La nouvelle génération de radars routiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La nouvelle génération de radars routiers.

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 21 mars 2022 09:00
Vous préférez visiblement que l'on donne un peu plus d'argent à Poutine pour l'aider à financer cette guerre. Rien ne m'étonne.
Le pétrole russe c'est peanuts en France, l'état finance surtout le terrorisme islamique en achetant du pétrole au Qatar et à l'Arabie saoudite, principaux soutiens des djihadistes.

De plus il est faut de dire qu'on economise du carburant en réduisant sa vitesse, en sixième je consomme autant à 80km/h qu'à 90.
La plupart des voitures essence consomment plus en ville où on se traîne à 30Km/h que sur l'autoroute, donc le problème n'est pas la vitesse, du moins en ce qui concerne l'économie d'énergie.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 21 mars 2022 09:12
papibilou a écrit : 20 mars 2022 19:35 Réduire sa vitesse, c'est faire un petit quelque chose contre l'importation de carburants russes. Soyons solidaires des ukrainiens et de la balance commerciale.
Il n'y a aucun lien avec le sujet. Vous etes dans l'émotionnel, c'est nul.

Déjà rouler a 80 kmh c'est économique, ça ne sert a rien de rouler en dessous. Donc fausse bonne idée...
Qu'est ce que vous racontez ? Chaque jour, l'UE file 800 millions de dollars aux russes pour le gaz et le pétrole. Cet argent sert largement à Poutine à financer sa guerre. Je suis bien conscient au contraire que toute réduction de consommation est donc non seulement bénéfique pour la planète mais aussi handicape un tout petit peu Poutine. Non ?
Cela dit, en parlant de rouler moins vite c'est pour 2 raisons:
- je pensais surtout aux autoroutes ou rouler à 120 au lieu de 130 ne fait pas vraiment perdre beaucoup de temps. Pas aux routes à 80.
- je répondais aussi à ceux qui sur le forum disent qu'avec leur appli ils ralentissent aux abords des radars et réaccélèrent aussitôt après.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 21 mars 2022 09:14
Sur un litre de carburant a 2 euros, 65 c vont aux intermédiaire et le reste va a l'état sous formes de taxes. Donc c'est surtout a l'état français que nous donnons de l'argent, donc plus on consomme plus l'état se gave, c'est logique...
Je ne conteste pas que les taxes sur le carburant sont élevées. Mais le terme "se gave" me gêne profondément pour une institution qui pays nos écoles, notre sécurité, etc.. Si on vous disait que ces taxes servent à financer l'école, diriez vous "se gave", laissant entendre ainsi que les profs sont trop payés par exemple ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 21 mars 2022 10:20
sofasurfer a écrit : 21 mars 2022 09:12

Il n'y a aucun lien avec le sujet. Vous etes dans l'émotionnel, c'est nul.

Déjà rouler a 80 kmh c'est économique, ça ne sert a rien de rouler en dessous. Donc fausse bonne idée...
Qu'est ce que vous racontez ? Chaque jour, l'UE file 800 millions de dollars aux russes pour le gaz et le pétrole. Cet argent sert largement à Poutine à financer sa guerre. Je suis bien conscient au contraire que toute réduction de consommation est donc non seulement bénéfique pour la planète mais aussi handicape un tout petit peu Poutine. Non ?
Cela dit, en parlant de rouler moins vite c'est pour 2 raisons:
- je pensais surtout aux autoroutes ou rouler à 120 au lieu de 130 ne fait pas vraiment perdre beaucoup de temps. Pas aux routes à 80.
- je répondais aussi à ceux qui sur le forum disent qu'avec leur appli ils ralentissent aux abords des radars et réaccélèrent aussitôt après.
EN ce moment c'est le cas. J'ai eu le loisir de pas mal rouler vendredi et samedi, en ce moment le 80mkh sur route est respecté même par les poids lourds et beaucoup de gens se calent à 110 kmh sur autoroute. TOn vœu est exaucé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 20 mars 2022 14:30 Ca, les limitations toujours plus basses...ils feraient mieux de traquer les incivilités
des cyclistes et autres machins électriques qui se croient tout permis, et de leur
imposer le port du casque !!
on y viendra quand on aura fini de taper sur les même et qu'il n'y a plus rien à prendre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Un constat ...la maréchaussée ne sert qu'a sévir envers les automobilistes ..
N'espèrez pas obtenir quoique ce soit... j'en ai fait l'expérience et je ne suis pas le seul ...
Même porter plainte ...ça peut attendre ...
Ils ne sont bons qu'a se mettre en position pour repérer les vignettes les ceintures et les clignoteurs ..
DU CHIFFRE ...LA CONSIGNE...le reste ils s'en battent les C.......
Ce n'est pas mon habitude de dire ça mais c'est un constat :XD:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 21 mars 2022 12:12 Un constat ...la maréchaussée ne sert qu'a sévir envers les automobilistes ..
N'espèrez pas obtenir quoique ce soit... j'en ai fait l'expérience et je ne suis pas le seul ...
Même porter plainte ...ça peut attendre ...
Ils ne sont bons qu'a se mettre en position pour repérer les vignettes les ceintures et les clignoteurs ..
DU CHIFFRE ...LA CONSIGNE...le reste ils s'en battent les C.......
Ce n'est pas mon habitude de dire ça mais c'est un constat :XD:
:siffle:
Apparemment il y a très peu de PV collés sur les vélos et trottinettes. J'ai été témoin récemment d'une scène a Lyon ville, ou un duo de policiers étaient planqués pour appréhender des "chauffards" passant un feu dès qu'il devenait orange, peu importe la distance entre le véhicule et le feu. devant leurs yeux, des dizaines de vélos et trottinettes qui grillaient le feu, roulaient sur les trottoirs, ne respectaient rien du code de la route, pour eux aucun PV , ils semblent avoir tous les droits.

