La villa basque de Poutine prise d'assaut ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La villa basque de Poutine prise d'assaut ?

Message par danielle49 »

La villa basque de Poutine et de sa fille a été occupée par effraction volontaire par des militants basques et ukrainiens, la police française a appréhendé les auteurs des faits :
https://www.nicematin.com/conflits/un-g ... itz-753134
Je plains les Basques envahis par autant d'indésirables, ils avaient la chance de vivre dans un pays magnifique qu'ils n'ont pas pu préserver, c'est rageant la spéculation immobilière va tuer leur patrie ancestrale !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: La villa basque de Poutine prise d'assaut ?

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 16 mars 2022 11:08 La villa basque de Poutine et de sa fille a été occupée par effraction volontaire par des militants basques et ukrainiens, la police française a appréhendé les auteurs des faits :
Je plains les Basques envahis par autant d'indésirables, ils avaient la chance de vivre dans un pays magnifique qu'ils n'ont pas pu préserver, c'est rageant la spéculation immobilière va tuer leur patrie ancestrale !
Cette villa n'a toujours pas été saisie ! Qu'est-ce que l'administration attend ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 16 mars 2022 11:21
danielle49 a écrit : 16 mars 2022 11:08 La villa basque de Poutine et de sa fille a été occupée par effraction volontaire par des militants basques et ukrainiens, la police française a appréhendé les auteurs des faits :
Cette villa n'a toujours pas été saisie ! Qu'est-ce que l'administration attend ?
j'imagine qu'au niveau des lois, ça ne doit pas être si évident que cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2022 11:24

Le montages financiers ...c'est l'obstacle ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 16 mars 2022 20:45
Le montages financiers ...c'est l'obstacle ...
:perv:
Pas seulement la question de savoir qui est le propriétaire "réel"...mais surtout qu'il est impossible de "SAISIR" en droit français sans titre dit "exécutoire", en gros sans qu'une infraction n'ait été commise ou qu'une créance certaine ne puisse être recouvrée.
En ce moment on parle de "geler" les biens: le proprio ne peut ni vendre ni louer...mais il peut y habiter...s'il a un visa pour venir en France :siffle:
"Nous allons faire en sorte qu'il ne s'agisse pas seulement d'un gel des avoirs, mais d'une saisie des avoirs", a déclaré le ministre de l'Economie. "Nous sommes en train de travailler juridiquement avec la Chancellerie pour que le gel devienne une saisie", a-t-il martelé.
disait Bruno Le Maire récemment. Au boulot.

Ce cours de procédure civile est gratuit. 0020
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

la France est un état de droit, et il est curieux de voir des vengeurs masqués demander une saisie sur lettre de cachet. Une saisie, c'est suite a un jugement lié à un défaut de paiement d’impôts et taxes, le droit de propriété prédomine, nous ne sommes pas en Russie ( humour).

Par contre l'état peut bloquer les permis de construire par exemple, et deux trois choses. Mais il faut un jugement pour saisir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si ils peuvent saisir un yacht de 130 millions à un mafieu, la saisie d'une maison de 4 ou 5 millions doit être possible.
Seulement voilà, la maison en question appartient au Tsar et on a pas vraiment envie de se prendre un missile balistique nucléaire sur la tour Eiffel. :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 17 mars 2022 10:10
Si ils peuvent saisir un yacht de 130 millions à un mafieu, la saisie d'une maison de 4 ou 5 millions doit être possible.
Seulement voilà, la maison en question appartient au Tsar et on a pas vraiment envie de se prendre un missile balistique nucléaire sur la tour Eiffel. :]
Le yacht n'a pas été saisi, il a été assigné à quai à titre provisoire, ce n'est pas la même chose. Le propriétaire peut en jouir mais il n'a pas l'autorisation de démarrer du port de manière temporaire.

Enfin je tiens tout de même à rappeler que, en France, certains bien de luxe appartiennent a des dictateurs africains, en poste ou anciens, et qu'ils ne sont aucunement inquiétés. Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur selon les intérêts de l'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »