un avantage certain.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Anne32 a écrit : 15 mars 2022 21:04L'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, et ceux qui en manquent sont des perroquets à qui on fait croire ce que l'on veutUBUROI a écrit : 15 mars 2022 20:26
Un peu de décence...d'intelligence de votre part, si vous connaissez ce terme, ce dont je doute fortement![]()
Il suffit de vous lire pour en être persuadée
Je répète, que ces pays du Maghreb ont voulu leur indépendance, elle se paie à tous les étage.
Ils ont affirmé être à même de diriger leur pays, qu'ils le prouvent
C'est aussi simple que ça.Sans doute trop simple pour votre comprenette
Cela s'appelle "Voler à ras les...