J'y vais quasiment chaque année. Tout ce qui est dit sur ce fil est évidemment absurde. Il n'existe aucun pays dans le monde qui n'importe quelque matières premières, mais lorsqu'il s'agit de l'Algérie, bien sûr, c'est la faute à l'indépendance. Cette interprétation raciste et néo-colonialiste est grotesque.
On vit normalement en Algérie, un standard de vie moindre qu'en France, mais normal. On y travaille, on sort, on n'y meurt pas de faim. La nourriture y est abondante, le problème est plutôt comme en France: les excès (sucre etc). Les algériens n'ont aucune nostalgie de la colonisation, il ne faut pas leur dire ça. Ce serait comme de demander à un français si l'occupation allemande lui manque. Chaque fois que j'y retourne, le pays s'améliore un peu plus. De meilleures infrastructures, de meilleures routes, un réseau internet qui s'étoffe, etc.
Il y a bien sûr des problèmes comme dans tout pays, mais ils mériteraient d'être discutés sur un ton pragmatique et informé, ce que je sais impossible sur ce forum, et sans cette infantile et répétitive amertume de l'Algérie coloniale perdue.
Je peux savoir OU tu vies en Algérie ?
Le bled ça n'existe plus ?
Combien gagne un ouvrier en Algérie ?
Pourquoi les Algériens (qui n'en peuvent plus de ces Français ) continuent ils a venir en France ?
Pourquoi les types comme jimmy qui HAIT la France restent là ...au lieu d'aller faire profiter leur pays de tout ce qu'ils ont appris en France ?
Tu ne peux pas reprocher aux pieds noirs d'avoir des ressentiments pour ce pays qui les a vu naitre ..et les a obligé a le quitter ..
Je te pose une question ne t'en offusque pas ...c'est pour savoir si ça a changé ..Depuis 58 ans ..
Est-ce que les hommes mangent toujours sans les femmes .et sans fourchettes ??????
J'ai bien précisé que c'est une question pas une moquerie ...