A la fin du mois, la ville de Lyon passe à 30 kmh, les trottinettes "boostées " et certains vélos vont dépasser les véhicules en toute impunité, avec toutes els autres infractions qui vont bien...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le pire c'est les trottinettes sur les trottoirs...
tu mets un pied dehors sans regarder ..tu te prends le type à 30km/h dans les jambes ..
Mais tu peux prévenir les gendarmes ....si tu as du temps a perdre ..
:]
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 21 mars 2022 13:28 Le pire c'est les trottinettes sur les trottoirs...
tu mets un pied dehors sans regarder ..tu te prends le type à 30km/h dans les jambes ..
Mais tu peux prévenir les gendarmes ....si tu as du temps a perdre ..
:]
Faut relever le numéro ! :]
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est hallucinant cette politique délibérée de favoriser certains citoyens contre les autres .
J'ai aussi l'occasion d'observer souvent tout ce que ces gens se permettent avec leurs engins électriques..
au détriment de l'automobiliste qui aura de toutes façons toujours tort, au détriment du piéton qu'ils vont percuter
et blesser .
Je vais radoter ,mais enfin, pour quelle raison ces gens sont ils dispensés de casque ? Je reprends l'exemple, même
si au bout du compte je voudrais que le casque soit obligatoire pour tout le monde, puisque maintenant un motard
est obligé de rouler à 30 en ville, qui est le plus sur ? lui ou le vélo électrique et consorts ?-On rigole non ? ( freinage
tenue de route stabilité etc..!! )..alors pourquoi le motard a un casque et pas le mec à vélo elec ou trottinette ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 21 mars 2022 18:09 C'est hallucinant cette politique délibérée de favoriser certains citoyens contre les autres .
J'ai aussi l'occasion d'observer souvent tout ce que ces gens se permettent avec leurs engins électriques..
au détriment de l'automobiliste qui aura de toutes façons toujours tort, au détriment du piéton qu'ils vont percuter
et blesser .
Je vais radoter ,mais enfin, pour quelle raison ces gens sont ils dispensés de casque ? Je reprends l'exemple, même
si au bout du compte je voudrais que le casque soit obligatoire pour tout le monde, puisque maintenant un motard
est obligé de rouler à 30 en ville, qui est le plus sur ? lui ou le vélo électrique et consorts ?-On rigole non ? ( freinage
tenue de route stabilité etc..!! )..alors pourquoi le motard a un casque et pas le mec à vélo elec ou trottinette ?
Bah de toute façon, la première des inepties c'est de privatiser l'examen du code de la route. La prévention routière, ca devrait commencer dès la maternelle et évoluer selon l'age de l'enfant. passage du BSR a 14 ans obligatoire, puis CDR a 16 ans. Comme ca pas de jaloux, chacun connait les règles et tout le monde se fait aligner pareil...

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

olivers a écrit : 21 mars 2022 18:09 alors pourquoi le motard a un casque et pas le mec à vélo elec ou trottinette ?
Parce que le motard est susceptible de se retrouver bien + fréquemment dans des situations où son casque lui serait fort utile en cas d'accident (un vélo ne peut pas rouler à 130).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

A 130 ou A 30a l'heure si une voiture te passes dessus le résultat est le même ..
:content85
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 mars 2022 12:56
olivers a écrit : 21 mars 2022 18:09 alors pourquoi le motard a un casque et pas le mec à vélo elec ou trottinette ?
Parce que le motard est susceptible de se retrouver bien + fréquemment dans des situations où son casque lui serait fort utile en cas d'accident (un vélo ne peut pas rouler à 130).
Dans une ville comme Paris, ou la vitesse est limitée a 30kmh, et bientôt aussi a Lyon, pourquoi le motard devrait avoir un casque et pas un cycliste, Sachant qu'ils roulent tous les deux a 30 kmh?

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Jiimmy a écrit : 22 mars 2022 12:56
Relisez moi s'il vous plait .
Je veux savoir pourquoi le motard dans une ville limitée à 30 a un casque, et pas le cycliste électrique .
Ou plutôt l'inverse ,évidemment .
sachant qu'à 30 la moto va freiner beaucoup plus court et sera beaucoup plus stable (et n'ira pas em..les piétons en plus )
Donc j'attends toujours la réponse .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »