Georges61 a écrit : ↑23 mars 2022 15:20
gare au gorille a écrit : ↑23 mars 2022 13:43
Ben c'est sur, elle ne peut pas faire autrement que critiquer Poutine, qui donc a envie de le défendre après cette attaque contre l'Ukraine ??
Pour le reste Marine L.P. reste fidèle à ses convictions et peu importe si elle n'emporte pas cette élection, elle aura fait une campagne honorable et se sera battue vaillamment jusqu'au bout.
Si elle est encore présente au deuxième tour, le score sera serré et je ne suis pas sur que Macron l'emporte avec énormément de voix en plus.
En lisant avec attention son programme, j'ai constaté comme je l'avais prévu, que le programme "social" de MLP c'est réduit à une peau de chagrin, et qu'elle est revenue sur la grande partie de ses promesses sociales passées. Pour moi c'est sans surprise puisque dans extrême droite, il y a droite, et que le RN est bien de droite. MLP n'a que faire des besoins des plus démunis, elle ne s'y intéresse qu'au moment des élections.
etes vous sure qu'il n'y a rien sur le social dans son programme
vous etes comme l'huma vous balancez des choses en pensant etre cru
La candidate du RN veut aussi permettre à ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans pendant quarante annuités de prendre leur retraite à 60 ans.
Fixer la pension minimum à 1 000 euros
Marine Le Pen s'engage à assurer un montant minimum de 1 000 euros pour chaque retraite et propose de réindexer les pensions sur l'inflation. Elle souhaite aussi réinstaurer la demi-part fiscale pour le veufs et veuves.
Instituer une « priorité nationale » pour le logement social et étudiant
La candidate d'extrême droite veut donner accès aux logements sociaux et étudiants en priorité aux Français. Parallèlement, elle propose de construire 100 000 logements sociaux par an, « dont 20 000 en faveur des étudiants et jeunes travailleurs ».
La candidate du RN propose de baisser la TVA de 20 % à 5,5 % sur les produits énergétiques (gaz, électricité, carburants et fioul) en les considérant comme des biens de première nécessité.
Exonérer les moins de 30 ans de l'impôt sur le revenu
La candidate souhaite exonérer d’impôt sur le revenu tous les jeunes actifs jusqu’à 30 ans, « pour qu’ils restent en France et fondent leur famille chez nous ». Elle compte aussi supprimer l’impôt sur les sociétés pour les entrepreneurs de moins de 30 ans pendant cinq ans.
Soutenir les moins de 30 ans
Dès mai 2021, la candidate a promis de nombreux avantages à tous les jeunes de moins de 30 ans, sans condition de ressources : dotation à la création d'entreprise, exonération d'impôts sur les sociétés et le revenu pendant cinq ans. Elle a aussi évoqué un « chèque formation » pour les entreprises prenant un jeune en alternance, tant en contrat d'apprentissage que de professionnalisation.
wahou pour quelqu'un qui n'a pas de programme sociale qu'est ce que ce serait si elle en avait un
mon cher georges vous avez tort de sortir des conneries en sachant que systématiquement je sortirais quelque chose anti connerie